Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
esrt64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie

Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure? Empty Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure?

Lun 14 Juil 2008 - 11:57
Salut à tous!
Je dois changer impérativement mon vase d'expansion sur ma Jet, car rafistolé par l'ancien proprio.
J'en ai un tout neuf, mais avant de le monter, et de faire éventuellement une connerie Evil or Very Mad je fais appel à vos lumières pour procéder dans les règles de l'art.
Nota: le bouchon n'est pas perçé ne cas d'éventuelle surpression: est-ce normal?
Ah oui, c'est une GLD...failli oublier...
Merçi pour votre aide! 😉 Very Happy
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure? Empty Re: Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure?

Lun 14 Juil 2008 - 12:56
tu demonte et tu reonte le nouveau
pour le bouchon le trou ne se voit pas
avatar
esrt64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie

Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure? Empty Re: Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure?

Lun 14 Juil 2008 - 13:27
oui, merçi...mais y a t'il une purge à pratiquer, par exemple?
dois-je vidanger le liquide de refroidissement?
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure? Empty Re: Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure?

Lun 14 Juil 2008 - 15:10
tu peut vidanger ton circuit sa ne lui fera pas de mal
tu defait la durite en bas du radiateur
pour la purge , chez vw sa se fait tout seul
tu fait tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilo s'enclenche
apres une fois reffroidit tu rafeit le niveau
avatar
esrt64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie

Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure? Empty Re: Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure?

Lun 14 Juil 2008 - 16:37
Yep!
Ben c'est fait!
Après avoir changé la courroie d'alternateur, nettoyé au 3/4 le compartiment moteur (reste la cloison), j'ai également changé ce bocal.
Le fait est que je savais comment procédé, mais 2 avis valent mieux qu'un et je ne part pas du prinçipe: "
je suis sûr"
!. A noter qu'une surélévation du bocal en cas de complément ou tout simplement de mise à niveau est un plus: on façilite l'écoulement dans le radiateur et le circuit immédiatement et le complément final peut ne pas être nécessaire. C'est du moins ce que j'ai pû constater sur +sieurs véhicules...et pour la Jetta.
Merçi pour ton intervention ! 😉
avatar
esrt64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie

Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure? Empty Re: Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure?

Lun 14 Juil 2008 - 18:55
...après un petit tour d'une demi, allez-retour, pas de problème, la température d'eau est tout à fait satisfaisante...
....pas contre, et je m'en doutais...le bouchon ne laisse passer aucune surpression...aucun trou, même de la taille d'une aiguille n'apparait sur ce p Twisted Evil de bouchon...passer avant remontage à la souflette et bien examiné...logoté VW...mais est-ce le bon....dans le doute j'en commande un chez Oscaro de suite avant que mon vase tout neuf ne pète...et la voiture avec...j'avais un doute: le voiçi confirmé... :?
En attendant, comme le faisait l'ancien proprio, je vais rouler bouchon à moitié vissé, un peu lache...
Tout ça pour un bouchon à rien du tout... Shocked Sad
Donc j'attends que le liquide se refroidisse pour faire l'appoint et laisser le p Evil or Very Mad de dit bouchon à moitié vissé!!!!!!! MER Shocked
Contenu sponsorisé

Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure? Empty Re: Changement vase expansion sur Jetta Mk1: la bonne procédure?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum