Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK

+8
eric_golf_gti
Seb du 95
PITT77
mk1dream
nenad
jlucpate
zepa77
MadMat02
12 participants
Seb du 95
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Empty Re: MadMat02: Golf GX futur daily CT OK

Mar 17 Mar 2009 - 18:48
C' est bien beau tout cela mais je k' ai toujours pas vu cette golf moi.
Maintenant tu l' assure et tu la ramene au lycée Surprised .
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Empty Re: MadMat02: Golf GX futur daily CT OK

Mer 18 Mar 2009 - 0:16
bon ben aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, j'ai continué un peu le nettoyage sous le capot, ma cops a passé les caches centraux à la laine d'acier puis au miror (merci mon bébé) et cet aprem on a nettoyé les vitres et les ouvertures de portes vite fait...
et ce soir je l'ai amené au karcher...

bref on a fait passer le temps en attendant d'avoir reçu mes quelques pieces (j'espère demain) Sad

sinon, mon moteur semble être un JB (marqué sur CG et sur bloc cylindre) mais un JB2 (le JB1, c'est le 1500 boite meca, le JB3, c'est le meme mais boite auto) donc moi ça doit être un JB avec culasse 1600 et peut-être d'autres petites choses différentes... Question

donc il va falloir faire une petite rencontre golf avec seb et VWPorsche pour étudier tout ça... Laughing
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Mar 2009 - 10:25
Moi aussi sur ma Cg c'est une 17JB2 Exclamation

Tu nettoie sous ton capot avec quoi Question
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 18 Mar 2009 - 10:32
bon y'en a marre que tu me casses toutes mes déductions toi...surtout que c'est toi qui m'a affirmé que c'était un 1600 quand tu l'a vu, or si c'est un 1600 j'aurai pas le même type moteur que toi, enfin je pense...bref à mon avis c'est un 1500 avec culasse 1L6 et c'est tout, mais tu m'as dit que mon carter était différent du tien... Question

sinon le netoyage se fait avec les moyens du bord et sans eau, donc c'est lingettes humides nettoyantes... :?
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Mar 2009 - 10:42
MadMat02 a écrit:bon y'en a marre que tu me casses toutes mes déductions toi...

Laughing

Mon carter a été changer 2 fois .... Mais tu a le même que Seb', qui lui aussi a une Gl avec un 1500 JB Exclamation Donc oui surement ta culasse qui a été changer pour une 1600, mais pourquoi ... Question (joint cucu ...)

C'est au fur et a mesure qu'on en apprend sur l'historique de ces mamies de la route ...

Tu doit bien t'amuser pour nettoyer Neutral 😉
eric_golf_gti
eric_golf_gti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 18 Mar 2009 - 11:10
Il est malgré tout bien clean ta ptite Golf.

Bon par rapport à la 309 GTI (je suppose que c'est la tienne si j'ai bien tout suivis! Question ) ça se traine un peu mais c'est ambiance "
old school"
. Very Happy
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mer 18 Mar 2009 - 19:00
VW PORSCHE a écrit:
MadMat02 a écrit:bon y'en a marre que tu me casses toutes mes déductions toi...

Laughing

Mon carter a été changer 2 fois .... Mais tu a le même que Seb', qui lui aussi a une Gl avec un 1500 JB Exclamation Donc oui surement ta culasse qui a été changer pour une 1600, mais pourquoi ... Question (joint cucu ...)

C'est au fur et a mesure qu'on en apprend sur l'historique de ces mamies de la route ...

Tu doit bien t'amuser pour nettoyer Neutral 😉

Ca culasse est d'origine !
Toutes les GX que j'ai vu jusqu'ici (à peu près une dizaine) ont cette culasse marquée 1,6L.

Là on parle pas de GL produite en miliers d'éxemplaires, mais d'une série limitée... 😉
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 18 Mar 2009 - 19:25
Ok ! Mais c'est bizarre de mettre une culasse 1.6L sur un 1500cc quand même, mais bon des fois, je crois qu'il faut pas chercher a comprendre ... Même si il doit bien y avoir une explication (financière par exemple Question )
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or

Mer 18 Mar 2009 - 20:15
L'explixation peut venir du fait que la GX est une série limitée, il faut bien justifier le terme "
série limité"
par quelque chose...
Mika-one71
Mika-one71
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mer 18 Mar 2009 - 23:57
:hey: ton futur daily!!!
En plus t'as les pare-chocs qui vont bien dis donc, ça fait vraiment stylé avec les lisserets chromes :bien: !

Bon c'est sûr, t'as un peu de boulot mais ça va le faire...
J'espère que t'as bien avancé dans ton nettoyage, bon courage pour la suite 😉 :youpi:
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 19 Mar 2009 - 16:20
c'est sur éric le plaisir de la one n'est pas au niveau chrono mais le cruising c'est bien sympa quand même (quand elle sera remise sur route et filetée... Laughing )

sinon pour la culasse 1L6, ça doit pas changer grand chose vu que l'alésage est le même avec le 1500, c'est peut-être juste la forme de la chambre qui doit être différente et encore...
:?

bon sinon voilà ce que j'ai fait en atendant mes pieces que je n'ai toujours pas reçu, du coup je suis un peu démoraliser pour bosser dessus, le nettoyage c'est bien mais à petite dose, et j'ai pas d'aspiro içi pour faire l'intérieur qui en a bien besoin...

là elle sort du karcher, et ma cops lui a passer un bon petit coup de polish (merci mon bébé :bisou: )

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf189

on voit quand même une différence avec le polish même si elle était passer au karcher, moi c'est pour ça que je préfère le lavage à l'éponge...

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf197

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf203

la voilà toute belle

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf225

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf227

enfin presque toute belle parce que j'ai retiré un peu de cloques de peinture et j'ai compris pourquoi elle avait autant rouillée... Embarassed
je me doutais que la face arrière avait été changée et que ma rouille venait de là et c'est sur que vu le boulot de sagouin du carrossier qui l'a fait ça ne pouvait que rouiller... il l'a juste pointée et a dû combler les trous au joint, sans même apprêter donc ça donne ça...

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf204

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf206

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf207

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf208

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf216

et le bas de caisse a dû passer dans les mêmes mains... Crying or Very sad

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf211

et ma petite touche finale pour boucher le trou de l'antenne Laughing rien de mieux qu'un bouchon (de cidre pas de champagne, c'est pas une audi...)

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf217
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 19 Mar 2009 - 16:32
Elle a deja meilleur mine maintenant qu'elle est polisher (mais ta oser lui fatiguer ces bras, quel matcho Shocked Laughing )

Tu mettra du joint sur tes feux arrières pour les remonter, sinon ton coffre va être une vrais piscine, bien qu'elle ne dort pas dehors pour le moment 😉

Tu fais quoi alors pour le moment pour cette face arrière Question toi au moins tu connais le frameto pas comme seb' Surprised Laughing

Le bouchon j'avais vue avant la dernière photo Laughing
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Jeu 19 Mar 2009 - 16:41
Monsieur à l'oeil... Laughing

pour le joint aux feux arrières je verrais quand elle sera confronter aux intempéries, si ça fuit pas comme ça, ça restera comme ça....

et pour la rouille ben pour le moment je retire la peinture et le joint pour faire sécher la rouille et je vais passer surement un coté au frameto et l'autre au rustol pour comparer les deux en réel, et puis dés que je la ramène chez mes parents, brosse rotative, apprêt phosphatant et roule ma poule pour l'instant, et plus tard (selon l'évolution de la rouille) j'achèterai une face arrière et je la souderai au cordon...
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 19 Mar 2009 - 16:45
Et ta oublier les coins d'ailes arrières Razz
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 24 Mar 2009 - 21:57
Mat' et son fidèle assistant Seb' Arrow

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Dsc00232800x600

J'ai oublier de préciser que l'assistant n'en br°°le pas une Laughing

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Dsc00234800x600

Surprised

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Dsc00224800x600

Une bonne journée de boulot quand même, je laisse le premier concerner en parler Cool
fureur of dragon
Invité

Mer 25 Mar 2009 - 18:32
ha le fameux chti qui bosse et son fidèle destriyé qui n'a rien foutu de la journée a voir les main super clean :mdr:
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 25 Mar 2009 - 18:42
Tu peu parler toi Surprised

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Dsc00229800x600d

Laughing
fureur of dragon
Invité

Mer 25 Mar 2009 - 18:45
lol en attendant moi j'ai bossé

Arrow carter d'huile, cache culbu, bougie , biellette.

Very Happy

ps: ta pas mis la meuilleurs photos mon dodu Laughing
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 25 Mar 2009 - 19:00
fureur of dragon a écrit:Arrow carter d'huile, cache culbu, bougieS , biellette.

Par contre LA biellette :? Laughing
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 25 Mar 2009 - 19:47
ouai on va dire qu'on a "
un peu"
bien bosser, enfin pas tous parce que le seb était les mains dans les poches le 3/4 du temps mais il apprends c'est normal.... 😉
et puis fureur of dragon il a pas voulu serrer les vis du carter et sur les bougies il avait besoin d'aide pour en dévisser (p'tits bras va!!!! Laughing )

enfin sinon ça va on a avancé quand même (bien que je n'ai pas pu repartir avec le soir) et dans la bonne humeur.. Very Happy .

donc quelques photos de cette journée révision,

avec VWPorsche caressant ma one :mdr:

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf244

des tofs du dessous graisseux de la bête avec la fine équipe de bras cassés dans le fond... Surprised

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf247

ma ligne "
légèrement de travers"
et avec finalement tous les silentblocks à remplacer... Neutral

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf248

le joint de carter changé (celui du cache culbu aussi) et on a regardé aujourd'hui, elle ne fuit plus 😉

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf251

le seb qui bataille avec sa rotule, bon on avoue elle est pas venue facilement, y a même un arrache facom qui en a pété son axe...

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf256

et c'est cette rotule qui est la cause de mon non-retour en golf, vu que je savais pas que la biellette était non-réglable côté gauche (et que VWPorsche ne s'y connait pas beaucoup en golf Laughing ) et ben j'avais pas la piece vu que j'avais commandé 2 rotules simples (normalement la biellette sera là bientot... :? )

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf249

moi de mon côté j'ai déjà remonter la neuve :mdr:

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf257

bon ils m'ont salopé mon dessous de capot, du coup je vais être obliger de le laver Crying or Very sad

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf260

et je sais elle est vraiment trop haute, obliger de sauter pour monter dedans Laughing

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf261

VW porsche au milieu de golfs 4x4 (il est plus habitué)

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf269

l'homme qui met des cap*tes sur ses doigts pour meca-niquer (blague en finesse), j'ai nommer fureur of dragon... Laughing revends ta passat et achete une one... Very Happy

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf267

des ptites tofs du rasso (manquait celle de VWPorsche, il roule pas avec)

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf262

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf263

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf265

donc sinon on a démonter les tambours arrières, résultat, les cylindres de roue commence à fuir (je m'en doutais), les tambours sont pas mal usés, donc je devrais prévoir tout ça avec des roulements neufs (ça je les entendais pas mal quand je roulais déjà)... Sad y'a aussi les disques avants Sad Sad
donc la semaine prochaine si oscaro livre à temps, ça sera biellette à finir, réglage train avant, changement des silentblocks echappement, soufflet de direction et si on a le temps controle pollution et reglage carbu, ça sera déjà pas mal... Neutral
et la suite ça sera le mois prochain si les finances le permettent...pour le moment elle me revient à 430 euros environ en comptant toutes les pieces et l'achat bien sur, mais quand je vois ce qu'il y a encore, ça devrait grimper pas mal, mais au moins je repart sur du neuf por des pieces qui devraient tenir longtemps... 😉
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 25 Mar 2009 - 20:43
Tu m'en veux ou quoi Mathieu Surprised Crying or Very sad

Et ma One elle roule, encore aujourd'hui d'ailleurs, mais pas pour aller en cour enfaite Laughing et puis j'ai peur de vos 4*4 et de toute cette rouille que vous accumuler a tout les deux :mdr:
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mer 25 Mar 2009 - 21:05
mais non je t'en veux pas, juste on en apprends tous tous les jours... :mdr:

tiens pour la peine vu que t'as insinué que ma caisse était rouillée, je poste ton derrière tout propre tellement tu t'essuie sur le bleu des autres... :?

MadMat02: Golf GX futur daily CT OK - Page 2 Golf254

et en plus y a un effet vitesse, c'est qu'il a une meilleure accélération que sa golf le VWP... Laughing
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 5 Avr 2009 - 0:11
bon des nouvelles de mardi, mais j'ai pas de tofs... :?

j' ai démonté la biellette de direction gauche et je l'ai remplacé par une reglable, je sais que c'est pas d'origine mais bon, ça sera aussi bien... 😉

j'ai changé aussi tous mes silent-blocs d'echappement, ça a été bien galere pour le central, mais c'est fait, ça a ramené la ligne un peu en plus pres du dessous de caisse mais je vais être obligé de remettre la ligne bien en ligne (le jeu de mots pourri), parce que sinon quand je rabaisserai je toucherai même sur sol plat... Very Happy

et pas eu le temps de faire le reglage du train donc ça sera mardi prochain, avec un petit reglage pollution qui va bien, et hop elle reviendra aupres de moi en attendant d'autres pieces...et qu'elle passe le CT, je pense au mois de mai...
VW PORSCHE
VW PORSCHE
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Dim 5 Avr 2009 - 13:30
Et faire la CG avant les nouvelles plaques européennes Cool

Je viens de voir un truque, Julien (alias fureur of dragon) a souvent une main sur ces b..... Surprised ca lui donne des idées les One's :?
MadMat02
MadMat02
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 5 Avr 2009 - 13:39
ouai sur qu'il fo qu'elle est sa CG avant le 15 juin, de toute façon ça sera normalement le cas parce qu'il faut qu'elle roule pour les days, et si possible qu'elle touche déjà le sol Very Happy
Contenu sponsorisé