Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Roger Rabbit
Roger Rabbit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

[Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D Empty [Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D

Mer 25 Mar 2009 - 10:25
Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour avoir une confirmation.

Voilà quand j'ai acheté ma Golf et l'aiguille de température à chaud ne montait qu'au premier trait du carré (sur route) et à l'arrêt ou en ville elle montait jusqu'au milieu jusqu'à ce que le ventilo déclenche.

Ce week-end j'ai changé toutes les durites ainsi que le vase d'expansion, le radiateur, le sonde qui se trouve sur la pipe de culasse.
Bref j'ai bien refait mon circuit avec du G12 et le ventilo à l'arrêt à déclencher quand l'aiguille se trouvait juste à côter du voyant.

Hier pour aller bosser je me suis rendu compte qu'au bout de quelques kilomètres l'aiguille avait monté et se trouvait juste après du dessin de température et par moment revenait au milieu surtout quand je ralentissais (photo ci-dessous)
[Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D Golf003.th

Et voici la photo de l'aiguille au moment où le ventilo déclanche:
[Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D Golf007.th

Je trouve que l'aiguille est assez proche du milieu quand le ventilo déclanche.
Est-ce normal?

D'après-vous pourquoi cette différence de mesure à l'aiguille de température par rapport au début quand je venais de l'acheter?
Et est-ce que maintenant les mesures de l'aiguille de température sont normales?

Sinon j'ai encore vérifier ce matin et tout à l'air normal, le niveau du vase n'a pas bouger rien de bien anormal.
En vous remerciant par avance 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

[Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D Empty Re: [Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D

Mer 25 Mar 2009 - 21:31
Ben y a rien d'alarmant. L'aiguille est bien sur les deux photos....
De toute façon tant qu'elle ne dépasse pas les trois quart tout va bien.

Pour la différence, ça peut venir du calorstat si tu l'as changé... Question
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

[Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D Empty Re: [Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D

Mer 25 Mar 2009 - 21:57
a moi sur mon aaz j'ai remonté tout de golf 1 et elle monte pas au millieu sur route , mai j'ai attendu elle et monte mai j'ai pas eu le ventilo qui ces mis en route donc comment savoir si la sonde fonctionne bien car j'ai peur de peté queleque chose, en tous cas quan j'ai attendu longtemps de la fumé sorté du radiateur Question

et mon eguille juste au milieu
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Jeu 26 Mar 2009 - 4:47
Pour savoir si ton ventilo fonctionne, fais tourner le moteur à l'arrêt. Si tout va bien et au bout d'un moment le ventilo va fordement ce déclancher.
Roger Rabbit
Roger Rabbit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 26 Mar 2009 - 7:17
:merci: Golfissimo

J'ai changé aussi la sonde qui se trouve sur la pipe de culasse que j'ai acheté chez Top....
Alors est-ce qu'il y a une différence entre cette onde et peut-être une sonde d'origine?
Je vais voir peut-être que j'irai en chercher une d'origine pour voir.
Roger Rabbit
Roger Rabbit
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 26 Mar 2009 - 7:23
golf.rs4 a écrit:a moi sur mon aaz j'ai remonté tout de golf 1 et elle monte pas au millieu sur route , mai j'ai attendu elle et monte mai j'ai pas eu le ventilo qui ces mis en route donc comment savoir si la sonde fonctionne bien car j'ai peur de peté queleque chose, en tous cas quan j'ai attendu longtemps de la fumé sorté du radiateur Question

et mon eguille juste au milieu

Bonjour golf.rs4

D'abord pour ne pas avoir de surprise vérifie que ton ventilo fonctionne en direct.
Pour ton aiguille j'avais le même soucis et depuis que j'ai changé la sonde elle monte au milieu sur route au bout de quelques kilomètres.
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Jeu 26 Mar 2009 - 19:54
merci des info oui mon ventilo tourne bien en chainten les fil , sinon a l'arret j'ai fait l'essai mai j'ai attendu longtemps et il c'est pas enclenché sa ces mis a fumé du radiateur donc comme j'ai eu peur j'ai enclanché a le ventilo,mai l'eguille eté bien au milieu,sinon pour la route moi non elle ce trouve pas au millieu mai juste avant
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Jeu 26 Mar 2009 - 22:55
Sur route il est normal que l'aiguille ne monte pas trop haut puisque le radiateur aspire "
l'air frais"
Laughing

A l'arrêt tu retrouves les conditions où il n'y a pas d'air qui circule au niveau du radiateur pour réguler ta température du LDR donc le ventilo est censé s'enclencher à une température donné par le thermo contact qui se trouve sur le radiateur (en bas côté boite de vitesse sur une one D), de même il y a le calorstat qui se trouve dans la pompe à eau qui s'ouvre à une température donné pour accroître le débit du circuit dans le radiateur.

Bref il faut vérifier ces deux sondes car ce sont les plus importantes pour éviter une surchauffe, après il y a toujours la solution de brancher le ventilo en direct avec un interrupteur placé dans l'habitacle 😉
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 27 Mar 2009 - 18:09
oui mai comment les testé
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Ven 27 Mar 2009 - 18:13
pour le calorstat c'est simple une casserole d'eau que tu porte à ébullition quand tu seras à la bonne température il devrait s'ouvrir pour la sonde de radia c'est un peu le même principe sauf qu'il te faut un ampèremètre pour vérifier a froid elle laisse pas passer le courant et une fois à la température de déclenchement elle doit laisser passer le jus.

Enfin les pro auront peut être d'autre méthode moins barbare Laughing
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 27 Mar 2009 - 18:43
oui mai j'en fait quoi de la casserol ????
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Ven 27 Mar 2009 - 18:45
golf.rs4 a écrit:oui mai j'en fait quoi de la casserol ????

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ben tu la range dans le placard après utilisation Surprised Surprised Surprised Surprised
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 27 Mar 2009 - 19:45
je voulai svoir avec elle je fait koi l'eau je la mai ou?
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Ven 27 Mar 2009 - 19:49
Shocked rassure moi tu déconnes??????????

Parce que sinon je te décerne:

[Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D Or9sm
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 27 Mar 2009 - 20:12
ces que j'ai mal compri en faite il faut que je sorte mon carlostat et je la mette dans l'eau
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

Ven 27 Mar 2009 - 20:26
oui et si il s'ouvre c'est qui l'est bon 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

Ven 27 Mar 2009 - 20:53
golf.rs4 a écrit:ces que j'ai mal compri en faite il faut que je sorte mon carlostat et je la mette dans l'eau

Bon alors tu mets a chauffer de l'eau dans une casserole tu y plonge ton calorstat que tu as préalablement démonté de ta pompe à eau, tu laisse l'eau monter à ébullition et même au delà, jusqu'à ce que ton calorstat s'ouvre Si au bout de dix minutes que l'eau boue il ne c'est pas ouvert c'est qu'il est mort.

Pour la sonde du radiateur c'est un peu le même principe faut que l'eau soit porté à ébullition mais en même temps faut pas que ton voltmètre en prenne un coup dans la tronche... Donc en cas de doute sur son fonctionnement autant la changé par du neuf 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Ven 27 Mar 2009 - 21:40
lepiaf a écrit:
golf.rs4 a écrit:ces que j'ai mal compri en faite il faut que je sorte mon carlostat et je la mette dans l'eau

Bon alors tu mets a chauffer de l'eau dans une casserole tu y plonge ton calorstat que tu as préalablement démonté de ta pompe à eau, tu laisse l'eau monter à ébullition et même au delà, jusqu'à ce que ton calorstat s'ouvre Si au bout de dix minutes que l'eau boue il ne c'est pas ouvert c'est qu'il est mort.

Pour la sonde du radiateur c'est un peu le même principe faut que l'eau soit porté à ébullition mais en même temps faut pas que ton voltmètre en prenne un coup dans la tronche... Donc en cas de doute sur son fonctionnement autant la changé par du neuf 😉

Pour le coup de la casserole, si tu as un thermomètre c'est beaucoup plus pratique... 😉
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 28 Mar 2009 - 18:44
merci le gas je verai sa samedi prochain
Contenu sponsorisé