La golf de frankenstein
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- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)
Re: La golf de frankenstein
Dim 7 Déc 2008 - 21:55
Hier j'ai changer le roulement arriere qui me faisais peur, même au controle technique ils l'ont vu, c'est dire.
Du coup j'ai fait un test de fiabilité aujourd'hui avec histoire d'etre sur que tout va bien.
Du coup on est monté a chanrousse, station a 1650m a coté de grnoble, et aucun soucis. bientot remontage du nouveau moteur.
Du coup j'ai fait un test de fiabilité aujourd'hui avec histoire d'etre sur que tout va bien.
Du coup on est monté a chanrousse, station a 1650m a coté de grnoble, et aucun soucis. bientot remontage du nouveau moteur.
- guiguigolfisteGolfoo de Bronze confirmé
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Re: La golf de frankenstein
Lun 8 Déc 2008 - 10:02
:palmier:
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Re: La golf de frankenstein
Dim 1 Mar 2009 - 20:58
Petite mise a jour,
Ca a pris un peu de temps mais enfin c'est fait, le nouveau moteur est monté dedans et ça roule.
Un GU avec AAC de GTI 8S
Y'a quelques petits problèmes :
-La pipe a eau coté droit du moteur fuit énormément avant que calorstat s'ouvre, une fois ouvert plus de fuite. Une pipe a eau neuve devrait résoudre le problème.
-clignotant avant coté conducteur HS même si l'ampoule est bonne faut que je regarde au multimètre ou ça merde.
-un bruit de temps en temps au niveau de la courroie, l'ai l'impression que ça frotte qq part, faudrait que je démonte le cache plastique.
-Mais le plus gros problème, est un problème de frein. En plus que je pompe sur le frein, j'ai le moteur qui ratatouille. Il semblerai que j'ai un problème dans le branchement des durites de dépression d'air. Pourtant j'ai suivi le schéma (a quelques détails près)
Ca a pris un peu de temps mais enfin c'est fait, le nouveau moteur est monté dedans et ça roule.
Un GU avec AAC de GTI 8S
Y'a quelques petits problèmes :
-La pipe a eau coté droit du moteur fuit énormément avant que calorstat s'ouvre, une fois ouvert plus de fuite. Une pipe a eau neuve devrait résoudre le problème.
-clignotant avant coté conducteur HS même si l'ampoule est bonne faut que je regarde au multimètre ou ça merde.
-un bruit de temps en temps au niveau de la courroie, l'ai l'impression que ça frotte qq part, faudrait que je démonte le cache plastique.
-Mais le plus gros problème, est un problème de frein. En plus que je pompe sur le frein, j'ai le moteur qui ratatouille. Il semblerai que j'ai un problème dans le branchement des durites de dépression d'air. Pourtant j'ai suivi le schéma (a quelques détails près)
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)
Re: La golf de frankenstein
Mer 31 Mar 2010 - 12:06
Bon a l'automne dernier j'ai reparré mon toit ouvrant qui fuyait. J'ai trouvé sur Ebay un TO adaptable pour remplacer el mien. Apres reception j'ai vu qu'il falait que je recoupe le ciel de toit. Avant de commencer les travaux je suis allé sur un meeting dans l'ain ou j'ai vu une G2 avec open air.
Ni une ni 2 la semaine suivante j'avais renvoyer mon TO de merde et decendu dans le sud pour aller chercher un open air de twingo.
C'est ma femme qui prend les photos, sa tete se decomposait au fur et a mesure qu'elle me voyait debiter le toit.
Oui il y a mieu pour decouper la tole que la disqueuse, mais bon on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.
Vous pouvez voir un pot d'eau sur la plage arriere, je vous conseil de faire de même si vous utiliser le même procéder. Parce que la laine de verre a tendance a prendre feu avec la disqueuse...
J'ai pas de photos avec le deflecteur posé et le sykaflex netoyé. Je vous poserai ça a l'occas...
Ni une ni 2 la semaine suivante j'avais renvoyer mon TO de merde et decendu dans le sud pour aller chercher un open air de twingo.
C'est ma femme qui prend les photos, sa tete se decomposait au fur et a mesure qu'elle me voyait debiter le toit.
Oui il y a mieu pour decouper la tole que la disqueuse, mais bon on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.
Vous pouvez voir un pot d'eau sur la plage arriere, je vous conseil de faire de même si vous utiliser le même procéder. Parce que la laine de verre a tendance a prendre feu avec la disqueuse...
J'ai pas de photos avec le deflecteur posé et le sykaflex netoyé. Je vous poserai ça a l'occas...
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
- Messages : 151
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Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)
Re: La golf de frankenstein
Ven 2 Avr 2010 - 21:47
Cette semaine j'ai retapé un vieux collecteur 4 en 1.
Destiné à partir à la beine, j'ai décidé de lui offrir une 2e vie.
Quand même en salle état. Tout couvert de rouille de surface et quelques gros trous de rouille perforante.
Alors j'ai fait des rustines
En grattant la rouille au niveau de la soudure de l'embout j'ai trouvé des trous. Alors l'idée a été de découpé pour refaire la soudure propre.
Mais vu l'état de la taule il fallait manchonner, est ça devenait compliqué.
En plus le colleteur est pour ligne en 50 et moi je voulais passer en 55.
Du coup j'ai récupérer un vieux collecteur d'origine de GTI 16 qui trainai en attendant la beine. pour faire un collecteur 4 en 1 pour une ligne de 55 . Le gros intérêt c'est que du coup on avait un léger chevauchement des 2 pièces qui facilitait le soudage. Et en plus on a plus de retrecicement du conduit.
La différence entre le 50 et le 55
Et voila le resultat
Comme vous avez pu le constater on est pas des soudeurs, en gros je soudait et mon collègue bouchait les trous
Après un petit cout d'antirouille, j'ai bandé les collecteur. A la base c'est surtout pour éviter que l'essence chauffe trop dans le carbu, car c'est ce qui se passe en se moment et j'ai des difficulté à démarrer à chaud. En plus ça permet de protéger la couche d'antirouille. Mais j'ai appris que ça améliorait le flux de gaz et améliorait les perf.
Et voila une fois finis
[/img]
Destiné à partir à la beine, j'ai décidé de lui offrir une 2e vie.
Quand même en salle état. Tout couvert de rouille de surface et quelques gros trous de rouille perforante.
Alors j'ai fait des rustines
En grattant la rouille au niveau de la soudure de l'embout j'ai trouvé des trous. Alors l'idée a été de découpé pour refaire la soudure propre.
Mais vu l'état de la taule il fallait manchonner, est ça devenait compliqué.
En plus le colleteur est pour ligne en 50 et moi je voulais passer en 55.
Du coup j'ai récupérer un vieux collecteur d'origine de GTI 16 qui trainai en attendant la beine. pour faire un collecteur 4 en 1 pour une ligne de 55 . Le gros intérêt c'est que du coup on avait un léger chevauchement des 2 pièces qui facilitait le soudage. Et en plus on a plus de retrecicement du conduit.
La différence entre le 50 et le 55
Et voila le resultat
Comme vous avez pu le constater on est pas des soudeurs, en gros je soudait et mon collègue bouchait les trous
Après un petit cout d'antirouille, j'ai bandé les collecteur. A la base c'est surtout pour éviter que l'essence chauffe trop dans le carbu, car c'est ce qui se passe en se moment et j'ai des difficulté à démarrer à chaud. En plus ça permet de protéger la couche d'antirouille. Mais j'ai appris que ça améliorait le flux de gaz et améliorait les perf.
Et voila une fois finis
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- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Age : 36
Localisation : 29
Re: La golf de frankenstein
Ven 2 Avr 2010 - 22:32
Beau boulot
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: La golf de frankenstein
Sam 3 Avr 2010 - 9:55
Nickel!! l'open air je suis fan!!!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: La golf de frankenstein
Sam 3 Avr 2010 - 11:03
T'es allé le cherché ou ton open air ???
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
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Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)
Re: La golf de frankenstein
Dim 4 Avr 2010 - 19:11
Merci pour les compliments
Je sais plus je suis descendu à Marseille chercher une caisse de G2. On l'a pris en remontant ça devait être à Orange. Un gars qui me l'a amené avec un combi noir de 69 qui s'est fait remarqué au VW days avec une G1 dans son jus posée par terre (genre coup de disqueuse pour faire passer les cardans) avec 4 lascar dedans.
Je sais plus je suis descendu à Marseille chercher une caisse de G2. On l'a pris en remontant ça devait être à Orange. Un gars qui me l'a amené avec un combi noir de 69 qui s'est fait remarqué au VW days avec une G1 dans son jus posée par terre (genre coup de disqueuse pour faire passer les cardans) avec 4 lascar dedans.
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: La golf de frankenstein
Jeu 15 Avr 2010 - 13:57
Tu me le rend mon collecteur tout neuf :mdr: :mdr: :mdr:
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
- Messages : 151
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)
Re: La golf de frankenstein
Ven 16 Avr 2010 - 9:53
Bien sur gilles pas cher 200€
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: La golf de frankenstein
Ven 16 Avr 2010 - 13:25
tu livres ?
c'est quand que tu la finis? voir ce que ça donne ....
c'est quand que tu la finis? voir ce que ça donne ....
- jeanbaysallGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 563
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : DTC
Re: La golf de frankenstein
Ven 16 Avr 2010 - 17:58
j'ai l'impression de la connaitre cette golf
sinon sympa le toi, comment c est fixé ?
sinon sympa le toi, comment c est fixé ?
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
- Messages : 151
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)
Re: La golf de frankenstein
Ven 16 Avr 2010 - 21:02
@Giles : Bah il faut que je range le garage pour commencé, niveau pièce il me manque le tube Afrique et le silencieux final et la commande d'embrayage. Puis il faut que je monte les combinés fileté arriere neuf sur le coco pour récupérer les vieux pour la golf. J'ai aussi perdu une vis d'étrier de G60... grmmml
Mais gros boulot sur le coco imprévu donc je sais pas pour la golf, je voulais m'y mètre a la fin du mois, mais ça va être chaud.
@Jean : Je sais pas tu es d'ou? moi je suis aux alentours de Crolles.
Pour le toit rien de compliqué c'est le toit de Twingo. Une fois la découpe faite, il suffit de le mètre en place. Il y a le cadre rigide avec le système de Toit ouvrant d'un seul bloc avec les tiges filetés, puis il ya un cadre démontable en 4 morceau avec les trous. On met le TO à l'extérieur le cadre démontable à l'intérieur et on sert la taule du toit entre les 2 parties.
Moi j'ai fait des encoche dans la taule pour faire passer les tiges filetés histoire de tout bloqué et assurer la rigidité.
Mais gros boulot sur le coco imprévu donc je sais pas pour la golf, je voulais m'y mètre a la fin du mois, mais ça va être chaud.
@Jean : Je sais pas tu es d'ou? moi je suis aux alentours de Crolles.
Pour le toit rien de compliqué c'est le toit de Twingo. Une fois la découpe faite, il suffit de le mètre en place. Il y a le cadre rigide avec le système de Toit ouvrant d'un seul bloc avec les tiges filetés, puis il ya un cadre démontable en 4 morceau avec les trous. On met le TO à l'extérieur le cadre démontable à l'intérieur et on sert la taule du toit entre les 2 parties.
Moi j'ai fait des encoche dans la taule pour faire passer les tiges filetés histoire de tout bloqué et assurer la rigidité.
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: La golf de frankenstein
Mar 20 Avr 2010 - 21:14
Tu l'as monté le moteur?
- franckylamitrailleJeune Golfoo confirmé
- Messages : 151
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)
Re: La golf de frankenstein
Mar 20 Avr 2010 - 22:50
Et non j'ai besoin de ma golf pour aller au boulot, je peux pas me permettre de garder la voiture immobilisée si il y a un contre temps.
Je vais attendre de réparer le coco. En attendant je vais finir de monter les vitres électriques te finir le ciel de toit, pour pas perdre de temps
Je vais attendre de réparer le coco. En attendant je vais finir de monter les vitres électriques te finir le ciel de toit, pour pas perdre de temps
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