One de BugPack
+46
Type11
Jose
atomic car
d'je
seba
foudvwmk1
gummi
D.o.m
costa111
mat74
guigues.944
Fuzz
meldia
Tonyboy
Vesty
etiennecaddy
caddy
cabman59
m.k.r
yoyo
16vweber
Nicolas29
fido-dido
Gargamel
16vturbo
Alphonse Magova
wileracing
TDSii
Guillaume
Rubycon
rems
stephant
Syl20
Sergeï
nem
bad02
lozoic
Dàf Ponk
La Faucheuse
Deeds
Fabien
50 participants
- RubyconGolfoo d'argent confirmé
Re: One de BugPack
Mar 16 Nov 2004 - 19:13
avec un décapaeur thermique (16euros), et un grattoir j'ai enlevé les plaques côté droit avant et arrière sur mon pick-up samedi dernier, en 1h00/1h30, j'ai fini avec un coup de diluant.
- BugP@ckInvité
Re: one
Sam 20 Nov 2004 - 17:08
rems a écrit:je restaure aussi une one de83 , j'ai attaqué l'intérieur , j'enleve les plaques de goudrons mais c'est vachement long . je voudrais savoir comment tu a fait. merci et bonne continuation , bon courage. j'ai hate de voir le résultat.
Désolé, je viens de voir ta question. J'y suis aller au chalumeau + spatule / grattoir. Apres tu laisse secher et tu grattes les restes. Tu finis au diluant comme l'a deja préciser rubycon
Pour la teinte c'est effectivement un blanc crème, pour faire contraste elle aura les jantes en noir (le centre des RM), les pc, baguettes, extensions d'ailes, poignées, rétro également en noir . En projet également un KR carbu... mais j'en dis pas plus
Voila ce que j'ai fait aujourd'hui :
Sinon comme d'hab encore un peu de grattage (un coté fini, sur l'autre reste a mettre un peu d'antirouille)
- Alex VWInvité
Sam 20 Nov 2004 - 17:47
félicitation d'avance pour avoir réscussité cette one et bon courage pour le remontage, heureusement qu'il existe des gens comme toi ;
)
)
- BugP@ckInvité
Sam 20 Nov 2004 - 17:49
Alex VW a écrit:félicitation d'avance pour avoir réscussité cette one et bon courage pour le remontage, heureusement qu'il existe des gens comme toi ;
)
merci , mais y'en a d'autres qui sont parties de bases bcp moins saines que celles ci
- Nicolas29Golfoo d'or
Dim 21 Nov 2004 - 10:54
Hello,
Comment vas tu faire pour le N° de chassis ? Où vas-tu le souder ?
- BugP@ckInvité
Dim 21 Nov 2004 - 10:57
Nicolas29 a écrit:Hello,
Souder ou carrément le refrapper sur la cloche d'amortos
- Nicolas29Golfoo d'or
Dim 21 Nov 2004 - 11:43
Pour les refrapper, il faudra que tu ais les lettres en réplique exactes et non pas frapper au pointeau comme certains font :? :?
Je te conseille de ressouder la plaque (enfin moi c'est ce que je pense faire) mais il faut que la qualité soit au RDV.
Je te conseille de ressouder la plaque (enfin moi c'est ce que je pense faire) mais il faut que la qualité soit au RDV.
- Nicolas29Golfoo d'or
Dim 21 Nov 2004 - 18:44
?????
- BugP@ckInvité
Lun 22 Nov 2004 - 8:24
Nicolas29 a écrit: ???
+1 explique voir le coup du gabarit
- GuillaumeGolfoo de bronze
Lun 22 Nov 2004 - 9:05
Nicolas29 a écrit:Pour les refrapper, il faudra que tu ais les lettres en réplique exactes et non pas frapper au pointeau comme certains font :? :?
bon courage BugPack je vois que la tienne avance vite
j'ai le même problème que toi pour les n° ... d'ailleurs si quelqu'un à jeu de lettres d'origine VW
bon courage
Lun 22 Nov 2004 - 9:14
Ben, ça consiste tout simplement à faire une sorte de calque des chiffres et des lettres de ton n° de série, tu le scotche sur la carrosserie à l'emplacement où tu veux le mettre et avec un pointeau, tu frappe point par point (en te loupant pas biensûr! ).
C'est une technique assez fréquente en carrosserie si tu ne veux pas trop t'emmerder à souder ou alors si tu as de la rouille sur les lettres.
C'est une technique assez fréquente en carrosserie si tu ne veux pas trop t'emmerder à souder ou alors si tu as de la rouille sur les lettres.
- Nicolas29Golfoo d'or
Lun 22 Nov 2004 - 11:00
TDSii a écrit:Ben, ça consiste tout simplement à faire une sorte de calque des chiffres et des lettres de ton n° de série, tu le scotche sur la carrosserie à l'emplacement où tu veux le mettre et avec un pointeau, tu frappe point par point (en te loupant pas biensûr! ).
Je déconseille l'histoire du pointeau, les marques sont beaucoup trop visibles :?
et c'est exactment ce que font les voleurs de caisse lorsqu'il n'ont pas la plaque de N° de chassis qui va avec leur CG :? :?
- wileracingGolfoo sur-actif
Lun 22 Nov 2004 - 11:28
j'ai juste riveté le morceau avec les N° sur la caisse à la base de son emplacement d'origine aprés découpe du tablier
- BugP@ckInvité
Lun 22 Nov 2004 - 12:05
wileracing a écrit:j'ai juste riveté le morceau avec les N° sur la caisse à la base de son emplacement d'origine aprés découpe du tablier
+1 j'ai aussi pensé a cette solution
- Nicolas29Golfoo d'or
Lun 22 Nov 2004 - 12:27
BugP@ck a écrit:wileracing a écrit:j'ai juste riveté le morceau avec les N° sur la caisse à la base de son emplacement d'origine aprés découpe du tablier
+1 j'ai aussi pensé a cette solution
ok et les autorités ne font pas chier ou tu n'as pas eu l'occasion de les croiser ?
- BugP@ckInvité
Sam 27 Nov 2004 - 13:48
ça y est, les 2 contre-ailes avant sont enfin finies (traitées à l'antirouille).
derrière le tablier j'ai encore trouvé 2 plaques d'antivibratoire que je me suis empressé d'enlever au lance-flamme
puis finition au diluant
derrière le tablier j'ai encore trouvé 2 plaques d'antivibratoire que je me suis empressé d'enlever au lance-flamme
puis finition au diluant
- Nicolas29Golfoo d'or
Sam 27 Nov 2004 - 15:20
et ben ça c'est du travail soigné, chapeau
- JohnLeeInvité
Dim 28 Nov 2004 - 13:39
+1Nicolas29 a écrit:et ben ça c'est du travail soigné, chapeau
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
Dim 28 Nov 2004 - 14:46
chapeau!
Dim 28 Nov 2004 - 15:28
Alors, finalement qu'est-ce que tu compte faire sur la caisse? et sur le bloc?