- zorgulusInvité
Casse AAC GOLF III 1.9TD
Jeu 5 Mar 2009 - 17:24
Hello,
Voici ma nouvelle Golf (245 000km mais surement 345 000km en réalité car elle vient d'Allemagne), je l'ai récupéré gratuitement chez mon pote.
Le moteur est HS et l'idée c'est de le refaire.
On voit bien l'AAC cassé au niveau de du cylindre N°1. Le premier palier d'AAC est aussi fendu en 2. C'est bien ce dernier qui m'embète car c'est pas possible de le trouver au détail il me faut une culasse complète livrée avec les paliers d'AAC.
Je pense que quelques soupapes ont cognés, on vera au déculassage.
Je n'arrive pas à expliquer cette casse, la distribution était bonne et faite par un pro il y a 3 ans. Le kilométrage n'était pas attend pour songer à la changer.
D'où cela peut-il venir alors ?
Si vous avez une idée ...
Cela vaut-il le coup de la refaire selon vous ? Sachant qu'elle a le toit ouvrant électrique, la direction assistée, c'est une 3 portes et elle est dans un super état, vraiment propre interieur comme exterieur.
@+
Merci
Voici ma nouvelle Golf (245 000km mais surement 345 000km en réalité car elle vient d'Allemagne), je l'ai récupéré gratuitement chez mon pote.
Le moteur est HS et l'idée c'est de le refaire.
On voit bien l'AAC cassé au niveau de du cylindre N°1. Le premier palier d'AAC est aussi fendu en 2. C'est bien ce dernier qui m'embète car c'est pas possible de le trouver au détail il me faut une culasse complète livrée avec les paliers d'AAC.
Je pense que quelques soupapes ont cognés, on vera au déculassage.
Je n'arrive pas à expliquer cette casse, la distribution était bonne et faite par un pro il y a 3 ans. Le kilométrage n'était pas attend pour songer à la changer.
D'où cela peut-il venir alors ?
Si vous avez une idée ...
Cela vaut-il le coup de la refaire selon vous ? Sachant qu'elle a le toit ouvrant électrique, la direction assistée, c'est une 3 portes et elle est dans un super état, vraiment propre interieur comme exterieur.
@+
Merci
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Re: Casse AAC GOLF III 1.9TD
Jeu 5 Mar 2009 - 19:11
vu le kilometrage , cherche plutot un moteur de rechange
- chopine29Golfoo d'or confirmé
Jeu 5 Mar 2009 - 20:24
Il peu y avoir plusieurs posibilitées
- un manque d'huile
- Pompe à huile HS
- Non respet du couple de srrage de l'AAC
- un manque d'huile
- Pompe à huile HS
- Non respet du couple de srrage de l'AAC
- vautour59Invité
Ven 6 Mar 2009 - 1:56
et le gros defaut de ce moteur qui casse sans arret
- zorgulusInvité
Ven 6 Mar 2009 - 8:52
vautour59 a écrit:et le gros defaut de ce moteur qui casse sans arret
Salut,
Ha ok, tu peux affirmer que c'est monnaie courrante chez LE 1.9TD ?
Alors c'est quoi le mieux, me débarasser de la caisse et changer de motorisation ?
@+
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
Ven 6 Mar 2009 - 10:36
Je pense qu'il voulait dire que ce n'est pas le seul problème du moteur de Golf 3 TD, y a aussi les vilebrequins qui ont des gros soucis :?
- chopine29Golfoo d'or confirmé
Ven 6 Mar 2009 - 12:54
Met un 1L6 TD de golf 2 c'est pareil
Déja fait et pas beaucoup de modifs
- vautour59Invité
Ven 6 Mar 2009 - 20:39
oui cruiserboy c est ce que je voulais dire lol et comme chopine ma golf 3 a maintenant un 1.6 TD et je trouve qua ca tourne très bien
- zorgulusInvité
Dim 8 Mar 2009 - 15:49
chopine29 a écrit:Met un 1L6 TD de golf 2 c'est pareil
Merci pour l'info !!
Par contre est-ce que la culasse de la Golf D est la même que la Golf TD ? J'ai entendu que oui ...
Juste une autre petite question, comme l'AAC à laché, le moteur est donc décalé, pour le recaler avant de monter la nouvelle culasse, il faut que :
- je tourne le bas moteur (vilebrequin) jusqu'à ce que le repère du volant moteur soit en place (comme dans la RTA) et que le piston N°1 (celui pret de la distribution) soit en position haute.
- caler la pompe à injection, oui, mais comment savoir que c'est le bon tour pour mettre la pige dans le trou ???
- caler l'arbre à cames de la culasse, oui, je sais bien que le trai derrière L'AAC doit être droit et parallele à la culasse avant de positionner l'outil spécial mais quelles soupapes doivent être ouvertes dans la-dite position ?
J'ai déja fait des distri mais jamais recalé un moteur Diesel ...
Merci pour votre aide !!
salut
- GolfissimoGolfoo d'or
Dim 8 Mar 2009 - 18:35
zorgulus a écrit:
Juste une autre petite question, comme l'AAC à laché, le moteur est donc décalé, pour le recaler avant de monter la nouvelle culasse, il faut que :
- je tourne le bas moteur (vilebrequin) jusqu'à ce que le repère du volant moteur soit en place (comme dans la RTA) et que le piston N°1 (celui pret de la distribution) soit en position haute. Oui
- caler la pompe à injection, oui, mais comment savoir que c'est le bon tour pour mettre la pige dans le trou ??? Je pense que tant que la pige rentre dans le trou c'est bien caler, pas de problème de nombre de tour. Par contre il te faudra régler l'avance à l'injection au comparateur une fois le moteur remonté.
- caler l'arbre à cames de la culasse, oui, je sais bien que le trai derrière L'AAC doit être droit et parallele à la culasse avant de positionner l'outil spécial mais quelles soupapes doivent être ouvertes dans la-dite position ? Si la rainure en bout d'arbre à came est bien positionné et que le piston N°1 est au point mort haut tout est en ordre, tu peux monter la culasse sur le bloc moteur.
J'ai déja fait des distri mais jamais recalé un moteur Diesel ...
Merci pour votre aide !!
salut
Sachant que je ne suis pas mécano de métier atend tout de même confirmation...
- zorgulusInvité
Culasse déposée !!
Lun 9 Mar 2009 - 16:37
Hello,
Voilà la culasse est déposée, constatons les dégas :
Le bloc moteur est OK, les pistons ne sont pas fondus.
Par contre la culasse est morte :
Une soupape du cyl N°1 est bloquée car le poussoire hydrolique est "
certie"
dans le bloc. De même pour une soupape du cyl N°3.
Je vais chercher une culasse en casse alors et remonter les injecteurs ...
La belle en attente :
Pour revenir au calage de la pompe à injection, on voit bien que le trou de pigeage est en face mais il y a un repère "
point rouge"
sur la poulie, avec quoi doit elle etre alignée ?
merci de m'indiquer le procédure de calage de la pompe à injection SVP ...
@+
Voilà la culasse est déposée, constatons les dégas :
Le bloc moteur est OK, les pistons ne sont pas fondus.
Par contre la culasse est morte :
Une soupape du cyl N°1 est bloquée car le poussoire hydrolique est "
certie"
dans le bloc. De même pour une soupape du cyl N°3.
Je vais chercher une culasse en casse alors et remonter les injecteurs ...
La belle en attente :
Pour revenir au calage de la pompe à injection, on voit bien que le trou de pigeage est en face mais il y a un repère "
point rouge"
sur la poulie, avec quoi doit elle etre alignée ?
merci de m'indiquer le procédure de calage de la pompe à injection SVP ...
@+
- GolfissimoGolfoo d'or
Lun 9 Mar 2009 - 19:54
Et bien normalement si le trou de la poulie est en face du trou de son support, alors le repère de la poulie doit être tout en haut de la poulie. sur les One et G2 il doit être dans l'axe de la pompe.
Mais de toute façon ne t'inquiète pas, il n'y a qu'une position ou tu pourra mêttre un pige pour bloquer la poulie donc tu ne peux pas te tromper.
Mais de toute façon ne t'inquiète pas, il n'y a qu'une position ou tu pourra mêttre un pige pour bloquer la poulie donc tu ne peux pas te tromper.
- GolfissimoGolfoo d'or
Lun 9 Mar 2009 - 19:56
Tiens un peut plus bas dans les posts :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=173898
Tout est détaillé comme il faut...
- zorgulusInvité
Mar 10 Mar 2009 - 8:33
Golfissimo a écrit:Tiens un peut plus bas dans les posts :
Merci pour ce lien, mais en fait je voulais juste confirmation que la pompe était bien calé quelque soit le nombre de tours, à partir du moment où la pige rentre dans lla poulie et la culasse.
Car là vous aurez compris que mon moteur est complètement décalé (regardez les pistons). Ainsi pour le remontage il faudra que j'alligne tous les repères au poil pour pas avoir à redéposer la courroie.
Donc la je pige la poulie de pompe à injection et basta ??
MErci
- GolfissimoGolfoo d'or
Mar 10 Mar 2009 - 21:09
Et basta pour le calage de la pompe, il faudra aussi aligner le repère du volant moteur car sur la photo c'est pas fait...