[golf 2] poste qui disjoncte et qui redémarre
+2
Polet02
ERIC16S
6 participants
- rija06Invité
[golf 2] poste qui disjoncte et qui redémarre
Lun 17 Nov 2008 - 17:36
bonjour.
je fait ce post parceque j ai un problème avec ma tite sono dans ma golf 2.
Au fait le probleme c est que des que je mets le volume un peu élevé ( a partir de 20
pour un volume maximal de 50: que je ne trouve pas exagéré car je sais que normalement on ne dois jamais mettre le volume à fond car le matos risque de peter ), et ben le poste disjoncte et redémarre comme si de rien n etait et ca se repete jusqu a ce que je baisse le volume . Et cela surtout quand je mets les basses un peu élevées ( genre +2 avec un max de +5) mais sans non plus d exagération.
Au fait mon installation le faisait deja quand j ai acheté la voiture (avec l ancien poste d origine) puis j ai changé le poste (JVC), j ai mis 4 nouveaux hauts parleur (Alpine), un sub (Caliber) un ampli (caliber)et un condensateur (caliber). je signale que tout a été installé neuf.
donc voila si vous savez ou est le probleme aidez moi parceque c est assez enervant .
merci d avance
je fait ce post parceque j ai un problème avec ma tite sono dans ma golf 2.
Au fait le probleme c est que des que je mets le volume un peu élevé ( a partir de 20
pour un volume maximal de 50: que je ne trouve pas exagéré car je sais que normalement on ne dois jamais mettre le volume à fond car le matos risque de peter ), et ben le poste disjoncte et redémarre comme si de rien n etait et ca se repete jusqu a ce que je baisse le volume . Et cela surtout quand je mets les basses un peu élevées ( genre +2 avec un max de +5) mais sans non plus d exagération.
Au fait mon installation le faisait deja quand j ai acheté la voiture (avec l ancien poste d origine) puis j ai changé le poste (JVC), j ai mis 4 nouveaux hauts parleur (Alpine), un sub (Caliber) un ampli (caliber)et un condensateur (caliber). je signale que tout a été installé neuf.
donc voila si vous savez ou est le probleme aidez moi parceque c est assez enervant .
merci d avance
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Re: [golf 2] poste qui disjoncte et qui redémarre
Lun 17 Nov 2008 - 18:43
Bonjour,
Avant tout, merci de te présenter dans la rubrique dont tu trouveras le lien dans ma signature.
Merci
Eric
Avant tout, merci de te présenter dans la rubrique dont tu trouveras le lien dans ma signature.
Merci
Eric
- Polet02Golfoo sur-actif
Lun 17 Nov 2008 - 20:46
ERIC16S a écrit:Bonjour,
Merci
Eric
Commence par la
Ensuite suivant ta description , tu as simplement une chute de tension quand tu demandes de la puissance,
essai de tirer une bonne masse et une bonne alim sur ton + permanent et tu n'auras plus de probleme.
- ossaJeune Golfoo
Mer 19 Nov 2008 - 13:20
J'ai eu le même problème avec mon Alpine. Dès que je passais 21 du Volume, il coupait et se remettais à zero au niveau volume et si je remettais le volume à 21...rebelotte!
Depuis que j'ai mon sub et mon ampli j'ai plus se probleme. J'ai jamais trop compris pourquoi. A l'arriere j'avais des éliptiques Focal de 85W RMS et je n'avais pas d'ampli donc j'imagine que je pompais trop sur le pti ampli de l'autoradio (4x45w). Ca c'est ma theorie, j'en sais trop rien. J'ai plus de probleme depuis que les eliptiques sont branche sur l ampli.
Tu as trouvé la soluce?
Depuis que j'ai mon sub et mon ampli j'ai plus se probleme. J'ai jamais trop compris pourquoi. A l'arriere j'avais des éliptiques Focal de 85W RMS et je n'avais pas d'ampli donc j'imagine que je pompais trop sur le pti ampli de l'autoradio (4x45w). Ca c'est ma theorie, j'en sais trop rien. J'ai plus de probleme depuis que les eliptiques sont branche sur l ampli.
Tu as trouvé la soluce?
- rija06Invité
Mer 19 Nov 2008 - 22:07
salut
au fait on m a dis que soit c est la masse qui n est pas bien mise, soit c est la section de mes cables sont trop courts, soit c est la taille (mm²) de es cables qui sont je signale d origine.
moi au contraire j ai 4 HP Alpines de 60Wrms le poste est 4 fois 50.
Mais, que je fait marcher l ampli et le sub ou pas, le meme probleme revient donc pas de la car en plus j ai un condensateur de 2 farad.
en ce moment j ai pas trop le temps mais le week end prochain je vai m y mettre.
j te tiens au courant
au fait on m a dis que soit c est la masse qui n est pas bien mise, soit c est la section de mes cables sont trop courts, soit c est la taille (mm²) de es cables qui sont je signale d origine.
moi au contraire j ai 4 HP Alpines de 60Wrms le poste est 4 fois 50.
Mais, que je fait marcher l ampli et le sub ou pas, le meme probleme revient donc pas de la car en plus j ai un condensateur de 2 farad.
en ce moment j ai pas trop le temps mais le week end prochain je vai m y mettre.
j te tiens au courant
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Mer 19 Nov 2008 - 22:54
Ou as tu pris ta masse ???
- rija06Invité
Mer 19 Nov 2008 - 23:39
au fait je n ai rien touché au branchement
j ai gardé celui d origine ( elle était équipée d un poste sony que j ai viré)
j ai juste changé de poste
j ai gardé celui d origine ( elle était équipée d un poste sony que j ai viré)
j ai juste changé de poste
- mick76Jeune Golfoo confirmé
Mar 2 Déc 2008 - 15:30
il mais arrivé la meme chose c etais les cable des hp qui etais mort j ai retiré des cable neuf et depuis nickel
- rija06Invité
Mar 2 Déc 2008 - 21:08
ok
j vais d abord essayé de remplacer la masse et si ca ne marche pas je vais attaquer les cables hp.
merci
j vais d abord essayé de remplacer la masse et si ca ne marche pas je vais attaquer les cables hp.
merci
- G2GTIGolfoo d'argent confirmé
Ven 9 Jan 2009 - 0:39
Salut!!!!!!!!!
Pour ce problème généralement sa vient des cables haut parleur en faites soit 2 fils se touches + et - soit le + d'un hp touche la masse.
Si sa arrive le poste ce met en protection et se coupe pour se relancer.
A petit volume il y a pa de problème mais dés qu'on monte sa fait comme de l'electricité court circuit et sa se coupe mais la pas de danger ces des très petites tensions, mais juste assez pour que le poste se coupe et se mette en sécurité.
Donc vérifier tout les cables hp voir si ils sont bien isolés
Pour ce problème généralement sa vient des cables haut parleur en faites soit 2 fils se touches + et - soit le + d'un hp touche la masse.
Si sa arrive le poste ce met en protection et se coupe pour se relancer.
A petit volume il y a pa de problème mais dés qu'on monte sa fait comme de l'electricité court circuit et sa se coupe mais la pas de danger ces des très petites tensions, mais juste assez pour que le poste se coupe et se mette en sécurité.
Donc vérifier tout les cables hp voir si ils sont bien isolés