MK2 GTI 16S '86
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- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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MK2 GTI 16S '86
Mer 12 Aoû 2009 - 20:55
hé ben voilà, ma quatrième MK2, et deuxième GTI 16S, j'ai craqué
Voilou pour la présentation en imazes...
Donc petit Topo:
- sortie en novembre 86
- 286000kms
- caisse super saine mis à part 3 points de corrosion (baie pare brise, et les deux jointures sur le bas de la face arrière)
- intérieur très propre et très complet (mais comme d'hab le boudin siège conducteur amoché)
- Une bonne pile de facture depuis 92 (achetée d'occasion en concession VW)
- Réfection moteur complète en 97, à 196000kms
Des petites bricoles à faire:
- fuite pompe à essence (c'est fait, réservoir de transfert changé)
- points de rouille (pour l'instant traités au rustol)
- changement du joint spi de vilo côté boîte (et embrayage du coup, ça patine un peu :mrgreen: mais ça m'a pas empêché de faire Avignon-Bordeaux et Bordeaux-Soissons à bonne allure ) donc dépose du moulin et de la boîte, j'en profiterais pour faire un bon nettoyage du compartiment moteur
(j'ai aussi remis un inter et silencieux d'origine, si quelqu'un veut un remus 110mm :mrgreen: )
Après ça, ou en même temps, j'ai quelques pièces à monter:
- Collecteur inox 4/2/1
- Train avant refait à neuf avec silentblocs uréthanes et freinage G60 (pour le train arrière on verra plus tard.... )
- Combinés filetés KW qui se reposent depuis plus d'un an
- Pour aller avec les freins G60, mastervac et maître-cylindre 22 de gti 16S 90>
)
C'est à peu près tout je pense :siffle:
Voilou pour la présentation en imazes...
Donc petit Topo:
- sortie en novembre 86
- 286000kms
- caisse super saine mis à part 3 points de corrosion (baie pare brise, et les deux jointures sur le bas de la face arrière)
- intérieur très propre et très complet (mais comme d'hab le boudin siège conducteur amoché)
- Une bonne pile de facture depuis 92 (achetée d'occasion en concession VW)
- Réfection moteur complète en 97, à 196000kms
Des petites bricoles à faire:
- fuite pompe à essence (c'est fait, réservoir de transfert changé)
- points de rouille (pour l'instant traités au rustol)
- changement du joint spi de vilo côté boîte (et embrayage du coup, ça patine un peu :mrgreen: mais ça m'a pas empêché de faire Avignon-Bordeaux et Bordeaux-Soissons à bonne allure ) donc dépose du moulin et de la boîte, j'en profiterais pour faire un bon nettoyage du compartiment moteur
(j'ai aussi remis un inter et silencieux d'origine, si quelqu'un veut un remus 110mm :mrgreen: )
Après ça, ou en même temps, j'ai quelques pièces à monter:
- Collecteur inox 4/2/1
- Train avant refait à neuf avec silentblocs uréthanes et freinage G60 (pour le train arrière on verra plus tard.... )
- Combinés filetés KW qui se reposent depuis plus d'un an
- Pour aller avec les freins G60, mastervac et maître-cylindre 22 de gti 16S 90>
)
C'est à peu près tout je pense :siffle:
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Mer 12 Aoû 2009 - 21:17
Au fait s'il y a des fans d'Iron Maiden, je veux bien échanger mon capot contre un autre même couleur
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: MK2 GTI 16S '86
Mer 12 Aoû 2009 - 22:36
Ah j'allais dire superbe capot :mdr:
Rare de voire ce genre de choses sans d'autres modifs de mauvais gout...là a part ça elle est superbe
Rare de voire ce genre de choses sans d'autres modifs de mauvais gout...là a part ça elle est superbe
- alexGolfoo de Bronze confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 11:16
Belle caisse, petit PC
Sinon moi je sus fan d'Iron Maiden mais t'aurait pas une photo du capot juste pour voir, par contre c'est juste pour voir :mdr:
Sinon moi je sus fan d'Iron Maiden mais t'aurait pas une photo du capot juste pour voir, par contre c'est juste pour voir :mdr:
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 11:39
alex a écrit:Belle caisse, petit PC
Sinon moi je sus fan d'Iron Maiden mais t'aurait pas une photo du capot juste pour voir, par contre c'est juste pour voir :mdr:
Ah nan nan trop tard je vois que tu es intéressé, allez un petit effort!
- alexGolfoo de Bronze confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 13:54
brownies023 a écrit:alex a écrit:Belle caisse, petit PC
Sinon moi je sus fan d'Iron Maiden mais t'aurait pas une photo du capot juste pour voir, par contre c'est juste pour voir :mdr:
Ah nan nan trop tard je vois que tu es intéressé, allez un petit effort!
:mdr: ... non sa va aller j'aime bien le groupe mais je vais pas aller jusqu'a mettre le capot !
Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 14:00
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:alex a écrit:Belle caisse, petit PC
Sinon moi je sus fan d'Iron Maiden mais t'aurait pas une photo du capot juste pour voir, par contre c'est juste pour voir :mdr:
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 19:12
une toph du capot???
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 19:56
Mon capot c'est un peu comme les gosses on dirait, on aime bien ceux des autres mais on voudrait pas en avoir un à la maison
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 21:25
Ah une réfection de la baie de pare-brise ne ferais pas de mal !
Je la verrai bientôt peut-être ?
Je la verrai bientôt peut-être ?
- seb84Golfoo d'or confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 21:51
brownies023 a écrit:
Mon capot c'est un peu comme les gosses on dirait, on aime bien ceux des autres mais on voudrait pas en avoir un à la maison
OUI c'est vrais comme tu dis en tout cas elle et tres belle
- bastianosGolfoo sur-actif
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 13 Aoû 2009 - 22:28
Sympa le capot . Au lieux d'acheter des poster pour ton garage qui tiennent pas dans le temps. Voilà la solution. Par contre çà tiens pas avec des punaises.
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Ven 14 Aoû 2009 - 0:06
bastianos a écrit:Sympa le capot . Au lieux d'acheter des poster pour ton garage qui tiennent pas dans le temps. Voilà la solution. Par contre çà tiens pas avec des punaises.
Comment ça j'ai des posters qui se cassent la gueule :mdr:
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Ven 14 Aoû 2009 - 0:47
noodles a écrit:Ah une réfection de la baie de pare-brise ne ferais pas de mal !
Je la verrai bientôt peut-être ?
J'en doute, la semaine prochaine elle est en salle d'opération, faut qu'elle arrête de pisser de l'huile partout la mémére
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: MK2 GTI 16S '86
Ven 14 Aoû 2009 - 8:00
Ok ;
)
)
- alexGolfoo de Bronze confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Ven 14 Aoû 2009 - 13:14
brownies023 a écrit:Mon capot c'est un peu comme les gosses on dirait, on aime bien ceux des autres mais on voudrait pas en avoir un à la maison
Franchement, il pette ce capot bon par sur une voiture, parce que bon sa fait un peu pousser mais sa à l'air quand meme bien fait !
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Ven 14 Aoû 2009 - 17:58
Oui c'est clair qu'il est bien fait, tout le monde le dit, j'ai encore la facture d'époque, 3500 frs! Mais en plus le dessin n'a même pas été fait sur le capot d'origine, il est noir en dessous, dommage que je n'ai pas eu celui d'origine avec :?
M'enfin je vais reprendre le capot de ma verte et le peindre en noir mat en attendant d'en trouver un gris niquel
pour ce qui est des stickers oettinger, c'est de la pure déco, ça va dégager, en espérant qu'ils ne laissent pas de traces
M'enfin je vais reprendre le capot de ma verte et le peindre en noir mat en attendant d'en trouver un gris niquel
pour ce qui est des stickers oettinger, c'est de la pure déco, ça va dégager, en espérant qu'ils ne laissent pas de traces
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
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Re: MK2 GTI 16S '86
Ven 14 Aoû 2009 - 18:17
brownies023 a écrit:
pour ce qui est des stickers oettinger, c'est de la pure déco, ça va dégager, en espérant qu'ils ne laissent pas de traces
Ou sinon pour éviter les traces, tu mets un moteur oettinger... :fuite:
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: MK2 GTI 16S '86
Ven 14 Aoû 2009 - 18:26
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Sam 15 Aoû 2009 - 1:12
Doux, dur et dingue a écrit:brownies023 a écrit:
pour ce qui est des stickers oettinger, c'est de la pure déco, ça va dégager, en espérant qu'ils ne laissent pas de traces
Ou sinon pour éviter les traces, tu mets un moteur oettinger... :fuite:
Ahhhh c'est pas con ça, je suppose que t'as ça en stock
- Doux, dur et dingueGolfoo de Diamant
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Re: MK2 GTI 16S '86
Sam 15 Aoû 2009 - 7:22
possible... :mdr: :mdr:
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Mer 19 Aoû 2009 - 18:56
l'interieur est nickel!!je l'avait vu sur le bon coin et j'avais halluciner en voyant le capot!!!lol.
bonne continuation...
bonne continuation...
- brownies023Golfoo d'argent confirmé
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Re: MK2 GTI 16S '86
Mer 26 Aoû 2009 - 23:24
Petit compte-rendu des travaux sur titine la semaine dernière:
Dépose moteur en une grosse après-midi tranquilou:
Un régal à démonter, toutes les vis impec, mêmes les écrous et goujons d'échappement n'ont pas bronché, le berlingot est super sec, mis à part au niveau de la fuite de joint spy...
J'ai pu remarqué ce montage, encore jamais vu mais avec des pièces d'origine, à priori ça sert à compenser la pression dans le circuit:
On continue, la boîboîte désaccouplée:
Ainsi que le volant moteur et l'embrayage:
Houuuu c'est tout graaaasss
La fuite:
Le point positif dans tout ça, c'est que la cloche est super propre avec toute l'huile qu'elle a du se prendre dans la tronche :lol2:
Le COUPABLE :roulo: , le ressort de pression de la lèvre intérieure du joint spy qui se baladait derrière, probablement du à un mauvais montage (datant peut-être de la réfection moteur, qui sait :fou2: )
Joint papier retiré et plan de joint nettoyé:
J'ai pas pris de photo du nouveau flasque avec le joint spy, tanpis!
On met un peu le moulin de côté, démontage du berceau:
Et de la crémaillère
Ensuite on passe au nettoyage (sniffage d'essence inside :fume: )
La boiboite
Quelques pièces qui trainaient:
Toute neuve la crémaillère!
Bain de mousse pour les durites:
On oublie pas le moteur:
Puis on passe à la barbouille:
Et au remontage:
Mécanisme tout neuf serré au couple
Moteur et boite réaccouplés, joints de reniflard, support filtre à huile changés, pompe à eau, colliers à serrage rapide remplacés par colliers classiques, etc....
Montage du collecteur inox 4/2/1
Bébé dans son berceau :mrgreen:
Justement, berceau G60 avec triangles sablés peints epoxy, silentblocs uréthane, visserie neuve, freinage d'origine pour l'instant
Le tout remonté, ça tourne:
J'ai pas pris de photos mais j'ai monté mes filetés KW V1 qui trainaient:
Voilou voilou, donc avant un petit essai routier il me reste:
Petit réglage du train avant ainsi que de la hauteur de caisse
Réglage de la tringlerie de boîte, fichue marche à r'cul qui passe plus (c'est embêtant pour manoeuvrer :mrgreen: )
Et on verra le reste, des bricoles, au fur et à mesure, tel que:
- Ponçage et peinture noir mat d'un capot pour passer un peu plus inaperçu, en attendant d'en trouver un gris métal
- Traitement du circuit de refroidissement au produit à base de phosphate (avec ceci remplacement du vase d'expansion, du bloc ventilation (câble cassé) et forcément remplissage au G12
-Nettoyage du haut moteur (pipe, couvre culasse, papillon etc)
- Changement du comodo MFA qui déconne
- Voir pour remplacer ma Led pleins phares du compteur (is it possible )
- Montage freinage 280 ou 256(donc forcément passage aux nouveaux moyeux), tt dépend quelles jantes je prends, montage d'étriers arrières 38, Maitre cylindre 22 ou 23
Et pour les points de corrosion on verra plus tard ( à l'occasion je mettrai un pare brise teinté vert, celui en place ne l'est pas, vive Carglache )
Dépose moteur en une grosse après-midi tranquilou:
Un régal à démonter, toutes les vis impec, mêmes les écrous et goujons d'échappement n'ont pas bronché, le berlingot est super sec, mis à part au niveau de la fuite de joint spy...
J'ai pu remarqué ce montage, encore jamais vu mais avec des pièces d'origine, à priori ça sert à compenser la pression dans le circuit:
On continue, la boîboîte désaccouplée:
Ainsi que le volant moteur et l'embrayage:
Houuuu c'est tout graaaasss
La fuite:
Le point positif dans tout ça, c'est que la cloche est super propre avec toute l'huile qu'elle a du se prendre dans la tronche :lol2:
Le COUPABLE :roulo: , le ressort de pression de la lèvre intérieure du joint spy qui se baladait derrière, probablement du à un mauvais montage (datant peut-être de la réfection moteur, qui sait :fou2: )
Joint papier retiré et plan de joint nettoyé:
J'ai pas pris de photo du nouveau flasque avec le joint spy, tanpis!
On met un peu le moulin de côté, démontage du berceau:
Et de la crémaillère
Ensuite on passe au nettoyage (sniffage d'essence inside :fume: )
La boiboite
Quelques pièces qui trainaient:
Toute neuve la crémaillère!
Bain de mousse pour les durites:
On oublie pas le moteur:
Puis on passe à la barbouille:
Et au remontage:
Mécanisme tout neuf serré au couple
Moteur et boite réaccouplés, joints de reniflard, support filtre à huile changés, pompe à eau, colliers à serrage rapide remplacés par colliers classiques, etc....
Montage du collecteur inox 4/2/1
Bébé dans son berceau :mrgreen:
Justement, berceau G60 avec triangles sablés peints epoxy, silentblocs uréthane, visserie neuve, freinage d'origine pour l'instant
Le tout remonté, ça tourne:
J'ai pas pris de photos mais j'ai monté mes filetés KW V1 qui trainaient:
Voilou voilou, donc avant un petit essai routier il me reste:
Petit réglage du train avant ainsi que de la hauteur de caisse
Réglage de la tringlerie de boîte, fichue marche à r'cul qui passe plus (c'est embêtant pour manoeuvrer :mrgreen: )
Et on verra le reste, des bricoles, au fur et à mesure, tel que:
- Ponçage et peinture noir mat d'un capot pour passer un peu plus inaperçu, en attendant d'en trouver un gris métal
- Traitement du circuit de refroidissement au produit à base de phosphate (avec ceci remplacement du vase d'expansion, du bloc ventilation (câble cassé) et forcément remplissage au G12
-Nettoyage du haut moteur (pipe, couvre culasse, papillon etc)
- Changement du comodo MFA qui déconne
- Voir pour remplacer ma Led pleins phares du compteur (is it possible )
- Montage freinage 280 ou 256(donc forcément passage aux nouveaux moyeux), tt dépend quelles jantes je prends, montage d'étriers arrières 38, Maitre cylindre 22 ou 23
Et pour les points de corrosion on verra plus tard ( à l'occasion je mettrai un pare brise teinté vert, celui en place ne l'est pas, vive Carglache )
- g@zooGolfoo sur-actif
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Re: MK2 GTI 16S '86
Jeu 27 Aoû 2009 - 10:21
beau travail
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