Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
golfgang amadeus
Invité

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 9:20
Bonjour à tous,
Sans vouloir lancer un long débat, j'aimerai savoir l'avis général des Golfoos sur ce choix.
Je dois changer l'embrayage complet sur ma Golf III GT TDI et le prix chez VAG est assez conséquent. Est-ce que certaines marques d'accéssoiristes sont elles aussi fiables ?
Merci.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 9:22
golfgang amadeus a écrit:Bonjour à tous,
Sans vouloir lancer un long débat, j'aimerai savoir l'avis général des Golfoos sur ce choix.
Je dois changer l'embrayage complet sur ma Golf III GT TDI et le prix chez VAG est assez conséquent. Est-ce que certaines marques d'accéssoiristes sont elles aussi fiables ?
Merci.
valéo ou lucas c'est déjà bien 😉
c'est d'ailleurs de l'équipement d'origine sur d'autres marques 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 9:26
nas a écrit:
golfgang amadeus a écrit:Bonjour à tous,
Sans vouloir lancer un long débat, j'aimerai savoir l'avis général des Golfoos sur ce choix.
Je dois changer l'embrayage complet sur ma Golf III GT TDI et le prix chez VAG est assez conséquent. Est-ce que certaines marques d'accéssoiristes sont elles aussi fiables ?
Merci.
valéo ou lucas c'est déjà bien 😉
c'est d'ailleurs de l'équipement d'origine sur d'autres marques 😉

sur ce type de marque, tu peu y aller les yeux fermés Cool
avatar
benjigolf
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : 78

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 9:42
Idem,sans problem avec ces grandes marques
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 9:53
top wagen et mechatek se fournissent au meme endroit que vw ! pour preuve l'embrayage de ma g3 via mechatek est de meme marque mais sans le logo vw 😉 ( et 100€ de moins )
avatar
golfgang amadeus
Invité

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 11:48
Merci à vous tous pour ces précieuses informations ! Very Happy
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 11:49
golfgang amadeus a écrit:Merci à vous tous pour ces précieuses informations ! Very Happy

😉
avatar
golfgang amadeus
Invité

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 13:41
nas a écrit:valéo ou lucas c'est déjà bien 😉
c'est d'ailleurs de l'équipement d'origine sur d'autres marques 😉
Merci pour les conseils, mais si je trouve facilement du Valéo, je ne trouve pas Lucas ou alors çà s'appelle LUK (trés bonnes promos d'ailleurs chez OSCARO), est-ce le même fabricant ? Sinon il y a SACHS, mais c'est beaucoup plus cher.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Lun 9 Juin 2008 - 23:03
LUK est en montage d'origine sur VW, donc tu peux y aller les yeux fermés, tout comme SACHS et VALEO Cool

Et puis il faut arrêter de parler de pièces d'origine ou de "
copies "
, VW comme, les autres ne fait qu'assembler des pièces fabriquées par d'autres, pour construire une voiture Laughing

😉
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Mer 11 Juin 2008 - 17:51
j'ai des pièces que j'achète chez un revendeur et le logo vw audi et tout simplement effacer mais on voit les marqes donc... va y court fort
avatar
golfgang amadeus
Invité

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Mer 11 Juin 2008 - 21:48
Eric16S a écrit:......Et puis il faut arrêter de parler de pièces d'origine ou de "
copies "
, VW comme, les autres ne fait qu'assembler des pièces fabriquées par d'autres, pour construire une voiture Laughing

😉

OK à vous tous pour toutes ces précisions, mais alors si ces pièces sont de qualité irréprochable car équipant souvent les véhicules de série, que sont ces pièces automobiles que les marques appellent "
contrefaçon"
et combattues par des campagnes publicitaires télé. ?
J'ai pu acheter des ailes pour ma golf II fabriquées en Pologne(pays de la CEE et non de l'Asie par exemple)) sans marque connue et dans le commerce ! Question
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Jeu 12 Juin 2008 - 0:25
Attends ... à la télé il ne t'ont pas dit que tu devais faire entretenir ta voiture par un pro - faute de quoi tu prends des risques pour ta sécurité, etc ?

Tu devrais les écouter Surprised

... pour le reste ne pas confondre pièce achetée par un réseau parallèle - genre embrayage Luk (équipement VW en origine et remplacement) acheté en court-circuitant VW - et contrefaçon ...

C'est à croire que certains font de l'intox pour conserver leur marge :?

Pour l'anecdote, dans un hard-discount de pièces auto pas loin d'ici, on trouve pour toutes les marques en matière de pièces "
chinoises"
... pour toutes les marques sauf les françaises - étonnant ?!.

Si après tout ça il y en a qui ont encore envie d'acheter chez Reuno ou Péhessa ... 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Jeu 12 Juin 2008 - 7:48
golfgang amadeus a écrit:OK à vous tous pour toutes ces précisions, mais alors si ces pièces sont de qualité irréprochable car équipant souvent les véhicules de série, que sont ces pièces automobiles que les marques appellent "
contrefaçon"
et combattues par des campagnes publicitaires télé. ?
J'ai pu acheter des ailes pour ma golf II fabriquées en Pologne(pays de la CEE et non de l'Asie par exemple)) sans marque connue et dans le commerce ! Question

pour les pièces de carrosserie, les fabriquants ralent, parce qu'il y a un droit d'auteur artistique, Arrow copie Arrow pépétes qui leur échappent 😉

pour les pièces mécaniques standart ce sont les équipementiers qui les fournissent..
Et pour un info, les moteurs peugeot, citroen, renault sont souvent fabriqués par la Française De Mécanique zi Artois Flandres 62138 DOUVRIN 😉

Utiliser une marque connue et une sécurité, mais remarques j'ai monté un kit distrib Flennor trés bon marché qui se révèle parfait aprés 100000km
😉 mais bon leur controle de fabrication doivent peut etre, etre moins réguliers Question
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Jeu 12 Juin 2008 - 20:57
chopsauce a écrit:Attends ... à la télé il ne t'ont pas dit que tu devais faire entretenir ta voiture par un pro - faute de quoi tu prends des risques pour ta sécurité, etc ?

Tu devrais les écouter Surprised

... pour le reste ne pas confondre pièce achetée par un réseau parallèle - genre embrayage Luk (équipement VW en origine et remplacement) acheté en court-circuitant VW - et contrefaçon ...

C'est à croire que certains font de l'intox pour conserver leur marge :?

Pour l'anecdote, dans un hard-discount de pièces auto pas loin d'ici, on trouve pour toutes les marques en matière de pièces "
chinoises"
... pour toutes les marques sauf les françaises - étonnant ?!.

Si après tout ça il y en a qui ont encore envie d'acheter chez Reuno ou Péhessa ... 😉

Tout à fait, il reste encore l'image de contrafaçon en France, mais aujourd'hui aucun distributeur sérieu ne vend ce genre de pièces, beaucoup trop risqué !

C'est exactement ça ! comment expliquer que Valeo entre autre est obligé d'effacer le logo des marques francaises sur leurs phares ( par exemple ) alors que ces pièces sont produites aux même endroit et avec le même cahier des chages que pour les constructeurs Shocked Question


😉
Contenu sponsorisé

PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ? Empty Re: PIÈCES D'ORIGINE OU LEURS COPIES ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum