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Jt culasse GTD

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Mar 16 Sep 2008 - 13:34
C'est encors moi Laughing

Je viens de laver mon moteur de GTD, et la surprise, fuite d'huile entre les 2 injecteurs 3 et 4 au niveau du joint de culasse, ce week-end démontage .... Sad

J'ai un collègue qui m'as dis que sur c'est moteur les culasse fendais entre la monté d'huile et les passages d'eau, c'est vrai cette histoire?

Il sont de bonne qualitée les Jt de culasse sur mécatechnic?

Je sais que je vais devoir faire une rectif de la culasse.
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Mar 16 Sep 2008 - 15:07
gilles 1800 a écrit:
J'ai un collègue qui m'as dis que sur c'est moteur les culasse fendais entre la monté d'huile et les passages d'eau, c'est vrai cette histoire?

Oui elles se fendent sur les 1600cc

Il sont de bonne qualitée les Jt de culasse sur mécatechnic?

aucune idée mais :? , prend un VAG

Je sais que je vais devoir faire une rectif de la culasse
Pas sur sa....

Puta*n ta pas de bol toi...
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Mar 16 Sep 2008 - 16:40
a 500 euros une 3 porte avec toit ouvrant d'origine moteur 150 000kms (pas de facture donc pas sur :mdr: ) je m'attendais pas as avoir une voiture neuve :mdr:

mais au moins je sais ce que j'aurais fais dessus,

as part ça les amorto sont mort, la centalisation marche plus, le roulement de roue avant droit HS, les 4 pneu aussi ..... :mdr:

mais j'ai pleins de pièces d'esssence donc manque que les pièce diésel 😉
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Mar 16 Sep 2008 - 18:51
je me posais une question , ça coute combien environ un moteur de G3 GTD en 1,9l? Question

au cas ou ma culasse serais fendu Crying or Very sad
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Mer 17 Sep 2008 - 19:01
[/img]Jt culasse GTD Joint3ha8.th

le defaut est là Neutral
le passage de l'huile à travers le joint de culasse passe trés prés du bord..

joint un peu fatigué.. serrage insuffisant de la culasse au montage.. Arrow huile qui sort et badigeonne le bloc moteur.. 😉

d'aprés VW la culasse n'est pas rectifiable Crying or Very sad
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Mer 17 Sep 2008 - 19:47
cool Cool

la c'est trés clair, de plus si ma culasse est fendu c'est pa la penne :?

j'ai trouvé un moteur 😉
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Jeu 18 Sep 2008 - 2:06
Salut, j'ai eu le meme probleme que toi, ma culasse était fendu de partout, entre les soupapes et les puits d'injecteurs ossi.... j'ai acheté aujourd'hui un moteur de golf 3td pour 350 euros avec 200.000 kms chez un récup vw, c'est bien mieu que de chercher pdt longtemps un moteur de g2 ki a un kilometrage indéfini pour 250 euros je trouve. En + sa me fait des pieces, g la pompe d'injection et le turbo de G2
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Jeu 18 Sep 2008 - 8:33
Le prix d'un moteur de G3 GTD : entre 350 et 450€, mais bon une fois que tu l'as y'a des frais à faire dessus, pompe à eau, distrib etc...
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Jeu 18 Sep 2008 - 9:45
Donc j'ai plus d'info sur le moteur.

c'est un moteur de passat, 1.6l turbo de 50 000kms, avec turbo, pompe as eau, pompe a gazoil. pour 700 euros.

Je l'ai vu il est tout neuf, la voiture as l'intérieur sens encors le neuf Shocked
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Ven 19 Sep 2008 - 0:47
Achéte de suite!!!!!!
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Ven 19 Sep 2008 - 8:50
rams16 a écrit:Achéte de suite!!!!!!

il faud que je sort les euros Laughing
mais ça va le faire
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Ven 19 Sep 2008 - 21:38
t'as déculassé deja pour voir ce qu'il y a réellement?
c'est vrai qu'elle fissure assez facilement entre les sièges de soupapes et les préchambre masi ça marche très bien comme ça. J'ai remonté les mienne après l'avoir éprouvé et rectifié et pas de soucis. Celle sui était sur ma MK2 de 430 000Kms fesait vraiement sale mine et pourtant, elle fonctionnait très bien!
mettre un 1.9TD n'est pas une bonne solution je pensse. Deja, c'est un 70Cv (d'origine) et ensuite c'est le AAZ, donc celui qui a les clavetage de vilo qui déguage.
perso, je preste avec mon 1.6TD, comme ça en cas de pépin, j' suis en règle et j'évite les probléme de AAZ, car un RA ou JP, c'est fiable quand même
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Ven 19 Sep 2008 - 23:26
C'est ce que je vais faire, car comme dis précédament c'est un 1.6 de 50 000kms, alors que le miens je sais pas combien de kms il as, la voiture arrrive as c'est 300 000kms et sois disant le moteur aurais que 150 000 kms.

moi je crois que ce que je vois donc je suis plus sur du moteur de 50 000kms que du miens 😉

merci pour les info sur le 1.9 .... mais il fait 75cv 😉
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Ven 19 Sep 2008 - 23:39
700 € !!! Shocked
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Sam 20 Sep 2008 - 8:57
gilles 1800 a écrit:

merci pour les info sur le 1.9 .... mais il fait 75cv 😉

ouai, 70=>
75, c'est pareil, ça tire pas Laughing
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Sam 20 Sep 2008 - 9:42
le aaZ si il est fiable pas de soucis de villebrequin est bien plus coupleux il est équipé d'un petit turbo t avec peu de chose il arrrive a 90ch facil

rectifié je voulais mettre aaz
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Sam 20 Sep 2008 - 11:14
c'est quoi le AA?
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Sam 20 Sep 2008 - 12:19
bein, justement, le AAZ, c'est celui qui a des problémes de vilo. C'est sûr que mise a part ça, y'a pas grand soucis, masi quand ça arrive, c'est quand même une panne assez conséquente.
Je pensse que tu sais deja tout cela.
c'est certain qu'il a plus de couple et plus d'évolution possible (90Cv facilitement et 100 en y trifouillant un peu plus) masi ce probléme de vilo m'embète, même si je suis du mètier, je tiens a avoir quelque chose de fiable et pas passer mes WE dessus (je passe asez de ma semaine sur les diesels)
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Sam 20 Sep 2008 - 13:48
un tdi meca alor boite du tdi renvoi mécanique et voilà
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Sam 20 Sep 2008 - 21:45
Un 1.6 td peut tres bien tourner avec des fissures dans les sièges de soupapes (tout dépend de leur profondeur) pour savoir il faut faire une épreuve de la culasse (mise sous pression avec un liquide chaud).
Ces culasses se recitifient si pas trop déformées (controle de plannéité pour savoir) il suffit de mettre un jdc d'épaisseur adéquate après...
essaie de trouver un pro pour tester ta culasse si tu veux remonter ton 1.6

ps : je suis en train de faire un jdc sur ma golf gtd ra
pour info chez le pro qui refait ma culasse je paie 14euros la plannéité et 60 la rectif ou l'épreuve.

bon courage !
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Sam 20 Sep 2008 - 22:02
golftd41200 a écrit:un tdi meca alor boite du tdi renvoi mécanique et voilà
là, je dis oui, mais bon, ça commence a ètre légèrement compliqué pour la pompe méca, enfin, c'est pas forcément facile pour tous le monde 😉

ju38 a écrit:Ces culasses se recitifient si pas trop déformées (controle de plannéité pour savoir) il suffit de mettre un jdc d'épaisseur adéquate après...

l'épaisseur du joint de culasse ce calcule par rapport au dépassement de piston et non par rapport a la rectification de la culasse. Il faut impérativement remettre la même épaisseur que celui qui était monté auparavant!!!! culasse rectifié ou non, sous peine de gros soucis par la suite (les culasses de diesel ne possèdent pas de chambre de combution, donc le v ne change pas après une rectif)

perso, une rectif ça me coute..... bah, un peu de volontée a ma pause ;
-)
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Jeu 25 Sep 2008 - 18:51
tu as raison pour l'epaisseur du joint de culasse c'est bien en fonction du dépassement des pistons au pmh qu'on choisit son épaisseur (j'ai pas relu Embarassed pas bien ) !
si tu peux faire une rectif toi meme tu devrais tenter de remonter ta culasse au pire tu n'auras à changer que les boulons si elle ne va pas ca te reviendra moins cher que de changer de moteur.
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