- illias2000Jeune Golfoo confirmé
[Golf 3 TD AAZ] La pompe d'injection ne débite pas de gasoil
Ven 12 Déc 2008 - 12:30
Salut à tous, suite à un probleme de pompe à injection je me suis lancé pour la changer.
Donc j'ai changé de courroie de distribution aussi, ensuite j'ai changé la pompe d'injection, je l'ai bien calée mais elle n'aspire pas de diesel!!
Faut il l'amorcer d'une maniere ou d'une autre ou bien est ce qu'elle est censée s'amorcer toute seule?
Et je pense que l'électrovanne fonctionne puisque j'entends un clic quand je mets du 12volt dessus.
Merci de vos réponses !!!
Donc j'ai changé de courroie de distribution aussi, ensuite j'ai changé la pompe d'injection, je l'ai bien calée mais elle n'aspire pas de diesel!!
Faut il l'amorcer d'une maniere ou d'une autre ou bien est ce qu'elle est censée s'amorcer toute seule?
Et je pense que l'électrovanne fonctionne puisque j'entends un clic quand je mets du 12volt dessus.
Merci de vos réponses !!!
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
Re: [Golf 3 TD AAZ] La pompe d'injection ne débite pas de gasoil
Sam 13 Déc 2008 - 6:20
Il faut l'amorcer avec une poire, c'est mieux ;
)
Sinon, tu peux essayer de dévisser les 4 durites qui arrivent aux injecteurs. Puis tu démarres. Dès que du gasoil arrive à une sortie, tu arretes le démarreur et tu revisses la durite sur l'injecteur. Puis tu démarres à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à la dernière durite.
Ca devrait aller ;
)
)
Sinon, tu peux essayer de dévisser les 4 durites qui arrivent aux injecteurs. Puis tu démarres. Dès que du gasoil arrive à une sortie, tu arretes le démarreur et tu revisses la durite sur l'injecteur. Puis tu démarres à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à la dernière durite.
Ca devrait aller ;
)
- moiseGolfoo sur-actif
Sam 13 Déc 2008 - 8:53
ptit_lolo a écrit:Il faut l'amorcer avec une poire, c'est mieux ;
)
Ca devrait aller ;
)
j'allais dire pareil
Sam 13 Déc 2008 - 13:15
- et si l'on ne débranche pas les tuyaux ?
Sam 13 Déc 2008 - 17:23
Bah la pompe ne se videra pas de son air, ou alors avec beaucoup de difficulté, ou du coup bah tu pourras toujours courrir pour démarrer...
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
Sam 13 Déc 2008 - 17:34
et si ca ne purge pas de cette maniére,déssére l'écrou central sur la tete de pompe,la vis au centre des 4 tuyau ,et aprés tu fais commes dit au dessus,tu tires au démarreur pour que le gazoil coule.
il faut juste la déssérer (1tour ou deux) et ensuite refai la manipe décrite au dessus
il faut juste la déssérer (1tour ou deux) et ensuite refai la manipe décrite au dessus
Sam 13 Déc 2008 - 18:53
Salut à tous, merci bcp pour vos conseils !!
Mais je m'aprecois que j'ai un autre probleme !
Aujourd'hui pour amorcer la pompe j'ai décidé de tracter le vehicule et de le mettre en 2ieme. Et lorsque j'ai passé la 2e et que j'ai embrayé le moteur claquait fort et n'as pas pris !
Alors j'aimerais avoir votre avis, vous pensez que j'ai plié les soupapes ou qu'elles touchaient juste??
La distri est bien calée à une exception, c'est que je n'ai pas su désserer la poulie d'aac lors du placement de la nouvelle courroie.
Merci de vos réponses.
Mais je m'aprecois que j'ai un autre probleme !
Aujourd'hui pour amorcer la pompe j'ai décidé de tracter le vehicule et de le mettre en 2ieme. Et lorsque j'ai passé la 2e et que j'ai embrayé le moteur claquait fort et n'as pas pris !
Alors j'aimerais avoir votre avis, vous pensez que j'ai plié les soupapes ou qu'elles touchaient juste??
La distri est bien calée à une exception, c'est que je n'ai pas su désserer la poulie d'aac lors du placement de la nouvelle courroie.
Merci de vos réponses.
Sam 13 Déc 2008 - 23:15
salut à tous, merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
J'ai résolu tout mes soucis, j'ai amorcé ma pompe d'injection comme vous m'avez dit et j'ai bien recalé ma distrib. a+++++
J'ai résolu tout mes soucis, j'ai amorcé ma pompe d'injection comme vous m'avez dit et j'ai bien recalé ma distrib. a+++++
Dim 14 Déc 2008 - 20:00
;
)
)