One de BugPack
+46
Type11
Jose
atomic car
d'je
seba
foudvwmk1
gummi
D.o.m
costa111
mat74
guigues.944
Fuzz
meldia
Tonyboy
Vesty
etiennecaddy
caddy
cabman59
m.k.r
yoyo
16vweber
Nicolas29
fido-dido
Gargamel
16vturbo
Alphonse Magova
wileracing
TDSii
Guillaume
Rubycon
rems
stephant
Syl20
Sergeï
nem
bad02
lozoic
Dàf Ponk
La Faucheuse
Deeds
Fabien
50 participants
- mat74Golfoo sur-actif
Re: One de BugPack
Ven 1 Avr 2005 - 13:58
en tout cas c'est fait avec grand soins :10/10:
- BugP@ckInvité
Ven 1 Avr 2005 - 18:16
merci
Comme promis mon nouveau radiateur de 700mm:
Et le micrometre pour diametre intérieur, pour vérifier si les cylindres sont encore au bonnes cotes.
Le bloc 2L a des alésages de 82,5mm moi j'obtiens:
Cyl1= 82,52mm
Cyl2= 82,51mm
Cyl3= 82,52mm
Cyl4= 82,52mm
Comme promis mon nouveau radiateur de 700mm:
Et le micrometre pour diametre intérieur, pour vérifier si les cylindres sont encore au bonnes cotes.
Le bloc 2L a des alésages de 82,5mm moi j'obtiens:
Cyl1= 82,52mm
Cyl2= 82,51mm
Cyl3= 82,52mm
Cyl4= 82,52mm
- yoyoGolfoo de bronze
Ven 1 Avr 2005 - 18:58
nickel tout ça!!! ton bloc est encore en bon état.
- BugP@ckInvité
Sam 2 Avr 2005 - 22:22
Encore quelques pièces
Pour passer les poussoirs en mécanique il faut sortir les pistons du poussoir hydraulique (sur la photo à gauche) et le remplacer par l'élément mécanique de droite.
Moyeux de G60:
Pour passer les poussoirs en mécanique il faut sortir les pistons du poussoir hydraulique (sur la photo à gauche) et le remplacer par l'élément mécanique de droite.
Moyeux de G60:
- yoyoGolfoo de bronze
Sam 2 Avr 2005 - 23:47
c'est tout bon ça...
- BugP@ckInvité
Lun 11 Avr 2005 - 14:44
Radiateur de GTI vs Radiateur de Passat
Regulateur de refroidissement, 82°C pour l'ABF et 87°C pour celui de la GTI
Nettoyage de qqs pièces...
Pour refroidir l'huile je sais pas encore si je dois prendre le radiateur air/huile d'origine de la one ou alors l'echangeur eau/huile qu'il y a sur l'ABF. Lequel est plus efficace ?
Regulateur de refroidissement, 82°C pour l'ABF et 87°C pour celui de la GTI
Nettoyage de qqs pièces...
Pour refroidir l'huile je sais pas encore si je dois prendre le radiateur air/huile d'origine de la one ou alors l'echangeur eau/huile qu'il y a sur l'ABF. Lequel est plus efficace ?
- yoyoGolfoo de bronze
Lun 11 Avr 2005 - 18:09
BugP@ck a écrit:
impec les news!! je me pose la même question pour refroidir mon huile??
- costa111Jeune Golfoo
Mar 12 Avr 2005 - 0:51
bon courage pour la suite
- gaz59Invité
Mar 12 Avr 2005 - 22:03
un de mes potes fait le même montage et il garde le système de la one
le problème pour toi va etre de le placer de façon efficace vu la taille du radiateur
le problème pour toi va etre de le placer de façon efficace vu la taille du radiateur
- yoyoGolfoo de bronze
Mer 13 Avr 2005 - 5:53
gaz59 a écrit:un de mes potes fait le même montage et il garde le système de la one
il va rentrer à coté du radiateur en vertical il y a de la place.
- BugP@ckInvité
Mer 13 Avr 2005 - 7:41
ou un montage style "course" en facade... mais je prefererai quand meme le planquer qq part
- xXxInvité
Mer 13 Avr 2005 - 9:02
J'ai vu que tu as des moyeux G60, ainsi que les rotules....
Pour le montage, tu va procéder comment??
Je suis en train de monter les freins G60 sur ma cab, j'ai gardé les rotules G et reperçé les trous de fixation (les rotules one et G n'ont pas les mêmes perçages).
Une autre solution est de chercher dans les modèles one (GTI certainement) celles dont l'axe a le même diamètre que celles de G.
Vu que j'avais les rotules de corrado, j'ai préféré reperçer!! Mais je suis curieux de savoir comment les autres font.....
Bon montage
Je suis en train de monter les freins G60 sur ma cab, j'ai gardé les rotules G et reperçé les trous de fixation (les rotules one et G n'ont pas les mêmes perçages).
Une autre solution est de chercher dans les modèles one (GTI certainement) celles dont l'axe a le même diamètre que celles de G.
Vu que j'avais les rotules de corrado, j'ai préféré reperçer!! Mais je suis curieux de savoir comment les autres font.....
Bon montage
- BugP@ckInvité
Mer 13 Avr 2005 - 9:13
xXx a écrit:J'ai vu que tu as des moyeux G60, ainsi que les rotules....
Bon montage
Mes moyeux de G étaient deja montés sur une one donc ils ont été modifié en conséquence. La rotule a un axe de 19 (Toutes les ones sont en 17 il me semble) donc c'était le bon choix de repercer Par contre faut encore modifier les moyeux au niveau de la fixation de l'amortisseur et monter des biellettes de direction de golf2.
- etiennecaddyGolfoo de Platine
Mer 13 Avr 2005 - 10:27
BugP@ck a écrit:xXx a écrit:J'ai vu que tu as des moyeux G60, ainsi que les rotules....
Bon montage
et on arrive a avoir une géometrie correct du train avant apres ? car moi on ma dit qu i ne fallait surtout pas faire ca
Mes moyeux de G étaient deja montés sur une one donc ils ont été modifié en conséquence. La rotule a un axe de 19 (Toutes les ones sont en 17 il me semble) donc c'était le bon choix de repercer Par contre faut encore modifier les moyeux au niveau de la fixation de l'amortisseur et monter des biellettes de direction de golf2.
- xXxInvité
Mer 13 Avr 2005 - 11:00
Merci pour l'info.
Qd je dis que j'ai décidé de reperçer, je parlais des rotules et pas des triangles (j'ai oublié de préciser.....)
Parce que le troisième trou de la rotule de corrado tombe en dehors des renforts du triangle!
Pour la géo je ne vois pas de souçis puisque les réglages restent les mêmes.
Je n'ai pas encore regardé les fixations d'amorto, elles me paraîssaient identiques mais j'examinerai ça en détail ce soir......
Il me reste à enlever les rotules d'origine de ma one et placer les coco.
Ensuite je m'attaquerai aux amortos
Qd je dis que j'ai décidé de reperçer, je parlais des rotules et pas des triangles (j'ai oublié de préciser.....)
Parce que le troisième trou de la rotule de corrado tombe en dehors des renforts du triangle!
Pour la géo je ne vois pas de souçis puisque les réglages restent les mêmes.
Je n'ai pas encore regardé les fixations d'amorto, elles me paraîssaient identiques mais j'examinerai ça en détail ce soir......
Il me reste à enlever les rotules d'origine de ma one et placer les coco.
- BugP@ckInvité
Mer 13 Avr 2005 - 11:31
xXx a écrit:Merci pour l'info.
oui en effet pareil dans mon cas, moi je pense faire un montage "a blanc" avec les triangles repercé de la one puis si tout est ok niveau geometrie je referait le montage final avec les triangles "compet' " renforcés
- etiennecaddyGolfoo de Platine
Mer 13 Avr 2005 - 11:33
bah tenez moi au jus pour votre géométrie car ca m interesse
- xXxInvité
Mer 13 Avr 2005 - 16:34
Voilà, après quelques coups de phone je suis un peu plus malin..... :mdr:
En one les diamètres des axes de rotules de suspension sont 15 et 17 mm.
Pour les autres (II III coco...) les axes ont un diamètre de 19 mm ou pour quelques modèles 16.5mm.
Donc la seule solution est bien de reperçer des rotules de 19mm pour les adapter sur la one.
(ou les triangles pour les plus téméraires........)
En one les diamètres des axes de rotules de suspension sont 15 et 17 mm.
Pour les autres (II III coco...) les axes ont un diamètre de 19 mm ou pour quelques modèles 16.5mm.
Donc la seule solution est bien de reperçer des rotules de 19mm pour les adapter sur la one.
(ou les triangles pour les plus téméraires........)
- yoyoGolfoo de bronze
Mer 13 Avr 2005 - 18:52
c'est un peu galère votre montage?? non moi je me suis pas embété je garde mes moyeux de one ainsi que toute les rotule et je met les disque du coco dessus avec des cales pour les étriers. Beaucoup moins chiant a faire.
- BugP@ckInvité
Sam 16 Avr 2005 - 17:14
yoyo a écrit:c'est un peu galère votre montage?? non moi je me suis pas embété je garde mes moyeux de one ainsi que toute les rotule et je met les disque du coco dessus avec des cales pour les étriers. Beaucoup moins chiant a faire.
oui mais c'est pas drole ça
Bon sinon j'ai enfin continuer un peu sur la caisse. Maintenant y'a vraiment plus rien dessus (ouf !)
- yoyoGolfoo de bronze
Sam 16 Avr 2005 - 17:42
pas mal le système avec les trétaux!!!
- D.o.mGolfoo sur-actif
Sam 16 Avr 2005 - 18:15
à poil de chez à poil la One
- xXxInvité
Lun 18 Avr 2005 - 11:14
[quote="BugP@ck"]
+1
yoyo a écrit:c'est un peu galère votre montage?? non moi je me suis pas embété je garde mes moyeux de one ainsi que toute les rotule et je met les disque du coco dessus avec des cales pour les étriers. Beaucoup moins chiant a faire.
+1
- BugP@ckInvité
Mer 20 Avr 2005 - 10:22
Sinon voila la golf bien rangé dans un coin
ce WE j'attaque le soubassement, ca va gratter sec
ce WE j'attaque le soubassement, ca va gratter sec