Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

galins2000
Invité

doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Empty doc technique ou chema electrique vr6 de 1992

Jeu 13 Nov 2008 - 12:56
bonjour
en démontant mon tableau de bord sur mon golf vr6 de 1992 pour changer mon radiateur de chauffage, je me suis apercu que j avais plusieurs fils couper,bisard car tout fonctionne,sauf les vitres electrique qui delire, elle marche quand elle veulent, je pense que sa doit etre les fils des enceintes est l eclairage du tableau de bord car pas d eclairage a pars le compteur,
bref,je voudrais refaire le faisceau et brancher une alarme,je recherche le schema electrique de la boite a fusible car plusieurs cosse debrancher et la revue technique,impossible a trouver,si quelqu un peu m aider,merci beaucoup
voici 2 photos du chantier
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Hpim1333rb0
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 W320
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Hpim1332rl2
puis les fils couper
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Hpim1331hq8
clubcorrado.fr.st
clubcorrado.fr.st
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
http://club.corrado.free.fr

doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Empty Re: doc technique ou chema electrique vr6 de 1992

Dim 16 Nov 2008 - 14:17
ca t'aide ça ?

http://corrado.elec.free.fr/schem/Equipement%20%e9lectrique%20G3%20.pdf
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé

doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Empty Re: doc technique ou chema electrique vr6 de 1992

Dim 16 Nov 2008 - 14:42
Shocked Y a un sacrée merdier dans ton faisceau
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
http://electricboy2.free.fr

Dim 16 Nov 2008 - 19:54
j ai posté tous les schémas de golf 3 :-)
galins2000
Invité

Lun 17 Nov 2008 - 7:06
salut electricboy
merci pour ta participation a ma mort a petit feu,je les tellement chercher le shéma de ma boite a fusible que j' ai séché devant mon ecran de pc cette nuit
non,serieusement,j ai pas trouver,ou certain liens interressant ne fonctionne pas,si tu peux m aider a trouver se que je recherche,je suis preneur
merci quand méme.
galins2000
Invité

Lun 17 Nov 2008 - 8:23
escuse moi electricboy!
j ai finis par trouver,j ai fouillé dans tes posts et j ai trouvé, d ailleurs felicitations, mechant dossier,je pouvez pas trouver mieux,dans 15 jours mon faisceau est refait a neuf et mon alarme est monter,encore merci
electricboy

Lun 17 Nov 2008 - 18:08
bien joué , que la motivation soit avec toi :-)
galins2000
Invité

Jeu 20 Nov 2008 - 16:17
salut electricboy
je revient vers toi car j ai un souci sur le branchement de mon alarme avec la fermeture centraliser
malgré tes différents schémas de la golf 3 et le montage que tu a poster pour l alarme sv1000,j ai du mal
je n arrive pas a repérer la fiche dans le montant conducteur pour l a centraliser
et je comprend pas le schéma de mon alarme
voici ce que j ai pour la centralisation
orange:relais fermeture contact nf
blanc:relais fermeture commun
jaune:relais fermeture conctact no
orange/noir:relais ouverture contact nf
blanc/noir:relais ouverture commum
jaune/noir:relais ouverture contact no

j ai aussi un fils vert qui sert au demarrage a distance sur lequel il y a marquer sortie de commande starter,je sais pas quoi en faire

et pour finir j ai un fils rouge sur lequel il y a marquer sortie fermeture vitre electrique -negative,je sais pas ou le brancher
pour le model de mon faisceau ,s est un 1992
merci d avance si tu peut m aider
electricboy

Jeu 20 Nov 2008 - 19:26
salut ,

c'est quoi la marque de ton alarme ?
peux tu poster le schema de l'alarme ?
as tu regardé la fiche de montage sur mon site ?

eric
galins2000
Invité

Jeu 20 Nov 2008 - 19:46
salut
s est une marque bidon achetez sur ebay right clic,oui j ai etait sur ton site,mais les alarmes cobra ne correspondent pas
voici le schema pour la centralisation que je comprend pas
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Lastscan2qp2
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 W1738
et le schema de cablage global
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 Lastscanky3
doc technique ou chema electrique vr6 de 1992 W1738
electricboy

Jeu 20 Nov 2008 - 21:25
dans le pied de caisse a gauche tu as le cablage qui va dans la porte c'est une prise ronde , blanche .
dans cette prise tu as des connecteurs noirs .

tu as un connecteur noir a 5 voies

si tu regardes la fiche de montage cobra c'est écris

commande positive
fil gris fermeture
fil vert ouverture

donc sur ton alarme pour le verrouillage tu mets le jaune et le jaune/noir au +

le blanc/noir de l'alarme sur le gris de la voiture
le blanc de l'alarme sur le vert de la voiture

si ton impulsion est assez courte tes glaces ne descendent pas a l'ouverture et tu n'as pas besoin de faire le schéma en coupant le fil
galins2000
Invité

Ven 21 Nov 2008 - 6:35
merci pour s est infos, j essaye demain est je te tiens au courant
et le fils vert du connecteur c1,il va au demarreur?

et pour finir j ai un fils rouge sur lequel il y a marquer sortie fermeture vitre electrique -negative,il va ou

encore merci d avoir pris le temps de te pencher sur mon probleme
galins2000
Invité

Ven 21 Nov 2008 - 16:52
salut electricboy
merci pour tes infos sur les branchement de la centralisation, sa a marché
j ai aussi reussi a brancher le fils vert sur le fil du demarreur, (gros fil rouge/noir) sur la boite a fusible
maintenant il me reste 2 problemes

le 1er est celui du relais de demarrage,j ai branché

c1 (fil bleu) borne 86 du relais
c2 (fil jaune) borne 85 du relais comme sur le schema de l alarme.

je sais pas ou brancher la borne 87,et 30, si s est le méme systéme que pour le relais de phare, explication faite sur ton site, je met la borne 30 du relais au + de la batterie avec un fusible (quel empérage), et je branche ou la borne 87

et mon 2eme et celui du fil rouge du connecteur c2 que je doit brancher au fil - des vitre electrique que je trouve pas

desolé de te casser le cerveau,mais j ai du mal avec l élèctricité auto

merci quand méme
electricboy

Ven 21 Nov 2008 - 19:21
salut pour ton démarreur je ne comprends pas bien les fils bleu et jaune pour la coupure moteur et le démarrage .

pour la remontée des vitres c est le même fil que le verrouillage donc tu inverse la polarité avec un relais et tu te branche sur le fil de verrouillage
galins2000
Invité

Ven 21 Nov 2008 - 19:40
salut
le fil bleu c est celui qui sort du connecteur c1 de mon boitier d alarme qui va a la borne 86 du relais(donnez avec l alarme)qui resort en 85 pour allez au fils jaune du connecteur c2,je fait que suivre le schema du dessus, se que je comprend pas, s est ou brancher les 2 autres bornes du relais, 30 et 87
pour la remonter des vitre,merci pour ton explications,mes j ai pas tout compris,dis toi je suis un novice,je suis deja cloué d avoir reussi a brancher le reste, quand méme 2 jours , tableau de bord demonter,pour te dire comme je suis mauvais
electricboy

Ven 21 Nov 2008 - 19:49
tu veux faire deux coupure moteur ?

pour le relais inverseur de la remonté des vitre tu aura

le c2 rouge qui envoi de la masse sur la borne 85 du relais

le 30 et le 86 au +
le 87 au fil de verrouillage
galins2000
Invité

Ven 21 Nov 2008 - 20:11
non,pas 2 coupure moteur,je veux juste finir de brancher le relais de demarrage de mon alarme,j ai brancher la borne 86 et 85 comme sur le schema,mais je sais pas ou brancher les bornes 30 et 87,regarde le schema que j ai poster,c est le relais du haut

et pour les vitre electrique,si j ai bien compris,il me faut un deuxieme relais, je branche le c2 rouge sur la borne 85,le 30 et le 86 au + de la centalisation, et la borne 87 au fils gris et tout sa toujours dans le montant de la porte?
sa devient chaud
electricboy

Ven 21 Nov 2008 - 21:15
le relais du haut c est ta coupure moteur

pour la remonté des vitre tu ajoutes un relais que tu mets au dessus de la boite a fusibles par exemple
galins2000
Invité

Sam 22 Nov 2008 - 3:26
ok merci,j ai compris que le relais du haut c' etait la coupure moteur

ce que je comprend pas ,c est son branchement sur le schema,ou je branche la borne 30 et 87 du relais sur mon faisceau

merci pour les explications des remonter de vitres,j essayerais demain
salut
electricboy

Sam 22 Nov 2008 - 10:45
c est un relais de coupure donc tu coupe un fil qui va rentrer en 30 et sortir en 87.

regardes sur la fiche de montage cobra par exemple
galins2000
Invité

Sam 22 Nov 2008 - 17:39
salut
ok j ai fait tout se que tu ma dis et sa fonction, s est kool
le seul probleme, quand j ouvre ma voiture, les clignotants fonctionne pendant 30 seconde,je sais pas pourquoi et j ai ma led d alarme qui fonctionne pas
il me reste un fil a brancher,le blanc noir au + indicateur batterie,tu s est pas quel fils c est sur la boite a fusible

merci beaucoup pour ton aide
galins2000
Invité

Dim 23 Nov 2008 - 15:43
salut
bon voila le branchement est finis,grosse misére

tout fonctionne,méme le demarrage a distance, le seul probléme, quand j'ouvre la voiture, les clignotants clignote pendant 20 secondes ,je comprend pas, et ma led rouge ne fonctionne pas.
si quelqu'un a une idée,je suis preneur
merci beaucoup a electricboy pou son aide

je cherche le fil qui va au compteur pour le voyant de batterie
galins2000
Invité

Lun 24 Nov 2008 - 15:35
bon salut
j ai trouver pourquoi sa clignoté pendant 20 secondes, j ai débrancher les bleu et vert du connecteur c2 de l alarme,il dise que c est la détèction périmétrie vert + et bleu -,je les avait branché sur le + permanent et la masse batterie
si quelqu' un sais ou il vont?
pour le fils témoin de la batterie, je crois que j ai trouver ,il serai blanc a la cosse du compteur, du moins le démarrage a distance fonctionne bien avec se fils la!
donc la presque tout fonctionne sauf la perimetrie et mon voyant d alarme, j ai testé mon voyant il fonctionne tout seul

si quelqu un a une idée, allez les gas, quelques suggestions que j en finis avec cette alarme, sa me fais mal au coeur de voir ma voiture dans cette etat, nif!nif! Crying or Very sad
non s en rire,il me tarde de la remonter, et 1 semaine pour une alarme, sa la fout mal Surprised
electricboy

Lun 24 Nov 2008 - 18:26
pour la perimetrie tu as regardé sur la fiche de montage cobra ?

ça sert a quoi de brancher un fil sur le témoin de batterie ?
galins2000
Invité

Lun 24 Nov 2008 - 18:36
salut
j ai regardé la fiche de montage cobra mais apparrament sur cobra il y a qu' un fils qui se branche sur le connecteur de porte marron/blancs sur golf3,je sais méme pas si s est un plus ou un moins

le fils sur le témoin de batterie,apparament sa permet a l alarme en mode démarrage a distance de détécter que le moteur tourne
si se fils n est pas brancher,le démarreur tourne 3s toute le dix secondes
Contenu sponsorisé