Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Gustave Parking
Gustave Parking
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Dim 13 Sep 2009 - 0:51
Bonjour,

J'avais déjà posté au mois de juin dans la rubrique Corrado avec un projet mais celui-ci est tombé à l'eau car la cisse avait été accidentée et mal réparée et je ne l'avais pas vu au moment de conclure la vente.


je m'appele Marc, j'ai 40 ans et nouveau propriétaire d'une G60 de fin 90 en bien piteux état. Je n'ai pas encore de photos car la voiture est toujours chez Peter (que tous les forumistes Belges connaissent bien) depuis plus d'un mois (!) pour révision du compresseur + préparation RS2.
Ensuite direction mon garage pour être complètement désossée et restaurée jusqu'au dernier boulon. Style full stock à l'extérieur (couleur LA9V) sauf combinés filetés et BBS RX en 17 pouce. Moteur avec beaucoup (240 - 250?) de chevaux mais d'apparance stock.

Cette voiture a été achetée à un ancien membre du forum V-Dubs.be de la région Liégeoise (s'il me lit, il se reconnaitra surement!...) et je crois que je me suis fait un petit peu arnaquer...
Je m'explique : la voiture (180.000 km au compteur) était vendue avec les vitres électriques et les rétros électriques. Ben, j'ai reçu deux mécanismes de vitres électriques non montés, pas de cablage et pas d'interrupteurs! Pour les rétros, j'ai reçu le cablage mais pas le bouton de commande ni les miroirs et 2 rétros dans une boite ....

Autre exemple : c'est une E.O. et il n'y a plus les vitres siglachrom, ni les BBS rm (heureusement que j'ai pu acheter un set de BBS RX en 17 à rénover sur un autre forum belge NL). Par contre la moquette est bien bleue et les recaros E.O. comme neufs sont bien là.

Trêve de plaintes... J'ai déja commencé à rassembler les pièces nécessaires à la restauration : Jantes, volant original cuir comme neuf, logo Golf GTI face arrière neuf, logo G60 calandre neuf, filetés AP, logos d'aile E.O. neufs, soufflet et poignée frein à main en cuir neuf, Compteur Digifiz 7000 trs/mn complet avec cablage + réglage heure avec témoin ABS, bouton de commande rétros électriques. Les autocollants (bas de caisse et hayon) sont commandés, le filtre à air K&
N pour boite à air d'origine aussi. Tous les insignes (sauf G60 pour la calandre, introuvable), le tout en pièces originales neuves, la clé specifique G60 neuve, soufflet + pommeau cuir E.O. neufs et tout un tas d'autres babioles...

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Filetsap[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Clg60[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Logog60flanc[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Freinmain[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Autocollants[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Golfgtif
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Bbsmp[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Logoeo[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Logog60ar[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Wolfsburgedition[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Logovwar[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Souffletvitesses[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Pommeaum

Je cherche toujours les glaces chauffantes pour mes rétros ainsi que le cablage et les interrupteurs pour les vitres électriques. Si quelqu'un a ça qui traine dans son garage à un prix raisonnable, je suis preneur.

Pour le collecteur 4 en 1 inox, je pense le commander chez G-Werks. Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Le prix actuellement est de 425 livres sterling (+/-485 €) pour le collecteur inox ainsi que le tube remplacement catalyseur (inox aussi). Si nous arrivons à être 5, je suis sûr que nous aurons une bonne remise.
Avis aux amateurs...

Pas de photos pour l'instant car la voiture est toujours en refection compresseur. Normalement je vais la chercher fin de la semaine prochaine.

La suite au prochain épisode...

@+

Marc
Gustave Parking
Gustave Parking
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 15 Sep 2009 - 18:16
Nouvelles du jour :

J'ai trouvé un jeu de bbs rm en état moyen en Hollande pour une bouchée de pain (enfin, façon de parler, ce sont quand même des bbs rm!). Prévues pour les meetings avec les filetés au plus bas, PAR TERRE quoi! Sinon les jantes habituelles seront des bbs rx en 17 et les filetés un poil plus haut, ROULABLE quoi!
J'ai aussi trouvé un jeu de Sebring à repeindre (il manque juste un cache, avis à ceux qui en ont un à vendre à prix raisonnable) pour une demi bouchée de pain. Prévues comme jantes d'hiver.

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour des voiles inox en 1,5 pour mes rm? A part GG à qui j'ai déjà demandé prix et qui m'a répondu très rapidement.

@+

Marc
edition seb
edition seb
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 15 Sep 2009 - 18:30
bien tout ca mais avec des photos c est encore mieux..
bonne resto 😉
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 15 Sep 2009 - 19:14
Demande à Capitaine B pour tes voiles 😉
seb84
seb84
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 782
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : 84 Mondragon

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Lun 21 Sep 2009 - 20:00
Et les photos???????? Question Question Question Question Question Question
d ate
d ate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1364
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : limoges 87

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Lun 21 Sep 2009 - 21:29
seb84 a écrit:Et les photos???????? Question Question Question Question Question Question

+1
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 29 Sep 2009 - 8:40
La suite Very Happy
Gustave Parking
Gustave Parking
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty [BE] G60 E. O. 91 restauration de A à Z - Début des travaux

Dim 6 Déc 2009 - 23:20
Salut,

petit déterrage de post.
Les choses bougent enfin!

Le 11/09/09 :
Nouvelles acquisitions du jour :
- Compteur Digifiz 7000 trs/mn complet avec cablage + réglage heure avec témoin ABS
- Bouton de commande rétros électriques
Les autocollants (bas de caisse et hayon) sont commandés chez Colin (v-dubs.be)
Le filtre à air K&
N pour boite à air d'origine aussi.

Le 16/09/09 :
YYYEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS
J'ai téléphoné à Peter, je peux passer la chercher dimanche!!! .... sauf imprévus!
Les photos dimanche soir.

Le 20/09/09 :
Ben non, ce sera pas pour ce soir... Comme redouté, il y eu un twist!
Vendredi soir, coup de fil de Peter : la spirale du compresseur est HS. Selon lui la spirale n'appartient pas à ce compresseur-là. Il la connait car il l'avait déjà eue sur un autre compresseur et elle était déjà déchirée au niveau du roulement. Ce coup-ci la spirale est explosée au centre...
Bref, je passe en revue tout mon carnet d'adresses spécial G60 et trouve un G à réviser à prix décent et vais le chercher samedi soir. Rendez-vous est pris avec Peter pour le lui apporter lundi en matinée.
Donc, je pourrai prendre des photos de la voiture et du G. Je les posterai demain. En espérant qu'il arrive à la terminer pour vendredi, car samedi c'est mon anniversaire (40, ouais, je sais, ça fait vieux...) et la Golf est mon cadeau d'annif...
La suite demain.

Le 21/09/09 :
La suite de mes aventures :
Aujourd'hui passage chez Peter pour déposer le compresseur. Il l'a ouvert devant moi et il est encore potable. Il va donc me le monter sans révision juste pour rouler quelques jours car je commence à douter de garder la voiture... Il y a aussi une fuite à l'intercooler suite à la face avant qui touche, Peter va le faire souder. Il va aussi prendre les compressions et vérifier le dessous de la voiture.
La suite des "
bonnes"
nouvelles :
- l'intercooler a une fuite
- la voiture a été très mal repeinte, pas en LA9V mais dans une couleur bizarre (un violet très très foncé) plein de coulées et sans repeindre les intérieurs
- le ciel de toit a un accroc
- la moquette arrière est usée
- il manque la plage arrière E.O, le cablage des Recaros, les vitres siglachrome, etc...
- le moteur n'est pas celui de la voiture (il date de 88, probablement un moteur de corrado)
- toutes les baguettes latérales sont collées au silicone
- etc, etc, ...
J'ai quelques photos pas terribles mais je ne sais pas les poster car je n'ai pas le cable pour relier mon APN au PC et ma femme ne rentre que mercredi soir donc encore un peu de patience pour les photos (elles vont bien finir par arriver...)

Le 27/09/09 :
La voiture n'est toujours pas prête chez Peter, mais voici quelques photos pour vous faire patienter :

L'étiquette du coffre avec les options d'origine :
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Spa51141

Les compteurs (qui semblent être des 16V - zone rouge à 7000 trs/mn) :
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Compteurs

Les Recaros (sans déchirures) :
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Recaro

Le moteur avec le compresseur démonté :
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Spa51135

Quelques photos extérieures :
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Spa51136
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Spa51137
[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Spa51139
La suite au prochain épisode

Le 24/11/09 :
J'ai enfin été la chercher dimanche chez peter. Elle tourne comme une horloge. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans le moteur... Ca arrache très violent! Ca patine en 1ère et en 2ème sur le sec. Même en troisième sur sol mouillé! Par contre la conso est affolante. +/- 17 litres aux cent. Waouw!

Le 03/12/09 :
Voilà, ENFIN le début des travaux...
Démontage du tableau de bord. Lequel d'ailleurs s'est abimé car il était collé à droite au niveau de la baie de pare-brise, le support métallique est resté attaché à la voiture et s'est arraché du tableau de bord.
L'installation du Digifiz est en cours. Pour le faire, j'ai suivi le plan fourni par Yangra mais je bute sur quelques problèmes :
sur les broches U1 et U2 de la platine à fusibles il indique à certaines positions des fils alors que chez moi ces emplacements sont vides ou alors les couleurs de fils ne correspondent pas à son schéma. Si quelqu'un à des infos, elles sont les bienvenues. Certaines fiches aussi ne comportent pas de numérotation des cables.
Pour l'instant, le compte-tours, la jauge à essence, le témoin de dégivrage, le témoin des feux codes, le témoin des 2 clignos, le témoin antibrouillard arrière ainsi que l'éclairage général fonctionnent. me posent problème : le témoin antibrouillard avant, le témoin de frein à main, le témoin grand phares et le MFA. Pour la vitesse, j'ai reçu avec le cablage une prise sur boite de vitesse reliée à un petit boitier électronique qui chnge le "
signal"
et qui apparament fonctionnait sur la G60 Hollandaise donneuse du Digifiz. Je dois préciser que je n'ai pas encore fini le cablage.

Pour l'instant, je n'ai pas de photos. J'en ferai bientot.

J'aimerais également poster à la rubrique "
Je recherche"
la liste de pièces que je cherche (en excellent état), mais je n'ai pas accès à la section "
petites annonces"
... Quelqu'un sait-il comment je dois faire?

Suite au prochain épisode
avatar
gentianes
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : auvergne

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 22 Fév 2011 - 17:41
bonjour, nous aimerions bien voir la suite Very Happy
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 22 Fév 2011 - 18:04
oui depuis 2009 plus rien Question
stoetwo
stoetwo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 22 Fév 2011 - 19:27
Je pense que le projet a été arrété, il a revendu toutes les pièces collectées sur un autre forum se terminant par ....istes 😉

C'est con, c'est vrai qu'il était sympa à suivre ce post. Crying or Very sad
avatar
gentianes
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : auvergne

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Mar 22 Fév 2011 - 19:40
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

dommage , je vais me venger sur un autre poste pour la peine ! :coucou:
Gustave Parking
Gustave Parking
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Tubize

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Sam 19 Mar 2011 - 18:03
stoetwo a écrit:Je pense que le projet a été arrété, il a revendu toutes les pièces collectées sur un autre forum se terminant par ....istes 😉

C'est con, c'est vrai qu'il était sympa à suivre ce post. Crying or Very sad

Très juste, la voiture a été vendue ainsi qu'une grande partie des pièces...

L'annonce a été mise sur un forum qui finit par ...istes car je n'ai pas accès aux petites annonces du forum finissant par ...foo!

Mais vous aurez la primeur de mon dernier projet. 😉
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2887079#2887079
Contenu sponsorisé

[BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z Empty Re: [BE] G60 Edition One 1991 full restauration de A à Z

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum