Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mathewvr6
Invité

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Dim 27 Juil 2008 - 22:57
Je vais vous faire part de mon expérience suite au changement du moteur de mon corrado VR6 par un moteur échange standard venant de chez VW.
En décembre 2006, mon corrado arrivant à 273000 km, je demande à mon mécanicien chez qui je vais depuis 10 ans de remettre à neuf le moteur car il commençait à fumer et à claquer.
Malheureusement, impossible de remettre le moteur en état car trop endommagé (culasse poreuse, bloc poreux également).
Je demande à mon mécanicien de procéder à un échange standard provenant de chez VW.
La facture finale de mon mécano :
Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-183656bubco

La facture entre VW et mon mécanicien pour la fourniture du moteur :

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-183552c3v3n

Au bout de quelques mois (mai 2007), des personnes me suivant m'alertent sur une fumée bleue se dégageant de l'échappement. Peu fréquentes au début, les fumées bleues deviennent systèmatiques à chaque décélération/réaccélérations.
En mai 2008 et 38000km au compteur je décide de contacter mon mécanicien : malheureusement il a mis la clé sous la porte. Je me retourne alors vers VW puisque le moteur est garanti 2 ans, même si le moteur a été monté en dehors du réseau, et même si l'entretien n'a pas été fait chez VW.
Je contacte la concession proche de mon domicile : je donne toutes les factures d'entretien et leur demande de faire un diagnostique. Les mécaniciens essaient la voiture et constatent de la fumée bleue en décélérant/réaccélérant. Ils démontent les bougies et découvrent une bougie toute grasse, noire et perlée. Elle est pleine d'huile.
Sur ces constatations je demande une prise en charge par VW de le remise en état du moteur. Réponse de VW france : non, il faut ouvrir le moteur pour faire un diagnostique précis.
Je demande qui supporte le coup du diagnostique : c'est moi quel que soit le résultat du diagnostique ! Je demande à ce que VW france regarde mes factures pour me dire avant d'ouvrir le moteur si la garantie peut être remise en cause rien qu'à la vue de mes factures (des vidanges n'ont pas été faites chez VW). Réponse de VW : pas question, il faut ouvrir le moteur et seulement VW se prononcera.

Sachant que :
- déculasser allait me couter 600 euros de main d'oeuvre
- que le diagnostique complet pouvait se chiffrer à 1000 euros (démontage des pistons etc...)
- que cette somme serait de toute façon à ma charge
- que VW ne voulait pas regarder mes factures d'entretien avant d'ouvrir le moteur
- que les couts de main d'oeuvre autres que pour la remise en état du moteur seraient à ma charge (91 euros l'heure, ça peut monter haut !)
- qu'il était très incertains que VW prenne 100% des frais de remise en état du moteur
- que rentrer en conflit avec VW m'aurait privé de la voiture de longs mois (et si ça se fini devant un tribunal, on peut compter en années)

j'ai donc décidé d'ouvrir le moteur avec un ami. Voici les photos :

Piston n°1 calaminé :
Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-183800v9ctf

Toujours le même piston :
Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-1838431aob5
Les soupapes du cylindre 1 :
Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-184003mta1g
Le bloc (le cylindre 1 est en mauvais état par rapport aux autres) :
Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-18392729281
Une soupape du cylindre 1 : on voit que la queue a été usinée dans son guide
Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-184042g53pp
Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Img-184130t3irz

Une vidéo du jeu d'une soupape dans son guide :
http://fr.youtube.com/watch?v=jb0DYTvM2xE

A priori, d'après 3 mécanos qui ont vu le moteur ou les pièces défectueuses, il semblerait que de la pate à rôder soit responsable des dégats (usinage des queues de soupape et des guides).


La remise en état m'a couté 1050 euros de pièces :

- tous les segments
- 12 soupapes
- les différents joints
- toutes les vis
- bougies
- G12+

J'ajoute le remplacement de 4 guides (180 euros).

Je sais bien qu'en réparant hors réseau VW je ne peux plus faire marcher la garantie. En revanche, vu tous les éléments en ma possession et transmis à VW, j'espère encore pouvoir compléter ce témoignage pour faire part d'un geste commercial de la part de VW. Je suis encore en contact avec eux...

Conclusion : si vous faites changer votre moteur par un échange standard VW, croisez les doigts pour que tout fonctionne correctement. La garantie ne pourra éventuellement vous être proposée que si vous avez les moyens de payer les 1000 euros (a priori) de diagnostique. Je réfléchirai à deux fois avant de mettre les pieds chez VW pour acheter une nouvelle voiture.
Au passage, VEGE me proposait un échange standard pour 2200 euros hors taxes garantie 2 ans.
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Lun 28 Juil 2008 - 6:43
J'espere bien qu'ils vont te faire un geste Math :?
avatar
mathewvr6
Invité

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Lun 28 Juil 2008 - 11:34
je ne compte plus vraiment dessus.. mais sait-on jamais. Ca fait quand même 9 ans que je roule en corrado !
nonocox
nonocox
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 244
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : au volant de ma vw!

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Lun 28 Juil 2008 - 12:31
c'est vraiment honteux de la pare de vw!,apret tout c'est de leurs faute si le moteur a pas tenu le coup! Question
avatar
mathewvr6
Invité

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Lun 28 Juil 2008 - 12:39
Oui, après ouverture il n'y a pas de doutes là dessus... mais de là à ce qu'ils prennent en charge...
Le pire c'est queje leur ai demandé si la fumée bleue réapparaissait 200km après la réparation, je fais quoi .? Réponse au téléphone : même processus Shocked
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Lun 27 Oct 2008 - 18:32
Quand j'ai vu ta premiere soupape je me suis dit , ho putin y'a un con qui a mis trop de pate à roder ... :?
mais si j'ai bien suivi ce moteur à été refait???? Le premier?
car avec du liquide de refroidissement couleur rouille c'est quand meme qu'il a du vecu?
Louper un rodage de soupape faut etre vraiment debutant j'ai louper mon premier mais apres plus de probleme faut bien controler la culasse et au pire la rincer !
c'est un gage de securité
les prix chez VW sont exasperant et leur garantie m'en parle meme pas
6000€ Jai payer pour changer ma boite sur ma GOLF IV qui avait 70 000KM un credit sur le dos pour ca!
Depuis cette histoire je fais tout moi meme , et un nuage noir qui passait au dessus de ma tete c'est transformé en calme et adieu les soucis financier pour rien !
SONIC
SONIC
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Mar 11 Nov 2008 - 21:38
J'esper que tu auras une reponse de la part de chez VW, mais c'est pas gagné.
Néanmoins cela prouve ton attachement a la marque ainsi que ta fidelité, rien que pour ca tu devrais avoir un petit coup de pouce!
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Dim 16 Nov 2008 - 21:28
a mon avis ils en ont rien a foutre de notre attachement Evil or Very Mad
de toute facon on est plus passionné qu'eux
ils sont pas près de me vendre une neuve :mdr:
le sav est vraiment a chier :?


vraiment trop commerciale enfin c'est l'époque qui veut ca

en tous les cas vraiment deg pour toi
j'espère que ca n'altère pas ta passion pour les vieilles vw 😉
Contenu sponsorisé

Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie Empty Re: Echange standard VR6 VW. Ce qui vous attend pour la garantie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum