[G2] ROULEMENT ARRIERE
+7
popeye
DJ Fox
yopkiwi
beniman
corrado G60 US
GG
snoop
11 participants
- snoopJeune Golfoo confirmé
[G2] ROULEMENT ARRIERE
Sam 13 Sep 2008 - 13:57
slt a ts j aimerais savoir commen on fait pour regler les roulement arriere
surtt quand il y n y a pas de jeux rien ne bouge ?
ps: c est un expert qui ma dit sa !!!!! je suis obliger de passer mon ct avec un cabinet d expert (ils font tt pr me faire chier ) avec toute les poubelle qui roule c abuser
surtt quand il y n y a pas de jeux rien ne bouge ?
ps: c est un expert qui ma dit sa !!!!! je suis obliger de passer mon ct avec un cabinet d expert (ils font tt pr me faire chier ) avec toute les poubelle qui roule c abuser
- InvitéInvité
Re: [G2] ROULEMENT ARRIERE
Dim 14 Sep 2008 - 23:43
perso quand je remonte mes tambours, j' approche l' ecrous central, je fixe la roue sur le tambour et fais en sorte qu' il y ai un leger jeu quand je bouge la roue. si il n' y a pas de jeu deserre l ecrou central jusqu' a ce qu il y ai un leger jeu.
une fois que c' est fait mets la goupille et le cache
une fois que c' est fait mets la goupille et le cache
- benimanGolfoo sur-actif
Lun 15 Sep 2008 - 9:09
moi je le serre, (pas trop fort mais serré quand meme), je le desserre, et je le resserre modérément pour qu'il tienne sans verrouiller ce qui est derriere (la rondelle derriere doit tout juste bouger qd tu essaie de la bouger au tournevis)
- snoopJeune Golfoo confirmé
Mar 16 Sep 2008 - 14:11
ok merci les gars j essai sa et je vous dirais ce que sa donne
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Mar 16 Sep 2008 - 15:30
tu sert asser fort pour bien tasser le tout
tu desserer il faut que la rondelle comme dit beniman bouge à peine de meme pas 1MM un jeu tres léger necessaire pour permetre un jeu mecanique
tu desserer il faut que la rondelle comme dit beniman bouge à peine de meme pas 1MM un jeu tres léger necessaire pour permetre un jeu mecanique
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
Mar 18 Nov 2008 - 20:17
volkswagen a écrit:fais en sorte qu' il y ai un leger jeu quand je bouge la roue. si il n' y a pas de jeu deserre l ecrou central jusqu' a ce qu il y ai un leger jeu
Normalement le jeu doit être nul non ? Car mon contrôleur technique lui ne laisse passer aucun jeu ! Sur la One S3 l'écrou est en contact avec la rondelle, sans pression, et quand on remonte la roue ça bouge toujours. Du coup ça doit être les roulements qui sont morts.
A+
- popeyeGolfoo de Platine
Mer 19 Nov 2008 - 12:43
Bonjour,
Un roulement à billes n'est pas un élément de guidage (les deux bagues, intérieure et extérieure bougent axialement forcément l'une par rapport à l'autre). Il sert seulement à permettre la rotation d'un axe et n'est pas sensé supporter un effort axial.
L'écrou qui agit sur la bague intérieure se serre avec un couple préconisé que tu dois pouvoir trouver dans une documentation technique. Sinon, comme GG l'a dit, c'est au feeling, ni trop ni trop peu.
Un roulement à billes n'est pas un élément de guidage (les deux bagues, intérieure et extérieure bougent axialement forcément l'une par rapport à l'autre). Il sert seulement à permettre la rotation d'un axe et n'est pas sensé supporter un effort axial.
L'écrou qui agit sur la bague intérieure se serre avec un couple préconisé que tu dois pouvoir trouver dans une documentation technique. Sinon, comme GG l'a dit, c'est au feeling, ni trop ni trop peu.
Mer 19 Nov 2008 - 16:54
Nous ce sont des roulements coniques à rouleaux, normalement ils doivent encaisser de l'effort axial... (ex : colonne de direction de moto)
A+
A+
- buisvintageGolfoo de Platine
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O
Mer 19 Nov 2008 - 17:42
moi je les serre bien , pour dire que la cage tout soit en place , puis je dessere d'un quart de tour , et je laisse toujour un leger jeu avec la rous remonter mais vraiment minuscule
Jeu 20 Nov 2008 - 10:07
Nous c'est ça, il y a toujours un poil de jeu. Le contrôleur technique l'a noté donc c'est que ce n'est pas normal !
A+
A+
- toursgermanGolfoo d'or
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Jeu 20 Nov 2008 - 11:55
serrer l'ensemble modérément, puis remettre la roule laisser la voiture che chandelle.
faire tourner la roue à la main, elle doit être libre de tourner mais pas trop c'est à dire, ne pas avoir de jeu lorsque tu la prends de par en par!
lorsque tu lance la roue à la main elle doit effectuer 3,4 tours pas plus c'est pas la peine.
si elle en fait + faut ressérrer un poil! si moins faut déssérer c'est aussi simple!.
un bon montage c'est éviter l'usure prématurée du roulement!
le top c'est de revérifier le sérrage et le refaire à froid aprés avoir pracouru quelque km genre une bonne centaine!
j'allais oublier, bien nettoyer avant de remonter le roulement ,neuf et mettre de la bonne graisse sur les rouleaux et surface de contacte.
faire tourner la roue à la main, elle doit être libre de tourner mais pas trop c'est à dire, ne pas avoir de jeu lorsque tu la prends de par en par!
lorsque tu lance la roue à la main elle doit effectuer 3,4 tours pas plus c'est pas la peine.
si elle en fait + faut ressérrer un poil! si moins faut déssérer c'est aussi simple!.
un bon montage c'est éviter l'usure prématurée du roulement!
le top c'est de revérifier le sérrage et le refaire à froid aprés avoir pracouru quelque km genre une bonne centaine!
j'allais oublier, bien nettoyer avant de remonter le roulement ,neuf et mettre de la bonne graisse sur les rouleaux et surface de contacte.
Jeu 20 Nov 2008 - 13:26
snoop a écrit:je suis obliger de passer mon ct avec un cabinet d expert
C'est quoi ce truc de fous ?
Pour le roulement il y a eu un post là-dessus il n'y a pas longtemps. C'est bien expliqué sur la RTA : quand tu peux bouger la rondelle sous l'écrou de roue avec un (petit) tournevis *sans prendre appui* c'est OK !
Jeu 20 Nov 2008 - 14:37
Il y a quand même un truc de bizarre dans cette méthode. Quand tu remets le "
chapeau"
d'écrou puis la goupille, c'est obligé que l'écrou se redesserre, car le "
chapeau"
a du jeu par rapport à l'écrou, la goupille en a par rapport au chapeau...
A+
chapeau"
d'écrou puis la goupille, c'est obligé que l'écrou se redesserre, car le "
chapeau"
a du jeu par rapport à l'écrou, la goupille en a par rapport au chapeau...
A+
- Gargouille07Invité
Jeu 20 Nov 2008 - 14:38
Salut.
Vous faites comme vous voulez mais le coup de la rondelle qui doit bouger et le serrage est OK moi ça ne me va pas!
Un roulement conique doit avoir un léger couple de serrage!
En plus lorsque la voiture roule le jeu a tendance à apparître!
Donc il faut serrer l'écrou et sentir une légère résistance.
Il y a bien cette méthode
http://www.snr-bearings.com/autoaftermarket/fr/fr-fr/index.cfm?page=/autoaftermarket/home/services/assistance_technique/montage_demontage/roulements_coniques
Mais après quelques kilomètres la roue a du jeu!
Là ils parlent de serrage http://www.rollin.ch/download/Montage%20pekula%20coniques.pdf
A+
Vous faites comme vous voulez mais le coup de la rondelle qui doit bouger et le serrage est OK moi ça ne me va pas!
http://www.snr-bearings.com/autoaftermarket/fr/fr-fr/index.cfm?page=/autoaftermarket/home/services/assistance_technique/montage_demontage/roulements_coniques
Là ils parlent de serrage http://www.rollin.ch/download/Montage%20pekula%20coniques.pdf
A+
Jeu 20 Nov 2008 - 14:40
Moi je suis assez d'accord avec toi.
- Gargouille07Invité
Jeu 20 Nov 2008 - 14:50
C'est sur qu'en roulant le jeu va avoir tendance à diminuer (avec la chaleur)
Mais alors comment faire en fonction des variations de T° extérieures!
L'hiver il faut serrer et l'été on desserre?!
Faudra que je fasse l'expérience de "
tâter"
le jeu à froid et de voir ce que ça donne lorsque le roulement a bien tourné.
Ça ne doit pas beaucoup monter! Ce n'est pas un moteur ou une machine outil.
A+
Mais alors comment faire en fonction des variations de T° extérieures!
L'hiver il faut serrer et l'été on desserre?!
Faudra que je fasse l'expérience de "
tâter"
le jeu à froid et de voir ce que ça donne lorsque le roulement a bien tourné.
Ça ne doit pas beaucoup monter! Ce n'est pas un moteur ou une machine outil.
A+
- toursgermanGolfoo d'or
Localisation : Tours 37 Golf ABF 16 Turbo, Golf RALLYE en cours, daily: A4 V6 TDI quattro avant...
Jeu 20 Nov 2008 - 14:58
Gargouille07 a écrit:Salut.
A+
ben voilà c'est clair
TOUT à FAIT d'accord!
pour info je bosse chez SKF numéro 1 mondiale du roulement ! la connaissance du sujet s'impose
- Polet02Golfoo sur-actif
Jeu 20 Nov 2008 - 15:15
Voila ce que dit le manuel de reparation Vw