Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bencloen
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : nevers

Mon alternateur n'est plus excité sur Golf 4 1L6 SR : Help p Empty Mon alternateur n'est plus excité sur Golf 4 1L6 SR : Help p

Ven 1 Mai 2009 - 5:33
Bonjour à tous.

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais pas trouvé par la recherche...

Bon alors voilà le probléme. Suite à un souci de démarrage avec une batterie neuve, j'ai soupconné l'alternateur. Vu le prix en échange standard (env 200 eu mini) j'ai eu la bonne idée de le faire tester chez un électricien auto. Résultat (j'étais à côté donc le mec ne m'a pas embrouillé, vraiment sympa Very Happy ) l'alternateur est en pleine forme.

Le souci est qu'il n'est pas excité et donc ne déclenche pas pour faire son travail. L'électricien a créé pour test une excitation artificielle et là il a fait son travail à merveille, il produit d'ailleurs et régule super bien pour son ancienneté (la voiture est de 99 et vient de passer les 160000 kms).

Le souci est donc à priori dans le faisceau de commande de l'alternateur mais là ça dépasse mes compétences. J'aime bien bidouiller mais ce genre de chose j'y connais rien.

Donc si quelqu'un a une idée ou un schéma du faisceau électrique concerné pour pouvoir m'aiguiller je suis preneur.

Merci d'avance.
avatar
bencloen
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : nevers

Mon alternateur n'est plus excité sur Golf 4 1L6 SR : Help p Empty Re: Mon alternateur n'est plus excité sur Golf 4 1L6 SR : Help p

Sam 2 Mai 2009 - 4:37
Bon cherchez plus les gars (et les filles) j'ai trouvé: un fil s'était coupé net à la connexion entre les fils alternateurs et les fils qui doivent provenir de derrière le compteur.

Ressoudé pour dépanner et changement de cable dès que possible.

Panne bête qui a failli me couter le changement d'un alternateur pour rien.

Sujet à cloturer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum