Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chinese_Boyboy
Invité

Suspension pneumatique ? Empty Suspension pneumatique ?

Jeu 15 Jan 2009 - 0:32
bonjour,

j aimerai savoir quelques informations sur les amortisseurs hydrolique,pneumatique.. enfin ceux dont on peu regler la hauteur de l interieur,car cela commence a etre vieux et a l epoque j entendais que c etais pas fiable, mais maintenant est ce que cela a changer? on m avait dis que niveau confort on perdait?
et le controle technique cela passe ou pas?? plein de question car c est joli une voiture bien rabaissé mais on peu circuler casi nul part a présent ya des dos d ane ,des ralentisseurs partout dans les villes,et les parking on peu meme pas y descendre, donc j aurai bien voulu investir dans ce type d amortisseur si cela en vaut la chandelle de nos jours,

merci
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

Suspension pneumatique ? Empty Re: Suspension pneumatique ?

Jeu 15 Jan 2009 - 15:13
Ce sont des coussins d'air (et rien d'autre) ... au control je pense que ça passe pas.
En tenu de route je pense que ça dois être carrément de la merde.
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

Suspension pneumatique ? Empty Re: Suspension pneumatique ?

Jeu 15 Jan 2009 - 18:16
Je pense aussi que pour le tenu de route ce ne doit pas être top. En effet le verrin reste a hauteur fixe et n'amortie rien :S
avatar
Thecorrado
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1096
Date d'inscription : 30/08/2005
Localisation : ** Chine **
http://www.thecorrado.com

Suspension pneumatique ? Empty Re: Suspension pneumatique ?

Jeu 15 Jan 2009 - 19:34
Il faut faire la distinction entre 2 types de "
suspension à air"


- vérin à tige
- vérin soufflet

le vérin à tige est uniquement utilisé pour le show, faire monter descendre. Il n'y a pas d'amortissement. Juste la rapidité
c'est fixe et rigide

Le vérin à soufflet est bien autre chose
http://www.google.com/search?hl=fr&
q=v%C3%A9rin+a+soufflet&
lr=
Le système pneumatique est constitué de 2 éléments

- amortisseur normal ou sport
- verin à soufflet

le vérin à soufflet remplace simplement le ressort

Sous pression, il donne une aussi bonne (si pas meilleure) tenue de route que le ressort (plus confortable sur de l'air que sur du métal...)
Ensuite en augmentant ou diminuant la pression on change la hauteur (uniquement sur meeting ou devant un casse-vitesse)
C'est utilisé sur les camions, Mercedes, Touareg... donc fiable
La géométrie est faite à une certaine hauteur (pression), il faut donc garder cette hauteur pour rouler tous les jours

Le risque, perte de pression et la voiture est au sol dans les sytème actuellement vendu, donc ne passe pas le CT.
Il faudrait une butée pour limiter la descente (comme sur les modèles homologués comme Touareg, Mercedes et autres) mais alors pas de voiture au sol... le dilemme...

J'ai eu une suspension pneumatique sur mon corrado vr6 pendant 2 ans
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=38293
Amortisseur KONI réglable en dureté et vérin à soufflet, 4 roues indépendantes
J'ai été 3x sur le Nurburgring et pas juste pour la balade, j'ai été en Allemagne à plus de 230km/h, aucuns problèmes !!!!

Il ne faut pas négliger la qualité de l'amortisseur (souvent de mauvaise qualité sur le kit bon marché)
De meme, il vaut mieux une suspension 4 roues indépendantes pour éviter un transfert de pression dans les virages
Contenu sponsorisé

Suspension pneumatique ? Empty Re: Suspension pneumatique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum