Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Lun 6 Oct 2008 - 19:55
Bonjour à tous, voilà j'ai récupéré une pauvre petite Golf 2 1,6 D de 1986 de 255 000 KM (presque neuve) qui n'avait plus rouler depuis 1 an environs et qui était destinée à la casse Sad

Elle avait eu un petit choc avant avec capo tordu, calandre cassé, 2 optiques cassées, le pare brise cassé, des milliers de fourmis Shocked avaient colonisé la pauvre voiture du peuple qui croupissait sous un arbre chez une collegue de ma femme et était donc toute verte et pleine de terre.
Mais oh bonheur pour elle, ma femme vu cela m'en informa afin que je puisse la sauver (même si je ne suis pas mécano).

Tellement j'etais préssé de lui refaire une petite santé je n'ai pas eu le temps de faire des photos avant après mais je peux vous assurer que c'était pas beau à voir ça aurait pus être une ratz en moins rouillé mais en tout verdâtre mais la base était saine.
Soyez indulgents, elle est encore en cours de resto mais je continuerais après cet hiver.
Je prendrais des photos en exterieur plus sympa si ça vous interresse.

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G2sb5.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

L'interieur :
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G23qw6.th

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G25qg8.th


G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G26jh3.th

Le moteur (je sais ce n'est pas nikel encore)
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G28ks2.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

Les jantes toutes piquées que je souhaites remplacer par les RA en 14
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G22wy3.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G27em0.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

je prends tous les conseils et critiques qu'elles soient positives ou négatives.

J'ai fais pas mal de trucs dessus mais il reste à faire la courroie de distrib, les roues, les coupelles de susspenssion, les bielettes de direction, les amortisseurs (pour la poser) et 2 ou 3 trucs.

A+
Doux, dur et dingue
Doux, dur et dingue
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2014
Date d'inscription : 27/10/2004
Localisation : 34, Montpellier

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Lun 6 Oct 2008 - 20:45
mais elle est sympa cette golf, c'est bien de la remonter Very Happy
bonne continuation 😉
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Lun 6 Oct 2008 - 20:56
ouais c'est clair, en plus ta trouver une calandre que je cherche depuis 10 ans....... Laughing
bonne continuation.. Cool
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Lun 6 Oct 2008 - 21:42
elle est bien cette titine et puis vaut mieux que tu l'ai plutot que la casse

bonne continuation 😉
pico jr
pico jr
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mar 7 Oct 2008 - 8:27
C'est bien de l'avoir sauvé, j'aurai fait de même. 😉
Maintenant ça va t'occuper de la remonter et sur ce site c'est ce que l'on aime, mais une fois sur route ça sera que du bonheur, en plus ça consomme rien.

Pour les jantes RA en 14 Cool
Tu as bien fait de ne pas passer en 15. Car ça consomme plus et pour faire les créneau c'est pénible...

Vivement la suite.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mar 7 Oct 2008 - 13:35
Merci merci.
J'ai déjà fais pas mal de choses avant de passer au CT et elle roule depuis 1 mois .
Un petit montage de ce qu'elle devrait ressembler après l'hiver.

Actuellement
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Photo011zh5.th

Avec les BBS et un peu posée Very Happy
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Golfcotbbspareterrera3.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

Niveau consommation c'est clair qu'on s'y retrouve, je tourne à 4,5L/100 Shocked

Une bonne petite grand mère.
pico jr
pico jr
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mar 7 Oct 2008 - 17:05
Je consommais un peu plus que la tienne dans mes souvenir, elle faisait 6L/100 mais je roulais que sur des portions à 50km/h donc forcément :mdr:
Les bbs RA j'adore Cool
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mar 7 Oct 2008 - 18:06
OUi j'ai été étonné aussi par la conso mais il est vrai que je fais du 90% departementale donc ça aide.
D'ailleurs mon TT 180 ABT ne fais que du 8,5 sur le même trajet en roulant sans se trainer.

J'ai pris du 14 pour les RA que je me doutais bien qu'avec le 15 ça se trainerait et en plus le but est d'avoir une auto économique pour tous les jours donc frais mini et conso mini.

Je vais voir avec l'ancienne proprio si elle n'a pas des photos car on ne se rend pas compte du boulot Neutral
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mar 7 Oct 2008 - 19:34
bien sympa cette paetie grand mere
elle va rendre encore de bon services et apparament pour un petit bout de temps
vivement la fin de l'hiver
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mer 8 Oct 2008 - 17:13
Un petit paquet reçu ce matin

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Paquetgoujonsch8.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

Avec des goujons de 40mm pour mes BBS RA qui sont en ET 33 donc les goujons d'origine sont trop courts
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Goujonsou3.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix


J'ai une des 4 jantes à refaire car elle est un peu abimée et après je fais monter les pneus. Je ne sais pas si je vais attendre l'hiver :mdr:

En faisant ce petit totoshop ça me donne trop envie
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage G2bbsavax0.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

Mais j'ai d'autres trucs à faire dessus avant.
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mer 8 Oct 2008 - 17:54
c clair sa donne envie
profites en il fait pas trop froid encore :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mer 8 Oct 2008 - 21:24
ouais mais il faut que je fasse des bricoles prioritaires avant comme la distrib.
Après je mets les jantes car les pneus actuels à l'arrière sont craquelés c'est pas terrible quand même :mdr:

Il y a encore beaucoup de boulot si je veux qu'elle soit impec. Tout ça pour un daily economique ...

:mdr:

PS : je vois que tu es dans l'essonne, moi aussi Cool
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Jeu 9 Oct 2008 - 16:57
ah ben sa c'est une bonne nouvelle
si tu veut tu passe quand tu veut
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Ven 10 Oct 2008 - 16:20
Pas de souci, à l'occaz...

Aujourd'hui ça a été mecanique sur le TT (foutue barre de torsion) donc rien fait sur la Golf. Je verrais demain si j'ai le temps pour travailler sur le compartiment moteur.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Sam 11 Oct 2008 - 22:00
J'ai besoin de vos avis.

Je me demande quoi prendre comme filetés bas de gamme plus tard, des FK (AK) ou des Raceland.

J'ai l'habitude du bilstein/eibach dont je sais que ça n'a rien à voir mais lesquels sont les mieux niveau qualité ?

Sinon, j'ai commencé à nettoyer un peu le moteur Twisted Evil
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Dim 12 Oct 2008 - 18:28
Personne pour me conseiller ? Sad


Nettoyage des BBS et début de ponçage de la jante au vernis abimé que je dois refaire.
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Jantesbbs001ho6.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

Celle abimée, c'est dommage car les autres sont quasi impec
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Jantesbbs003gw3.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

To be continued...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Lun 13 Oct 2008 - 19:22
Aucun conseils Question

Je vais me debrouiller alors.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Lun 13 Oct 2008 - 19:46
ciberweb a écrit:Aucun conseils Question

Je vais me debrouiller alors.
raceland fait partie des moins cher du marché mais pas des meilleurs en qualité évidemment!

les FK "
highsport"
je crois, sont de très bons filetés, mais coutent 200e de plus que des raceland au minimum :?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Mer 22 Oct 2008 - 21:19
Merci à ceux qui ont repondu à mes questions.
Présentation de la golf mazout terminée.
BYE
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Ven 7 Nov 2008 - 13:23
Du nouveau.

Je ne suis pas du metier mais j'ai effectué ma premiere distribution et surtout mon premier embrayage sur la Golf.
La distrib s'est effectué simplement (google est mon ami) mais pour l'embrayage c'était un peu la galère, faut tout demonter Shocked

Mais bon j'ai réussi à me débrouiller.
Et puis un piston de frein arriere en a profité pour lacher donc j'en ai profiter pour changer tout ça aussi.
Et comme ça ne suffisait pas, j'ai nettoyer un peu la boite et peint le cache culbu, c'est bien plus propre.
Place aux photos, elles sont toutes ici : http://ciberweb.free.fr


Le moteur avant :
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Distribembfreinsar1oh3.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix

Apres :
G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Distribembfreinsar38em6.thG2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Thpix




Galère mais bon c'est fait, je n'ai plus qu'a faire une purge du liquide de frein.

prochaine étape, les coupelles de suspat, les amortos et les BBS.

A+
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Ven 7 Nov 2008 - 14:04
félicitation pour ton bapteme cracra Laughing Laughing Laughing
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Ven 7 Nov 2008 - 17:02
Merci.
Fait que je nettoie le garage maintenant :mdr:

Comme ça j'ai appris que c'était la me.de à enlever et remettre une boite Evil or Very Mad
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Dim 9 Nov 2008 - 13:44
test routier effectué après tous ces travaux, bah.... elle fonctionne impec.

Je suis Very Happy

Que c'est bon d'avoir retrouver une garde d'embrayage courte et ça patine plus.
Par contre j'avais repris l'habitude du TT et là du coup c'est tout mou.

Petit papa noel, lorsque tu descendra du ciel, n'oublie pas mes combinés filetés et mes pneux :mdr:

To be continued
Contenu sponsorisé

G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage Empty Re: G2 mazout pour la campagne news distrib+ embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum