Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gitano
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : sud seine et marne

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Ven 30 Jan 2009 - 15:03
voila en voulant monter une barre stab sur mon cab j ai un boulon qui a casser,celui ci
tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one 20090128test0002pz3
tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one W800
c est la ou l on fixe cette patte.
tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one 20090131test0001ly0.th
je voulais savoir si quelqu un a deja eu se probleme,et comment y remedier , et est ce que l on peut l atteindre de l interieur de la voiture,et comment est ce que c est fait gougeon (pas a gauche)ou un boulon souder a l interieur du longeron.
je sais que cela fait beaucoup de question ,mais je ne sais pas comment y remedier Crying or Very sad . :merci:
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty Re: tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Ven 30 Jan 2009 - 15:32
la meilleure solution c'est de l'atteindre par l'intérieur quitte à faire un trou que tu peux remboucher après par une tole rivetée. il te faudrait un emporte pièce pour faire un travail correct. et ensuite tu vires l'ancien et tu passes un boulon neuf.

c'est du boulot mais ca vaut le coup d'étre fait. bon courage
avatar
gitano
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : sud seine et marne

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Lun 2 Fév 2009 - 11:00
:merci: pour ta reponse ,sinon on ma dit de couper le morceau qui reste du filetage et de percer pour ensuite resouder un autre boulon , mais est ce que cela va tenir ,et avec quoi le souder,je ne dispose que d un poste a l arc, dire que j en suis la ,juste pour avoir voulu monter une barre stab,quel c-n j aurai mieux fait de la laisser comme elle etait Crying or Very sad
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty Re: tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Mar 3 Fév 2009 - 1:03
cpt.caveman a écrit:la meilleure solution c'est de l'atteindre par l'intérieur quitte à faire un trou que tu peux remboucher après par une tole rivetée. il te faudrait un emporte pièce pour faire un travail correct. et ensuite tu vires l'ancien et tu passes un boulon neuf.

c'est du boulot mais ca vaut le coup d'étre fait. bon courage

Je ne suis pas sur quz se soit la meilleure solution. Ce goujon se trouve le longeron je crois... Si c'est le cas alors il est inaccessible de l'interieur, ou alors il faut traverser le longeron, ce que je deconseil fortement.
Je pense qu'il faut mieux travailler par dessous la caisse pour ressouder un goujon neuf.
Si tu ne te sent pas le faire, nésites pas à demander à quelqu'un de confirmé en soudure. Quite à lacher un peu de pognon, il faut mieu que ce goujon ne lache pas en roulant...
avatar
gitano
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : sud seine et marne

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Mar 3 Fév 2009 - 9:30
:merci: ce n est pas que je me sent pas capable ,je me debrouille en soudure (je suis pas un pros) ,mais j ai deja ete voir un carrossier et lui est expliquer mon probleme ,et pour lui de resouder un gougeon ne tiendra pas ,et pour lui sa ne vaut pas le coup de depenser de l argent pour une voiture de cette annee (1979) ,mais bon je vais pas la metre a la casse ,je sais que sa peut paraitre bete mais j y tient a cette caisse Embarassed ,je vais essayer de trouver un poste semi auto et de souder un autre gougeon et je verai le resultat en esperant que cela tienne dans le temps. :merci:
bingo
bingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1303
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : bernay

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty Re: tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Mar 3 Fév 2009 - 13:09
tu parle d'un carossier si tu paye il le fait point
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty Re: tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Mar 3 Fév 2009 - 15:32
Encore un gars qui n'a jamais conduit de One et qui ne peut donc y attacher la moindre valeur affective !!!! Twisted Evil
avatar
gitano
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : sud seine et marne

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Ven 6 Fév 2009 - 10:55
golf.rs4 a écrit:tu parle d'un carossier si tu paye il le fait point
je ne suis pas tomber sur des bon carrossier apparament car sur les deux que j ai ete voir aucun ne voulais le faire,bref c est pas grave ,j ai ete voir un chaudronnier ,un gros coup de chance le gars est refait une one berline et a eu le meme probleme ,donc il ma expliquer comment faire et c est bon mon probleme est de l histoire ancienne .
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty Re: tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Ven 6 Fév 2009 - 12:15
Cool ! Very Happy

Mais il fait comment ?
avatar
gitano
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : sud seine et marne

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Ven 6 Fév 2009 - 13:45
en fait a l interieur du longeron il y a une plaque rectangulaire ou sont fixer les deux gougeons dans cette plaques il y a un filetages donc les gougeon sont visser et souder a l interieur du longeron au montages a l usine , lui ma montrer comment il a fait ,en fait c est simple il faut percer au diametre inferieur au gougeon passer la filiere du diametre du gougeon et apres remetre un boulon ,faire attention a bien percer droit et fileter droit ,et trouver un boulon du meme filetage qua l origine ,voila ,moi je suis super content d avoir reussi a sauver mon vieux cab (79) :merci:
Contenu sponsorisé

tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one Empty Re: tres gros probleme avec fixation triangles sur golf one

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum