Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 4 initialisation bloc papillon . Empty Golf 4 initialisation bloc papillon .

Sam 10 Mai 2008 - 1:26
Bonsoir à tous 😉

Je dois faire des mesures sur les fils arrivant sur le connecteur du calculateur , pour ce faire je dois donc débrancher ce dernier .

Il parait qu'en débranchant le calculateur , il perd des données concernant l'initialisation du bloc papillon .

D'après ce que j'ai pu lire sur internet , ce bloc papillon s'initialisait tout seul au bout de 500kms , est-ce juste ?

Voilà quand même quelques données concernant la voiture :

Golf 4
1998
1,8l T
Moteur AGU

Merci d'avance et bon week-end , ciao ciao MARC ...
g3vr6
g3vr6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 104
Date d'inscription : 11/11/2007
Localisation : Hérault

Golf 4 initialisation bloc papillon . Empty Re: Golf 4 initialisation bloc papillon .

Sam 10 Mai 2008 - 7:00
Concernant l'unité de commande de papillon il existe deux modèles. Les premiers avec encore le câble d'accélérateur et les seconds générations ou c'est du tout électronique.

Moi j'ai la deuxième génération (2002, moteur AUM avec papillon tout électronique) et j'ai déjà nettoyé l'unité de commande de papillon et pas de soucis d'initialisation ou de perte de réglage lorsque tu le remets en place car le calculateur a déjà les données de base pour tes papillons.

Par contre si tu remplaces l'unité de commande de papillon la il faut refaire les réglages (ralenti, ouverture,...)

Concernant uniquement le calculateur je ne peux pas te dire si simplement le fait de le débrancher il perd tout, mais celà m'étonnerai quand même... Je pense qu'il a ses données dans son eeprom, mais à voir...
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 4 initialisation bloc papillon . Empty Re: Golf 4 initialisation bloc papillon .

Sam 10 Mai 2008 - 12:14
Salut , je te remercie de ta réponse 😉

Ah mais oui , suis-je bête ....

Effectivement le bloc papillon est par câble , donc pas de réglage électronique possible .

Je vais donc essayer .

Merci encore et bon week-end Very Happy
Contenu sponsorisé

Golf 4 initialisation bloc papillon . Empty Re: Golf 4 initialisation bloc papillon .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum