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Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch
Mer 4 Juin 2008 - 4:32
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Enfin les radiateurs sont fixés, ... une paille plus d'une demi-heure à cause des durites pas évidentes à remettre. C'est agréable sur la route les gros moulins, par contre à bricoler, y'a pas beaucoup de place ! ! ! GRRRR ! ! !
.... enfin, le principal est d'y arriver tout doucement et surement.
l'auto commence à reprendre une belle allure
mais bon, il se fait tard, y'a aussi la famille à s'occuper et puis il faudra toute la nuit pour le liquide de refroidissement descende petit à petit. La pompe électrique tourne depuis près d'une demi-heure tout en cavitant de temps en temps, et surtout le vase d'expansion se vide petit à petit.
Pour l'instant, les deux bidons de G12+ d'un litre et demi sont dans le circuit plus un litre 3/4 d'eau du robinet.
Laissons le circuit se remplir petit à petit durant toute la nuit, la suite des hostilités demain à 14 heures 30.
Voilà, j'espère que cela vous a plaît, j'ai essayé de détailler un peu. Comme vous pouvez le constater, le circuit est quasiment le même que les 4 cylindres essence ou diesel que l'on retrouve sur la VW Golf IV.
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Enfin les radiateurs sont fixés, ... une paille plus d'une demi-heure à cause des durites pas évidentes à remettre. C'est agréable sur la route les gros moulins, par contre à bricoler, y'a pas beaucoup de place ! ! ! GRRRR ! ! !
.... enfin, le principal est d'y arriver tout doucement et surement.
l'auto commence à reprendre une belle allure
mais bon, il se fait tard, y'a aussi la famille à s'occuper et puis il faudra toute la nuit pour le liquide de refroidissement descende petit à petit. La pompe électrique tourne depuis près d'une demi-heure tout en cavitant de temps en temps, et surtout le vase d'expansion se vide petit à petit.
Pour l'instant, les deux bidons de G12+ d'un litre et demi sont dans le circuit plus un litre 3/4 d'eau du robinet.
Laissons le circuit se remplir petit à petit durant toute la nuit, la suite des hostilités demain à 14 heures 30.
Voilà, j'espère que cela vous a plaît, j'ai essayé de détailler un peu. Comme vous pouvez le constater, le circuit est quasiment le même que les 4 cylindres essence ou diesel que l'on retrouve sur la VW Golf IV.
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Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch
Mer 4 Juin 2008 - 14:34
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... la suite de la réparation de la V5 (radiateur, pompe à eau électrique, pompe de lave-glace, et divers contrôles )
Durant la nuit, le niveau d'eau du liquide de refroidissement G12+ a baissé en dessous du midi. Un appoint est donc fait jusqu'à la ligne maxi
Le pare-choc est remonté
Les lave-phares, le crochet du capot (méga prise de tête plus d'une demie-heure, j'ai laissé tomber une pièce entre le radiateur et le pare-choc, bilan, il a fallu tout redémonter ! ! ! GRRR ! ! !
Je ne parle même pas du réglage de la fixation du capot, un peu prise de tête. Enfin, le principal est fait, l'auto peut redémarrer et voir si le liquide continue de baisser, tout en vérifiant que les ventilos fonctionnent, qu'il n'y ait pas de fuite, et que la clim fait bien du froid.
A priori tout semble ok, pour un essai sur route .....
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... la suite de la réparation de la V5 (radiateur, pompe à eau électrique, pompe de lave-glace, et divers contrôles )
Durant la nuit, le niveau d'eau du liquide de refroidissement G12+ a baissé en dessous du midi. Un appoint est donc fait jusqu'à la ligne maxi
Le pare-choc est remonté
Les lave-phares, le crochet du capot (méga prise de tête plus d'une demie-heure, j'ai laissé tomber une pièce entre le radiateur et le pare-choc, bilan, il a fallu tout redémonter ! ! ! GRRR ! ! !
Je ne parle même pas du réglage de la fixation du capot, un peu prise de tête. Enfin, le principal est fait, l'auto peut redémarrer et voir si le liquide continue de baisser, tout en vérifiant que les ventilos fonctionnent, qu'il n'y ait pas de fuite, et que la clim fait bien du froid.
A priori tout semble ok, pour un essai sur route .....
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- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch
Mer 4 Juin 2008 - 17:22
cool
bon travail
bon travail
Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch
Mer 4 Juin 2008 - 18:11
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.... et voilà le V5 prêt pour un galop d'essai
Voilà réellement les pièces changées (radiateur d'eau de refroidissement et pompe à eau électrique centrifugeuse)
Avant de partir pour l'essai, un petit coup de jet d'eau, pour enlever la poussière, pour supprimer les projections lors du nettoyage du moteur avec le nettoyeur haute pression mais c'est surtout pour nettoyer un peu le moteur après la viadange du l'ancien liquide de refroidissement
Après environ 30 kilomètres, le moteur monte bien en température (90)C), les ventilos déclenchent bien, pas de fuite apparente. le niveau de liquide de refroidissement continue de descendre un tout petit peu, et surtout la pompe à eau électrique n'a plus l'air de caviter de temps en temps.
Toujours est-il, la réparation semble terminer à quelques chose près. Le repli de la zone de travail est fait, la vieille GLI (27 ans déjà) a repris sa place
Par la suite, devant aller chercher mes filles à l'école, un second galop d'essai d'environ 45 kilomètres permet de vérifier que tout fonctionne à merveille et que la mélodie du chant du V5 est toujours aussi agréable à entendre.
Ce soir en fin de soirée, un autre contrôle du niveau du liquide de refroidissement sera fait. Simple contrôle de routine avant que l'auto reprenne ses activités normales.
Voilà, normalement, le photo-reportage est terminé.
J'espère avoir été assez précis et concis dans les explications. J'espère que les photos vous serviront aussi. Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires ou à poser des questions
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.... et voilà le V5 prêt pour un galop d'essai
Voilà réellement les pièces changées (radiateur d'eau de refroidissement et pompe à eau électrique centrifugeuse)
Avant de partir pour l'essai, un petit coup de jet d'eau, pour enlever la poussière, pour supprimer les projections lors du nettoyage du moteur avec le nettoyeur haute pression mais c'est surtout pour nettoyer un peu le moteur après la viadange du l'ancien liquide de refroidissement
Après environ 30 kilomètres, le moteur monte bien en température (90)C), les ventilos déclenchent bien, pas de fuite apparente. le niveau de liquide de refroidissement continue de descendre un tout petit peu, et surtout la pompe à eau électrique n'a plus l'air de caviter de temps en temps.
Toujours est-il, la réparation semble terminer à quelques chose près. Le repli de la zone de travail est fait, la vieille GLI (27 ans déjà) a repris sa place
Par la suite, devant aller chercher mes filles à l'école, un second galop d'essai d'environ 45 kilomètres permet de vérifier que tout fonctionne à merveille et que la mélodie du chant du V5 est toujours aussi agréable à entendre.
Ce soir en fin de soirée, un autre contrôle du niveau du liquide de refroidissement sera fait. Simple contrôle de routine avant que l'auto reprenne ses activités normales.
Voilà, normalement, le photo-reportage est terminé.
J'espère avoir été assez précis et concis dans les explications. J'espère que les photos vous serviront aussi. Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires ou à poser des questions
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Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch
Ven 6 Juin 2008 - 0:25
passatg60syncro a écrit:cool
bon travail
Merci
Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch
Dim 8 Juin 2008 - 6:17
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Je remettre un coup de papier de verre, et après un coup de pinceau avec de l'antirouille noir mat.
Cela fera une petite protection.
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dainese77 a écrit:Si la durite ne présente pas de scuitement,laisse comme ça car elles sont fréquement rouillées à cet endroit!A+
Je remettre un coup de papier de verre, et après un coup de pinceau avec de l'antirouille noir mat.
Cela fera une petite protection.
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- MoonlightNouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Bordeaux
Radiateur Golf IV
Mer 26 Sep 2012 - 11:16
Salut Passionauto
J'ai une question , Est ce que t'a démonté le radiateur clim aussi ? Si oui tu n'a pas eu à rechargé ta clim ? Car moi quand j'arrive à cette étape j’essaie de démonter une durite de clim j'entends une fuite avec beaucoup de pression donc je laisse tomber et je resserre.
Merci
J'ai une question , Est ce que t'a démonté le radiateur clim aussi ? Si oui tu n'a pas eu à rechargé ta clim ? Car moi quand j'arrive à cette étape j’essaie de démonter une durite de clim j'entends une fuite avec beaucoup de pression donc je laisse tomber et je resserre.
Merci
- Polet02Golfoo sur-actif
- Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: Remplacement d'un radiateur sur VW Golf IV V5 150 ch
Sam 6 Oct 2012 - 0:48
ça enfait des GRRR!!
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