MadMat02: Golf GX futur daily CT OK
+8
eric_golf_gti
Seb du 95
PITT77
mk1dream
nenad
jlucpate
zepa77
MadMat02
12 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MadMat02Jeune Golfoo
MadMat02: Golf GX futur daily CT OK
Mer 11 Mar 2009 - 23:27
salut à tous donc voici ma golf GX 1l6 d'octobre 83 achetée jeudi dernier par l'intermédiaire d'un autre forum golf et avec l'aide de VWPorsche...
elle a 228200 bornes à peu près et y a un peu de boulot à faire dessus, mais bon pour 250roros ça me va trés bien, on fera les choses petit à petit...
donc voilà l'état dans laquelle on est allé la chercher...
je remettrai des photos plus précises des points négatifs...
ce qui est prévu pour le moment c'est une remise en état pour le CT avant le passage en CG européennes et sur la mécanique petit à petit car j'ai pas mal d'autres choses en cours question voiture...
ce qui est prévu plus tard: combi-filetés, calandre deux feux, distrib, pompe à eau et joint de cucu, etc...
pour le moment, je nettoie avec les moyens du bord, et elle en a vraiment besoin vu comment elle pisse l'huile... :?
elle a 228200 bornes à peu près et y a un peu de boulot à faire dessus, mais bon pour 250roros ça me va trés bien, on fera les choses petit à petit...
donc voilà l'état dans laquelle on est allé la chercher...
je remettrai des photos plus précises des points négatifs...
ce qui est prévu pour le moment c'est une remise en état pour le CT avant le passage en CG européennes et sur la mécanique petit à petit car j'ai pas mal d'autres choses en cours question voiture...
ce qui est prévu plus tard: combi-filetés, calandre deux feux, distrib, pompe à eau et joint de cucu, etc...
pour le moment, je nettoie avec les moyens du bord, et elle en a vraiment besoin vu comment elle pisse l'huile... :?
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
Re: MadMat02: Golf GX futur daily CT OK
Jeu 12 Mar 2009 - 17:53
Il est la notre ch'ti a nous
Faudrais qu'on ce ramène tous les trois avec nos One et Passat, faire un "
Arthur Rimbaud Day's"
:mrgreen:
Bon aller demain j'essaye de penser a t'emmener la RTA que ca te décide a bosser un peu plus dessus
Fait péter la rouille :youpi:
Faudrais qu'on ce ramène tous les trois avec nos One et Passat, faire un "
Arthur Rimbaud Day's"
:mrgreen:
Bon aller demain j'essaye de penser a t'emmener la RTA que ca te décide a bosser un peu plus dessus
Fait péter la rouille :youpi:
- zepa77Golfoo de Bronze confirmé
Jeu 12 Mar 2009 - 19:41
quel dommage quelle finisse en rat's elle est vraiment tres propre cette mamie sniff
Jeu 12 Mar 2009 - 19:43
Je répond pour lui non pas vraiment en faite
Je le laisse mettre les photos (de moi ) des ces "
jolie"
ailes arrière et de la jonction face arrière/ ailles arrière ....
Je le laisse mettre les photos (de moi ) des ces "
jolie"
ailes arrière et de la jonction face arrière/ ailles arrière ....
- MadMat02Jeune Golfoo
Jeu 12 Mar 2009 - 23:01
et oui comme l'a dit VW Porsche, ce qui semble être un carrosse cen fait une belle cit-rouille (elle est fine celle-là)...
place aux photos qui ne sont qu'un aperçu...
et en plus elle pisse vraiment l'huile, comme une ch*te en chaleur...(encore plus fine celle-ci), en un week-end apres être entrée chaude et avec de la vieille huile surement, ça donne ça...
et voilà pourquoi je nettoie avant de toucher à tout...
enfin bon y a quand même de la peinture en dessous et l'huile ça protège de la rouille...
place aux photos qui ne sont qu'un aperçu...
et en plus elle pisse vraiment l'huile, comme une ch*te en chaleur...(encore plus fine celle-ci), en un week-end apres être entrée chaude et avec de la vieille huile surement, ça donne ça...
et voilà pourquoi je nettoie avant de toucher à tout...
enfin bon y a quand même de la peinture en dessous et l'huile ça protège de la rouille...
Ven 13 Mar 2009 - 19:22
Montre que j'ai failli y laisser ma peau en la ramenant
- jlucpateGolfoo de Platine
Ven 13 Mar 2009 - 19:42
bon courage pour la renove, bon c'est sur il y a du boulot mais
le principale est de la sauvée , c'est ce qui compte
par contre les joints spi sont bien sec apparement .....
normal est la rouille aussi...donc on en est tous au meme point
rouille , fuite .. mais c'est la que le plaisir commence
[url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=171873&
sid=ea2114ab0bd234904e1bdb78cfda4b90[/img][/url]
le principale est de la sauvée , c'est ce qui compte
par contre les joints spi sont bien sec apparement .....
normal est la rouille aussi...donc on en est tous au meme point
rouille , fuite .. mais c'est la que le plaisir commence
[url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=171873&
sid=ea2114ab0bd234904e1bdb78cfda4b90[/img][/url]
- MadMat02Jeune Golfoo
Sam 14 Mar 2009 - 0:24
merci jlucpate, ta resto est un exemple à suivre et dans les regles, mais moi je la ferai pas tout de suite daily oblige.
sinon les joints spie sont prévu avec le changement du joint de cucu et de la distrib, le mois prochain si les finances le permettent... :?
et voilà la cause du "
frolage"
de mort de VWPorsche quand il a ramené la voiture avec une fixation du triangle déssérrée...
donc on nettoie un peu et on resserre, mais à vérifier le couple la semaine prochaine vu que j'avais pas de clé dynamo
et voilà les petites pieces que j'avais chiner chez emmaüs pour le jour où j'aurai une one...
des petits antibrouillards oldshool
et des enjos de jetta one, mais j'en ai que trois en état variable
et ça se montent avec les fixations de mes caches centraux
et j'en ai un autre mais origine inconnue, surement de l'accessoire adaptable en inox, il est bien cabossé mais pour un rat's... :mdr:
et voilà le bas de caisse droit...
un peu de la suite du nettoyage, le capot restera comme ça, ça fait bien rat's...
l'état du filtre à air bien crade
la distri attendra un peu, de toute façon je roule pas encore avec..
et voilà mon carbu
mais là je ne comprends pas, j'ai pas mon étiquette dans le coffre avec le type moteur, (et apparemment il est marqué sur la culasse, je regarderai lundi), mais à priori mon carbu (solex pierburg 1B) ne serai monté que sur les 1500 d'apres la RTA (merci VWPorsche). Or ma culasse est noté 1L6, donc surement bloc de 1600 qui a remplacé le 1500 d'origine, mais monté avec le carbu de ce dernier. La caisse à l'air de tourner rond mais à mon avis les cylindres doivent pas se remplir assez, à moins que le carbu ait été réglé pour...enfin bon je verrai, je changerai peut-etre le carbu pour un Dble corps pour avoir 85ch...
en attendant si des amateurs éclairés peuvent me donner des renseignements sur ce montage si il éxiste réellement, je suis preneur, merci...
sinon les joints spie sont prévu avec le changement du joint de cucu et de la distrib, le mois prochain si les finances le permettent... :?
et voilà la cause du "
frolage"
de mort de VWPorsche quand il a ramené la voiture avec une fixation du triangle déssérrée...
donc on nettoie un peu et on resserre, mais à vérifier le couple la semaine prochaine vu que j'avais pas de clé dynamo
et voilà les petites pieces que j'avais chiner chez emmaüs pour le jour où j'aurai une one...
des petits antibrouillards oldshool
et des enjos de jetta one, mais j'en ai que trois en état variable
et ça se montent avec les fixations de mes caches centraux
et j'en ai un autre mais origine inconnue, surement de l'accessoire adaptable en inox, il est bien cabossé mais pour un rat's... :mdr:
et voilà le bas de caisse droit...
un peu de la suite du nettoyage, le capot restera comme ça, ça fait bien rat's...
l'état du filtre à air bien crade
la distri attendra un peu, de toute façon je roule pas encore avec..
et voilà mon carbu
mais là je ne comprends pas, j'ai pas mon étiquette dans le coffre avec le type moteur, (et apparemment il est marqué sur la culasse, je regarderai lundi), mais à priori mon carbu (solex pierburg 1B) ne serai monté que sur les 1500 d'apres la RTA (merci VWPorsche). Or ma culasse est noté 1L6, donc surement bloc de 1600 qui a remplacé le 1500 d'origine, mais monté avec le carbu de ce dernier. La caisse à l'air de tourner rond mais à mon avis les cylindres doivent pas se remplir assez, à moins que le carbu ait été réglé pour...enfin bon je verrai, je changerai peut-etre le carbu pour un Dble corps pour avoir 85ch...
en attendant si des amateurs éclairés peuvent me donner des renseignements sur ce montage si il éxiste réellement, je suis preneur, merci...
- nenadMembre officiel du CGIDF
Sam 14 Mar 2009 - 2:52
bien :hey: ce futur daily
- mk1dreamGolfoo d'or confirmé
Sam 14 Mar 2009 - 18:48
bien simpas cette one
dommage pour les baguettes large :?
dommage pour les baguettes large :?
- MadMat02Jeune Golfoo
Sam 14 Mar 2009 - 19:30
merci à vous, mais y a des défauts quand même
Comment ça des baguettes larges, c'est juste que c'est des chromées, c'est pour ça qu'elles sont plus larges que les autres.... :?
de toute façon il m'en manque, donc c'est mi-larges
Comment ça des baguettes larges, c'est juste que c'est des chromées, c'est pour ça qu'elles sont plus larges que les autres.... :?
Sam 14 Mar 2009 - 19:33
MadMat02 a écrit:merci à vous, mais y a des défauts quand même
ben ouais perso je ne suis pas fan de cette grosse bande en plastique noir pour un petit peut de chrome :? ou ta tout ou ta rien :mdr:
Sam 14 Mar 2009 - 19:35
Ce qu'il veut dire pour les baguettes c'est qu'il y en a des plus ou moins fines, regarde la ta juste le chrome
et il y a aussi des comme toi (et moi) mais avec le plastique que d'un coter de la baguette, tu vois
Edite: demi chrome, plastique noir
Pierre31 a écrit:
et il y a aussi des comme toi (et moi) mais avec le plastique que d'un coter de la baguette, tu vois
Edite: demi chrome, plastique noir
FABFAB a écrit:
Sam 14 Mar 2009 - 19:38
oui voila desoler j'aurais du plus expliquer mais c'est juste une question de gout
- GolfissimoGolfoo d'or
Dim 15 Mar 2009 - 4:02
MadMat02 a écrit:en attendant si des amateurs éclairés peuvent me donner des renseignements sur ce montage si il éxiste réellement, je suis preneur, merci...
Alors pour en avoir ue une, la Golf CY est une série spéciale qui à bien un moteur de 1,6L. Je crois que c'est le seul golf carbu monté d'origine avec des semis-baquet et tout l'équipement interieur de GTI (hormi le mfa).
J'ador le tissu des siège (propre au GX), d'ailleur si tu sais pas quoi en faire... :?
- MadMat02Jeune Golfoo
Dim 15 Mar 2009 - 11:50
je suis d'accord avec toi mk1dream, c'est vrai qu'elles paraissent grosses les baguettes par rapport aux autres, du coup je les changerai peut-être quand je referai la carrosserie, enfin on en est pas là encore...
sinon merci golfissimo pour les renseignements, c'est donc normal si j'ai un carbu 1B sur le 1600 alors...
par contre c'est vrai que l'intérieur est pas mal, le mien est crade mais les petits semi-baquets sont bien confortables, donc désolé je le garde :mdr:
sinon merci golfissimo pour les renseignements, c'est donc normal si j'ai un carbu 1B sur le 1600 alors...
par contre c'est vrai que l'intérieur est pas mal, le mien est crade mais les petits semi-baquets sont bien confortables, donc désolé je le garde :mdr:
Dim 15 Mar 2009 - 11:55
MadMat02 a écrit:... mais les petits semi-baquets sont bien confortables ....
Et retienne bien dans les virages appuyer :mrgreen:
- jlucpateGolfoo de Platine
Dim 15 Mar 2009 - 12:11
ok merci madmat02.....profite bien avant la resto....
- GolfissimoGolfoo d'or
Dim 15 Mar 2009 - 14:45
MadMat02 a écrit:je suis d'accord avec toi mk1dream, c'est vrai qu'elles paraissent grosses les baguettes par rapport aux autres, du coup je les changerai peut-être quand je referai la carrosserie, enfin on en est pas là encore...
Ben ouai, je m'en doutait un peu mais on sait jamais...
N'ésite à me contacter si tu as besoin de pièces genre carbu ou alumage, j'en ai quelques unes en stock...
- GolfissimoGolfoo d'or
Dim 15 Mar 2009 - 14:49
j'ai retrouvé ça :
http://aebergon.club.fr/VW/page_VW_Golf_GX_83.htm
Par contre je suis étonné sur cette page le moteur est donné pour 1,5 L...
http://aebergon.club.fr/VW/page_VW_Golf_GX_83.htm
Par contre je suis étonné sur cette page le moteur est donné pour 1,5 L...
- MadMat02Jeune Golfoo
Lun 16 Mar 2009 - 0:54
pas mal le lien golfissimo, je savais pas que la GX était vendue avec le spoiler GTI, va donc falloir que j'en trouve un...
sinon ouai, pas de 1600, donc ça me remet le doute sur mon montage...après c'est peut-être normal, la mienne date d'octobre 83 donc peut-être qu'ils n'avaient plus de 1500 et qu'ils ont commencer à installer des 1600, mais ça me parait pas trop possible...
bref me revoilà à la case départ sur ma motorisation...
sinon ouai, pas de 1600, donc ça me remet le doute sur mon montage...après c'est peut-être normal, la mienne date d'octobre 83 donc peut-être qu'ils n'avaient plus de 1500 et qu'ils ont commencer à installer des 1600, mais ça me parait pas trop possible...
bref me revoilà à la case départ sur ma motorisation...
- PITT77Golfoo de bronze
Lun 16 Mar 2009 - 1:31
elle est bien sympathique ta petite one
moi aussi elle est croquer en bas des ailes arrireres
moi aussi elle est croquer en bas des ailes arrireres
- GolfissimoGolfoo d'or
Lun 16 Mar 2009 - 8:10
Sur ma GX il y avait aussi marqué 1,6L à droite de la culasse, et le carbu était bien un Pieburg 1B3. Donc ton montage est d'origine !
- MadMat02Jeune Golfoo
Mar 17 Mar 2009 - 9:48
ok merci golfissimo, ça me réconforte que le moulin soit d'origine...
par contre il n'a pas du y'en avoir beaucoup de ce montage...
donc à mon avis je vais essayer de me trouver un carbu double corps de scirocco ou jetta 1 85ch...comme ça j'aurai un peu plus de gouache et je profiterai vraiment des 1600cc....
enfin j'en suis pas là, pour le moment c'est remise en état et j'attend toujours mes pièces... :?
par contre il n'a pas du y'en avoir beaucoup de ce montage...
donc à mon avis je vais essayer de me trouver un carbu double corps de scirocco ou jetta 1 85ch...comme ça j'aurai un peu plus de gouache et je profiterai vraiment des 1600cc....
enfin j'en suis pas là, pour le moment c'est remise en état et j'attend toujours mes pièces... :?
Mar 17 Mar 2009 - 13:33
Ha ca vient pas en cour, mais ca post sur Golfoo et ma RTA
Seb' a péter ca Gl hier , d'ailleurs va falloir lui faire bouger son f**n pour qu'il nous la présente !!
Aller Mathieu je sais que tu a bosser dessus, montre nous ca. Au fait ta commander quoi ?
MadMat02 a écrit:avec le spoiler GTI, va donc falloir que j'en trouve un...
Seb' a péter ca Gl hier , d'ailleurs va falloir lui faire bouger son f**n pour qu'il nous la présente !!
Aller Mathieu je sais que tu a bosser dessus, montre nous ca. Au fait ta commander quoi ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4