Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Mar 1 Sep 2009 - 20:03
Salut a tous,

Je suis entrain de poncer ma golf 2, et j'ai entendu dire que de peindre sa voiture avec au rouleau a mousse se faisait !! (c'est une technique) Est-ce possible ? ...
A par rament cela marche très bien si l'on prend une bonne peinture de carrosserie.


((Actuellement je ponce ma Golf 2 au 800 voir 600 a l'eau))



- Un témoignage de quelqu'un qui a déjà testé:

Bonjour, je me suis lançé dans "
l'aventure"
de la peinture au rouleau avec succès cependant c'est beau coup de boulot pour obtenir un résultat correct.Tout d'abord il faut bien préparer le support quelle que soit la méthode qu'on utilise :
si on est face à de la tôle rouillée il faut enlever le maximum de rouille et stabiliser le fond avec un inhibiteur de corrosion comme fr.....o ou fer....e (je ne cite pas de marque !) ensuite mastiquer et poncer avec une cale à poncer ,si on doit recouvrir les zones environnantes (raccord de peinture) ou recouvrir toute une partie (capot,bas de portière, toit il faut poncer l'ancienne peinture pour la rendre absolument mate et lisse ,les zones mastiquées seront recouverte d'un apprêt.
A ma connaissance il n'existe pas de peinture spéciales automobiles pour application au rouleau ,en ce qui me concerne j'étais face à une peinture d'origine en "
brillant direct"
c'est à dire non revernie ,j'ai donc fait préparer chez un grossiste la même peinture à partir de la ref d'origine.
Je me suis retrouvé avec un pot de peinture plus un durcisseur à ajouter ,j'ai fait le mélange selon les proportions préconisées et j'ai appliqué avec un rouleau spécial vernis de faible largeur.
Laisser durcir le film de peinture 10 heures environ puis effectuer un ponçage à l'eau.
j'ai fait 3 couches à chaque fois ponçées à l'eau de façon à rendre la surface bien lisse : le résultat est un film de couleur régulière et mat.
Reste alors à "
remonter"
le brillant avec une pâte de brillantage (sorte de polish très costaud) : le résultat est très acceptable !!!!

le rouleau que j'ai employé est un rouleau acheté en grande surface de bricolage ,de faible largeur et de qualité verni ,il se présente sous la forme d'un manchon en mousse. Soyons clair je n'avais aucune idée du résultat final et ma plus grande crainte était que le rouleau ne glisse plus qu'il ne laisse véritablement un film sur l'apprêt bien lisse . Il faut préparer peu de peinture à la fois et opérer élément par élément sans hésitation,au final ce sont les raccords qui fûrent les plus compliqués à réussir (le problème est un peu le même au pistolet à cause du brouillard de pulvérisation) quand aux coulures je n'en ai pratiquement pas eu et j'ai pu les récupérer grâce au ponçage à l'eau (je rappele que j'ai appliqué 3 couches toutes ponçées à l'eau après durcissement complet)
De plus la phase brillantage élimine au passage les dernières imperfections . j'avoue avoir moi même été bluffé par le résultat final et je n'ai reçu que des compliments icon_redface surtout que la voiture était bien attaquée par la rouille avant cette restauration.


Vous en penser quoi vous ??


Merci et a Bientôt j'espère !!
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Mar 1 Sep 2009 - 20:41
Y'a une cox ici sur le forum repeinte au rouleau je crois (une noire et bordeaux intérieur ecossais rouge si je dis pas de betises, jm'en souvien vu que je suis amoureux de la conductrice Laughing) et le résultat est plus que correct (mat pour l'exemple que je donne)

Après je n'ai pas d'exp personnelle de peinture au rouleau pour te répondre ce que ca vaut. Et puis une peinture nickelle pour qqun peut etre vite degueulasse pour d'autres... donc à voir en images
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Mar 1 Sep 2009 - 20:56
Ok merci tu aurai l'adresse du topic stp ?
avatar
Genyus77
Beet Team Ponto
conseiller technique des betteraves
Beet Team Pontoconseiller technique des betteraves
Messages : 4843
Date d'inscription : 06/09/2004
Localisation : Sud77/Nord45 et Langudeoc roussillon le reste du temps
http://www.oleopneus.com

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Mar 1 Sep 2009 - 21:27
Arrow http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=102261&
postdays=0&
postorder=asc&
start=105

😉
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Mer 2 Sep 2009 - 8:11
Merci !!

Personne d'autre a d'avis sur ce sujet =/ ...
golfingeur
golfingeur
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1188
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : 60, compiegne (oise)

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Mer 2 Sep 2009 - 21:51
beniman a écrit:Y'a une cox ici sur le forum repeinte au rouleau je crois (une noire et bordeaux intérieur ecossais rouge si je dis pas de betises, jm'en souvien vu que je suis amoureux de la conductrice Laughing) et le résultat est plus que correct (mat pour l'exemple que je donne)

Après je n'ai pas d'exp personnelle de peinture au rouleau pour te répondre ce que ca vaut. Et puis une peinture nickelle pour qqun peut etre vite degueulasse pour d'autres... donc à voir en images


hs : on

salut mec ....................


je suis le proprio de cette fameux cox ..................


j'aurais preferé que tu sois tombé amoureux de la cox plutot que par "
ma femme"
:heu: mais si tu veux la cox est a vendre, tu peu donc l'acheter pour avoir un souvenir et le seul d'elle :mdr: :mdr:

j'aimerais savoir aussi ou on c'est recontré Question et ou tu a craqué comme ca :mdr: :mdr: :mdr:

hs : off





et pour ce qui est peinture au rouleau ................


te rate pas man, le rendu peu etre sympa ....................


le matos, c'est des petit rouleau a laqué en mouss, prend en plusieur sa s'use vite, et de la peiture a portail.............

et hesite surtous pas a bien tiré la peinture quand tu l'applique 😉











je m'excuse aupres des puriste pour ce conseil deroutant :heu: mais si c'est bien fait sa ce verra pas, j'en ai berné plus d'un avec la cox :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
FABFAB
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 9:42
Laughing
avatar
Xander
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 268
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Picardie - Oise - Clermont

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 12:50
:mdr: j'alais le dire, c'est la mooooooox
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 13:15
Ok, et pour les endroit qui sont pas trop accessible au rouleau tu ti est pris comment toi ? ((exemple intérieur portière ou autre ?))

je pense faire comme tu me dit avec une couleur mat assez clair genre beige mat par exemple, donc peinture pour portail type ferronnerie =) cest bien cela =)

la peinture doit pas trop couter cher je penser je fini de poncer et traiter la golf et c'est parti alors =) ...
avatar
Xander
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 268
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Picardie - Oise - Clermont

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 13:44
oubli surtout pas les photos ... sa m'intéresse se genre de projet qui sort de l'ordinaire Razz
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 13:51
Ok ne t'inquiete pas !! Au moment ou je peindrai je mettrai des photos, a parement sa se fait !! Avec un peu de patience sa devrait le faire =)

Je sais pas comment je vais faire encore pour les endroit qui ne sont pas accessible au rouleau ... =/

J'ai déjà entamer le ponçage après je fini, je traite la rouille... et je peint =)
rafi_83
rafi_83
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1058
Date d'inscription : 19/02/2007
Localisation : cairns

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 14:15
tiens je me demande si je vais pas essayer sur ma cab, j'ai rien a perdre vu l'état de la carrosserie :?

par contre le probleme c'est que mon verni est a mettre après :?
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 14:21
Oui voila tu as raison tente, moi aussi j'ai rien a perdre elle est déjà tant abimé, je veux lui donner une nouvelle vie quoi =)

Personne a de réponse pour ma question un peu plus haut ^^
avatar
Xander
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 268
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Picardie - Oise - Clermont

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 19:06
un pinceau ... Razz
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Jeu 3 Sep 2009 - 20:36
Après ce genre de peinture vous oubliez la vraie peinture appliquée au pistolet car à moins de tout mettre à nu, vous allez avoir les fonds qui vont travailler Exclamation
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Ven 4 Sep 2009 - 10:58
Je pense pas que les fond vont ce voir moi ... Si la peinture et bien appliquer et bien tirer je pense que cela doit passer pas mal !

Non ?
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Ven 4 Sep 2009 - 14:52
ET je penser on parler de peinture mat au rouleau mais des peintures normal ou vernis après sa ferait bien vous pensez ... ?
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Ven 4 Sep 2009 - 20:43
yan ne parle pas de transparence !

quand il te dit que les fond ( sous entendu ta peinture au rouleau ) vont travailler, c'est que si tu fait une vrai peinture dessus, sa va cloquer, faire des microfissure, du silicone enfin bref un truc degeu

avis perso: met y un bon coup de polish et attend davoir les rond pour une vrai peinture
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Sam 5 Sep 2009 - 12:53
Ok sa marche, et sinon au pistolet électrique sa craint ? ...
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Sam 5 Sep 2009 - 19:48
je savais pas que sa existait Laughing
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Sam 5 Sep 2009 - 19:51
evernew84 a écrit:je savais pas que sa existait Laughing

si ça existe, je ne connais pas non plus Question t'as un lien??
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Sam 5 Sep 2009 - 21:44
voici un exemple de lien parmi tant d'autre :

- http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/p32/AEROMAX-3000-PM/product_info.html?osCsid=e695168cc314413299550c17c40abd02

^^
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Sam 5 Sep 2009 - 23:02
bordel mais c'est un aeromax 3000 Shocked Laughing

pour peindre les mur sa doit etre bien, mais une caisse je sais pas

c'est du hvlp c'est bizzare ?

pour la base ptet mais pour un beau vernir bien tendu jai des doutes ...
avatar
golf-1800
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 434
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Avignon

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Dim 6 Sep 2009 - 10:28
Ok merci, la c'était l'exemple d'un pistolet électrique mais il doit y en avoir d'autre surement ^^
Contenu sponsorisé

Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ? Empty Re: Peinture carrosserie au rouleau a mousse ... ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum