Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Aller en bas
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Lun 20 Juil 2009 - 16:15
bonjour je m'explique.J'ai acheter une tres belle golf 2 gti 8s de 88 d'apres le proprio ...

normalement ma boite a fusible devrait etre celle ci vu qu'elle est de 88
besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Boitefusiblesgolf2


est ce que j'ai raison?????


mais comme boite a fusible montée dans ma golf j'ai celle ci.
besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Boite-fus-ap-89

alors que cette boite a fusible est celle de gti 16s apres 89 d'apres un site internet ...

bon deja deriere le compteur normalement si c'est une de 88 je devrait avoir 2 fiche nan??? et moi la je n'en ai que une...hors que 1 fiche c'est apres 89 nan??

toute les sondes qui se rapporte a l'injection K-jtronic que j'ai comme moteur son coupée soudée et isolée ...de meme pour ce qui est de la pompe dans le coffre couper souder isoler et ausi pour tout ce qui est du comodo et barilet le reste rien n'est couper...

donc d'apres moi le cablage ou le moteur a etait remplacer mais comment savoir lequelle des deux a était remplacer???

comment savoir si a la base c'est une 16s avec un moteur 8s monter dedans et le cablage modifier,ou c'est bien une 8s avec la boite a fusible d'une plus recente monter dessus...

parce que d'apres moi ils ont fait 1voiture avec 2 ... si vous voyez ce que je veut dire :?

sur les papiers et le numero de chassis ca correspond a une 1800cc de 88

mais sur le moteur il est mis que c'est un de 85 sur le rond du bloc moteur ...donc est ce que le cablage d'une 88 ne correspond pas a un moteur de 85 et qu'ils ont modifier pour qu'il tourne comme il faut ou il y a eu autre modif??? je suis perdu la moi Question Question Question

je veut la rénovée complete mais je doit d'abord avoir le cablage propre avant d'entreprendre n'importe quoi d'autre sur la voiture...

donc ma question comment savoir si c'est la boite a fusible qui a etait remplacée ou si c'est le moteur et le cablage adapté ...

:? :? :?

voila le moteur il correspond bien a 1 k-jtronic non??? et dessus il fait noter 85 année de fabrication

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! M_106258171_0
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Lun 20 Juil 2009 - 19:09
j'aimerais deja savoir si c'est correcte l'année de construction avec les compteurs!!! si le premier compteur en haut c'est bien jusqu'a 88 et celui du dessous apres 88 deja ca ca m'aiderai Very Happy
corrado77000
corrado77000
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Seine et Marne (77)

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Lun 20 Juil 2009 - 23:28
je sais pas mais ne me dit pas que ces de la gaine électrique dans le compratiment moteur :waouh:
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 1:00
salut
regarde que le numero de caisse qui est sur la tole derriere le collecteur d'admission corresponde a celui de ta carte grise

a partir de la regarde le type moteur sur la carte grise et tu saura tout de suite au courant si la caisse est une 16 ou 8s

les 16s c'est KR
les 8s c'est PB pour les digifiant mais je sais plus pour les meca
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 7:53
bé oui c'est de la gaine electrique je l'aie eu ainsi lol je vais le changer en remplacant le cabage

et oui le numero de chassis correspond au numero de chassis je vais aller voir si il fait noter sur la carte grise le type de moteur merci je vous tiens au courant Laughing
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 8:02
bon voila sur le certificat de conformité il y a

-type de moteur: 19-G-PB

donc c'est un moteur 8s donc dans la caisse c'est bien un bon moteur mais maintenant est ce que ca change grand chose un digifan d'un meca???

moi la j'ai un allumage meca mais comment savoir si a la base ca n'est pas un de digifan qu'il faudrait dedans et que c'est un meca qui est a la place.

le cablage d'un digifan change beaucoup de celui d'un meca???

hé comme sur le certif il fait bien mis que c'est un de 8s la boite a fusible ne correspond pas a la voiture alors nan??? vu que d'apres le site internet la boite a fusible montée dans l'auto serai une de 16s apres 89 nan???

ou alors ma golf de 88 serait de l'autre genration alors ,la date de premiere mise en circulation est du 20-10-1988.Donc presque 89 Very Happy

ca serait une 2eme genration je vais dire ainsi avec un moteur de 1ere generation vu que c'est un moteur de 85 Exclamation Exclamation

Question Question Question
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 11:40
je pense ke les mecs ont du remonter une golf avec les pieces kils avaient sous a main
ou alors elle été swapé en 16s puis remi en 8s
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 12:52
c'est quoi la difference entre un digifant et meca????debimetre d'aire ou autre chose?
avatar
FANduVR
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 41
Localisation : 82 montauban

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 14:59
un PB, c'est avec injection électronique, type DIGIFIANT

un EV, c'est injection mécanique, typeK-JETRONIC

apparement tu as une caisse de PB avec un moteur EV...
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 17:26
Bonjour,
Si le type mine est 19PB22 ou 24, c'est normalement une version digifant alors que le moteur est un EV (version K-jetronic).
Pour vérifier si la voiture est bien de 1988, tu regardes la date de fabrication d'une pièce quelconque en plastique. Toutes les pièces sont frappées d'un rond dans lequel sont incrits les deux derniers chiffres de l'année de fabrication ainsi qu'une flèche dont l'extrémité indique le mois de fabrication).
Pour ma voiture immatriculée en 02/91, il est indiqué 90 et la fléche indique 12. Cela signifie que la voiture a été produite en décembre 1990.
avatar
MK2GTD62
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 21 Juil 2009 - 17:32
encore faut il ke les plastiques soient d origine
un EV a la place d un PB
boite a fusible de 16s
faisceau bricolé
.....
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mer 22 Juil 2009 - 16:00
wéwéwé bon qu'est ce que vous me conseiller ???

parce que le moteur tourne nikel comme une horloge

juste le hic c'est que tout ce qui est sonde,aucune ne sont raccordée a la boite a fusible donc tout est la mais pas raccorder...

quand je recup l'appareil photo je fait une photo pour vous montrer mais au fait j'aurais besoin de savoir si les sondes se raccorde entre elles ou si elles partent individuellement a la boite a fusible ???

voila les sondes deja me dire a quoi elles correspondent exactement ca serait deja sympa merci


besoin d'expert en la matiere la !!!!!! M_108531566_0

il y a la
-a
-b
-c
-d
-e
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Jeu 23 Juil 2009 - 18:45
personne pour me donner 2 ou 3 renseignements sur ces sondes la ???? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
jul
jul
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF
Messages : 327
Date d'inscription : 10/02/2003
Localisation : 91 pal beach /89 sens andreas AUTOBAHN part's .

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Jeu 23 Juil 2009 - 18:50
b regulateur de pression sur EV
d 5em injecteur de depart a froid

moteur EV avant juillet 87 dans une caisse de pb avant juillet 89 et faisceau d aprés juillet 89 voir plus
vla le bordel .... :?
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Jeu 23 Juil 2009 - 19:25
hé tu ne connais pas le raccordement correcte pour remetre toute ses sondes en route???
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Jeu 23 Juil 2009 - 20:54
haaaa sayer j'ai trouver le racord a faire pour les sondes pour le ralentit a froid

c'est a dire : regulateur de réchauffage - thermocontact temporisé - tiroir d'air additionnel - injecteur de depart a froid

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Tech_injectionKJet_23_big


maintenant il me reste a trouver le raccord pour le regulateur de pression qui est en B sur la photo au dessus et me reste a trouver a quoi correspondent les sondes A et C sur la photo du dessus puis a les racordés

si quelqu'un peut m'aider merci
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Ven 24 Juil 2009 - 18:43
y sert a quoi le regulateur de pression si quelqu'un peut m'aider merci Question Question Question
avatar
slim8s
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : lisieux

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Sam 25 Juil 2009 - 0:18
oula!!! il en a fait de la bricole l'ancien proprio! je ne suis pas un expert mais une chose est sur c'est qu'elle n'est pas entierement d'origine celle la! je te souhaite bon courage pour remettre tout ca en ordre!
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Sam 25 Juil 2009 - 9:41
embete toi pas....
remet un faisceau complet de moteur ev
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Sam 25 Juil 2009 - 14:23
ba ca va aller j'ai retrouver le cablage des sondes il ne me reste plus qu'a trouver 2 sondes et il est brancher de partout avec la boite a fusible d'une année 90 ...

donc je vais pas recommencer a changer tout le cablage alors que j'ai presque fini Very Happy

et il faut encore en retrouver un complet de ev ... pas facile avec boite a fusible plus cdablage vers la pompe a essence :?

maintenant j'aimerais bien savoir a quoi serve ses sonde la ???? et comment elles se racordent

Je parle de la sonde A - B et C que j'ai marquer sur la photo sur la premiere page de se topic


si quelqu'un peut m'aider merci
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Dim 26 Juil 2009 - 19:07
bon j'avance petit a petit maintenant mes sondes tiroir d'aire additionel - thermocontact themporisé - injecteur depart a froid et correcteur de rechauffage sont bien raccorder.


Maintenant est ce que quelqu'un peut me dire ou se raccorde la sonde du contacteur papillon juste au dessus du cable d'accelerateur !!!!!

c'est a dire me dire ou le fil jaune/noir va se racorder

le blanc qui demare du contacteur papillon va au capteur de dépression du diaphragme juste devant le distributeur qui lui ressort en noir et se dirige vers la bobine d'allumage

hé alors jai la sonde a gauche du distributeur je ne sais pas comment elle se nome ... mais elle demare avec un fil jaune/noir et un autre brun/noir qui ne sont pas raccorder donc jaimerais vrement savoir ou vont se raccorder ces fils la ... si quelqu'un peut m'aider ca serait vrement gentil parce que je cherche sur les schemas mais je n'arrive pas a me retrouver ...


si quelqu'un a une gti 8s si il peut regarder ou vont se connecter ses fils ca serait vrement sympa parce que je trouve vrement pas la Question Question Question
avatar
Pep
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2005
Localisation : dans ma polo

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 28 Juil 2009 - 12:46
je sais pas d'ou tu es en Belgique, mais y a pas mal de casse spécialisées VW, et à ta place moi j'irais chercher un faisceau et une boite a fusible de EV, ou alors un moteur complet PB et revendre celui là, parce que vu le bidouillage moi j'aurais peur que ca prenne feu tout l'merdier
avatar
Dusty
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 184
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : belgique

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Mar 28 Juil 2009 - 16:55
pas de soucis de feu je rebranche tout comme il faut la et ensuite je remplace le cablage par du nouveau en le remetant dans de la gaine pour contre chaleur et je racorde le tout derriere la boite a fusible en enlevant l'ancienne cosse et en en remetant une nouvelle pas de soucis de feu!!!

mais bon maintenant si je trouve un cablage ev je le remet mais j'ai deja fait le tour et pas moyen de retrouver un cablage de ev ...

donc voila pourquoi je cherche ou se racorde tout ca 😉
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Ven 31 Juil 2009 - 18:03
golf a écrit:embete toi pas....
remet un faisceau complet de moteur ev

+1...c'est plus sûr et plus fiable.
Contenu sponsorisé

besoin d'expert en la matiere la !!!!!! Empty Re: besoin d'expert en la matiere la !!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum