obd 1 ou obd 2 PHOTOS
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arno vw
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- arno vwGolfoo de Platine
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obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Lun 15 Sep 2008 - 21:37
voila j'ai quelques question sur le vr 6
en quelle année sont apparue les hybrides puis les obd 2?
comment différencier un hybride d'un obd 2?
ne répondez que si vous etes sur
quand on entend un peu de tout :?
en quelle année sont apparue les hybrides puis les obd 2?
comment différencier un hybride d'un obd 2?
ne répondez que si vous etes sur
quand on entend un peu de tout :?
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mar 16 Sep 2008 - 9:24
Merci à un autre fofo pour ça :
MOTEUR 2.8
Juin 1991 à fin 1993
6 cylindres en V à 15°, 6 cylindres en quinconce
2792 cm3 – 125kW / 174 ch à 5800 tr/min
235 Nm à 4200 tr/min
Bloc en fonte – culasse unique, à flux transversal en alliage
2 ACT (chaîne duplex), 12 soupapes, poussoirs hydrauliques
alimentation par injection
allumage intégral cartographique
Gestion électronique OBDI : Papillon non motorisé
Janvier 1994 (modele 1994) :
Début de la nouvelle gestion électronique OBDII : Papillon "
semi-motorisé"
.
Nouvel allumage statique.
Présence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur
Juin 1994 (modele 1995) :
pas de changements
Avril 1995 (derniers modeles 1995) :
Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe.
Disparition du refroidissement du collecteur.
Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) :
pas de changements
Janvier 1996 (modeles 1996) :
Nouvelle gestion électronique OBDII définitive : Nouveau papillon entièrement motorisé.
Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour répondre aux nouvelles normes de pollution.
Modèle les plus fiables mais les moins préparables, la fautes aux nouvelles normes antipollution.
(tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
Juin 1996 (modele 1997) :
pas de changements
Juin 1997 (modele 1998) :
pas de changements
EXTERIEUR
1992 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1993 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1994 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260 / Presence du sigle "
gti edition"
sur certaines
1995 : Jantes BBS a 6 batons (les memes que sur les corrado storm de la meme année) / Pot double sortie dirigé vers le bas / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série
1996 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1997 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
MOTEUR 2.8
Juin 1991 à fin 1993
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2792 cm3 – 125kW / 174 ch à 5800 tr/min
235 Nm à 4200 tr/min
Bloc en fonte – culasse unique, à flux transversal en alliage
2 ACT (chaîne duplex), 12 soupapes, poussoirs hydrauliques
alimentation par injection
allumage intégral cartographique
Gestion électronique OBDI : Papillon non motorisé
Janvier 1994 (modele 1994) :
Début de la nouvelle gestion électronique OBDII : Papillon "
semi-motorisé"
.
Nouvel allumage statique.
Présence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur
Juin 1994 (modele 1995) :
pas de changements
Avril 1995 (derniers modeles 1995) :
Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe.
Disparition du refroidissement du collecteur.
Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) :
pas de changements
Janvier 1996 (modeles 1996) :
Nouvelle gestion électronique OBDII définitive : Nouveau papillon entièrement motorisé.
Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour répondre aux nouvelles normes de pollution.
Modèle les plus fiables mais les moins préparables, la fautes aux nouvelles normes antipollution.
(tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
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pas de changements
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ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
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ECON"
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1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
- pegGolfoo sur-active
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Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mar 16 Sep 2008 - 10:53
ours polaire, cite ta source, c'est tout de même mieux pour eux
- arno vwGolfoo de Platine
- Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mar 16 Sep 2008 - 22:07
ok merci je vais essayer de me déboruiller avec ca
- maxime 18Golfoo d'argent
- Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mar 16 Sep 2008 - 22:48
et pour tout ce qui est conseil d'entretien ou peut on trouver des infos? à part forumvr6 merci
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mar 16 Sep 2008 - 23:54
en gros l'hybride a l'allumage rectangulaire et le papillon mécanique.
Pour l'entretien ... c'est à dire?
Pour l'entretien ... c'est à dire?
- loloGolfoo de bronze
- Messages : 209
Date d'inscription : 30/09/2003
Localisation : 13 bouches du rhone
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mer 17 Sep 2008 - 0:37
ours polaire a écrit:en gros l'hybride a l'allumage rectangulaire et le papillon mécanique.
Pour l'entretien ... c'est à dire?
ou sinon
hybride 1 fin 1993->
94 et hybride 2 1995(tous de l'obd2 niveau mécanique mais avec contours d'ailes) ;
obd2 1996
et la source citée (fait par Fonf alias Vr6doctor ici) est archi complete
- maxime 18Golfoo d'argent
- Messages : 484
Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mer 17 Sep 2008 - 8:29
ours polaire a écrit:
Pour l'entretien ... c'est à dire?
savoir quoi remplacer à quel kilométrage, si il y a des spécificités pour le vr6, des tutos pour remplacer la chaine et les patins (je sais meme pas ce que c'est mais on voit souvent ca sur le net ), enfin comment bien entretenir son vr je connai pas du tout ce moteur pour l'instant juste changé le filtre à air et les bougies :mdr:
il doit y avoir tout ca sur le forum vr6 mais faut connaître quelqu'un pour y rentrer, j'avais présenté mon coco, mais je suis pas tout le temps sur le net non plus... merci
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mer 17 Sep 2008 - 9:36
je te conseil de carrément créer un post pour ça, tu auras toutes les réponses que tu veux ici aussi
mais tu sais , y'a rien de spécial pour l'entretien du VR, c'est une caisse comme les autres
la chaine de distrib, avant de la changée il en faut ...les patins tendeurs de chaine, quand ils font du bruit, tu les changes tout simplement, comme n'importe quelle pièces d'usure, quand elle attends sa fin de vie, tu la change.
il faut surtout bien controler le refroidissement de cette caisse, car gros moteur dans petit habitacle, ça chauffe vite!
Et les trains roulant qui morfle pas mal aussi.
mais tu sais , y'a rien de spécial pour l'entretien du VR, c'est une caisse comme les autres
la chaine de distrib, avant de la changée il en faut ...les patins tendeurs de chaine, quand ils font du bruit, tu les changes tout simplement, comme n'importe quelle pièces d'usure, quand elle attends sa fin de vie, tu la change.
il faut surtout bien controler le refroidissement de cette caisse, car gros moteur dans petit habitacle, ça chauffe vite!
Et les trains roulant qui morfle pas mal aussi.
- arno vwGolfoo de Platine
- Messages : 1295
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Localisation : fruges/62
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mer 17 Sep 2008 - 19:55
ok merci pour ces réponse
je mets des photos de mon moteur et de ma prise dans l'habitacle
je précise que c'est une passat de octobre 93
avec ca je voudrais savoir si le moteur est un obd 2 ou un hybride
je précise qu'il n'est plus d'origine
et si la caisse est une obd 1 ou obd 2 vu la prise??
je mets des photos de mon moteur et de ma prise dans l'habitacle
je précise que c'est une passat de octobre 93
avec ca je voudrais savoir si le moteur est un obd 2 ou un hybride
je précise qu'il n'est plus d'origine
et si la caisse est une obd 1 ou obd 2 vu la prise??
- maxime 18Golfoo d'argent
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Date d'inscription : 27/08/2003
Localisation : 18 Issoudun scirocco " thérèse pousse" addict
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Mer 17 Sep 2008 - 19:57
oki merki je me renseignerai le moment voulut alors car il roule très très peu
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Jeu 18 Sep 2008 - 19:43
le papillon semi motorisé c'est monté sur les hybride en fait?
- big-benGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Ven 19 Sep 2008 - 11:17
sur les hybrides, le papillon est comme sur les obd1
sur la photo, c'est un papillon obd1 et la voiture est une obd1.
en arrière plan, on voit la pompe ABS.
cette forme n'était dispo que sur les vr6 avant 1996
sur la photo, c'est un papillon obd1 et la voiture est une obd1.
en arrière plan, on voit la pompe ABS.
cette forme n'était dispo que sur les vr6 avant 1996
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: obd 1 ou obd 2 PHOTOS
Ven 19 Sep 2008 - 22:17
en clair j'ai un allumeur rectangulaire(statique) et un un papillon d'obd 1
donc j'ai un moteur hybride
et ma voiture vu sa prise est une obd 1 ,ca ne serait que normal vu qu'elle est de 93
c'est bien ca??
merci a vous
je dormirai moins con et surtout j'espère résoudre ma panne
donc j'ai un moteur hybride
et ma voiture vu sa prise est une obd 1 ,ca ne serait que normal vu qu'elle est de 93
c'est bien ca??
merci a vous
je dormirai moins con et surtout j'espère résoudre ma panne
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