Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

[golf 2 GTD RA] Changer le calorstat ... Galère??? Empty [golf 2 GTD RA] Changer le calorstat ... Galère???

Mer 17 Juin 2009 - 18:45
Bonjour à tous.. 😉

je suis en train de travailler sur le cicuit de refroidissement de ma GTD de 91, car je la trouve de plus en plus rapide en montée de temp..

J'ai déposé la façade et le radiateur, je vais changer la pipe à eau qui fuie depuis des lustres et certainement aussi les sondes qui vont avec..
Jusque là OK Very Happy

et tagada tsoin tsoin.. j'ai envisagé de controler mon calorstat..
[golf 2 GTD RA] Changer le calorstat ... Galère??? Rathermostat.th
mais alors là, c'est un truc de OUF Shocked
pour deposer le boitier du calorstat, apparement il me faut deposer la pompe de direction assistée avec son support Evil or Very Mad
et toutes les courroies d'accessoires Crying or Very sad

allez soyez sympa dites moi que je me gourre, que je suis un gros naze Embarassed
et donnez moi la procédure pour sortir ce p****** de calorstat :grrr: Mad

merci au moins de m'avoir lu 😉
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

[golf 2 GTD RA] Changer le calorstat ... Galère??? Empty Re: [golf 2 GTD RA] Changer le calorstat ... Galère???

Mer 17 Juin 2009 - 20:29
Si ça peut te faire plaisir :

"
tu te gourres, t'es un gros naze"

Toujours là pour rendre service! :mrgreen:

Tu veux des coups de fouet ? Laughing
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

[golf 2 GTD RA] Changer le calorstat ... Galère??? Empty Re: [golf 2 GTD RA] Changer le calorstat ... Galère???

Mer 17 Juin 2009 - 23:02
je sais pas moi sur mon TD j'ai pas la DA lol
ça va tous seul
sion depose la pompe et met la simplement de cote
sasn vidanger le circuit de direction assiste et tu auras acces a la pipe d'eau qui retien ton calorstat

😉
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Jeu 18 Juin 2009 - 13:02
Bonjour,
Tu as tout faux.
J'ai un G60 (autrement plus encombré dans cette zone là).
Trouve un schéma de montage de la pompe à eau, tu verras ce qu'il faut faire pour extraire le calorstat (il y a deux vis à retirer et c'est tout).
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Jeu 18 Juin 2009 - 19:20
Salut,

alors moi j'ai également un G et un RA et bien sur ce dernier j'ai été obligé de déposer ( sans vidanger ) la pompe de DA . C'est vraiment pas compliqué et tu travailles avec bien plus de place . 😉

Tom
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 18 Juin 2009 - 20:21
Si tu passe par en dessous, tout est accessible
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Jeu 18 Juin 2009 - 22:26
tom60 a écrit:Salut,

alors moi j'ai également un G et un RA et bien sur ce dernier j'ai été obligé de déposer ( sans vidanger ) la pompe de DA . C'est vraiment pas compliqué et tu travailles avec bien plus de place . 😉

Tom

il est vrai que j'ai déjà déposé le moteur de cette voiture, et j'avais laissé cette pompe accrochée à la traverse avant, sans ouvrir le circuit de DA.. Question

la dépose de cette pompe, en elle même;
ne m'a pas laissée de mauvais souvenirs, mais c'est le réglage de la tension de sa courroie qui avait été pénible, car les vis de la platine support, sont des CHC difficiles à atteindre.. :?

mais tom60 tu confirmes ce que je craignais, pas d'accés aux vis du boitier de calorstat, sans dépose de la pompe Sad Mad

D'ailleurs par en dessous, elles ne sont même pas visibles, 😉 et je me demande même s'il y aurait la place pour dégager le boitier..

merci à vous tous... 😉 et je sais ce qui me reste à faire Sad
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 19 Juin 2009 - 21:02
francois77 a écrit:je sais pas moi sur mon TD j'ai pas la DA lol
ça va tous seul
sion depose la pompe et met la simplement de cote
sasn vidanger le circuit de direction assiste et tu auras acces a la pipe d'eau qui retien ton calorstat

Very Happy 😉
archimoh
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 23 Déc 2012 - 14:36
alors quoi de neuf avec le thermostat ?
Contenu sponsorisé