- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
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coupure moteur Golf 3 TDI
Dim 24 Mai 2009 - 22:27
Bonjour a tous!
En partant en week-end, sur l'autoroute (110km/H) mon moteur c'est coupé net alors: bande d'arret d'urgence, gilet jaune, vérification des niveaux (car le voyant d'huile clignoter), des connections... Tout était bon (sauf les conections de batterie un peu blanche)
Je remonte dans la voiture, je remet le contact et redémarre nickel!
Ca m'est arrivé une autre fois a 110 j'enléve le contact (clef position 0) et je redémarre sans problémes (en roulant )
Ca m'est arrivé 2 fois aux environs de 90km/h mais la voiture n'a fait q'un accoup et est repartit dans les tours.
Il me semble important de préçisé qu'a chaque fois j'avais pas le pied sur l'accélérateur et qu'il faut remettre la clef a "
0"
pour pouvoir redémarrer.
Avant de repartir de week-end, j'ai nettoyé les cosses de batterie, vérifié les connections du débimétre (je lui ais tappé dessus ça défoule! ) en roulant je gardé toujours le pied sur l'accélérateur.
Résultat aucun probléme
Aprés quelques recherches, il s'agirait du débimétre ou du relais 109.
Et vous, qu'en pensez-vous?
En partant en week-end, sur l'autoroute (110km/H) mon moteur c'est coupé net alors: bande d'arret d'urgence, gilet jaune, vérification des niveaux (car le voyant d'huile clignoter), des connections... Tout était bon (sauf les conections de batterie un peu blanche)
Je remonte dans la voiture, je remet le contact et redémarre nickel!
Ca m'est arrivé une autre fois a 110 j'enléve le contact (clef position 0) et je redémarre sans problémes (en roulant )
Ca m'est arrivé 2 fois aux environs de 90km/h mais la voiture n'a fait q'un accoup et est repartit dans les tours.
Il me semble important de préçisé qu'a chaque fois j'avais pas le pied sur l'accélérateur et qu'il faut remettre la clef a "
0"
pour pouvoir redémarrer.
Avant de repartir de week-end, j'ai nettoyé les cosses de batterie, vérifié les connections du débimétre (je lui ais tappé dessus ça défoule! ) en roulant je gardé toujours le pied sur l'accélérateur.
Résultat aucun probléme
Aprés quelques recherches, il s'agirait du débimétre ou du relais 109.
Et vous, qu'en pensez-vous?
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours
Re: coupure moteur Golf 3 TDI
Lun 25 Mai 2009 - 3:39
Jamais vu comme panne... En tout cas, un débimètre défectueux n'a jamais coupé le contact.
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: coupure moteur Golf 3 TDI
Lun 25 Mai 2009 - 22:26
relais 109 en commande... on véra!
aujourd'hui elle m'a refait le coup (en sortant de chez vw) mais il a fallu attendre 5min avant de redémaré
aujourd'hui elle m'a refait le coup (en sortant de chez vw) mais il a fallu attendre 5min avant de redémaré
- jerem59133Invité
Re: coupure moteur Golf 3 TDI
Mer 27 Mai 2009 - 14:20
Salut
Moi ca me le fais sur ma lupo 1.4L16v mais seulement quand je decellere de temps en temps
J'ai changer les bougies rien n'as fait
Un pote qui bosse chez audi m'a disque ca pouvais etre le debimetre et m'a dis de le debrancher et de rouler comme ca pour voir si ca le refais
J'ai pas encore eu le temps de le faire mais si toi ca peux t'aider
Moi ca me le fais sur ma lupo 1.4L16v mais seulement quand je decellere de temps en temps
J'ai changer les bougies rien n'as fait
Un pote qui bosse chez audi m'a disque ca pouvais etre le debimetre et m'a dis de le debrancher et de rouler comme ca pour voir si ca le refais
J'ai pas encore eu le temps de le faire mais si toi ca peux t'aider
- bencoxGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76
Re: coupure moteur Golf 3 TDI
Mer 27 Mai 2009 - 23:59
OK merci!
j'ai monter le nouveau relais 109 et pas de probléme en 60 bornes.... un bon début
Le mec de chez VW a dit que ça pouvait étre que ça (mais si ça recomence garage, valise, ect, €€€ ), pour lui le débimétre ferait beaucoup baissé la puissance jusqu'a caller mais pas stopé net le moteur.
Pour info le relais 109 coupe toutes les périfériques externe au moteur (essuie glace,radio,...) pour falicité le démarrage
Merci a vous!
j'ai monter le nouveau relais 109 et pas de probléme en 60 bornes.... un bon début
Le mec de chez VW a dit que ça pouvait étre que ça (mais si ça recomence garage, valise, ect, €€€ ), pour lui le débimétre ferait beaucoup baissé la puissance jusqu'a caller mais pas stopé net le moteur.
Pour info le relais 109 coupe toutes les périfériques externe au moteur (essuie glace,radio,...) pour falicité le démarrage
Merci a vous!
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