Difference pompe a huile
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- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Difference pompe a huile
Mer 17 Sep 2008 - 17:03
Salut a tous,
J'aurais voulu connaitre les differences de pressions de pompe a huile de
golf 2 GTD, golf 2 GTI 8s et 16s et golf 2 G60
peuvent t'elle tous se monter par ex sur un moteur de GTI 8s, et laquelle a la meilleur pression.
Je supose que celle de G60 debite plus mais un doute avec celle du GTD
merci a tous
J'aurais voulu connaitre les differences de pressions de pompe a huile de
golf 2 GTD, golf 2 GTI 8s et 16s et golf 2 G60
peuvent t'elle tous se monter par ex sur un moteur de GTI 8s, et laquelle a la meilleur pression.
Je supose que celle de G60 debite plus mais un doute avec celle du GTD
merci a tous
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 8:17
Personnes ne connaient les pressions debiter par les pompes a huiles de nos cher titines ?
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 9:12
... pas beaucoup d'infos - et pas le temps de rechercher - sur vagcat.com, par exemple - les refs. des diverses pompes à huile.
Niveau pression en revanche, je sais que c'est plus faible sur les TD et je crois que c'est la lubrification du turbo qui crée une chute de pression - un peu comme si c'était toujours la même pompe qui servait ...
Il doit bien exister des pompes à huile renforcées pour les préparations - non ?
Niveau pression en revanche, je sais que c'est plus faible sur les TD et je crois que c'est la lubrification du turbo qui crée une chute de pression - un peu comme si c'était toujours la même pompe qui servait ...
Il doit bien exister des pompes à huile renforcées pour les préparations - non ?
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 9:19
yes moi aussi
deja il me semble qu'il y a aussi une différence entre les pompes de G et de 16s, au niveau de l'arbre d'entrainement
deja il me semble qu'il y a aussi une différence entre les pompes de G et de 16s, au niveau de l'arbre d'entrainement
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 10:51
Moi aussi ça m'interresse, si ça peut aider, les ref et pour quel type moteur des diverses pompe à huile :
ref :
027 115 105 C _ KR,PL
051 115 105 A _ 9A
037 115 105 _ PG
068 115 105 AN - JP,ME
028 115 105 G _ JR'MF,RA,SB
028 115 105 G - 1V
068 115 105 BN - pour véhicule avec ABS - JR, MF, RA, SB
Au niveau de l'arbre y'a 4 ref différentes.
ref :
027 115 105 C _ KR,PL
051 115 105 A _ 9A
037 115 105 _ PG
068 115 105 AN - JP,ME
028 115 105 G _ JR'MF,RA,SB
028 115 105 G - 1V
068 115 105 BN - pour véhicule avec ABS - JR, MF, RA, SB
Au niveau de l'arbre y'a 4 ref différentes.
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 10:53
les pompe sont les meme c le clapet de tarage qui peut changer apres pour les presion faudrais prendre les rta
eric a+
eric a+
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 10:57
J'aurais une ptite question si quelqu'un peut y répondre, à quoi correspond les 3 premiers chiffre des ref?
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 10:59
ours polaire a écrit:J'aurais une ptite question si quelqu'un peut y répondre, à quoi correspond les 3 premiers chiffre des ref?
bonne question
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 11:01
Le tarage peut t-il se modifier ? c'est a dire par ex en mettant des rondelles de reglage ( style r5gt turbo par ex )
Si quelquin aurais les rta se serai cool, cela veut donc dire que l'on peut monter n'importe quelle pompe a huile sur nimporte qu'elle moteur.
Je voulais savoir tout ca pour mon montage en turbo, et cela fais partie de la fiabiliter d'avoir une bonne pression d huile.
Si quelquin aurais les rta se serai cool, cela veut donc dire que l'on peut monter n'importe quelle pompe a huile sur nimporte qu'elle moteur.
Je voulais savoir tout ca pour mon montage en turbo, et cela fais partie de la fiabiliter d'avoir une bonne pression d huile.
- popeyeGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 13:05
Bonjour,
Selon ce que je sais, les trois premiers chiffres correspondent à groupement de pièces en fonction de la nature (mécanique direction, électronique moteur, etc...) de la pièce mais aussi en fonction de la voiture ou du moteur.
Ceci est à préciser par un personnel VAG.
Selon ce que je sais, les trois premiers chiffres correspondent à groupement de pièces en fonction de la nature (mécanique direction, électronique moteur, etc...) de la pièce mais aussi en fonction de la voiture ou du moteur.
Ceci est à préciser par un personnel VAG.
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 13:07
En ce qui concerne les pompes à huile des moteurs G, elles ont surtout un débit plus important et logiquement ne doivent pas avoir le même rapport de démultiplication (quelqu'un confirme ?).
Re: Difference pompe a huile
Jeu 18 Sep 2008 - 13:42
la vitesse de rotation es donner par l'arbre qui ce trouve dans le bloc le pignon sous l'allumeur existe en plusieur diametre pour les diesels et je supose que celui des essence reste le meme entre eux car la vitesse de l'allumeur ne pet pas changer
tous ceci reste a confirmer je peut faire erreur
eric a+
tous ceci reste a confirmer je peut faire erreur
eric a+
- irounmanGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Difference pompe a huile
Mar 26 Mai 2009 - 0:34
je deterre le post
je suis en train de faire un 16g
pour la pompe a huile j'ai pas envie de mettre une de KR origine ayant déja cramé 2 fois l'embiellage
y'a bien la pompe de PG mais la vitesse de rotation etant beaucoup plus élevé sur un 16g j'ai pas confiance du tout avec le systeme d'entrainement (genre tournevis plat)
je tien a garder le systeme de canelures
j'ai entendu dire que les pompes des moteurs 9A etait pls grosse que les KR (genre taille de celle de PG) et qu'elles se montent en lieu et place....c'est vrai?
je suis en train de faire un 16g
pour la pompe a huile j'ai pas envie de mettre une de KR origine ayant déja cramé 2 fois l'embiellage
y'a bien la pompe de PG mais la vitesse de rotation etant beaucoup plus élevé sur un 16g j'ai pas confiance du tout avec le systeme d'entrainement (genre tournevis plat)
je tien a garder le systeme de canelures
j'ai entendu dire que les pompes des moteurs 9A etait pls grosse que les KR (genre taille de celle de PG) et qu'elles se montent en lieu et place....c'est vrai?
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