Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

micael1203
Invité

Golf 2 GTI 16V : moteur tourne comme une patate au ralenti Empty Golf 2 GTI 16V : moteur tourne comme une patate au ralenti

Dim 26 Juil 2009 - 20:53
Voila alors j'ai un soucis avec ma golf 2.

Golf 2 GTI 16v
Kilométrage: 252'000 compteur, environ 170'000 moteur
Le moteur est un 2litres 16V repris a la démol d'une Passat de 1990 (tout comme l'année de mon véhicule)

Passons au problème.
Depuis plusieures semaines j'ai un bruit d'étincelle qui proviens du moteur mais jusque là aucun soucis.
Samedi j'ai acheter un kit d'admission que j'ai installer. Depuis ma voiture lâche des retours de flammes (juste le bruit sans les flammes) rien qu'en laissant allé la voiture. A l'arret elle tourne comme une patate (je crois qu'elle ne tourne qu'avec 3 cylindres). Ce matin j'ai mis facilement 10 min avant de pouvoir rouler avec (elle a callé 5 ou 6 fois). Le ralenti était a environ 250/tour min et montai a 2000/tour min sans que je ne touche a rien.
Au début je pensais aux bougies j'ai donc enlever le petit cache au dessus (désolé je ne connais pas le nom je ne suis pas mécano) et j'entends Bien les étincelles sur les 4 bougies. Par contre quand je laisse tourné le moteur j'entends l'étincelle (la même que j'entendais il y a plusieurs mois) qui provien des alentours de la tête d'allumage.

D'ou pourrais provenir le problème?
Si j'ai oublié des informations merci de me le faire savoir également

Merci d'avance
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Golf 2 GTI 16V : moteur tourne comme une patate au ralenti Empty Re: Golf 2 GTI 16V : moteur tourne comme une patate au ralenti

Dim 26 Juil 2009 - 22:34
tete d"
llumage hs avec le doigt je pense
verifie aussi les fils de bougies
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Golf 2 GTI 16V : moteur tourne comme une patate au ralenti Empty Re: Golf 2 GTI 16V : moteur tourne comme une patate au ralenti

Dim 26 Juil 2009 - 22:39
Fais un essai moteur tournant dans le noir, tu verras peut-être des étincelles, dues à des pertes du faisceau ou de la tête ... si c'est le cas : poubelle

P.S : Ne mets pas les doigts, ça pique Laughing Laughing

😉
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Lun 27 Juil 2009 - 12:11
oui je dirai tête de delco HS ou doigt HS

regarde si elle n'est pas fissuré je demande ça parce que j'ai eu le même problème?
micael1203
Invité

Lun 27 Juil 2009 - 13:05
Voila je suis passé au garage ce matin et ils m'ont enlever le plastique noir au dessus de la tête (ou les capuchons des bougies vont) Il était un peu fissuré. Maintenant je roule sans, tout marche a merveille sauf que j'enten toujours des étincelles mais le moteur tourne bien
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Lun 27 Juil 2009 - 13:30
oui si je comprend bien c'est la tête de delco change la avec le doigt ça coute pas énormement
micael1203
Invité

Lun 27 Juil 2009 - 14:20
Demain je passe un tour a la démol et je regard ce qu'ils ont. A savoir que je dois également changer mon démarreur ainsi que les courroies...Y'en a une je sais meme pas comment elle tient :mdr: Je prendrais des photos si j'en aurai le temps.

Sur ce merci pour les réponses précises et rapides
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Lun 27 Juil 2009 - 19:38
un conseil met unfaisceau neuf de bougie et 4 bougies.. ca lui fera pas de mal et tu gagnera un poil sur la conso...

mais ton kit d admission direct.. degage le.. tu gagne rien.. sauf d aller un peu plus a la pompe..

moteur kr ou pl?

car sur le kr hors mis une bonne boite air jamex sous le k jet.....
micael1203
Invité

Lun 27 Juil 2009 - 23:06
C'est un PL mais un moteur de passat (La boite a air est 2x plus large que d'origine)

PS: Tout a l'heure je l'ai ressorti elle a toujours autant de mal a froid (tourne toujours comme une patate^^) mais je n'ai plus le bruit des étincelles. A froid les tours minutes varient toujours de 250 a 2000 (toujours sans appuyer sur l'accelerateur) si j'appuye sur l'accelerateur pendant qu'elle broute c'est encor pire on dirai qu'elle va s'etouffer.

Edit: quand la voiture broute vraiment (vers les 250 tour/min) le témoin batterie s'allume faiblement (la batterie n'a même pas 1 mois)
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Lun 27 Juil 2009 - 23:59
rien a voir avec ta baterie !
Le moteur etant pret à caller les temoins s'allume , ca c'est normal
ton ralentit instable peut aussi etre du à plusieurs choses !

moteur au ralentit , touche ton ISV stabilisateur de ralentit situé à droite sur la pipe d'admission , un cylindre metalique avec une prise et au bout un tuyeau , il faut qu'il vibre !

sinon verifie tes Tuyeau de depression (flexible fin gris ) au niveau de la pipe d'admission jusqu'au mastervac de frein ! faut pas qu'il sois niker sinon tu auras un ralentit pourrie experience vecu sur ma 16
micael1203
Invité

Mar 28 Juil 2009 - 0:11
Enfait j'ai mon ralenti instable depuis que j'ai monter mon kit d'admission. C'est possible?

Enfait depuis que je l'ai mis tout décone. Que ce soit les étincelles, mon cylindre qui ne tourne pas ou mon ralenti instable...

Sinon je ne vois pas la pièce que tu parle tu n'aurai pas une photo?

Edit : j'ai cherche un peu (merci mon ami google) et j'ai trouver ce que c'est que l'ISV je regarderais sa demain
Contenu sponsorisé