Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Dim 15 Juin 2008 - 21:32
Je ne préfère ne pas me prononcer car je n'ai jamais eu de KR mais c'est sur que par rapport à mon ex-PB, l'ABF est bien plus à l'aise pour avaler les km sur autoroute : confort, bruit, stabilité, direction, vibrations .....

Est-ce que ça répond à ta question Question

Merci pour le compliment 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Dim 15 Juin 2008 - 21:47
Bah le côté autoroute me dérange peu, c'est plus le côté une fois sur circuit que j'aimerais connaitre. Tenue dans les virages etc, est ce que le chassis est aussi bon qu'un MK2 GTI 16s (ou 8S même, sachant que je connais bien un GTI 8S et que j'adore sa tenue de route).

Pour t'aider à comprendre ma question, je roulais en 21 2l T, ce qui pose un problème dans les virages, niveau tenue de route (proche du néant, avec le cul qui chasse au moindre coup de volant, et la voiture qui tire droit à la réacceleration).
avatar
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Lun 16 Juin 2008 - 21:32
Salut,

avant de te répondre, petite parenthèse : j'ai longtemps été amoureux de la R21 2L Turbo (en phase 2 gris tungstène avec le cuir tant qu'à faire) car mon parrain travaillait à l'usine Renault de Sandouville (où était fabriqué les R21) et il avait fait parti de l'équipe qui avait préparé un modèle confié à J.P. Malcher pour battre le record du monde de vitesse sur glace avec une voiture de série. Un jour, alors que la version de série venait tout juste d'être commercialisée, il était passé chez mes parents avec une version équipée d'un moteur "
optimisé"
: QUELLE PATATE ET QUEL SOUVENIR Shocked ....... c'était en 1988.

Revenons à nos moutons Very Happy .

Je n'ai pas fait de circuit avec ma MK3 16s et je pense que je n'en ferai jamais. Par contre je peux te donner mes premières sensations par rapport à mon ex-MK2 PB. Je vais essayer de faire simple et compréhensible mais sois indulgent car je ne suis pas journaliste et encore moins pilote d'essai :mdr: .....

Je trouve que la MK3 16 est globalement plus "
bourgeoise"
dans son comportement que la MK2 PB : elle passe au moins aussi fort qu'une MK2 PB mais on ne s'en rends pas compte car elle donne moins de sensations de par son confort.

Le train avant motrice bien (antipatinage de série) et l'arrière suit. Il est plus dur de faire lever la patte en virage serré avec la MK3 par exemple. En fait, c'est la force tranquille : ça passe bien et quand tu atteins la limite elle prévient gentillement et ça reste facile à contrôler/corriger. Par contre c'est beaucoup moins joueur qu'une MK2 PB avec laquelle il fallait parfois se battre même sans aller très vite.

Je pense que le comportement et les sensations d'une MK3 pourraient se rapprocher fortement de celui d'une MK2 en la dépouillant (pas de banquette, de moquette et autre) afin de gagner du poids et d'y perdre en confort.

Pas mal d'améloirations sont possibles pour souder une MK3 au bitume (BAR, suspensions, triangulation .....) si ton but est de faire du circuit et si tu cherchches d'autres info, va faire un tour du coté des présentations des voitures de piste ....

Il y a un domaine où la MK3 16s ne fait certainement pas le poids avec une R21 2L T c'est au niveau du moteur et ce serait idoit de faire la comparaison car même si ce sont des 2L, il y a un 16s et un turbo.

J'espère avoir été assez explicite et que ça répond à tes questions. Encore une fois, je ne suis pas expert en la matière Embarassed

A+ 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Mar 17 Juin 2008 - 2:49
C'est absolument parfait et exactement ce que je voulais savoir. Ce côté comme tu dis bourgeois de la MK3 me dérange. Je cherche une voiture à sensations pour deux raisons.
Premièrement je me fais trop surprendre à aller vite avec les voitures confort, vu qu'on ne sent pas la vitesse.

Deuxièmement, j'aime le côté rude et bestial des sportives. La 21 mettait le coup de pied au cul, et ne payait pas de mine d'aspect exterieur, comme les Golf GTI.

Ta réponse est donc parfaite, et je crois que ce que je cherche ça sera plutôt une MK2 GTI 16s. J'ai d'ailleurs trouvé une annonce de Match qui a l'air superbe là, dans le sud du 78. Bref, j'arrête de polluer ton topic, bravo encore pour ta voiture et merci d'avoir pris la peine de me répondre Smile
avatar
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Lun 23 Juin 2008 - 22:11
Apoc a écrit:Bref, j'arrête de polluer ton topic, bravo encore pour ta voiture et merci d'avoir pris la peine de me répondre Smile

Merci pour le compliment, no soucy pour ta question et content de t'avoir aidé à faire avancer le smilblik Very Happy .....

Du coté de ma Golf, j'ai (enfin Embarassed ) pris un peu de temps ce week-end pour m'occuper d'elle.

J'ai posé mon filtre K&
N dans la boite à air d'origine. La difference avant/après n'est pas flagrante :? mais je sens quand même qu'elle à moins de mal à monter dans les tours. Il faut dire aussi que je n'ai fait qu'un petit tour en ville alors ce n'est pas facile de vraimment se rendre compte. Je verrai bien ce que ça donne lors d'un prochian trajet route/autoroute Question


J'ai changé mes HP avant et la différence est plus nette : passage de bicône à 2 voies Pionneer à l'avant et à 3 voies Infinity à l'arrière Cool . Par contre il faut que je regarde les branchements du poste car il ne garde rien en mémoire une fois le contact coupé Evil or Very Mad .

Pour finir 2 photos prises aux VW Days :bien:

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 15juin20081ef1.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 15juin20082sg6.th

A+ à tous 😉
avatar
leito
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2006
Localisation : Dans un Recaro

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Lun 23 Juin 2008 - 22:35
Magnifique, je recherche exactement la même pour Madame mais en 8s... çà suffira bien! Félicitation. Dès que je lui ai montré les photos de la tienne, elle m'a dit: "
je veux la même"
!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3359
Date d'inscription : 26/04/2005
Localisation : 76 Barentin www.zurmas-design.com
http://www.zurmas-design.com

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Lun 23 Juin 2008 - 22:38
Bon, quand est-ce que je pourrais la voir celle-là ? :mrgreen:
avatar
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Mar 1 Juil 2008 - 20:30
C'est quand tu veux :mrgreen: .... tu n'as qu'à faire comme le pingouin de ta signature et venir au Havre :mdr: Surprised , en plus t'es pô pressé t'es en vacances toi (nous on bosse :colere: )

A+ 😉
Contenu sponsorisé

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . - Page 2 Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum