Rénovation de piece alu [ Par alex. ]
Ven 8 Mai 2009 - 15:47
Voici un petit reportage concernant le nettoyage de la pipe d'admission d'un KR (convient aussi pour le cache culbuteur ou autre piece aluminium):
Le matos:
-Un bidon de Restom DDM 2050 (www.restom.net)
-Un pinceau
-Une brosse a poil mi-dur
-Une éponge
-Séchage (un compresseur avec souflette), c'est le mieu...
-Rincage (avec de l'eau )
Voici la pipe d'admission:
Je tient à préciser que la pipe d'admission présente sur ma voiture avait été nettoyer par le précedent propriétaire, donc la différence début/fin du reportage ne sera pas aussi conséquente qu'avec une pipe d'admission vraiment sale
L'application:
La pipe d'admission doit etre seche.
Il ne faut pas appliqué le produit en plein soleil.
On applique le restom à l'aide du pinceau:
On laisse le produit agir pendant environ 30 seconde, puis on frotte avec la brosse:
Ensuite, on rince bien a l'eau tout en épongeant ...
Puis on passe un coup de souflette pour secher...
On recommence les opérations jusqu'a obtenir un bon résultat...
Petit conseil: Bien rincer et secher le pinceau aprés chaque application sinon vous aller le retrouver en chouffleur et mettre des gants car le produit ma attaqué les doigts :mdr:
Le résultat:
On retrouve un aspect brut, pour ceux qui aime l'aspect d'origine, c'est le top !
Voila, il y a plus qu'a repeindre le DOHC 16V et faire un petit polissage de la face brillante et le résultat et top !
A suivre
Le matos:
-Un bidon de Restom DDM 2050 (www.restom.net)
-Un pinceau
-Une brosse a poil mi-dur
-Une éponge
-Séchage (un compresseur avec souflette), c'est le mieu...
-Rincage (avec de l'eau )
Voici la pipe d'admission:
Je tient à préciser que la pipe d'admission présente sur ma voiture avait été nettoyer par le précedent propriétaire, donc la différence début/fin du reportage ne sera pas aussi conséquente qu'avec une pipe d'admission vraiment sale
L'application:
La pipe d'admission doit etre seche.
Il ne faut pas appliqué le produit en plein soleil.
On applique le restom à l'aide du pinceau:
On laisse le produit agir pendant environ 30 seconde, puis on frotte avec la brosse:
Ensuite, on rince bien a l'eau tout en épongeant ...
Puis on passe un coup de souflette pour secher...
On recommence les opérations jusqu'a obtenir un bon résultat...
Petit conseil: Bien rincer et secher le pinceau aprés chaque application sinon vous aller le retrouver en chouffleur et mettre des gants car le produit ma attaqué les doigts :mdr:
Le résultat:
On retrouve un aspect brut, pour ceux qui aime l'aspect d'origine, c'est le top !
Voila, il y a plus qu'a repeindre le DOHC 16V et faire un petit polissage de la face brillante et le résultat et top !
A suivre