Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort. Empty bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort.

Mer 28 Jan 2009 - 16:40
salut à tous,

J'étais sur l'autoroute en 5eme et tout d'un coup la 5eme s'est transformé en point mort et ce sans aucun bruit (juste une montée en régime fulgurante, comme si l'embrayage patinait), donc je réengage la 5eme me disant qu'elle avait sans doute sauté et non toujours le point mort, je me suis alors mis 4eme sans aucun probleme et j'ai continué ma route.

Mais voila depuis ce jours je suis forcé de me passé de 5eme vitesse mais ce n'est pas le plus inquiétant, en effet quand je suis en virage ma voiture fait des bruits ressemblant à un cardan HS (mais en moins fort et plus bref "
clak clak clak"
) que ça soit en tournant à gauche ou à droite, mais dés que je mets le point mort plus aucun bruit (toujours dans le virage), aussi ça ne me le fait pas tous le temps c'est très aléatoire.

Alors voilà j'ai l'impression qu'il y a un morceau de la 5eme qui se ballade dans ma boite avec l'inertie de la voiture et qui gêne le mouvement des pignons aléatoirement mais je n'en suis pas sur, ah oui aussi je n'ai aucun problème avec ma tringlerie.

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà vu un probleme comme ça ?
si vous avez une idée de ce que je pourrais contrôler ou ce que sa pourrait être d'autre faites en moi part s.v.p.

MERCI A TOUS
:? :? :? :? :?
avatar
illias2000
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : bruxelles

bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort. Empty Re: bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort.

Mer 28 Jan 2009 - 17:05
ah oui j'oubliais c'est une golf 2 1.6 td 89
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort. Empty Re: bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort.

Jeu 29 Jan 2009 - 13:13
depose ton carter de 5 eme sur le cul de boite et vois ce qui se passe
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort. Empty Re: bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort.

Jeu 29 Jan 2009 - 17:33
vérifies tes petites bielettes en plastiques qui font la commande de boite, il y en a une qui ne sert que pour la 5ème peut etre s'est elle déboitée 😉

ca me l'avait fait une fois 1 2 3 4 et marche arrière mais pas de 5ème et c'est cette bielette qui était cassée 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort. Empty Re: bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort.

Jeu 29 Jan 2009 - 17:41
Les frangins a écrit:vérifies tes petites bielettes en plastiques qui font la commande de boite, il y en a une qui ne sert que pour la 5ème peut etre s'est elle déboitée 😉

ca me l'avait fait une fois 1 2 3 4 et marche arrière mais pas de 5ème et c'est cette bielette qui était cassée 😉
correct c'est une bielette qui fait 10 cm 😉
avatar
GTI28
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : CHARTRES

bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort. Empty Re: bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort.

Jeu 29 Jan 2009 - 18:59
Bonsoir,

J'ai eu un pb comme ça : Couple de pignon de 5 HS pareil sur l'autoroute.
Par contre, ça faisait un sale bruit de pignonnerie sur tous les rapports y compris au point mort sauf en débrayant car la boite n'est plus entrainée.
Contenu sponsorisé

bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort. Empty Re: bruit bizarre coté boite et 5eme transformer en point mort.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum