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sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 1:17
bonjour, je suis désolé de vous poser une question aussi stupide, mais, a quoi sert les deux sonde, (bleue et noire) que l'on voit dès qu'on ouvre le capot, et qui est juste devant la culasse. est-ce que cela peut faire que le moteur "
avance moin bien qu'a l'origine??"
si elle ne fonctionne pas corectement?
avance moin bien qu'a l'origine??"
si elle ne fonctionne pas corectement?
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 8:15
Salut,
sur quel vehicule/motorisation ???
Ps: Tu as du oublier quelque chose dans ta signature !!
sur quel vehicule/motorisation ???
Ps: Tu as du oublier quelque chose dans ta signature !!
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Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 9:37
Fred77 a écrit:Salut,
sur quel vehicule/motorisation ???
Ps: Tu as du oublier quelque chose dans ta signature !!
désolé, je me disai bien que j'aivais oublié quelque chose. c'est une golf 2 g60 de 1990
pour la signature eclaire moi
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 10:00
la sonde noire sert a ton mano de controle de la temperature de LdR sur ton porte instrument.
la sonde bleue sert a l'enrichissement de ton moteur, quand il est froid...elle fait office de "
starter"
....
elle envoie l'info "
tempé"
de ton LdR au boitier, qui en fonction de la température, ce dernier augmente ou diminue le debit d'essence au injos.
si celle si est deffectueuse, il se peut que ton moteur tourne trop riche a chaud, car la valeur de cette sonde est erronée...cela peut etre la cause de ton soucis....change là, elle ne coute pas bien cher.
la sonde bleue sert a l'enrichissement de ton moteur, quand il est froid...elle fait office de "
starter"
....
elle envoie l'info "
tempé"
de ton LdR au boitier, qui en fonction de la température, ce dernier augmente ou diminue le debit d'essence au injos.
si celle si est deffectueuse, il se peut que ton moteur tourne trop riche a chaud, car la valeur de cette sonde est erronée...cela peut etre la cause de ton soucis....change là, elle ne coute pas bien cher.
- Nico VWJeune Golfoo confirmé
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Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 11:41
pour info je vien de la changer entre 12 et 13 € sur mon G60
PS: chez VW
PS: chez VW
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Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 12:10
oki les gars c'est sympa tous vos renseignement.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 12:44
Bah relis bien ta signature, car la elle ne veut rien dire
T'as oublier 1 mot
T'as oublier 1 mot
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 13:07
voila qui est mieux
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 13:24
bon encore un truc genre question stupide........
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img525/2161/d74911wz8.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/images/thpix.gif]
le "
cigare vdo"
, sert à quoi??
et ensuite, certaine personne, y mettent un reniflard juste dérrière, et un reniflard aussi au niveau de la durite de dépression moteur, posé au niveau du cache culbuteur, afin de supprimer le gros tuyau qui va au compresseur, apparamant pour supprimer l'air chaud dans le compresseur. est ce vrai?, et cela ne risque pas d' abimer quelque chose??
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img525/2161/d74911wz8.th.jpg][img=https://2img.net/r/ihimizer/images/thpix.gif]
le "
cigare vdo"
, sert à quoi??
et ensuite, certaine personne, y mettent un reniflard juste dérrière, et un reniflard aussi au niveau de la durite de dépression moteur, posé au niveau du cache culbuteur, afin de supprimer le gros tuyau qui va au compresseur, apparamant pour supprimer l'air chaud dans le compresseur. est ce vrai?, et cela ne risque pas d' abimer quelque chose??
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: sonde bleue et sonde noire....
Sam 15 Nov 2008 - 14:14
c'est l'isv....une soupape qui s'ouvre pour reguler ton ralenti...
infos complémentaires là http://club.corrado.free.fr/corrado/g60/g60.htm
parcours toutes les pages, dans le menu a gauche, tu apprendras pas mal de choses sur le fonctionnement du moteur G60
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