Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
isofien
isofien
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Saint-Avold, Lorraine

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Jeu 23 Juil 2009 - 11:27
Salut tout le monde,

Comme je l'ai précisé dans la section "
nouveau golfoo"
, je suis un bleu, et c'est dimanche dernier que je suis allé chercher mon premier joujou.
Petit résumé :

"
Je viens de rentrer d'Alsace avec ma chérie et je suis heureux =)

Petit topo :

C'est une Golf 3 GTI 8s de 1992 ayant appartenue à une personne agée. Elle est donc en superbe état et a 75000 km au compteur. C'est une 3 portes, elle est de couleur violine. L'intérieur en tissus est nickel, elle sent encore le neuf, et tout la mécanique est parfaitement saine.

Les seuls petits défauts sont : manque un enjoliveur central (dailleurs ca se trouve ou pas cher?), quelques petits bouts de carrosserie enfoncés mais rien de grave, les bouches d'aération qui crachent pas d'air j'avais trop chaud en la rapatriant =D et le petit loquet de centralisation qui commence a vibrer dans tous les sens à plus de 130 km/h

Mes impressions :

Qu'est ce que c'est bon de rouler une essence! C'est tellement plus réactif mais j'ai du mal avec l'embrayage je maitrise pas encore j'vous dis le premier démarrage en cote il a souffert =D Elle marche beaucoup moins bien que le TDI 150 de mon grand frère mais elle est plus fun à rouler je trouve Dommage qu'elle fasse pas un peu plus de bruit, j'aimerai bien que le sont soit pareil mais plus fort je sais pas si vous voyez mais si vous me comprenez j'accepte vos conseils avec plaisir ^^

P'tits projets :

Demain je vais au garage me renseigner pour l'enjoliveur, j'mettrai les pneus hiver avec ces jantes je pense. Cette semaine je finis de polir les Audi paraboles de mon frere en 17"
et je les essaye pour voir comment ça fait. Et puis pour mettre du 17"
j'imagine qu'il faudra rabaisser tout ça ^^. Et finalement je vais bientot l'envoyer chez un pote maniaque qui va la nettoyer avec tous ces produits pour la rajeunir encore plus =)

J'vais aussi essayer de trouver un carrossier qui me sortira tous ces impacts, vous croyez que ça coute cher?
J'vais faire des photos demain ou ce soir à la station service promis.

Donc voilà je suis content, heureux, ma voiture c'est la plus belle, la plus mieux et je vais encore faire une insomnie ce soir =D"



Après la carte grise et l'assurance elle est enfin prête à être conduite, hier j'étais au ciné avec, et elle tourne vraiment très bien, a part quelques ratés en seconde, dus à un réglage de l'allumage selon le mécano de la maison.

Voici les photos !

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] S7304063.th

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] S7304065.th

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] S7304067.th


Je pensais à refaire une beauté à ces jantes que je n'aime pas trop avec l'enjoliveur (il m'en manque un ça tombe bien Laughing ).

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] S7304066.th

Mais ou trouver des caches centraux avec le logo VW et de quoi cacher ces écrous moisis?
Et puis cette saleté de peinture jaune ne veut pas partir comment faire?


Voilà vous savez tout, je suis impatient de connaitre votre avis !

Bonne journée, à toutes et à tous =)
Vince971
Vince971
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 173
Date d'inscription : 16/04/2007
Localisation : 77 Seine et marne

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Jeu 23 Juil 2009 - 18:43
Belle acquisition ! Pour les caches tu trouveras ça en concession, j'en avais récupéré pour un pote il n'y a pas longtemps donc ça se fait toujours Smile.
bastianos
bastianos
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Jeu 23 Juil 2009 - 18:49
Elle est propre, mais des golf 3 c'est ceux que j'aime le moins.r. :? Les caches c'est 22 euros pièces chez Vag. 😉
isofien
isofien
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Saint-Avold, Lorraine

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Jeu 23 Juil 2009 - 20:10
Merci pour les infos les amis mais en fait je me suis mal exprimé ^^

Les caches en question je les trouves pas top, Or j'ai vu qu'un golfoo les a supprimés et a simplement mis un logo VW sur le moyeu, laissant apparaitre les boulons.

Je me demandais enfait ou trouver un logo tout simple à mettre au centre de la jante, si cest chose possible évidemment =)
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Jeu 23 Juil 2009 - 21:22
^bien joue pour toi sympa la mk3
hesite pas a te coucher en dessous et controle bien les bas de caisser et plancher
car bcq de gens ne savent pas lever une voiture
et les GOLF 3 sont tres sensible a ça et rouille vitesse grand V
bastianos
bastianos
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Ven 24 Juil 2009 - 9:56
isofien a écrit:Merci pour les infos les amis mais en fait je me suis mal exprimé ^^

Les caches en question je les trouves pas top, Or j'ai vu qu'un golfoo les a supprimés et a simplement mis un logo VW sur le moyeu, laissant apparaitre les boulons.

Je me demandais enfait ou trouver un logo tout simple à mettre au centre de la jante, si cest chose possible évidemment =)
Oui David 76 sur son G, il a incérer des caches BBS sur ses Le mans.
isofien
isofien
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Saint-Avold, Lorraine

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Ven 24 Juil 2009 - 13:38
La rouille c'est déjà vérifié, tout va bien à part le silencieux qui tombe en morceaux mais qui n'est pas encore troué.

D'ailleurs vous auriez pas un site pour ce genre de pièces détachées? J'ai aussi besoin dun tapis de sol conducteur vu que le mien est troué par le talon aiguille de l'ancienne proprio Evil or Very Mad

Et merci bastianos, je vais aller chez VW cet aprem ou demain pour voir s'ils vendent des caches centraux.


Autre question, combien est-ce que ça me couterait de faire refaire la peinture? C'est le seul truc qui a pris un coup de vieux sur la voiture je trouve :? J'veux la même couleur donc ça devrait aller niveau prix non?


Merci encore de vos réponses et désolé si mes questions sont un peu basiques parfois!
isofien
isofien
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Saint-Avold, Lorraine

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Sam 25 Juil 2009 - 13:49
Polytrol acheté aujourdhui, j'attends qu'il fasse beau pour refaire les plastiques !

Toujours pas d'idées pour mes questions ci-dessus? Crying or Very sad
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Sam 25 Juil 2009 - 14:02
isofien a écrit:La rouille c'est déjà vérifié, tout va bien à part le silencieux qui tombe en morceaux mais qui n'est pas encore troué.

D'ailleurs vous auriez pas un site pour ce genre de pièces détachées? J'ai aussi besoin dun tapis de sol conducteur vu que le mien est troué par le talon aiguille de l'ancienne proprio Evil or Very Mad

Et merci bastianos, je vais aller chez VW cet aprem ou demain pour voir s'ils vendent des caches centraux.


Autre question, combien est-ce que ça me couterait de faire refaire la peinture? C'est le seul truc qui a pris un coup de vieux sur la voiture je trouve :? J'veux la même couleur donc ça devrait aller niveau prix non?


Merci encore de vos réponses et désolé si mes questions sont un peu basiques parfois!


voila un grossiste pas cher
OSCARO.COM

pour une peinture compte en gros 1500 EUROS
isofien
isofien
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Saint-Avold, Lorraine

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Dim 26 Juil 2009 - 13:41
Ah ouais quand même, j'imagine qu'au noir ça peut descendre un peu, si vous avez des adresses dans l'est j'suis preneur 😉

Merci pour la bonne adresse, je n'y ai pas trouvé ce que je veux mais j'imagine que leur stock de pièces tourne !

Hier je suis allé acheter un autoradio, vu que celui d'origine ne captait plus qu'une station et ne lisait plus les cd ^^

C'est un JVC au design basique et avec l'éclairage vert qui va bien avec celui de la voiture =)
avatar
flickr
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : France

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Mar 11 Aoû 2009 - 16:21
Pas mal ta petite golf.
avatar
perfect-twenty
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Saint-avold

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Sam 22 Aoû 2009 - 12:20
Quelques news :

Filtre à essence et à air changé (stock) nettoyage de la bête et vu que mon frère a décidé de garder ses paraboles pour lui Mad acquisition de ces choses :

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] S7304110.th


ça fait une semaine qu'elles trainent et j'attends toujours la clé multipan pour les refaire Evil or Very Mad

Au programme sablage et peinture de l'intérieur et bord poli ainsi que rabaissement !

Plus de news prochainement =)
isofien
isofien
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Saint-Avold, Lorraine

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Sam 22 Aoû 2009 - 12:21
oups j'étais sur le compte de mon frère c'est bien moi isofien qui ai écrit le précédent post ^^ Laughing
isofien
isofien
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Saint-Avold, Lorraine

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Lun 7 Sep 2009 - 5:08
Petite séance photo toute propre =>
Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Photo001bisMa première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] W1000

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Photo005bisMa première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] W1000
Contenu sponsorisé

Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1] Empty Re: Ma première voiture : Golf MK3 GTI 8s de 92 [photos p.1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum