- FLYINFINNJeune Golfoo
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Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Angouleme
Besoin d'aide achat CR6
Jeu 29 Oct 2009 - 21:09
Bonsoir à tous,
Comme indique dans la section presentation, je dois aller chercher demain un VR6 de 1994.
Il aurait 134000 km, mais pas de factures precises ni carnet...
Pour la partie chassis, il y a de nombreuses factures donc rassurant mais pour le reste :?
y'a t'il des points à verifier en particulier ?
Merci de votre aide
Comme indique dans la section presentation, je dois aller chercher demain un VR6 de 1994.
Il aurait 134000 km, mais pas de factures precises ni carnet...
Pour la partie chassis, il y a de nombreuses factures donc rassurant mais pour le reste :?
y'a t'il des points à verifier en particulier ?
Merci de votre aide
Re: Besoin d'aide achat CR6
Ven 30 Oct 2009 - 13:01
C est pas le bon topic mais bon , voila commence par ca
Tout d'abord il faut savoir que c'est un moteur qui exige soin et entretien régulier, le point chaud de la mécanique VR6 étant le refroidissement. En effet il faut bien vérifier lorsque le moteur tourne, que le vase d'expansion ne refoule pas de liquide, ce qui trahirait un joint de culasse.
Le moteur doit tourner rond et autour de 500 à 800 tours au ralenti.
Pas mal de VR6 viennent d'Allemagne et parfois le compteur peut avoir été bidouillé, il vaut mieux avoir le carnet d'entretien avec des factures solides à l'appui.
Un moteur VR6 ayant presque 200 000 kms ne doit pas faire peur car si il est bien entretenu, il peut tirer jusqu'à presque 300 000 kms. La distribution étant assurée par une chaîne, il convient de changer le chaîne ainsi que les tendeurs vers les 180 000 kms. Il serait bon dans ce cas aussi, de changer l'embrayage.
Du fait de sa puissance élevée sur le train avant, vérifier aussi le bon état de ce dernier, surtout au niveau des silentblocs de triangle, un claquement à l'accélération et à la décélération se traduit par une usure des silentblocs, vérifier aussi l'état des roulements de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les roulements avant étant plus chers car montés en presse dans les moyeux avant.
Vérifier aussi la bonne correspondance du moteur avec les lettres sur le coté gauche (AAA pour un 2.8L et ABV pour un 2.9L), profitez en aussi pour détecter d'éventuelles fuites d'huiles sur le moteur ou au niveau du carter d'huile.
Ecoutez le moteur au ralenti, un tac tac tac qui augmente avec le régime moteur veut dire qu'un ou des poussoirs hydrauliques sont morts : le moteur à été sollicité à froid, et ce n'est pas bon.
Regarder également la fumée des gaz d'échappement : blanche ou bleue c'est un joint de culasse, des joints de queue de soupapes morts ou du jeu dans les guides de soupapes.
Dans l'habitacle, vérifier l'état du caoutchouc des pédales ou celui du volant et du pommeau qui doit correspondre à l'age du véhicule en principe.
Regarder le compteur kilométrique, vous devez pouvoir lire l'inscription TOTAL, sinon cela veut dire que le compteur a été trafiqué.
Quant vous mettez le contact vous devez également entendre la pompe à eau électrique tourner.
Une VR6 est une voiture très agréable à conduire, consommant raisonnablement pour un 2.8L, il faut bien la soigner pour qu'elle dure longtemps.
Tout d'abord il faut savoir que c'est un moteur qui exige soin et entretien régulier, le point chaud de la mécanique VR6 étant le refroidissement. En effet il faut bien vérifier lorsque le moteur tourne, que le vase d'expansion ne refoule pas de liquide, ce qui trahirait un joint de culasse.
Le moteur doit tourner rond et autour de 500 à 800 tours au ralenti.
Pas mal de VR6 viennent d'Allemagne et parfois le compteur peut avoir été bidouillé, il vaut mieux avoir le carnet d'entretien avec des factures solides à l'appui.
Un moteur VR6 ayant presque 200 000 kms ne doit pas faire peur car si il est bien entretenu, il peut tirer jusqu'à presque 300 000 kms. La distribution étant assurée par une chaîne, il convient de changer le chaîne ainsi que les tendeurs vers les 180 000 kms. Il serait bon dans ce cas aussi, de changer l'embrayage.
Du fait de sa puissance élevée sur le train avant, vérifier aussi le bon état de ce dernier, surtout au niveau des silentblocs de triangle, un claquement à l'accélération et à la décélération se traduit par une usure des silentblocs, vérifier aussi l'état des roulements de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les roulements avant étant plus chers car montés en presse dans les moyeux avant.
Vérifier aussi la bonne correspondance du moteur avec les lettres sur le coté gauche (AAA pour un 2.8L et ABV pour un 2.9L), profitez en aussi pour détecter d'éventuelles fuites d'huiles sur le moteur ou au niveau du carter d'huile.
Ecoutez le moteur au ralenti, un tac tac tac qui augmente avec le régime moteur veut dire qu'un ou des poussoirs hydrauliques sont morts : le moteur à été sollicité à froid, et ce n'est pas bon.
Regarder également la fumée des gaz d'échappement : blanche ou bleue c'est un joint de culasse, des joints de queue de soupapes morts ou du jeu dans les guides de soupapes.
Dans l'habitacle, vérifier l'état du caoutchouc des pédales ou celui du volant et du pommeau qui doit correspondre à l'age du véhicule en principe.
Regarder le compteur kilométrique, vous devez pouvoir lire l'inscription TOTAL, sinon cela veut dire que le compteur a été trafiqué.
Quant vous mettez le contact vous devez également entendre la pompe à eau électrique tourner.
Une VR6 est une voiture très agréable à conduire, consommant raisonnablement pour un 2.8L, il faut bien la soigner pour qu'elle dure longtemps.
- BaruGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 396
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : VALENCE
Re: Besoin d'aide achat CR6
Sam 7 Nov 2009 - 15:16
peut tu étres plus précis, c'est assez vague !!!
non je déconne,tu devrais tous nous accompagné avant l'achat d'un VR.C'est toujours rassurant d'etres avec quelqu'un qui s'y connait un max,chapeau .
non je déconne,tu devrais tous nous accompagné avant l'achat d'un VR.C'est toujours rassurant d'etres avec quelqu'un qui s'y connait un max,chapeau .
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