Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Dim 4 Oct 2009 - 20:06
Salut les golfistes!
Hier, j'ai pris ma voiture pour raccompagner une copine, et après 10min de route, je m'arrête devant chez elle, et la le moteur se coupe et le voyant d'huile s'allume!! :? Après ça impossible de redémarrer!! Je vérifie le niveau d'huile, rien à signaler, le démarreur se lance, tout se passe normalement mais la voiture refuse de démarrer et le voyant d'huile reste allumé... Je m'arrange pour garer la voiture correctement, puis je me fait ramener chez moi... Ce matin je retourne voir ma titine et la elle démarre correctement!! Je roule un peu moins de 10 min pour rentrer chez moi et la, en roulant cette fois-ci, le moteur se coupe à nouveau et le voyant d'huile se rallume!! Shocked
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui d'où cela provenait-il ? Question
Pour info, j'ai fait un diag et trouvé un défaut de sonde lambda, mais j'avais déjà relevé ce défaut lors d'un précédent diag alors est-ce vraiment la source du problème?
Merci.
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Jeu 8 Oct 2009 - 12:36
J'ai changé ma bobine ce matin, mais ça n'a rien changé! Crying or Very sad A froid ma tite golf démarre au quart de tour, puis au bout de 5min le moteur se coupe net! Après la coupure, à chaud, toujours impossible de redémarrer...
Une idée?
Ma sonde lambda est morte (il y a un fil coupé)... Pensez-vous que ça pourrait venir de la?
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Jeu 8 Oct 2009 - 12:42
débranche ta lambda mais ça ne changera rien

change également ta sonde bleue 😉
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Jeu 8 Oct 2009 - 12:45
J'ai débranché la lambda pour voir et a chaud elle n'a pas plus démarré! Certain parlent du capteur de pmh dans ce cas la mais apparemment le mien à été changé récemment... La sonde bleue? J'imagine que tu parles de celle qui est au niveau du radiateur... Elle sert à quoi cella la exactement?
avatar
El Toto
Invité

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Lun 2 Nov 2009 - 9:58
Hello Toni78,

Je constate exactement les mêmes symptômes sur le G3 GTI d'un ami (1ère main, 200 000 km Cool )

Samedi soir, il s'est retrouvé sur la N10 à l'arrêt. Il se gare tant bien que mal, sort le triangle et attend que le moteur refroidisse. Un zozo arrive, freinage tardif, travers, et éclate le triangle !!!

La peur de sa vie, il était avec sa femme et ses 2 enfants.

La voiture est dans son garage, je lui ai prêté un autre véhicule, il ne prendra plus sa G3 tant qu'on n'aura pas trouvé la panne.

As-tu de la news sur ce sujet ?

Merci !
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Lun 2 Nov 2009 - 11:04
Salut.
En fait ça peut être pas mal de choses...
Il faut faire des tests pour déterminer d'ou cela provient...
Lorsque la voiture coupe, il faut vérifier si elle a de l'allumage:
débranches les faisceaux des bougies, glisse un tournevis à l'intérieur, amènes ce tournevis près de ton collecteur d'admission et demandes à ton pote de mettre un coup de démarreur pour voir s'il y a des étincelles) .
Si tu n'as d'allumage à aucun fil du faisceau fais la même opération avec le câble qui part de la bobine et qui arrive sur le distributeur pour voir si la bobine débite qq chose... Si tu n'as rien, échanges ce câble avec celui d'une des bougies pour vérifier que c'est pas le câble qui est mort.
Si tu n'as toujours pas d'allumage, ça peut provenir du capteur de régime (a coté du filtre a huile), du capteur à effet hall (dans le distributeur d'allumage) ou de ton relai 30 (relai du calculateur).
Si tu as de l'allumage, ça peut venir de ta pompe a essence ou du relai de commande de la pompe a essence (relai 80 dans mon, il peut avoir un autre numéro... en tout cas il au dernier emplacement en bas a droite sur ta platine porte relais)
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Lun 2 Nov 2009 - 11:07
Moi dans mon cas après tous les test que j'ai pu faire, j'ai déterminé que le problème provenait de mon capteur à effet hall, j'ai donc commandé un allumeur... Il devrait pas tarder à arriver... On verra si j'ai visé juste!
avatar
El Toto
Invité

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Mar 3 Nov 2009 - 14:27
Shocked Shocked

Vache !! T'as bossé sur le sujet !!

De mon côté, j'ai retourné tout le net hier. On n'est pas des cas isolés, le pb est connu

En général, c'est soit une défaillance du relais 30 (calculo) ou du 167 (pompe à essence) à cause d'un échauffement entre relais et platine porte fusible (connecteurs merdiques)

La vraie cause racine la plus probable est donc la planche à relais et fusibles.

Apparemment, VAG a un outil et une procédure pour resserrer les contacts sans démonter la planche.

Perso, je vais commencer par remplacer les 2 relais. On verra ensuite.
avatar
Toni78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 187
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Yvelines

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Mar 3 Nov 2009 - 14:52
Bah oui je plaisante moi!! :mdr:
Dans mon cas, ce n'est pas le relai 30 car après la coupure moteur le calculateur reste alimenté (mesures faites aux bornes du connecteur du calculateur) et seul l'allumage est défaillant, donc la pompe ou son relai n'y sont pour rien... 😉
avatar
El Toto
Invité

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Jeu 12 Nov 2009 - 21:42
Bon !!

J'ai remplacé le 167 et le proprio est parti taper 2h de route (ville, nationale, stop &
go, etc...) : pas une merde à l'horizon.

Je reste prudent, il peut s'agir d'un hasard, je suis sur mes gardes Sad

Et toi, ça donne quoi ?
Contenu sponsorisé

[Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!! Empty Re: [Golf 3 GTI 16V] Problème de coupure moteur à chaud!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum