Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
+3
ozeee
Genyus77
fido-dido
7 participants
- NikolaInvité
Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 0:56
Salut,
Après ma présentation personnelle, j'attaque rapidement avec celle de la voiture qui intéresseras davantage de monde(j'espère ).
Golf Cabriolet de 1986 GL, première immatriculation en 1986. Importé d'allemagne, il y a quelques points que je n'ai pas su décrypter du point de vue des "
finitions"
. Acheté il y a deux semaines pour pas grand chose, je l'ai redémarré il y a deux jours. Je suis revenu le lendemain pour la sortir du garage et la garé à peine 3km plus loin. Manque de bol ou crédulité de ma part, la pompe de reprise fuyait pas mal et bien qu'ayant déboité la came qui appuie sur la pompe, l'essence qui a coulé sur le collecteur à fini par s'enflammer à cause du papillon qui c'était bloqué ouvert à fond et ça a fini par foutre le feu au compartiment moteur. Bilan : le moteur qui a eu chaud avec tous les plastiques fondus dont les fils et durites...mais surtout la peinture du capot qui a morflé. Heursement que je me suis arreté pas loin d'un concessionaire et un gars m'as filé un exctincteur à poudre ABC. Le hic, c'est que la couleur de la peinture n'est pas commune à mes yeux(une sorte de brun café). Place aux photos :
Liste des points (-) :
- pare-brise félé
- manque l'antenne
- manque les baguettes
- manque bouchon de réservoir
- quelques pocs
- capote déchirée à deux endroits
- quelques endroits où la peinture est partie
- peinture du capot HS suite au feu du compartiment
- manque les caches des jantes alus
- extensions d'ailes semble pas être prévu pour ce modèle ou alors c'est une finition bien particulière ?
- garniture de porte qui semble craquelé
- un compartiment moteur totalement à refaire
- le moteur cognait pas mal, donc je pense à des coussinets HS
- serrure du coffre ne se vérouille pas.
points (+) :
- peinture propre(mis à part le capot ), mais semble pas d'origine ??
- capote étanche à l'eau et se verrouille
- housse de capote avec la voiture
- chargeur 6 CD dans le coffre
- sellerie cuir ou simili pas trop déchiré
- intérieur qui n'as pas pris la flotte
- jantes alus BBS avec pneus ayant encore une bonne profonde sculpture!!!
- gueule au final très sympa avec une couleur bien vintage ^^
- le prix sympathique !
Type mine : 15EW2 soit un 1,6l type EW qui fait 75ch mais pour cruiser, ca seras déjà bien :-D
Donc la question est dans le sondage : au vue de tous ça, je tente de la retaper, je la vends pour servir une autre ou je la benne. Je ne vois pas d'autres choix possible à vrai dire . Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas Je présume qu'avec les passionnés qui sont dans le coin, la majorité me diront de la sauvé, mais il faut penser que l'aspect financier est là aussi pour restreindre la décision. Tous les commentaires sont les bienvenues surtout concernant les extensions et pare-chocs qui ne coïncidente pas vraiment. A l'arrière, ça passe, mais devant, c'est assez bizarre.
Merki !
Après ma présentation personnelle, j'attaque rapidement avec celle de la voiture qui intéresseras davantage de monde(j'espère ).
Golf Cabriolet de 1986 GL, première immatriculation en 1986. Importé d'allemagne, il y a quelques points que je n'ai pas su décrypter du point de vue des "
finitions"
. Acheté il y a deux semaines pour pas grand chose, je l'ai redémarré il y a deux jours. Je suis revenu le lendemain pour la sortir du garage et la garé à peine 3km plus loin. Manque de bol ou crédulité de ma part, la pompe de reprise fuyait pas mal et bien qu'ayant déboité la came qui appuie sur la pompe, l'essence qui a coulé sur le collecteur à fini par s'enflammer à cause du papillon qui c'était bloqué ouvert à fond et ça a fini par foutre le feu au compartiment moteur. Bilan : le moteur qui a eu chaud avec tous les plastiques fondus dont les fils et durites...mais surtout la peinture du capot qui a morflé. Heursement que je me suis arreté pas loin d'un concessionaire et un gars m'as filé un exctincteur à poudre ABC. Le hic, c'est que la couleur de la peinture n'est pas commune à mes yeux(une sorte de brun café). Place aux photos :
Liste des points (-) :
- pare-brise félé
- manque l'antenne
- manque les baguettes
- manque bouchon de réservoir
- quelques pocs
- capote déchirée à deux endroits
- quelques endroits où la peinture est partie
- peinture du capot HS suite au feu du compartiment
- manque les caches des jantes alus
- extensions d'ailes semble pas être prévu pour ce modèle ou alors c'est une finition bien particulière ?
- garniture de porte qui semble craquelé
- un compartiment moteur totalement à refaire
- le moteur cognait pas mal, donc je pense à des coussinets HS
- serrure du coffre ne se vérouille pas.
points (+) :
- peinture propre(mis à part le capot ), mais semble pas d'origine ??
- capote étanche à l'eau et se verrouille
- housse de capote avec la voiture
- chargeur 6 CD dans le coffre
- sellerie cuir ou simili pas trop déchiré
- intérieur qui n'as pas pris la flotte
- jantes alus BBS avec pneus ayant encore une bonne profonde sculpture!!!
- gueule au final très sympa avec une couleur bien vintage ^^
- le prix sympathique !
Type mine : 15EW2 soit un 1,6l type EW qui fait 75ch mais pour cruiser, ca seras déjà bien :-D
Donc la question est dans le sondage : au vue de tous ça, je tente de la retaper, je la vends pour servir une autre ou je la benne. Je ne vois pas d'autres choix possible à vrai dire . Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas Je présume qu'avec les passionnés qui sont dans le coin, la majorité me diront de la sauvé, mais il faut penser que l'aspect financier est là aussi pour restreindre la décision. Tous les commentaires sont les bienvenues surtout concernant les extensions et pare-chocs qui ne coïncidente pas vraiment. A l'arrière, ça passe, mais devant, c'est assez bizarre.
Merki !
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 1:14
A première vue je dirais que c'ets un cab havana à confirmer assez rare effectivement, donc sa vaudrait le coup de la sauver je regarderai de plus près demain bonne nuit
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 1:19
J'ai voté : "
je la benne"
juste pour que tu m envoi les bbs RM avant .... :mrgreen:
Mais sinon, sérieusement, je penses que ca vaut le coup de la retaper ou pire de la revendre à quelqu'un qui en as l'envie ...
je la benne"
juste pour que tu m envoi les bbs RM avant .... :mrgreen:
Mais sinon, sérieusement, je penses que ca vaut le coup de la retaper ou pire de la revendre à quelqu'un qui en as l'envie ...
- NikolaInvité
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 1:54
Ahhhhh vi ok, donc série Havana. Merci de ce détails, j'ai commencé à regarder et donc les pare-chocs ne sont pas les bons, il faudrait les gros pare-chocs en fait couleur carrosserie. Donc prévoir l'achat de deux pare-chocs qui seront à peindre couleur carrosserie. Pour le capot, j'ai songé un moment le décapé au loockeed et le plongé dans la mer à deux pas de chez moi :mdr: Mais vu que c'as l'air d'une version limitée, l'idéal serait de remettre en état d'origine.
Vais établir la liste des pièces au final
Pour les jantes, je me doutais bien que ca intéresserais du monde, mais j'ai aussi une Polo 87C a qui ces jantes iront super bien !!!!
Et c'est pas l'envie de le retaper qui me manque . Plus une question de temps/place/argent. J'ai déjà pas mal d'autres voitures qui attendent de rouler de nouveau et je m'éparpille un peu sur ce coup.
Vais établir la liste des pièces au final
Pour les jantes, je me doutais bien que ca intéresserais du monde, mais j'ai aussi une Polo 87C a qui ces jantes iront super bien !!!!
Et c'est pas l'envie de le retaper qui me manque . Plus une question de temps/place/argent. J'ai déjà pas mal d'autres voitures qui attendent de rouler de nouveau et je m'éparpille un peu sur ce coup.
- ozeeeGolfoo de Platine
- Messages : 1475
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : cholet 49
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 2:19
pas a la benne vend la moi pas cher
- NikolaInvité
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 3:04
C'est une option que j'ai pas encore écarté. Dans l'ordre de préférence, ca serait : la retapper(mais manque temps/pépette/place), la vendre à qqun pour qu'elle reparte, la vendre pour qu'elle fasse repartir une autre et la benner en dernier lieu(je suis très conservateur en fait).
- CoucounGolfoo de bronze
- Messages : 266
Date d'inscription : 13/02/2009
Localisation : ain
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 23:24
les gros PC sont apparu qu'a partir de 88... en FRANCE du moins....
- edition sebGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 561
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : latinne (braives)
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Jeu 10 Sep 2009 - 23:30
Coucoun a écrit:les gros PC sont apparu qu'a partir de 88... en FRANCE du moins....
pareille chez nous
moi a ta place je la refais ou la revend a quelqu un pcq elle est pas si mal alors faut pas la mettre en pieces..
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Ven 11 Sep 2009 - 10:12
Ne la vends pas en pièces, fais en profiter quelqu'un plutôt.
- NikolaInvité
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Dim 13 Sep 2009 - 1:30
Yep !
Je ne pense pas la jetter, c'est vraiment si je n'ai pas d'autres solutions.
Faudrait que je prenne en détails les extensions d'ailes pour montrer mon scepticisme sur le montage avant.
J'ai commencé à faire une liste pour chiffrer un peu la réparation : certains me diront que quand on aime, on compte pas, mais on trouve des Cabs dans les 1000/1500EUR, donc pas la peine d'engager trop de frais...
Faisceau moteur(on m'as proposé 130EUR) : ??? EUR
Un moteur EW 1,6l : ??? EUR
Une capote : ??? EUR
Baguette : ??? EUR
Peinture du capot : ??? EUR
4 caches pour jantes BBS : ??? EUR
Un bouchon de réservoir et serrure de coffre : ??? EUR
Pare-brise : ??? EUR
C'est pour le plus gros. Quels sont les tarifs auquel je dois m'attendre pour ces pièces ?
Je viens de voir à l'instant le prix de jantes BBS RM sur le net. Edifiant !!!
Sinon, c'est quoi la différence entre les capote PVC et Alpaga ? Je ne vois pas trop comment est la texture Alpaga... Ca tient comment dans le temps en comparaison du PVC ? Merci
Je ne pense pas la jetter, c'est vraiment si je n'ai pas d'autres solutions.
Faudrait que je prenne en détails les extensions d'ailes pour montrer mon scepticisme sur le montage avant.
J'ai commencé à faire une liste pour chiffrer un peu la réparation : certains me diront que quand on aime, on compte pas, mais on trouve des Cabs dans les 1000/1500EUR, donc pas la peine d'engager trop de frais...
Faisceau moteur(on m'as proposé 130EUR) : ??? EUR
Un moteur EW 1,6l : ??? EUR
Une capote : ??? EUR
Baguette : ??? EUR
Peinture du capot : ??? EUR
4 caches pour jantes BBS : ??? EUR
Un bouchon de réservoir et serrure de coffre : ??? EUR
Pare-brise : ??? EUR
C'est pour le plus gros. Quels sont les tarifs auquel je dois m'attendre pour ces pièces ?
Je viens de voir à l'instant le prix de jantes BBS RM sur le net. Edifiant !!!
Sinon, c'est quoi la différence entre les capote PVC et Alpaga ? Je ne vois pas trop comment est la texture Alpaga... Ca tient comment dans le temps en comparaison du PVC ? Merci
- CabHavanaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 02/02/2006
Localisation : Molleges (13)
Re: Golf Cabriolet 1 : aidé moi à statuer sur son avenir
Lun 30 Nov 2009 - 18:16
tu me le vends ton cab havane?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum