[passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
+15
jon
arno29
passatg60syncro
dotz
evernew84
esrt64
SidO
VAGalam
ollycarbs
FABFAB
Mk1 79
muska
chopsauce
clean.mister
aurelien76
19 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- aurelien76Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Rouen-normandie
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mer 28 Mai 2008 - 22:14
pour ce qui est de la passat de pat du nous club il a couper des spires pour rabaisser sa passat
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mer 28 Mai 2008 - 22:28
perso , jamais je ne couperais des ressorts
questions securité
questions securité
- VAGalamGolfoo d'argent
- Messages : 446
Date d'inscription : 03/01/2006
Localisation : douai
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mer 28 Mai 2008 - 22:29
c'est toujours délicat, je comprends l'hésitation de Dotz !
- SidOGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : ..
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mer 28 Mai 2008 - 22:50
passatg60syncro a écrit:perso , jamais je ne couperais des ressorts
questions securité
tant qu'on reste dans des hauteurs raisonable, le fait de couper fait juste jouer sur la hauteur, evidement le ressort est celui d'origine donc se tasse comme d'origine si on attaque ou qu'on prend une bosse, suffit juste d'etre sur de ne pas risquer de faire frotter le pneus
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mer 28 Mai 2008 - 23:01
tu enleve des "
spires"
a tes ressort d'origine donc tu la redescend je suis ok , mais tu joue aussi sur la dureter en compressions sur le ressort et sur la longevité de vie de l'amorto qui peut peter a tout moment
compare un ressort d'origine et un ressort de rabaissement , si je ne me trompe pas , il y a exactement le meme nombres de spires sans parler de la forme a la base du ressort de chaque coter qui ne sera plus pareil si tu les coupe
spires"
a tes ressort d'origine donc tu la redescend je suis ok , mais tu joue aussi sur la dureter en compressions sur le ressort et sur la longevité de vie de l'amorto qui peut peter a tout moment
compare un ressort d'origine et un ressort de rabaissement , si je ne me trompe pas , il y a exactement le meme nombres de spires sans parler de la forme a la base du ressort de chaque coter qui ne sera plus pareil si tu les coupe
- SidOGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : ..
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mer 28 Mai 2008 - 23:08
ça peu l'faire sur ce model une demi spire ou une complete, ça ne joue pas sur la compression car y'a pas de spires jointives au autres sur ces ressorts là
et j'ai deja vu des ressorts courts qui on moins de spires que les origines.
tant qu'on rabaisse pas a moins de -6cm, les amortos sont epargnés
evidement, ça tiendra pas mieux la route que d'origine, j'suis d'accord de dire que amorto court + ressort court c'est le top.
mais jamais personne n'a reussi a prouver que de couper un ressort d'origine etait dangereux, en fait, c'est pas + dangereux que ceux qui mettent des ressorts courts sur des amortos d'origine ...
et j'ai deja vu des ressorts courts qui on moins de spires que les origines.
tant qu'on rabaisse pas a moins de -6cm, les amortos sont epargnés
evidement, ça tiendra pas mieux la route que d'origine, j'suis d'accord de dire que amorto court + ressort court c'est le top.
mais jamais personne n'a reussi a prouver que de couper un ressort d'origine etait dangereux, en fait, c'est pas + dangereux que ceux qui mettent des ressorts courts sur des amortos d'origine ...
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Jeu 29 Mai 2008 - 15:55
ollycarbs a écrit:Pour avoir fait de longues recherches pour ma 32B, il existe des filetés pour ce modèle mais à cause de la difficulté du train macpherson ils coutent super cher!
genre 900-1000euros.
Là ça m'intéresse, dis en un peu plus...
Sinon, je ne couperais pas les ressorts, chauffer ça me tente pas plus que ça, des ressorts courts j'aime pas trop je préfère largement des filetés.
Vous allez me dire, tu ne devrais pas avoir peur de tel technique ou autre. Ce n'est pas une question de peur, juste que je le sens pas. Et quand je le sens pas, j'insiste pas. Je cherche une meilleure solution en laquelle j'aurais confiance et qui me botera.
Donc en gros des filetés sinon rien ou rester d'origine...
- CoxigenneGolfoo de Platine
- Messages : 1224
Date d'inscription : 12/01/2007
Localisation : clermont-ferrand (63)
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Jeu 29 Mai 2008 - 19:01
les polo 86c on le montage également avec les rotules sur les jambe
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Jeu 29 Mai 2008 - 23:24
Tout à fait Coxigenne!
Dotz, je comprend ce que tu dis, je pense qu'à termes je serais sur filetés "
maisons"
, il existe des kits de filetage à souder sur les jambes de force d'origine ou non.
Quoiqu'il en soit pour les filetés il me semble que KW en fait, faut que je regarde de plus prêt qui d'autre en fait mais il y'a deux marques seulement je crois et pour ton modèle, l'arrière n'est pas filetés ou alors c'est une bague filetée sur le ressort car, il me semble que ton train arrière (enfin celui de la passat) à une suspension séparée, amortisseur entre le train et la caisse et ressort à coté.
Voilà pour le moment, n'hésites pas à chercher dans les catalogues des bons fabricants de suspension et tu trouveras ton Bonheur à la page Passat typ 32 et audi 80!
si j'en trouve plus j'en ferais part, la passat 81 à bougée aujourd'hui donc les affaires devraient reprendre gentiment...
Dotz, je comprend ce que tu dis, je pense qu'à termes je serais sur filetés "
maisons"
, il existe des kits de filetage à souder sur les jambes de force d'origine ou non.
Quoiqu'il en soit pour les filetés il me semble que KW en fait, faut que je regarde de plus prêt qui d'autre en fait mais il y'a deux marques seulement je crois et pour ton modèle, l'arrière n'est pas filetés ou alors c'est une bague filetée sur le ressort car, il me semble que ton train arrière (enfin celui de la passat) à une suspension séparée, amortisseur entre le train et la caisse et ressort à coté.
Voilà pour le moment, n'hésites pas à chercher dans les catalogues des bons fabricants de suspension et tu trouveras ton Bonheur à la page Passat typ 32 et audi 80!
si j'en trouve plus j'en ferais part, la passat 81 à bougée aujourd'hui donc les affaires devraient reprendre gentiment...
- aurelien76Jeune Golfoo
- Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Rouen-normandie
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Jeu 29 Mai 2008 - 23:42
2 petits schema des suspensions avant et arriere des 1ere passat
voila j espere que cela aidera un peut
voila j espere que cela aidera un peut
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Ven 30 Mai 2008 - 0:12
ollycarbs a écrit:Quoiqu'il en soit pour les filetés il me semble que KW en fait, faut que je regarde de plus prêt qui d'autre en fait mais il y'a deux marques seulement je crois et pour ton modèle, l'arrière n'est pas filetés ou alors c'est une bague filetée sur le ressort car, il me semble que ton train arrière (enfin celui de la passat) à une suspension séparée, amortisseur entre le train et la caisse et ressort à coté.
Oui c'est tout à fait ça.
Merci pour votre aide, j'y vois un peu plus claire et je continue les recherches de mon coté ;
)
- SidOGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : ..
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Ven 30 Mai 2008 - 0:27
Coxigenne a écrit:les polo 86c on le montage également avec les rotules sur les jambe
oui, et malheureusement les audi 80 "
type 81"
aussi
- CoxigenneGolfoo de Platine
- Messages : 1224
Date d'inscription : 12/01/2007
Localisation : clermont-ferrand (63)
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Ven 30 Mai 2008 - 1:13
MAIS sortie de VW pas mal de caisse sont monter ainsi .. je trouve que le montage avec les rotules sur les fusée c'est vraiment le top
- esrt64Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Ven 13 Juin 2008 - 23:20
Salut!
Je viens de lire vos post.
Ancien possesseur d'une Passat Mk1, un des premier modèles avec PC chromés (elle était de 75 sauf erreur), j'interviens car il a une erreur dans certaines références données: 32 et 32 B. 2 modèles distincts.
Quant à trouver des combinés...dur dur...ça court les rues pour les 35i et les suivantes, mais là...
Couper des ressorts, je l'ai déjà fait: aucune conséquence côté sécurité.
Chauffer des ressorts: idem.
Mais attention: le débattement donné, après réduction de ces éléments, et quelque soit la solution de raccourcissement choisie, incite vos amorto à travaillé beaucoup plus. Débattement plus court: rythme accéléré. Sans compter l'usure prématurée des butées supérieures.
La seule méthode pouvant réduire une telle usure consiste à insérer au niveau de la tige même de l'amorto des butées, ou cales (Koni en fait et d'autres en polyuréthane). Le mouvement est réduit et le "
choc"
est absorbé par ces dites pièces.
Voili voilou!
Je viens de lire vos post.
Ancien possesseur d'une Passat Mk1, un des premier modèles avec PC chromés (elle était de 75 sauf erreur), j'interviens car il a une erreur dans certaines références données: 32 et 32 B. 2 modèles distincts.
Quant à trouver des combinés...dur dur...ça court les rues pour les 35i et les suivantes, mais là...
Couper des ressorts, je l'ai déjà fait: aucune conséquence côté sécurité.
Chauffer des ressorts: idem.
Mais attention: le débattement donné, après réduction de ces éléments, et quelque soit la solution de raccourcissement choisie, incite vos amorto à travaillé beaucoup plus. Débattement plus court: rythme accéléré. Sans compter l'usure prématurée des butées supérieures.
La seule méthode pouvant réduire une telle usure consiste à insérer au niveau de la tige même de l'amorto des butées, ou cales (Koni en fait et d'autres en polyuréthane). Le mouvement est réduit et le "
choc"
est absorbé par ces dites pièces.
Voili voilou!
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mar 17 Juin 2008 - 22:44
jintervient juste pour dire que couper des ressorts, le risque est que sur une detente de lamortisseur, le ressort sorte de son logement
perso si je devais faire une modif comme sa, je coupe a la hauteur voulu, et je soude le ressort sur la coupelle en haut et en bas, le seul risque alors est declater un amortisseur en faisant travserser la tige par le cul de lamortos
cela reste une modif dangeureuse, mais si je voulais absolument la faire, c'est comme sa que je procederais
perso si je devais faire une modif comme sa, je coupe a la hauteur voulu, et je soude le ressort sur la coupelle en haut et en bas, le seul risque alors est declater un amortisseur en faisant travserser la tige par le cul de lamortos
cela reste une modif dangeureuse, mais si je voulais absolument la faire, c'est comme sa que je procederais
- esrt64Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mar 17 Juin 2008 - 23:07
Il est clair que ces modifs ne sont pas conseillées...mieux vaut patienter et attendre de pouvoir se payer les bonnes pièces.
Pour ma part, j'ai essayer ces 2 méthodes, sur 2 voitures différentes, mais plus ou moins "
guidé"
par un ancien pilote de course renommé (à son époque: '70) qui courait sous la marque au losange.
Depuis cette époque, et même bien après, beaucoup déconseillent de procéder ainsi: les matériaux ont changé et les pros ont fait le nécessaire pour produire de bons éléments adaptés à des situations..."
extrêmes"
:sécurité et fiabilité.
Pour ma part, j'ai essayer ces 2 méthodes, sur 2 voitures différentes, mais plus ou moins "
guidé"
par un ancien pilote de course renommé (à son époque: '70) qui courait sous la marque au losange.
Depuis cette époque, et même bien après, beaucoup déconseillent de procéder ainsi: les matériaux ont changé et les pros ont fait le nécessaire pour produire de bons éléments adaptés à des situations..."
extrêmes"
:sécurité et fiabilité.
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Sam 5 Juil 2008 - 15:35
esrt64 a écrit:Il est clair que ces modifs ne sont pas conseillées...mieux vaut patienter et attendre de pouvoir se payer les bonnes pièces.
Complètement d'accord, de plus je ne suis pas presser, ce n'est pas une compétition mais bel et bien une passion.
Quelques photos inter-générations...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1178&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1179&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1180&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1181&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1182&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1183&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1184&
u=11375770][/url]
- esrt64Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Sam 5 Juil 2008 - 17:18
Très belle brochette!
Je n'ose pas l'avouer...mais ma Passat 32...est partie à la casse...trop de corrosion malgrès un moteur à 60000 kms d'origine et un intérieur nikel...mise en vente sur ebay à un prix dérisoire...mais pas de preneur...et elle gênait Madame...donc....
Pour en revenir aux modifs côté rabaissement, il est vrai que pour cette titine les pièces ne courent pas les rues...chez FK peut-être...?
Je n'ose pas l'avouer...mais ma Passat 32...est partie à la casse...trop de corrosion malgrès un moteur à 60000 kms d'origine et un intérieur nikel...mise en vente sur ebay à un prix dérisoire...mais pas de preneur...et elle gênait Madame...donc....
Pour en revenir aux modifs côté rabaissement, il est vrai que pour cette titine les pièces ne courent pas les rues...chez FK peut-être...?
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mar 26 Aoû 2008 - 23:57
Rien à signaler du côté de FK... Et comme je ne compte pas faire de bidouille maison, je continue mes recherches... En attendant, si je ne trouve pas, elle restera d'origine ;
)
)
- esrt64Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 124
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : 64 - Oloron Sainte-Marie
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Mer 27 Aoû 2008 - 17:54
Regarde sur eBay.fr, il y a un pro en Belgique qui vend des combinés filetés. Il est possible qu'il ai quelque chose pour toi.
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Sam 30 Aoû 2008 - 13:42
MPesrt64 a écrit:Regarde sur eBay.fr, il y a un pro en Belgique qui vend des combinés filetés. Il est possible qu'il ai quelque chose pour toi.
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Sam 30 Aoû 2008 - 13:45
Sinon... un petit panneau...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1400&
u=11375770][/url]
Un peu de grillage...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1401&
u=11375770][/url]
Un peu d'air, ça ne fait pas de mal...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1402&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1400&
u=11375770][/url]
Un peu de grillage...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1401&
u=11375770][/url]
Un peu d'air, ça ne fait pas de mal...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1402&
u=11375770][/url]
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Jeu 23 Oct 2008 - 21:57
J'ai effectué quelques travaux sur mamie Passat, mise en peinture de quelques éléments moteur (je vous posterais les photos prochainement).
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Sam 25 Oct 2008 - 12:28
Poncées et traitées au Rustol :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1601&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1602&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1603&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1604&
u=11375770][/url]
Une fois peintes :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1605&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1606&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1607&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1601&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1602&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1603&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1604&
u=11375770][/url]
Une fois peintes :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1605&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1606&
u=11375770][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1607&
u=11375770][/url]
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: [passat ] Voici la belle... de 1979 !!!
Sam 25 Oct 2008 - 12:33
sa fait tout de suite plus propre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum