Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Lun 20 Juil 2009 - 0:43
salut les golfeurs Very Happy

alors voila j'ai un 16g (qui va bientot rouler) et j'aimerais modifier le refroidissement d'huile
pour ca je ne veu pas mettre de radiateur d'huile afin de ne pas augmenter les pertes de charges sur mon circuit d'huile

il me faut donc ameliorer l'echangeur eau/huile d'origine

pour ca j'ai penser a ajouter un radiateur d'eau a l'entrée de l'echangeur(radiateur de mob ou de scoot)
le radiateur serai placé a l'endroit du trait vert sur la photo
ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Schemarefroidissementkr


pensez vous que mon montage serait éfficace? Question
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Lun 20 Juil 2009 - 19:10
Question ca interesse si peu de monde que ca??
Crying or Very sad
corrado77000
corrado77000
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Seine et Marne (77)

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Lun 20 Juil 2009 - 23:24
ta deja vue ce montage sur une voiture Question

pouquoi tu veut pas un radiateur d'huile Question
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Mar 21 Juil 2009 - 0:44
non je n'ai jamais vu ce montage sur nos cher golf c'est pour ca que j'hesite un peu a le faire et que je demande un peu les avis de gens qui connaissent le truc

je veu pas de radiateur d'huile pour 2 grandes raisons

tout d'abord pour ne pas compliquer le circuit d'huile afin de palier a toute pertes de charge
la seconde raison est que la régulation est meilleur en eau/huile qu'en air/huile

et puis le montage serait super simple aussis


quelqu'un aurait des remarques a faire sur le montage avant que je le mette en oeuvre?
ca m'eviterais de le faire alors que ca ne marcherais pas bien
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Mar 21 Juil 2009 - 17:33
Bonjour, les échangeurs eau/huile montés par VW ne sont là que pour faire chauffer les moteurs plus vite en hiver (l'huile chauffe plus vite que l'eau).
C'est une grosse source d'ennuis et de nombreux pros conseillent de les faire disparaitre au profit d'un radiateur d'huile.
Je ne comprends pas ton histoire de pertes de charge sachant que l'huile est refroidie en fin de circuit avant de revenir dans le carter qui sert d'accumulateur pour éviter les pertes.
Si tu recherches une solution ultra-simple, alors monte un carter alu Oettinger avec la pompe modifiée.
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Mar 21 Juil 2009 - 18:50
Question l'huile est refroidie par le radiateur air/huile avant de retourner au carter?
t'es sur que le radiateur d'huile comme sur les one gtii est pas plutot direct aprés la pompe
car la fin du circuit d'huile est enfait la mécanique du moteur (vilo,bielles,poussoir...)

quand au pertes de charges c'est commes tous circuits de fluides...plus il y aura de coudes, de longueur de tuyaux, de retrecissement de section....plus les pertes de charges seront importantes
et dans ce domaine il n'y a rien de pire qu'un radiateur

je prefere ajouter un radiateur sur mon circuit d'eau pluto que sur mon circuit d'huile car le circuit d'eau est bien moins sensible que celui d'huile (surtout sur nos KR)

sinon sur les moteurs d'origine le systeme d'echangeur eau/huile fonctionne trés bien je trouve
c'est pour ca que je prefererais le garder

Very Happy qu'es ce que j'aime me compliquer la vie quand meme !! :mdr:
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Mer 22 Juil 2009 - 13:14
Bonjour,
Ajouter un radiateur d'eau ne sert à rien.
Il est préférable de monter un radiateur d'eau plus important ou alors de monter un calorstat qui ouvre à une température plus basse, c'est beaucoup plus simple et le résultat sera exactement le même.
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Jeu 23 Juil 2009 - 11:53
Question sur un 16g on peu pas mettre de radiateur plus gros
quand au calorstat c peu etre une idée mais le truc c'est que l'echangeur eau huile est alimenté par l'eau qui sort de la culasse donc plus vraiment froide et je pense que ca ne va pas gagner beaucoup de degrés en entrée d'echangeur
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Jeu 23 Juil 2009 - 12:34
pour moi le radia d'huile bien placé + une huile de très bonne qualité suffit largement

aucun intéret de rajouter un radia d'eau
Contenu sponsorisé

ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile Empty Re: ameliorer refroidissement huile sans radiateur d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum