ventilateur vr6
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- adrien8321Golfoo d'or
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ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 19:32
voila j'ai une petite question pour tout les proprio de vr6 ca a tendance à pas mal chauffer et je me demandais si en mettant la grande vitesse de ventilo en premier ca ne serait pas mieux sachant que j'ai calorstat et sonde enclenchement ventilo basse température?
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 19:35
Disons que si il chauffe y a un soucis autre part, et tu ne fais que
repousser le probleme en le mettznt sur la 2de vitesse !!
Tout depend ce que tu appels chauffer ???
repousser le probleme en le mettznt sur la 2de vitesse !!
Tout depend ce que tu appels chauffer ???
- adrien8321Golfoo d'or
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Re: ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 20:35
le problème c'est que ces mon premier vr6 et je n'ai pas de valeur de référence à part que je sais que c'est un bloc qui chauffe vu ca conception!
c'est pour ca que je me suis lancé à refaire à neuf le circuit de refroidissement en changeant pompe à eau électrique secondaire vase d'expantion avec bouchon bleu nettoyer le radiateur d'eau changer le calorstat pour un qui s'ouvre plus tot et changer la sonde d'enclenchement des ventilo par une en basse température qui devrait etre censée maintenir une température de 85-90°c.
quand je roule aucun problème peu importe la vitesse je suis en moyenne à 80°c et dès que je m'arrete la température grimpe très vite à 90°c et la les ventilo s'enclenche en petite vitesse ca à l'air de réguler normalement, mais si je suis dans un bouchon je vais monter à 95-100°c les ventilo tourne que en petite vitesse et il s'arrete- démarre et ainsi de suite mais la température au tableau elle ne descend pas elle reste à 95-100°c au lieu de redescendre à 90°c alors que les ventilo régule.
donc je pense que le circuit fonctionne bien mais je trouve bizarre que l'aiguille au tableau de bord reste si haute et dès que je me remet à rouler ca redescend à 80°c.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ca serait sympa car j'ai pas envie de faire une connerie avec
:?
c'est pour ca que je me suis lancé à refaire à neuf le circuit de refroidissement en changeant pompe à eau électrique secondaire vase d'expantion avec bouchon bleu nettoyer le radiateur d'eau changer le calorstat pour un qui s'ouvre plus tot et changer la sonde d'enclenchement des ventilo par une en basse température qui devrait etre censée maintenir une température de 85-90°c.
quand je roule aucun problème peu importe la vitesse je suis en moyenne à 80°c et dès que je m'arrete la température grimpe très vite à 90°c et la les ventilo s'enclenche en petite vitesse ca à l'air de réguler normalement, mais si je suis dans un bouchon je vais monter à 95-100°c les ventilo tourne que en petite vitesse et il s'arrete- démarre et ainsi de suite mais la température au tableau elle ne descend pas elle reste à 95-100°c au lieu de redescendre à 90°c alors que les ventilo régule.
donc je pense que le circuit fonctionne bien mais je trouve bizarre que l'aiguille au tableau de bord reste si haute et dès que je me remet à rouler ca redescend à 80°c.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ca serait sympa car j'ai pas envie de faire une connerie avec
:?
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 21:17
De mémoire il y a un courroie qui entraine les ventilos entre eux, est-elle en place ?? détendue ??
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 21:22
Perso y a rien d'exptionnelle dans des T° elles sont tous ce qui a de plus normal.
- adrien8321Golfoo d'or
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Re: ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 21:59
ERIC16S a écrit:De mémoire il y a un courroie qui entraine les ventilos entre eux, est-elle en place ?? détendue ??
oui elle est neuve et en place
- adrien8321Golfoo d'or
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Re: ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 22:01
Fred77 a écrit:Perso y a rien d'exptionnelle dans des T° elles sont tous ce qui a de plus normal.
ok donc je laisse comme ca alors merci pour ta réponse
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: ventilateur vr6
Mar 11 Nov 2008 - 22:08
Faut pas oublier que quand tu roules l'air frais s'engouffre dans la grille de PC et de la calandre, ca qui fait qu'il est quand bien refroidit.
Maintenant c'est vrai que dans les bouchons vu la place dans le compartiment moteur, et les gaz d'echappement (chaleur) de celui qui est devant ca a tendance a chauffer vite.
perso moi j'ai mis un bouton poussoir dans l'habitacle relié sur la 2de vitesse au cas ou.
Mais faut pas oublier qu'a un peu plus de 100° La sde vitesse s'enclenche.
Maintenant attend d'autre reponse mais pour moi, y a rien d'alarment
Maintenant c'est vrai que dans les bouchons vu la place dans le compartiment moteur, et les gaz d'echappement (chaleur) de celui qui est devant ca a tendance a chauffer vite.
perso moi j'ai mis un bouton poussoir dans l'habitacle relié sur la 2de vitesse au cas ou.
Mais faut pas oublier qu'a un peu plus de 100° La sde vitesse s'enclenche.
Maintenant attend d'autre reponse mais pour moi, y a rien d'alarment
- adrien8321Golfoo d'or
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Re: ventilateur vr6
Mer 12 Nov 2008 - 12:28
Fred77 a écrit:Faut pas oublier que quand tu roules l'air frais s'engouffre dans la grille de PC et de la calandre, ca qui fait qu'il est quand bien refroidit.
Maintenant c'est vrai que dans les bouchons vu la place dans le compartiment moteur, et les gaz d'echappement (chaleur) de celui qui est devant ca a tendance a chauffer vite.
perso moi j'ai mis un bouton poussoir dans l'habitacle relié sur la 2de vitesse au cas ou.
Mais faut pas oublier qu'a un peu plus de 100° La sde vitesse s'enclenche.
Maintenant attend d'autre reponse mais pour moi, y a rien d'alarment
Merci fred de t'interesser à mon problème.
j'ai remarqué que mes durites étaient dur je ne sais pas si c'est normal?
mais je n'ai pas de liquide qui sort par le vase d'expantion donc soit c'est normal soit j'ai un souci en éspérant que je n'ais pas un début de joint de culasse
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Re: ventilateur vr6
Mer 12 Nov 2008 - 17:39
ca me rappel moi au debut ou j'avais mon VR je psykotisais d'avoir un joint de cucu et ca pendant 2 an et demi
Les durites sont plus ou moins dur de toutes facons, apres
si durites ne gonfle pas, si tu n'as pas le vase en ébulition ou voir qui
recrache le LDR, que ton vehicule ne chauffe pas et que tu ne sais pas ou passe l'eau qu'il te manque (si il te t'en manque) y a vraiment peu de chance d'avoir un joint de culasse !!
Les durites sont plus ou moins dur de toutes facons, apres
si durites ne gonfle pas, si tu n'as pas le vase en ébulition ou voir qui
recrache le LDR, que ton vehicule ne chauffe pas et que tu ne sais pas ou passe l'eau qu'il te manque (si il te t'en manque) y a vraiment peu de chance d'avoir un joint de culasse !!
- adrien8321Golfoo d'or
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Re: ventilateur vr6
Mer 12 Nov 2008 - 17:59
:mdr: pppooowwwaaa merde alors tu me rassure alors par ce que ca va faire un peu plus de deux ans et demi que je l'ais le vr et c'est ma grande psykose le joint de cucu à moi aussi et je n'ais aucun des symptome que tu m'as citer avant mis à part les durites un peu dur aucun no stress
merci encore à toi pour tes explications et ta patience
merci encore à toi pour tes explications et ta patience
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : 77
Re: ventilateur vr6
Mer 12 Nov 2008 - 18:08
- GUESTOUILLEGolfoo de bronze
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Re: ventilateur vr6
Mer 12 Nov 2008 - 21:47
pas mieux que fred
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: ventilateur vr6
Jeu 13 Nov 2008 - 5:04
j'ai eu le meme soucis
j'ai tjrs imaginer que je faisais un JDC
et pourtant !
mayo dans le bouchon d'huile (du à l'humidité de la bretagne)
Tout mes durites sur chacune de mes VW bien dur , parfois meme l'eau debordait , et pourtant j'ai deculasser et rien du tout !
Si ta temperature est inferieur a 95° au MAXIMUM
que ta voiture ne consomme pas d'huile pas d'eau , ta pas vraiment à t'inquieter , et enfin faut savoir qu'un joint de culasse c'est pas un moteur mort c'est une operation simple meme quand on est pas mecano à réaliser , il faut juste etre methodique , ne pas etre impressioner par tout les fils et durites et faire beaucoup de photos pour les premieres fois
Les mécanos ne sont pas des sur'hommes ALORS avoir confiance en sois , et y croire et c'est gagner d'avance!
Bien sur on fait tous des erreurs mais bon
voila désolé j'avais envie de jouer le professeur
j'ai tjrs imaginer que je faisais un JDC
et pourtant !
mayo dans le bouchon d'huile (du à l'humidité de la bretagne)
Tout mes durites sur chacune de mes VW bien dur , parfois meme l'eau debordait , et pourtant j'ai deculasser et rien du tout !
Si ta temperature est inferieur a 95° au MAXIMUM
que ta voiture ne consomme pas d'huile pas d'eau , ta pas vraiment à t'inquieter , et enfin faut savoir qu'un joint de culasse c'est pas un moteur mort c'est une operation simple meme quand on est pas mecano à réaliser , il faut juste etre methodique , ne pas etre impressioner par tout les fils et durites et faire beaucoup de photos pour les premieres fois
Les mécanos ne sont pas des sur'hommes ALORS avoir confiance en sois , et y croire et c'est gagner d'avance!
Bien sur on fait tous des erreurs mais bon
voila désolé j'avais envie de jouer le professeur
- adrien8321Golfoo d'or
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Date d'inscription : 19/02/2008
Localisation : lorient bretagne
Re: ventilateur vr6
Jeu 13 Nov 2008 - 13:03
merci à vous tous pour vos réponses et conseil en fait c'est moi qui m'inquiétais pour rien car je n'ais aucun de ces symptomes :mdr: je suis rassuré maintenant
en tout cas je tiens à dire que la convivialité et la passion pour les VW qui nous réunit est vraiment bien
en tout cas je tiens à dire que la convivialité et la passion pour les VW qui nous réunit est vraiment bien
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