Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
+6
staze
FANduVR
ptidiable
beniman
corrado77000
cycybzh
10 participants
- stazeJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 95 cergy
Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Ven 12 Juin 2009 - 0:19
Salut à tous ! J'ai un soucis, j'ai ma golf 1 gti qui a du mal à démarrer à chaud j'ai donc commandé un accumulateur de pression d'essence BOSCH ref 0438170040
mais je ne vois pas ou il pourrait aller dans le moteur car je le trouve enorme !
Je pense que mon moteur est un 1800 mais comment pourrais je verifier si c'est un 1600 ou un 1800 car j'ai des doutes la ere immat est de mai / 1982...
Quelqu'un a t il deja changé un accu de pression essence ?
mais je ne vois pas ou il pourrait aller dans le moteur car je le trouve enorme !
Je pense que mon moteur est un 1800 mais comment pourrais je verifier si c'est un 1600 ou un 1800 car j'ai des doutes la ere immat est de mai / 1982...
Quelqu'un a t il deja changé un accu de pression essence ?
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Ven 12 Juin 2009 - 1:26
Donne le type mine de ta golf.
- corrado77000Golfoo de bronze
- Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Ven 12 Juin 2009 - 7:58
ces écri sur le bloc moteur 1.6 ou 1.8
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Ven 12 Juin 2009 - 10:08
1600 : la pipe d'eau sur la culasse est en biais entre les bougies 1 et 2.
1800 : pipe droite entre les bougies 3 et 4 ;
)
1800 : pipe droite entre les bougies 3 et 4 ;
)
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Ven 12 Juin 2009 - 12:58
pour les probleme de demarrage a chaud regarde du coter de ton relais a essence, je suis obliger de le bouger un peu le mien pour redemmarrer a chaud sinan je ne demmare que apres 5 mins de repos ( je suis en k jet .... )
- stazeJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 95 cergy
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Mar 30 Juin 2009 - 11:03
Y a t'il eut un "
tuto"
qui expliquait comment le remplacer cette accu de pression d'essence ?
tuto"
qui expliquait comment le remplacer cette accu de pression d'essence ?
- stazeJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 95 cergy
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Mar 30 Juin 2009 - 11:22
Voici ce que j'ai acheté ...
J'aimerais savoir ou est ce qu'il ce monte ?
Je pense vers la pompe a essence sous la voiture... Mais j'aimerai confirmation.
Merci les gars !
J'aimerais savoir ou est ce qu'il ce monte ?
Je pense vers la pompe a essence sous la voiture... Mais j'aimerai confirmation.
Merci les gars !
- FANduVRGolfoo de Platine
- Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 41
Localisation : 82 montauban
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Mar 30 Juin 2009 - 14:12
il est sous la voiture, à l'arriere droit, près de l'essieu
- stazeJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 95 cergy
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Mar 30 Juin 2009 - 18:03
Merci ! je vais aller faire un tour dessous ce week end.
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Mar 30 Juin 2009 - 20:37
FANduVR a écrit:il est sous la voiture, à l'arriere droit, près de l'essieu
a coté de la pompe a essence
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Mar 30 Juin 2009 - 21:35
ai tu sur que cest ca ? tu las tester ?
- stazeJeune Golfoo
- Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 95 cergy
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Mar 30 Juin 2009 - 22:42
Non je ne suis pas sur mais apparement c'est souvent le cas sur les gti mk1 et moi ma pompe j'ai un interrupteur ds l'habitacle pour la brancher en direct donc je c que la pompe fonctionne normalement.
- davgti08Golfoo d'or confirmé
- Messages : 951
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 08 ardennes , charleville
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Dim 7 Avr 2013 - 20:44
a quoi sert exactement cette accumulateur
merci
merci
- AmagadGolfoo de bronze
- Messages : 287
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Landes (40)
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Dim 7 Avr 2013 - 21:17
Il augmente le volume du circuit sous pression lors du démarrage de la pompe à essence électrique. On obtient ainsi un retard de la montée en pression du carburant à une pression située au dessous de la pression d'ouverture des injecteurs, afin que le piston de commande soit amené en position de départ exacte.
Fonction principale : permettre le démarrage lorsque le moteur est encore chaud (assurer une pression résiduelle dans le circuit) car l'injecteur de départ a froid ne fonctionnera pas a ce moment.
Source :http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
Fonction principale : permettre le démarrage lorsque le moteur est encore chaud (assurer une pression résiduelle dans le circuit) car l'injecteur de départ a froid ne fonctionnera pas a ce moment.
Source :http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
- davgti08Golfoo d'or confirmé
- Messages : 951
Date d'inscription : 13/02/2005
Localisation : 08 ardennes , charleville
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Dim 7 Avr 2013 - 21:22
ah ok merci , bonne explication
donc c'est juste monter sur les moteurs en injection kjet
donc c'est juste monter sur les moteurs en injection kjet
Re: Accumulateur de pression d'essence mk1 gti
Lun 8 Avr 2013 - 15:56
oui que sur les k jet, et j'ai deja eut ce probleme sur un 16s, demarrage très difficile a chaud mais pas a froid, c'etait mon accu qui fuyait au cul (il y a une petite vis au cul et parfois elle est abimée et /ou plus etanche)davgti08 a écrit:ah ok merci , bonne explication
donc c'est juste monter sur les moteurs en injection kjet
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum