Projet GOLF II PICK UP
+10
Dàf Ponk
niko95
ma one
Fred C
ptidiable
pimousse
julien.VW
yanncox
mihran
cr3w
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- cr3wNouveau Golfoo
Projet GOLF II PICK UP
Mar 17 Nov 2009 - 23:50
Hey voila je compte macheter une petite golf 2 pas chere pour M'en faire un Pick up !!!
Dc avant de me lancer. Vous avez des avis, truc a recomander ?
Renforcer la caisse ?
Je COmpte deja prendre une 5 porte ( car plus longue que la 3) souder les portes AR et le bas du coffre puis disquer tout le reste.
VOila EN GROS mon projet !
Dc avant de me lancer. Vous avez des avis, truc a recomander ?
Renforcer la caisse ?
Je COmpte deja prendre une 5 porte ( car plus longue que la 3) souder les portes AR et le bas du coffre puis disquer tout le reste.
VOila EN GROS mon projet !
- mihranBeet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: Projet GOLF II PICK UP
Mer 18 Nov 2009 - 0:09
Ca parait fastoche, les doigts dans le nez dit comme ça...cr3w a écrit:
Et depuis quand la 5portes est plus longue que la 3!? J'ai du raté un épisode de l'histoire de la Golf moi... :mrgreen:
- cr3wNouveau Golfoo
Mer 18 Nov 2009 - 0:12
Bha c le GROS OEUVRE c pas le plus dur !
Le plus chiant étant les finitions !
mé 5 - 6 soudures, un coup de disqueuse et je l'ai le pick up :mdr:
Mer 18 Nov 2009 - 0:13
La golf 2 5 portes est plus grande que la golf 2 3 portes????
J'ai jamais entendu parlé de ça mais bon, ce choix peux se justifier sur le fait de ne pas avoir de trop grande porte comme sur les caddy.
Sinon je pense que c'est pas gagné.ça peux le faire, je dis pas, c'est juste que pour faire quelque chose de propre il va te falloir des connaissances assez pointus dans pas mal de domaine à commencer par la carrosserie.
Ensuite tu es au courant que tu n'es plus dans le cadre de la loi avec ce genre de transformation et donc niveau assurance tu n'es plus couvert.
Je pense (avis très personnel) qu'avant de demander sur un forum l'avis des autres sur les différentes choses à faire en faisant un rapide montage pour donner le résultat final, il vaut mieux réfléchir tranquille, faire des croquis, regarder la base (en l'occurrence une G2) et de bien étudier les différentes pièces de la structure.
Pour avoir fait pas mal de simulation de conception de pièces, d'implantation de ces pièces, modification, prototype etc, c'est loin d'être aussi facile que 2 coups de disqueuses et 3 soudures.
Bon courage.
J'ai jamais entendu parlé de ça mais bon, ce choix peux se justifier sur le fait de ne pas avoir de trop grande porte comme sur les caddy.
Sinon je pense que c'est pas gagné.ça peux le faire, je dis pas, c'est juste que pour faire quelque chose de propre il va te falloir des connaissances assez pointus dans pas mal de domaine à commencer par la carrosserie.
Ensuite tu es au courant que tu n'es plus dans le cadre de la loi avec ce genre de transformation et donc niveau assurance tu n'es plus couvert.
Je pense (avis très personnel) qu'avant de demander sur un forum l'avis des autres sur les différentes choses à faire en faisant un rapide montage pour donner le résultat final, il vaut mieux réfléchir tranquille, faire des croquis, regarder la base (en l'occurrence une G2) et de bien étudier les différentes pièces de la structure.
Pour avoir fait pas mal de simulation de conception de pièces, d'implantation de ces pièces, modification, prototype etc, c'est loin d'être aussi facile que 2 coups de disqueuses et 3 soudures.
Bon courage.
- mihranBeet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Mer 18 Nov 2009 - 0:14
:?cr3w a écrit:Bha c le GROS OEUVRE c pas le plus dur !
T'es sur de bien savoir à quoi tu t'attaques là?
- mihranBeet Team Ponto
Mer 18 Nov 2009 - 0:15
yanncox a écrit:La golf 2 5 portes est plus grande que la golf 2 3 portes????
Bon courage.
- cr3wNouveau Golfoo
Mer 18 Nov 2009 - 0:30
MErci de votre soutien
Mais je suis toujours chaud !!! Donc me reste a trouver la bête et j'attaque !!
Et si d'autres on des conseils constructifs je suis tout ouï
Mais je suis toujours chaud !!! Donc me reste a trouver la bête et j'attaque !!
Et si d'autres on des conseils constructifs je suis tout ouï
Mer 18 Nov 2009 - 0:40
Tout le monde est toujours chaud lorsqu'il a une idée en tête...reste à savoir si la motivation sera là dès les premières difficultés.
T'as un endroit pour faire ce projet??Tu imagine bien que faire ça dans un box sans électricité c'est mort.
Tu as ce qu'il faut pour souder???Je te parle pas d'un vulgaire poste à arc ou oxyacétylénique.Un bon M.A.G est obligatoire.
Outillage de carrosserie: maillet, batte, tas, lime fraise, disqueuse, meuleuse, cale à poncer, couteaux à mastic...
Outillage de mécanique: tournevis, différentes clés, cliquet + douilles...
Outillage peinture: pistolet, compresseur, filtres, réglettes, pot, masque...
Avec tout ça je n'ai pas compter le mastic, l'apprêt, les feuilles de papier à poncer et TOUT le reste.
Découper une voiture c'est facile, tout le monde sait le faire mais de là à en faire un projet...Je te décourage pas, j'essaie juste de te faire comprendre que ça se fait pas en 2 - 2.
T'as un endroit pour faire ce projet??Tu imagine bien que faire ça dans un box sans électricité c'est mort.
Tu as ce qu'il faut pour souder???Je te parle pas d'un vulgaire poste à arc ou oxyacétylénique.Un bon M.A.G est obligatoire.
Outillage de carrosserie: maillet, batte, tas, lime fraise, disqueuse, meuleuse, cale à poncer, couteaux à mastic...
Outillage de mécanique: tournevis, différentes clés, cliquet + douilles...
Outillage peinture: pistolet, compresseur, filtres, réglettes, pot, masque...
Avec tout ça je n'ai pas compter le mastic, l'apprêt, les feuilles de papier à poncer et TOUT le reste.
Découper une voiture c'est facile, tout le monde sait le faire mais de là à en faire un projet...Je te décourage pas, j'essaie juste de te faire comprendre que ça se fait pas en 2 - 2.
- cr3wNouveau Golfoo
Mer 18 Nov 2009 - 0:57
Hum je travaille a la concession VW-AUDI a ALBI. Les difficultés liés à la mécanique j'aime bien
Je suis fan de mécanique, je démonte et remonte des VW, moteurs depuis un bon petit moment.
En équipement mécanique ou de carroserie no souci, j'ai refait ma golf dans ma présentation ^^ !
Pour l'endroit pareil, c'est pas la place qui manque.
Mon seul souci et de trouver la voiture ^^
Je suis fan de mécanique, je démonte et remonte des VW, moteurs depuis un bon petit moment.
En équipement mécanique ou de carroserie no souci, j'ai refait ma golf dans ma présentation ^^ !
Pour l'endroit pareil, c'est pas la place qui manque.
Mon seul souci et de trouver la voiture ^^
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mer 18 Nov 2009 - 5:45
vaudrait mieux une trois porte
la benne serra un poil plus petite, mais regarde bien où arrive le dossier du siège conducteur sur une 3 portes et une 5 portes
si tu veux avoir une benne longue, part plutôt alors sur une jetta coupé
mais là, déjà que je trouve triste de coupé une G2 pour faire un pseudo caddy, là ça serrait vraiment triste de couper une jetta coupé pour ça
trouve toi plutôt un vrai caddy
la benne serra un poil plus petite, mais regarde bien où arrive le dossier du siège conducteur sur une 3 portes et une 5 portes
si tu veux avoir une benne longue, part plutôt alors sur une jetta coupé
mais là, déjà que je trouve triste de coupé une G2 pour faire un pseudo caddy, là ça serrait vraiment triste de couper une jetta coupé pour ça
trouve toi plutôt un vrai caddy
- x2riderInvité
Lun 30 Nov 2009 - 23:16
projet intéressant,histoire de passer le CT prend une 3 portes,seul l'essai siéges et ceintures arriéres ne pourra etre fait,ce n'est pas un point avec contre-visite.si tu prends une 5 portes,le manque de deux portes est égale à une contre visite voir un refus du controleur de passer ton véhicule !
pense aux photos pour un sujet ici
- zarno0859Invité
Mer 6 Jan 2010 - 15:39
x2rider a écrit:projet intéressant,histoire de passer le CT prend une 3 portes,seul l'essai siéges et ceintures arriéres ne pourra etre fait,ce n'est pas un point avec contre-visite.si tu prends une 5 portes,le manque de deux portes est égale à une contre visite voir un refus du controleur de passer ton véhicule !
pour avoir deja passer un controle technique avec une voiture 4 places ,trnasformer en deux (je parle pas de pickup, j'avais seulement enlevé la banquette arriere et les ceintures...bref,vider l'arriere pour gain de poids), je peux vous dire que la voiture sera refusée au CT avec contre visite OBLIGATOIRE...
pas pour la banquette arriere,non obligatoire meme pour une 4 places, mais parce ce que le controleur est dans l'incapacité de verifier le bon fonctionnement des ceintures arrieres...
j'ai remis les ceintures et apres CT ok
pour la transformation en pick up ,avant la premiere decoupe, tu a interé a renforcer toute la caisse avec des barre de renfort (le toit d'une voiture tient une grande place dans la solidité structurelle de la voiture)...
sinon bon courage pour tes modifs..
Mer 6 Jan 2010 - 19:51
une idée comme ca prise a la légère pour moi :?
pourquoi détruire une golf et prendre des risques alors qu'il existe des pick up qui auront presque la meme gueule et avec une vrai benne
tu peux me dire ou se trouve le renfort de pavillon sur une golf 2
sinon que risque tu une fois si tu te fais rentrer dans le cul avec ton pick up ?
des mecs on fait des golf 2 cab, et franchement on était plutot d'accord, c'est pas tres beau :?
pourquoi détruire une golf et prendre des risques alors qu'il existe des pick up qui auront presque la meme gueule et avec une vrai benne
tu peux me dire ou se trouve le renfort de pavillon sur une golf 2
sinon que risque tu une fois si tu te fais rentrer dans le cul avec ton pick up ?
des mecs on fait des golf 2 cab, et franchement on était plutot d'accord, c'est pas tres beau :?
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
Jeu 7 Jan 2010 - 15:58
zarno0859 a écrit:x2rider a écrit:projet intéressant,histoire de passer le CT prend une 3 portes,seul l'essai siéges et ceintures arriéres ne pourra etre fait,ce n'est pas un point avec contre-visite.si tu prends une 5 portes,le manque de deux portes est égale à une contre visite voir un refus du controleur de passer ton véhicule !
pour avoir deja passer un controle technique avec une voiture 4 places ,trnasformer en deux (je parle pas de pickup, j'avais seulement enlevé la banquette arriere et les ceintures...bref,vider l'arriere pour gain de poids), je peux vous dire que la voiture sera refusée au CT avec contre visite OBLIGATOIRE...
pas pour la banquette arriere,non obligatoire meme pour une 4 places, mais parce ce que le controleur est dans l'incapacité de verifier le bon fonctionnement des ceintures arrieres...
j'ai remis les ceintures et apres CT ok
pour la transformation en pick up ,avant la premiere decoupe, tu a interé a renforcer toute la caisse avec des barre de renfort (le toit d'une voiture tient une grande place dans la solidité structurelle de la voiture)...
sinon bon courage pour tes modifs..
Jsuis pas daccord avec toi, si les siege sont absent : Non concordance avec le document ( 5 places ) et ceinture essaie non realiser sans contre visite
lexique : 7.1.2.3.3. Essai non réalisé
Défaut(s) inclus :
- Impossibilité de contrôle dû à la présence d’un siège ‘‘bébé’’.
- Ceinture dépendante ou non du siège en l’absence de celui-ci.
- Place(s) AR d’un véhicule utilitaire léger non équipée(s) de ceinture.
Enfin bref, moi je dit ya du boulot et a renforcer de partout mais prk pas !!
- Fred CGolfoo sur-actif
Ven 22 Jan 2010 - 15:22
ça sert à rien.
tu sais, y'a pleins de gars qui sont arrivés avant toi pour faire, soit disant des projets de la mort, et qui sont repartis la queue entres les jambes.
trouves toi une belle G2, fais en une belle auto, dans les rêgles de l'art, avant de vouloir la découper dans tous les sens.
là, tu verras que c'est déjà bien compliquer de trouver des pièces sympas et/ou éxotiques.
sans parler d'argent, regardes déjà le temps que tu vas passer.
fais toi une resto sympa sur une G2 avant 1988 avec recaro d'époque, BBS RS en 16"
, face avant de rallye, pop out et collée au sol.
si t'as un bon feeling, tu peux marquer les esprits!
alors que si tu rates ton projet de G2 pick up, tu passeras pour l'idiot du village.
tu sais, y'a pleins de gars qui sont arrivés avant toi pour faire, soit disant des projets de la mort, et qui sont repartis la queue entres les jambes.
trouves toi une belle G2, fais en une belle auto, dans les rêgles de l'art, avant de vouloir la découper dans tous les sens.
là, tu verras que c'est déjà bien compliquer de trouver des pièces sympas et/ou éxotiques.
sans parler d'argent, regardes déjà le temps que tu vas passer.
fais toi une resto sympa sur une G2 avant 1988 avec recaro d'époque, BBS RS en 16"
, face avant de rallye, pop out et collée au sol.
si t'as un bon feeling, tu peux marquer les esprits!
alors que si tu rates ton projet de G2 pick up, tu passeras pour l'idiot du village.
- ma oneGolfoo de Bronze confirmé
Ven 29 Jan 2010 - 9:18
tous le monde est defetiste ici , laisser lui au moins le benefice du doute .
qu'il nous fasse des croquis et qu'il nous les presentes .
ensuite dans le forum des gars ont des competence en matiere de
carrosserie et donc pourront si toutefois il y a besoins d'un conseil technic
- niko95Golfoo de Bronze confirmé
Ven 29 Jan 2010 - 23:00
Personne n'est déffétiste ici ma one,c'est juste que chacun donne son opinion.
Maintenant comme le dit yanncox,sa ne se fait pas comme sa,il faut avoir de loutillage,et puis meme s'en parler de sa aprés faut la passer au mine pour avoir l'homologation,ou alor tu t'en sert juste pour des rencard,mais a quoi c'etre decarcasser le cul pour la voir que dans c'est occaz la.(moi perso sa me ferais chié)
Je lui souhaite de réussir mais bon,c'est pas le tarte...
Maintenant comme le dit yanncox,sa ne se fait pas comme sa,il faut avoir de loutillage,et puis meme s'en parler de sa aprés faut la passer au mine pour avoir l'homologation,ou alor tu t'en sert juste pour des rencard,mais a quoi c'etre decarcasser le cul pour la voir que dans c'est occaz la.(moi perso sa me ferais chié)
Je lui souhaite de réussir mais bon,c'est pas le tarte...
Sam 30 Jan 2010 - 1:47
c'est peut etre a force de voir les post type golf 2 cab ou golf 2 pick up tous finir de la meme maniere :-?
- Fred CGolfoo sur-actif
Dim 31 Jan 2010 - 22:20
ma one a écrit:tous le monde est defetiste ici , laisser lui au moins le benefice du doute .
la question n'est pas là, mais c'est un chantier énorme que tu ne fais pas comme ça du jour au lendemain pendant ta pause déjeuner.
faut avoir une certaine connaissance de la chose et crois moi, avec un cap de carrosserie, les connaissances sont très limités (je sais de quoi je parle), d'un point de vue conception.
on ne rajoute pas une barre ici, une poutre par là au hasard ou un arceau multipoint parce que ça fait joli.
déjà, dès que tu commences à découper le pavillon, la voiture doit être immobilisé sur un marbre (à la cause de la structure autoporteuse)et y redescendre dès qu'elle est totalement rigidifié.
dans un garage, tu squattes pas un marbre comme ça, sauf s'il ne sert à rien...ce que j'ai jamais vu. .
comme dit pim, on sait qu'elle a 9 chances sur 10 pour finir en bout de ferraille de 10....
- Dàf Ponk
Dim 31 Jan 2010 - 22:46
Va sur >
Forum auto, ils seront fan de ton projet!
- Fred CGolfoo sur-actif
Lun 1 Fév 2010 - 0:03
Dàf Ponk a écrit:Va sur >
ça c'est fait
Lun 1 Fév 2010 - 0:28
et puis en meme temps sur un forum de passionné vw on va pas encourager la destruction d'une golf 2 :-?
- Nessim31Golfoo de Platine
Mar 27 Juil 2010 - 19:36
tu fesait pas parti de forum auto daf ponk?Dàf Ponk a écrit:Va sur >
- fan44vwGolfoo de Diamant confirmé
Mar 27 Juil 2010 - 23:23
cr3w a trouvé la base de son projet, finalement il a pris une golf 3, l'ancien propro lui a même donné une moto avec
Uploaded with ImageShack.us
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Uploaded with ImageShack.us
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- Fred CGolfoo sur-actif
Mer 28 Juil 2010 - 20:00
Page 1 sur 2 • 1, 2