Rabaissement MK3
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- NarayanJeune Golfoo
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Rabaissement MK3
Mer 4 Juin 2008 - 10:45
Bonjour,
Je viens d'acquérir une MK3 GTI 16V et malgré le fait que ce soit une GTI avec des amortisseurs "
sports"
comme VAG le dit si bien dans la description de la voiture, je la trouve personnellement un peu trop "
haute sur pattes"
:? , mais bon, je pense comme l'ensemble des propriétaires de MK3...
Je souhaiterais donc la rabaisser un petit peu mais je ne sais pas de combien la descendre raisonnablement, je ne suis pas un adepte du "
tuning"
, que je respecte, mais je souhaiterais juste la rabaisser pour que la ligne générale soit un peu plus esthétique...
Je n'ai aucuns points de repères pour une MK3, quelqu'un pourrait me guider et m'orienter ?
Marques, genre d'amortisseurs les plus adéquats, etc ???
Personnellement, j'ai toujours rabaissé légèrement mes MK2 avec des Koni jaunes, mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix dans le cas qui nous intéresse là maintenant...
Merci d'avance pour l'ensemble de vos réponses
Je viens d'acquérir une MK3 GTI 16V et malgré le fait que ce soit une GTI avec des amortisseurs "
sports"
comme VAG le dit si bien dans la description de la voiture, je la trouve personnellement un peu trop "
haute sur pattes"
:? , mais bon, je pense comme l'ensemble des propriétaires de MK3...
Je souhaiterais donc la rabaisser un petit peu mais je ne sais pas de combien la descendre raisonnablement, je ne suis pas un adepte du "
tuning"
, que je respecte, mais je souhaiterais juste la rabaisser pour que la ligne générale soit un peu plus esthétique...
Je n'ai aucuns points de repères pour une MK3, quelqu'un pourrait me guider et m'orienter ?
Marques, genre d'amortisseurs les plus adéquats, etc ???
Personnellement, j'ai toujours rabaissé légèrement mes MK2 avec des Koni jaunes, mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix dans le cas qui nous intéresse là maintenant...
Merci d'avance pour l'ensemble de vos réponses
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: Rabaissement MK3
Mer 4 Juin 2008 - 11:18
je n'ai pas de golf 3, mais a ta place, je ferai un tour dans la rubrique golf 3 pour voir ce qui te plait, et les modifs que les proprio ont faites
- NarayanJeune Golfoo
- Messages : 32
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Re: Rabaissement MK3
Mer 4 Juin 2008 - 11:39
Salu, ok, merci, je vais refaire un saut dans la rubrique, mais c'est pas toujours facile à juger sur photo, je pensais que qqun avait déjà planché sur la question, mais les réponses vont peut-être venir plus tard
- AnkhInvité
Re: Rabaissement MK3
Mer 4 Juin 2008 - 13:17
Perso sur ma GTI16v j'ai du Bilstein B8 mono-tube et du Eibach en -30 et ça va nikel
pas trop bas, pas trop haut, et une tenue de route de fou :lovie:
pas trop bas, pas trop haut, et une tenue de route de fou :lovie:
Re: Rabaissement MK3
Mer 4 Juin 2008 - 13:44
Si tu restes avec les jantes d'origine, le -3cm est un bon compromis.
- FABFABGolfoo sur-actif
- Messages : 2611
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Localisation : 80.Montdidier
Re: Rabaissement MK3
Mer 4 Juin 2008 - 13:55
+1 pour eibach -3/bilstein
- NarayanJeune Golfoo
- Messages : 32
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Re: Rabaissement MK3
Jeu 5 Juin 2008 - 8:27
Hello , ok,merci.
Juste une petite question, pourquoi cet assemblage Eibach pour les ressorts et Bilstein pour les amortisseurs ?
Il n'y a pas de ressorts Bilstein ? Quelle est la particularité de ces ressorts ou du moins de cet assemblage ?
- 3cm me parait un rabaissement correct pour qu'esthétiquement ça rende un peu mieux sans nécessairement se décaler les vertèbres à chaque nid de poule
Merci pour vos réponses
Juste une petite question, pourquoi cet assemblage Eibach pour les ressorts et Bilstein pour les amortisseurs ?
Il n'y a pas de ressorts Bilstein ? Quelle est la particularité de ces ressorts ou du moins de cet assemblage ?
- 3cm me parait un rabaissement correct pour qu'esthétiquement ça rende un peu mieux sans nécessairement se décaler les vertèbres à chaque nid de poule
Merci pour vos réponses
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Rabaissement MK3
Jeu 5 Juin 2008 - 8:47
Narayan a écrit:Hello , ok,merci.
Juste une petite question, pourquoi cet assemblage Eibach pour les ressorts et Bilstein pour les amortisseurs ?
Il n'y a pas de ressorts Bilstein ? Quelle est la particularité de ces ressorts ou du moins de cet assemblage ?
- 3cm me parait un rabaissement correct pour qu'esthétiquement ça rende un peu mieux sans nécessairement se décaler les vertèbres à chaque nid de poule
Merci pour vos réponses
Bilstein ne fait pas de ressorts, car ils prennent les ressorts à des gens qui sont experts là dedans ........... donc ils prennent chez eibach
- AnkhInvité
Re: Rabaissement MK3
Jeu 5 Juin 2008 - 10:11
Les frangins a écrit:Bilstein ne fait pas de ressorts, car ils prennent les ressorts à des gens qui sont experts là dedans ........... donc ils prennent chez eibach
exactement
Par contre, y'a plusieurs gamme chez Bilstein, suivant si tu veux du très ferme ou pas ;
)
- NarayanJeune Golfoo
- Messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Belgique
Re: Rabaissement MK3
Jeu 5 Juin 2008 - 17:41
Merci ,
Ca me parait un bon choix. Je veux pas spécialement du très ferme mais quelque chose qui tient le pavé, que t'ais pas l'impression de bêné lorsque tu prends un virage, donc je pense qu'il doit bien y avoir un bon compromis, le -30 me parait adapté...
Pour la dureté des amortisseurs, ça se calcule comment ? Quels sont les différents choix que les vendeurs te proposent ?
Ca me parait un bon choix. Je veux pas spécialement du très ferme mais quelque chose qui tient le pavé, que t'ais pas l'impression de bêné lorsque tu prends un virage, donc je pense qu'il doit bien y avoir un bon compromis, le -30 me parait adapté...
Pour la dureté des amortisseurs, ça se calcule comment ? Quels sont les différents choix que les vendeurs te proposent ?
- AnkhInvité
Re: Rabaissement MK3
Ven 6 Juin 2008 - 10:39
Plusieurs choix,
en gros les plus classiques:
B4 ->
qualité première monte
B6 ->
amortisseurs sport (avec confort)
B8 ->
amortisseurs haute performance (donc oublie le confort)
Voilà en gros, les descriptions que tu trouves sur les différents revendeurs.
en gros les plus classiques:
B4 ->
qualité première monte
B6 ->
amortisseurs sport (avec confort)
B8 ->
amortisseurs haute performance (donc oublie le confort)
Voilà en gros, les descriptions que tu trouves sur les différents revendeurs.
- NarayanJeune Golfoo
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Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Belgique
Re: Rabaissement MK3
Ven 6 Juin 2008 - 14:09
Ankh a écrit:Plusieurs choix,
en gros les plus classiques:
B4 ->
qualité première monte
B6 ->
amortisseurs sport (avec confort)
B8 ->
amortisseurs haute performance (donc oublie le confort)
Voilà en gros, les descriptions que tu trouves sur les différents revendeurs.
Merci, je serais bien tenté par un montage en B8, tout en sachant que c'est du 16"
, c'est quand même moins tape-cul qu'en 17"
ou en 18"
.
Qu'en penses-tu ? J'hésites vraiment entre B6 et B8 alors parce que j'ai du mal à évaluer les incidences par rapport aux dimensions de pneus.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Rabaissement MK3
Ven 6 Juin 2008 - 14:16
Narayan a écrit:Ankh a écrit:Plusieurs choix,
en gros les plus classiques:
B4 ->
qualité première monte
B6 ->
amortisseurs sport (avec confort)
B8 ->
amortisseurs haute performance (donc oublie le confort)
Voilà en gros, les descriptions que tu trouves sur les différents revendeurs.
Merci, je serais bien tenté par un montage en B8, tout en sachant que c'est du 16"
, c'est quand même moins tape-cul qu'en 17"
ou en 18"
.
Qu'en penses-tu ? J'hésites vraiment entre B6 et B8 alors parce que j'ai du mal à évaluer les incidences par rapport aux dimensions de pneus.
B8
- NarayanJeune Golfoo
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Localisation : Belgique
Re: Rabaissement MK3
Ven 6 Juin 2008 - 16:39
Les frangins a écrit:Narayan a écrit:Ankh a écrit:Plusieurs choix,
en gros les plus classiques:
B4 ->
qualité première monte
B6 ->
amortisseurs sport (avec confort)
B8 ->
amortisseurs haute performance (donc oublie le confort)
Voilà en gros, les descriptions que tu trouves sur les différents revendeurs.
Merci, je serais bien tenté par un montage en B8, tout en sachant que c'est du 16"
, c'est quand même moins tape-cul qu'en 17"
ou en 18"
.
Ok, qui d'autre d'accord pour le B8 ?
Qu'en penses-tu ? J'hésites vraiment entre B6 et B8 alors parce que j'ai du mal à évaluer les incidences par rapport aux dimensions de pneus.
B8
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