GOLFETTE 82 on Hockenheim
+33
Romain_G1
hadrien
darkpuppet
elpadre76
Juju00799
JM
gematholu
sunset
evernew84
cid1637
kleber.faria
el gringo
nicola79
cycybzh
jean vincent
mk1dream
zepa77
Coucoun
antharxgaz
nicolas91
greg
Mika-one71
bencox
Coxigenne
FABFAB
mat43
jaky
VW PORSCHE
MadMat02
Seb du 95
MK1JET
flo13
eric_golf_gti
37 participants
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 24 Avr 2009 - 12:26
Ouais je l' ai fais et c' est pour ça que je dois vidanger le liquide de refroisissement puisque que j' ai vidanger le radiateur situé dans le bloc .
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 24 Avr 2009 - 13:03
J' ai une question , je voudrais savoir si il y a moyen de remplir de liquide refroidissement le bloc sans vase de charge ???
J' avais penser de démonter le radiateur et et le surélevé la plus possible ???
J' avais penser de démonter le radiateur et et le surélevé la plus possible ???
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 24 Avr 2009 - 13:07
Rien compris a ta question
Tu est aller plus loin que moi, parce que moi je l'est pas ouvert le bloc avec le radia' de chauffage ... mais c'est pour bientôt je pense
Good job :mdr:
Tu est aller plus loin que moi, parce que moi je l'est pas ouvert le bloc avec le radia' de chauffage ... mais c'est pour bientôt je pense
Good job :mdr:
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 24 Avr 2009 - 13:54
J' ai pas de vase d' expansion, donc je pas complétement remplir le bolc moteur :? .
Pour le radiateur, j' ai bien fais, il y avais plein de toiles d' araignée .
Pour le radiateur, j' ai bien fais, il y avais plein de toiles d' araignée .
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 25 Avr 2009 - 17:41
Bon de news, j' ai les doigts en vrac .
Mais à par ça le remontage avance (pas assez pour lundi je pense :? ):
Galère à remettre cette merde lorsqu' on est seul pour le faire mais après deux heures d' acharnement, la centrale de chauffage est de retour:
Ensuite remise en place du tableau de bord:
(Je m' en suis pas trop mal sortit, les fils pendouillent moins qu' avant )
Pour VWP:
Et achat du jour:
Mais à par ça le remontage avance (pas assez pour lundi je pense :? ):
Galère à remettre cette merde lorsqu' on est seul pour le faire mais après deux heures d' acharnement, la centrale de chauffage est de retour:
Ensuite remise en place du tableau de bord:
(Je m' en suis pas trop mal sortit, les fils pendouillent moins qu' avant )
Pour VWP:
Et achat du jour:
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 25 Avr 2009 - 18:09
Ptit con, en plus tu va me faire prendre le bus
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 25 Avr 2009 - 20:33
.J' ai une question, comment ta fixer ta bride au niveau de la pédale d' accelérateur ???
Et sinon, si tu es pas contente, tu as qu' à venir m' aider .
Et sinon, si tu es pas contente, tu as qu' à venir m' aider .
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Golf GL 1982
Dim 26 Avr 2009 - 13:47
Le remontage est presque fini , l'intérieur se remonte gentiment et les commodos fonctionnent presque tous maintenant .
La console est de retour:
Et le garage est moins encombré:
Par contre, il y a encore du ménage dans la voiture .
Et sur la carrosserie (une semaine à proximité d' un arbre )
Bon ,question maintenant, voila j' ai mes clignotant qui ne fonctionnent plus, l' ampoule au tbd reste allumé au lieu de clignoter, par contre les warning fonctionnent correctement . Si quelqu' un a déja eu cette panne, d' où vient elle ????
Et aussi si quelqu' un a a référence de la rondelle qui se fixe dans le rond de pédale d' accélérateur
Merci d' avance pour les réponses
La console est de retour:
Et le garage est moins encombré:
Par contre, il y a encore du ménage dans la voiture .
Et sur la carrosserie (une semaine à proximité d' un arbre )
Bon ,question maintenant, voila j' ai mes clignotant qui ne fonctionnent plus, l' ampoule au tbd reste allumé au lieu de clignoter, par contre les warning fonctionnent correctement . Si quelqu' un a déja eu cette panne, d' où vient elle ????
Et aussi si quelqu' un a a référence de la rondelle qui se fixe dans le rond de pédale d' accélérateur
Merci d' avance pour les réponses
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Dim 26 Avr 2009 - 13:53
Pour tes cligno' regarde ton fusible, tu a peut être un faux contact avec (ca m'arrive tout le temps )
Pour la rondelle, faudrait que je regarde ce que dit tatakate, et la bride d'accelerateur, moi elle est juste prise dans la moquette je crois
Pour la rondelle, faudrait que je regarde ce que dit tatakate, et la bride d'accelerateur, moi elle est juste prise dans la moquette je crois
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Dim 26 Avr 2009 - 14:01
Celle ci
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Dim 26 Avr 2009 - 16:01
Merci wilfried,oui c' est bien cette bague, elle est partie en morceau lorsque j' ai commencer à démonter le chauffage :? .
Ah au fait, si demain je te prend tu ira à l' arrière, la ceinture passager est bloquée, il faut que je démonte et surprise, j' ai pas le tournevis qu' il faut :mdr: :mdr:
Ah au fait, si demain je te prend tu ira à l' arrière, la ceinture passager est bloquée, il faut que je démonte et surprise, j' ai pas le tournevis qu' il faut :mdr: :mdr:
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Dim 26 Avr 2009 - 19:38
Ta déconner, les ceintures c'est un truk au quel il faut vraiment éviter de toucher :?
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Lun 27 Avr 2009 - 21:34
Nouvelles fraîches de la titine, elle par contre chauffe toujours autant :? . c' est donc pas ça :? .
Démontage du calorstat:
Fixation de radiateur finition rouille
Aller on vide :
Et puis rincage:
Miroir,oh mon bon miroir dis moi qui est la plus belle , vraiment crade le liquide .
Démontage du calorstat:
Fixation de radiateur finition rouille
Aller on vide :
Et puis rincage:
Miroir,oh mon bon miroir dis moi qui est la plus belle , vraiment crade le liquide .
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 1 Mai 2009 - 14:39
Même pas un petit merci pour moi qui est sauver ta ceinture, tout en roulant en plus :?
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 1 Mai 2009 - 14:55
Bon des news, retour des pare chocs finalement:
Bon maintenant mon problème, elle chauffe trop, donc pour l' instant , j' ai changer le liquide de refroidissement, le calorstat aussi et grace à VWP, j' ai essayer des sondes de radiateur, c' est pas ça non plus .
Si vous avez des idées, ça pourrait m' aider, merci :mdr: :mdr:.
Le plus étrange, c' est qu' à 110-120 km/h le radiateur est quasiment en prise direct comme si elle refroidissait pas à cette vitesse .
Bon maintenant mon problème, elle chauffe trop, donc pour l' instant , j' ai changer le liquide de refroidissement, le calorstat aussi et grace à VWP, j' ai essayer des sondes de radiateur, c' est pas ça non plus .
Si vous avez des idées, ça pourrait m' aider, merci :mdr: :mdr:.
Le plus étrange, c' est qu' à 110-120 km/h le radiateur est quasiment en prise direct comme si elle refroidissait pas à cette vitesse .
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 1 Mai 2009 - 14:56
Un grand merci à wilfried pour la ceinture .
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Ven 1 Mai 2009 - 15:01
Seb du 95 a écrit:Un grand merci à wilfried pour la ceinture .
Ca va mieux :mrgreen:
- MadMat02Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 02 et 91
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 2 Mai 2009 - 0:43
C'est pour ça que t'es pas venu en cours jeudi, moi c'est la bécane qui chauffe, elle est encore tombée en panne en rentrant dans le chtiland mais je sais enfin d'où vient ma panne, et c'est la pompe à essence...
bref pour ton problème de surchauffe soit c'est parce qu'il reste de l'air dans le circuit, peu probable vu que tu as du vérifier le niveau apres l'avoir faite tourner...sinon il reste une chose c'est la pompe à eau qui merde et ne débite pas assez (pales sales par exemple) je voit d'abord ça comme cause possible vu que tu as essayé déjà pas mal de choses...
ou sinon c'est comme sur ma bécane, tu roule trop pauvre et du coup ça surchauffe, donc là ça viendrait de la pompe à essence, ou filtre à essence, ou tuyaux d'essence, on pense pas à ça quand on voit une surchauffe et pourtant sur la moto, je sens nettement la différence de température...
voilà pour aujourd'hui, la pompe à essence peut peut-etre se tester à l'ohmmetre vu qu'elle est entrainer par de l'electricité (encore faut il avoir les valeurs à trouver), pour la pompe à eau, pas grand chose à faire à part la changer...
si quelqu'un a une autre idée, parce que moi je remet en cause des pieces un peu cheres, donc autant qu'il commence à changer d'autres choses...
bref pour ton problème de surchauffe soit c'est parce qu'il reste de l'air dans le circuit, peu probable vu que tu as du vérifier le niveau apres l'avoir faite tourner...sinon il reste une chose c'est la pompe à eau qui merde et ne débite pas assez (pales sales par exemple) je voit d'abord ça comme cause possible vu que tu as essayé déjà pas mal de choses...
ou sinon c'est comme sur ma bécane, tu roule trop pauvre et du coup ça surchauffe, donc là ça viendrait de la pompe à essence, ou filtre à essence, ou tuyaux d'essence, on pense pas à ça quand on voit une surchauffe et pourtant sur la moto, je sens nettement la différence de température...
voilà pour aujourd'hui, la pompe à essence peut peut-etre se tester à l'ohmmetre vu qu'elle est entrainer par de l'electricité (encore faut il avoir les valeurs à trouver), pour la pompe à eau, pas grand chose à faire à part la changer...
si quelqu'un a une autre idée, parce que moi je remet en cause des pieces un peu cheres, donc autant qu'il commence à changer d'autres choses...
- antharxgazJeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : 91
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 2 Mai 2009 - 10:57
l'allumage qui a trop d'avance! j'ai eu ce problème sur ma golf je faisais 3 k et l'aiguille de température d'eau frolait le rouge! une vrais cocote minute ce moteur!
bon réglage d'allumage, et de carbu,purgé le circuit de refroidissement ( ouvrir le chauffage a fond!), après pompe a eau, pi sa doit être tout...
un moteur excessivement usée aussi, qui force pour tourné sa fait chauffer plus mais sa tu sentirais que ta voiture a du mal tout le temps!
bon réglage d'allumage, et de carbu,purgé le circuit de refroidissement ( ouvrir le chauffage a fond!), après pompe a eau, pi sa doit être tout...
un moteur excessivement usée aussi, qui force pour tourné sa fait chauffer plus mais sa tu sentirais que ta voiture a du mal tout le temps!
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 2 Mai 2009 - 12:16
Merci pour les réponses , donc ça pourrait être l' arrivée d' essence ???
Je dit cela parce qu' il y a une légère odeur d' essence lorsqu'elle est au ralenti comme si elle avait une fuite quelque part :? .
sinon voila pourquoi j' aime faire les courses en attendant de pouvoir la poser pour de vrai
Je dit cela parce qu' il y a une légère odeur d' essence lorsqu'elle est au ralenti comme si elle avait une fuite quelque part :? .
sinon voila pourquoi j' aime faire les courses en attendant de pouvoir la poser pour de vrai
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 2 Mai 2009 - 12:16
Ou alors, la sonde, ou l'affichage de la T° au compteur déconne
Sébastien, ta du boulot de test en perspective
Sébastien, ta du boulot de test en perspective
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Sam 2 Mai 2009 - 12:19
Oui :mdr: , il ya de la recherche même si ça ne l'empêche pas de rouler tout les jours de la semaine .
- MadMat02Jeune Golfoo
- Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 02 et 91
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Lun 4 Mai 2009 - 15:20
non vwp, ça peut pas être juste une histoire de sonde et/ou d'affichage vu que le ventilo tourne tout le temps à 110km/h et que l'affichage grimpe aussi... le problème c'est qu'elle chauffe plus donc à regime et/ou charge élevées, donc c'est une panne qui varie selon ces parametres...
ça peut être l'allumage, mais si ça venait de là elle tournerait bizarrement et ça s'entendrai, et je ne sais pas si elle serai passer au CT (là elle est à 1.50 de COcorrigé) mais en même temps je crois qu'elle ne chauffait pas autant... :?
enfin moi je reste sur un problème d'arrivée d'essence (tuyau bouché, problème de prise d'air sur le circuit d'essence ou de melange, ou de mise à l'air du reservoir, pompe à essence, ...) et pompe à eau...
enfin bon tu voulais reviser tes cours de meca, tu vas pouvoir le faire,
ça peut être l'allumage, mais si ça venait de là elle tournerait bizarrement et ça s'entendrai, et je ne sais pas si elle serai passer au CT (là elle est à 1.50 de COcorrigé) mais en même temps je crois qu'elle ne chauffait pas autant... :?
enfin moi je reste sur un problème d'arrivée d'essence (tuyau bouché, problème de prise d'air sur le circuit d'essence ou de melange, ou de mise à l'air du reservoir, pompe à essence, ...) et pompe à eau...
enfin bon tu voulais reviser tes cours de meca, tu vas pouvoir le faire,
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
- Messages : 2863
Date d'inscription : 18/01/2007
Localisation : [95]
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Lun 4 Mai 2009 - 15:49
Il explique tellement mal que j'avais pas compris cette histoire de chauffe a 110km/h
Mais vous endenter votre ventilo' a 110km/h vous
Même au ralentis j'ai du mal a l'entendre si je suis pas dans un tunnel, peut être dut a ma fuite d'échappement
Mais vous endenter votre ventilo' a 110km/h vous
Même au ralentis j'ai du mal a l'entendre si je suis pas dans un tunnel, peut être dut a ma fuite d'échappement
- Seb du 95Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 157
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : france
Re: GOLFETTE 82 on Hockenheim
Jeu 14 Mai 2009 - 0:07
News du sauna sur roues (30-35° dans la voiture avec le chauffage à fond et les vitres ouvertes ):
Le chauffage la stabilise un peu mais c' est vraiment désagréable, donc faut que je trouve ce qui va pas .
En premier, retour de ma sonde de radiateur (qui fonctionne ):
Avec un joint pour éviter la vidange.
Maintenant, on démonte le circuit pour voir:
Pas de mayonnaise, c' est déja ça de gagner :
Cette fois si, on nettoye bien les plans de contacts durites/pipe d' eau
On remet pas ça pour voir comment elle va réagir :
Et finalement on remplit le circuit avec 50% d' eau et 50% de vinaigre:
sinon le cable d'accélérateur frotte sur le cache culbuteurs
Le chauffage la stabilise un peu mais c' est vraiment désagréable, donc faut que je trouve ce qui va pas .
En premier, retour de ma sonde de radiateur (qui fonctionne ):
Avec un joint pour éviter la vidange.
Maintenant, on démonte le circuit pour voir:
Pas de mayonnaise, c' est déja ça de gagner :
Cette fois si, on nettoye bien les plans de contacts durites/pipe d' eau
On remet pas ça pour voir comment elle va réagir :
Et finalement on remplit le circuit avec 50% d' eau et 50% de vinaigre:
sinon le cable d'accélérateur frotte sur le cache culbuteurs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum