Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
+9
vr6tos
aragorn83
collector
guitou
Zurma
céfrio
ERIC16S
bastianos
BAAO
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Dim 27 Avr 2008 - 21:30
Salut tous le monde :coucou:
pour des raisons diverses et variées, je me suis séparé de mon PB (vert chêne) la semaine dernière . La raison principale est que je n'avais plus vraiment le temps de m'en occuper et j'ai préféré la vendre à un passionné plutôt que de la voir dépérir dans le garage ...... Elle est donc partie au Mans, elle est entre de bonnes mains et maintenant que son nouveau proprio a goûté au PB il ne veut plus entendre parler de KR :? (il en a pourtant eu 2) ......
Toutefois, je ne pouvais pas me résoudre à quitter le monde des VAG (et les amateurs de tous poils qui vont avec : TEAM NORMAND POWWWAAAAA :bien: ) comme ça .... Je me suis donc mis à la recherche d'une voiture qui pourrait être utilisée en semaine par ma femme et par moi pour le fun le week-end :mrgreen: . Du coup sa voiture actuelle va être mise en vente et nous n'aurons plus que 2 voitures à terme : ça tombe bien, nous ne sommes que 2 à conduire et avons 2 garages :mdr: .
Mes critères étaient donc : mix de voiture utile et plaisir + minimum de confort (DA impérative) + fiable + discret + pas trop onéreux à l’achat et en entretien + des chevaux :mrgreen: + moteur atmo + 5 portes si possible. Seul critère de ma femme : couleur noire. Bref, après avoir regardé ce que VAG proposait dans mes prix, c'est une G3 16S qu'il fallait rechercher .
Vu le prix actuel du litre de carburant, tout le monde se jette sur le Diesel et ceux qui ont une Essence de plus de 7cv à vendre leur reste sur les bras à moins de la brader ….. tant mieux pour moi, je serai en position de force :mdr: .
En fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé une G3 16s 5 portes, noire de 03/1996 avec 170 000 km, CT avec contre-visite car l’ammorto Ard fuit. Elle était à 80 Km de chez moi, je suis allé la voir et j’ai eu pas mal de surprises :
1/_ Comme le laissait supposer les photos que le vendeur m’avait envoyé, il s’agissait bien d’une version Edition et le gars ne le savait pas :hey: …
2/_ Malgré son age, la caisse est vraiment saine, certes sale mais saine : pas de bosses, de rauyures, pas de traces d’accident. Il manque la grille d’aération inférieure du PC avant coté gauche, et il y a quelques éclats peu visibles sur le pare-brise et les feux avant. C’est pareil pour l’intérieur : sale mais très bien conservé mis à part les garnitures de portes qui sont plus gris/vert que noir et l’habillage de frein à main baladeur.
3/_ Le gars faisait la majorité des vidanges lui-même et tout le reste était fait au garage. Les principaux frais récents concernent : la distribution avec galet + courroies + pneus + capteur ABS + silentbloc de train Ar (il y en a presque pour 2800 euros de facture en tout). Même si le vendeur n’a pas conservé toutes les factures, tous les CT depuis 2000 sont présents : ça rassure !
4/_ C’est une 2e main.
5/_ Elle est stock à part le silencieux supersprint mais je trouve que ça lui va bien et ça reste discret.
5/_ La plus grosse déception concerne les sensations : p’tain que c’est mou par rapport au PB à bas régime !!! Une fois passé 4000 tr tout va bien mais en dessous il ne se passe pas grand chose :grrr: .
V’la les photos de notre 1ere rencontre.
Cette voiture me plaisait car vraiment car elle correspondait à mes critères, elle était saine, d’origine et rare : une G3 16s Edition en 5 portes dans cet état ça ne cours pas les rues :hey: .
La négociation n’a pas été très difficile, nous nous sommes mis d’accord rapidement sur le prix. En plus, le gars laissait son alarme, les HP (Infinity), de quoi faire la prochaine vidange, 4 pneus neige ayant très peu roulés, des essuie-glaces.
Je suis allé chercher la bête hier et je me suis occupé d’elle aussitôt : vidange + filtre à huile + essuie-glaces + inspection complète + nettoyage intérieur et extérieur :menage: .
Voilà les photos une fois nettoyée :
Etant donné la vocation de cette titine, je n’ai pas de projet particulier. Je vais juste acheter un filtre « sport » et chercher une boite à air d’origine pour optimiser le flux d’air frais .
Elle va avoir droit très bientôt à des amortisseurs Ar neufs (avec coupelles, paliers sup et inf, butées), à une vidange du LDR et remplacement du calorstat + thermocontact + sondes, vidange de la BV, remplacement de la tête d'allumeur + rotor + bougies, remplacement des petites bicoles abimées. A terme, il faudra peut-être penser à l’embrayage car la course est longe mais il colle encore bien et ne patine pas du tout alors …….. wait and see. Je voudrais aussi la polisher/luster car même si elle est plus belle propre, la peinture est encore un peu terne.
J’ai fait environ 150 Km avec depuis hier et je m’habitue à elle petit à petit. Il faut que je change mon style de conduite plus habitué aux moteurs coupleux à bas régime. Par rapport au PB, beaucoup de choses changent : moins de bruits, plus de confort, plus de stabilité à haute vitesse et plus de patate à haut régime. J’ai emprunté une route que je connais par cœur pour voir et je pense que je passe plus vite qu’avec le PB mais ça paraît plus facile et il y a moins de sensations :? . C’est vraiment très différent, mais une fois que l’on a compris qu’il faut monter dans les tours, l’ABF marche pas mal …….
Voilà pour la présentation de ma nouvelle titine, j’espère avoir été assez précis :mdr: … et n’avoir endormi personne
Maintenant, à vous de bosser un peu : qu’est-ce que vous pensez de ma bestiole ?
A+ à tous
pour des raisons diverses et variées, je me suis séparé de mon PB (vert chêne) la semaine dernière . La raison principale est que je n'avais plus vraiment le temps de m'en occuper et j'ai préféré la vendre à un passionné plutôt que de la voir dépérir dans le garage ...... Elle est donc partie au Mans, elle est entre de bonnes mains et maintenant que son nouveau proprio a goûté au PB il ne veut plus entendre parler de KR :? (il en a pourtant eu 2) ......
Toutefois, je ne pouvais pas me résoudre à quitter le monde des VAG (et les amateurs de tous poils qui vont avec : TEAM NORMAND POWWWAAAAA :bien: ) comme ça .... Je me suis donc mis à la recherche d'une voiture qui pourrait être utilisée en semaine par ma femme et par moi pour le fun le week-end :mrgreen: . Du coup sa voiture actuelle va être mise en vente et nous n'aurons plus que 2 voitures à terme : ça tombe bien, nous ne sommes que 2 à conduire et avons 2 garages :mdr: .
Mes critères étaient donc : mix de voiture utile et plaisir + minimum de confort (DA impérative) + fiable + discret + pas trop onéreux à l’achat et en entretien + des chevaux :mrgreen: + moteur atmo + 5 portes si possible. Seul critère de ma femme : couleur noire. Bref, après avoir regardé ce que VAG proposait dans mes prix, c'est une G3 16S qu'il fallait rechercher .
Vu le prix actuel du litre de carburant, tout le monde se jette sur le Diesel et ceux qui ont une Essence de plus de 7cv à vendre leur reste sur les bras à moins de la brader ….. tant mieux pour moi, je serai en position de force :mdr: .
En fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé une G3 16s 5 portes, noire de 03/1996 avec 170 000 km, CT avec contre-visite car l’ammorto Ard fuit. Elle était à 80 Km de chez moi, je suis allé la voir et j’ai eu pas mal de surprises :
1/_ Comme le laissait supposer les photos que le vendeur m’avait envoyé, il s’agissait bien d’une version Edition et le gars ne le savait pas :hey: …
2/_ Malgré son age, la caisse est vraiment saine, certes sale mais saine : pas de bosses, de rauyures, pas de traces d’accident. Il manque la grille d’aération inférieure du PC avant coté gauche, et il y a quelques éclats peu visibles sur le pare-brise et les feux avant. C’est pareil pour l’intérieur : sale mais très bien conservé mis à part les garnitures de portes qui sont plus gris/vert que noir et l’habillage de frein à main baladeur.
3/_ Le gars faisait la majorité des vidanges lui-même et tout le reste était fait au garage. Les principaux frais récents concernent : la distribution avec galet + courroies + pneus + capteur ABS + silentbloc de train Ar (il y en a presque pour 2800 euros de facture en tout). Même si le vendeur n’a pas conservé toutes les factures, tous les CT depuis 2000 sont présents : ça rassure !
4/_ C’est une 2e main.
5/_ Elle est stock à part le silencieux supersprint mais je trouve que ça lui va bien et ça reste discret.
5/_ La plus grosse déception concerne les sensations : p’tain que c’est mou par rapport au PB à bas régime !!! Une fois passé 4000 tr tout va bien mais en dessous il ne se passe pas grand chose :grrr: .
V’la les photos de notre 1ere rencontre.
Cette voiture me plaisait car vraiment car elle correspondait à mes critères, elle était saine, d’origine et rare : une G3 16s Edition en 5 portes dans cet état ça ne cours pas les rues :hey: .
La négociation n’a pas été très difficile, nous nous sommes mis d’accord rapidement sur le prix. En plus, le gars laissait son alarme, les HP (Infinity), de quoi faire la prochaine vidange, 4 pneus neige ayant très peu roulés, des essuie-glaces.
Je suis allé chercher la bête hier et je me suis occupé d’elle aussitôt : vidange + filtre à huile + essuie-glaces + inspection complète + nettoyage intérieur et extérieur :menage: .
Voilà les photos une fois nettoyée :
Etant donné la vocation de cette titine, je n’ai pas de projet particulier. Je vais juste acheter un filtre « sport » et chercher une boite à air d’origine pour optimiser le flux d’air frais .
Elle va avoir droit très bientôt à des amortisseurs Ar neufs (avec coupelles, paliers sup et inf, butées), à une vidange du LDR et remplacement du calorstat + thermocontact + sondes, vidange de la BV, remplacement de la tête d'allumeur + rotor + bougies, remplacement des petites bicoles abimées. A terme, il faudra peut-être penser à l’embrayage car la course est longe mais il colle encore bien et ne patine pas du tout alors …….. wait and see. Je voudrais aussi la polisher/luster car même si elle est plus belle propre, la peinture est encore un peu terne.
J’ai fait environ 150 Km avec depuis hier et je m’habitue à elle petit à petit. Il faut que je change mon style de conduite plus habitué aux moteurs coupleux à bas régime. Par rapport au PB, beaucoup de choses changent : moins de bruits, plus de confort, plus de stabilité à haute vitesse et plus de patate à haut régime. J’ai emprunté une route que je connais par cœur pour voir et je pense que je passe plus vite qu’avec le PB mais ça paraît plus facile et il y a moins de sensations :? . C’est vraiment très différent, mais une fois que l’on a compris qu’il faut monter dans les tours, l’ABF marche pas mal …….
Voilà pour la présentation de ma nouvelle titine, j’espère avoir été assez précis :mdr: … et n’avoir endormi personne
Maintenant, à vous de bosser un peu : qu’est-ce que vous pensez de ma bestiole ?
A+ à tous
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Dim 27 Avr 2008 - 21:34
Content de ton achat Stéphane.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Dim 27 Avr 2008 - 22:53
Très jolie cette petite Edition Tu as le Recaro ?
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Lun 28 Avr 2008 - 20:48
Salut,
l'intérieur est une base de récaro mais ce n'est pas marqué dessus. Comme c'est une GTI Edition, c'est écrit GTI Edition à la place de Recaro comme toutes les GTI Edition :boum: :mdr3: ...
Oui, je sais elle est très con ma réponse :mdr: ....
Une fois que j'aurai termnié de nettoyer l'intérieur je ferai quelques photos ce sera plus simple :mrgreen:
A+
l'intérieur est une base de récaro mais ce n'est pas marqué dessus. Comme c'est une GTI Edition, c'est écrit GTI Edition à la place de Recaro comme toutes les GTI Edition :boum: :mdr3: ...
Oui, je sais elle est très con ma réponse :mdr: ....
Une fois que j'aurai termnié de nettoyer l'intérieur je ferai quelques photos ce sera plus simple :mrgreen:
A+
- céfrioGolfoo d'or confirmé
- Messages : 835
Date d'inscription : 02/07/2007
Localisation : Evreux
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Mar 29 Avr 2008 - 12:15
Encore plus de photos ! Et surtout vivement de la voir en vrai !
- guitouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2007
Localisation : 27-76-78-94
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Mer 30 Avr 2008 - 21:00
Félicitation pour cet acquisition, a voir de plus prés
- vince2mtpInvité
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Mer 30 Avr 2008 - 22:12
elle est vraiment belle cette Edition
- collectorJeune Golfoo confirmé
- Messages : 192
Date d'inscription : 26/03/2007
Localisation : l'aigle (61) / avranches (50)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Jeu 1 Mai 2008 - 3:17
tres belle acquisition ! et pis comme disait le slogan d'époque .............. c'est pourtant facile de ne pas se tromper !!!!!! ......golf
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Jeu 1 Mai 2008 - 15:49
Merci pour vos commentaires les gars , vivement que je vous la montre :mrgreen: ..... mais quand :? ?
Je n'ai pas encore fini de nettoyer l'intérieur mais en attendant les prochaines photos, et pour illuster, mes sièges (avant + arrière + garnitures de portes) sont identiques à celui-la :
Les seules différences viennent du fait que c'est écrit GTI-EDITION à la place de RECARO et que les motifs sont verts au lieu de rouge .
Je pense que c'est plus clair comme ça :mdr:
Eric16S a écrit: Tu as le Recaro ?
Je n'ai pas encore fini de nettoyer l'intérieur mais en attendant les prochaines photos, et pour illuster, mes sièges (avant + arrière + garnitures de portes) sont identiques à celui-la :
Les seules différences viennent du fait que c'est écrit GTI-EDITION à la place de RECARO et que les motifs sont verts au lieu de rouge .
Je pense que c'est plus clair comme ça :mdr:
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Sam 3 Mai 2008 - 10:39
Si tu veux je peux avoir deux avants BLEU.
- Golfiste3Invité
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Sam 3 Mai 2008 - 11:50
Très jolie ta 16S, je recherche des sièges Récaro mais tès rare à trouver, en tout cas belle acquisition!!!!
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Sam 3 Mai 2008 - 13:35
bastianos a écrit:Si tu veux je peux avoir deux avants BLEU.
Merci pour l'info Bastian mais l'intérieur va rester VERT et NOIR , je n'ai pas envie d'avoir un intérieur arc-en-ciel façon Gaypride ..... Mais donnes-moi quand même le prix en MP STP car je voudrai commencer à me constituer un stock de pièces pour les décénies à venir
Par contre si quelqu'un a un pommeau de BV de GTI Edition avec les coutures VERTES, ça m'interresse car le mien à les coutures ROUGES. Je demanderai le prix chez VW à l'occasion (si c'est toujours dispo ) mais ça risque de me générer une brusque et violente douleur au fondement :mdr: .....
A+
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Sam 3 Mai 2008 - 15:05
80 euros
Et il y'as plus de pommeau. Pour le tiens chez Vw je suis sur qu'il vont te mettre ça en reliquat. :?
Et il y'as plus de pommeau. Pour le tiens chez Vw je suis sur qu'il vont te mettre ça en reliquat. :?
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Dim 4 Mai 2008 - 15:02
Un peu de mécanique au programme ce week-end .....
Hier, j'ai changé la tête d'allumeur + rotor + bougies .... et j'en ai chié car le rotor était collé . Au début j'y suis allé tout doux, mais comme ça ne venait pas j'ai forcé et le rotor s'est cassé (gros bourrin inside :mrgreen: ). Il a fallu que je coupe le morceau qui était resté collé sur l'axe de l'allumeur à la scie à metaux + tourenvis plat + marteau. Après un petit nettoyage, la repose n'a pas posé de soucis.
Il n'y a pas de différence flagrante avant/après pourtant la tête d'allumeur était dans un tirste état (elle était d'origine : 170 000 km), à ce demander comment le moteur pouvait tourner normalement comme ça
J'ai aussi profité du beau temps pour la polisher et je suis relativement content du résultat.
Avec des photos il n'est pas facile de se rendre compte de la différence mais en vrai c'est plus net même si le résultat n'est pas encore parfait car le polish que j'ai utilisé était plutôt doux (si vous avez un polish à me consiellier je suis prenneur ).
Il faudra que j'achète un stilo de retouche pour masquer au mieux les quelques impacts de cailloux sur le capot car sur le noir c'est vraimment visible :?
Hier, j'ai changé la tête d'allumeur + rotor + bougies .... et j'en ai chié car le rotor était collé . Au début j'y suis allé tout doux, mais comme ça ne venait pas j'ai forcé et le rotor s'est cassé (gros bourrin inside :mrgreen: ). Il a fallu que je coupe le morceau qui était resté collé sur l'axe de l'allumeur à la scie à metaux + tourenvis plat + marteau. Après un petit nettoyage, la repose n'a pas posé de soucis.
Il n'y a pas de différence flagrante avant/après pourtant la tête d'allumeur était dans un tirste état (elle était d'origine : 170 000 km), à ce demander comment le moteur pouvait tourner normalement comme ça
J'ai aussi profité du beau temps pour la polisher et je suis relativement content du résultat.
Avec des photos il n'est pas facile de se rendre compte de la différence mais en vrai c'est plus net même si le résultat n'est pas encore parfait car le polish que j'ai utilisé était plutôt doux (si vous avez un polish à me consiellier je suis prenneur ).
Il faudra que j'achète un stilo de retouche pour masquer au mieux les quelques impacts de cailloux sur le capot car sur le noir c'est vraimment visible :?
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Lun 19 Mai 2008 - 18:59
Quelques news de ma Golf qui est allé voir le docteur ce week-end. En effet, je ne m'occupe que de la mécanique "
simple"
car même si je suis du genre tatillon j'ai surtout mon coté bourrin avec deux mains gauches qui prends rapidement le dessus :mdr: .... Bref, c'est un pote mécano qui s'en occupe dès que ça dépasse mes (faibles) compétences .
Donc ce week-end des bricoles ont été remplacées en vue de la contre-visite du CT due à l'ammortisseur Ar droit qui fuyait :
_ Ammortisseurs Ar à Gaz (Monroe) + butées inférieures et supéreures + coupelles avec bagues + caches-poussière.
_ Roulements Ar.
_ Thermocontact + thermostat + pipe d'eau sur pompe à eau + vidange LdR.
D'un point de vue mécanique il reste à remplacer dans un proche avenir les plaquettes Ar qui sont en fin de vie et les pneus Ar car le Droit est déformé (à cause de l'ammorto fuyard ) mais comme au niveau du témoin d'usure c'est encore plus que bon ça va pouvoir attendre un peu. A moyen terme, les disques Av seront à faire mais comme on roule peu avec on a encore le temps de voir venir .....
J'ai acheté un filtre à air KN et j'ai trouvé une autre boite à air à la casse qui va passer par la case "
optimisation de l'arrivée du flux d'air frais"
:mrgreen: dès que j'aurai un peu de temps .....
simple"
car même si je suis du genre tatillon j'ai surtout mon coté bourrin avec deux mains gauches qui prends rapidement le dessus :mdr: .... Bref, c'est un pote mécano qui s'en occupe dès que ça dépasse mes (faibles) compétences .
Donc ce week-end des bricoles ont été remplacées en vue de la contre-visite du CT due à l'ammortisseur Ar droit qui fuyait :
_ Ammortisseurs Ar à Gaz (Monroe) + butées inférieures et supéreures + coupelles avec bagues + caches-poussière.
_ Roulements Ar.
_ Thermocontact + thermostat + pipe d'eau sur pompe à eau + vidange LdR.
D'un point de vue mécanique il reste à remplacer dans un proche avenir les plaquettes Ar qui sont en fin de vie et les pneus Ar car le Droit est déformé (à cause de l'ammorto fuyard ) mais comme au niveau du témoin d'usure c'est encore plus que bon ça va pouvoir attendre un peu. A moyen terme, les disques Av seront à faire mais comme on roule peu avec on a encore le temps de voir venir .....
J'ai acheté un filtre à air KN et j'ai trouvé une autre boite à air à la casse qui va passer par la case "
optimisation de l'arrivée du flux d'air frais"
:mrgreen: dès que j'aurai un peu de temps .....
- aragorn83Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2003
Localisation : 94 @ Mk3 GTI 16 Edition
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Mar 20 Mai 2008 - 13:36
tres belle ta voiture, g presque la meme
sinon quand g changé ma tete de rotor moi aussi g fais méthode bourrin, parce que ca venais pas et en tirant elle m'as explosé a la gueulle
mais ensuite pas de soucis pour remettre la nouvelle
sinon quand g changé ma tete de rotor moi aussi g fais méthode bourrin, parce que ca venais pas et en tirant elle m'as explosé a la gueulle
mais ensuite pas de soucis pour remettre la nouvelle
- vr6tosJeune Golfoo
- Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : surement loin devant
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Mar 20 Mai 2008 - 18:39
tres jolie
peut etre un pot plus discret ;
)
peut etre un pot plus discret ;
)
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Mar 20 Mai 2008 - 20:25
Salut !
J'avais vu que tu avais vendu ton PB mais j'avais pas fait gaffe à cet achat...
Bien belle acquisition et effectivement ça fait un choc de passer d'un 8s à un 16s
Présent au VW Days
Je pense que l'on aura des choses à se dire au prochain rencard accompagné d'un peu d'eau qui pique :mrgreen:
@++
J'avais vu que tu avais vendu ton PB mais j'avais pas fait gaffe à cet achat...
Bien belle acquisition et effectivement ça fait un choc de passer d'un 8s à un 16s
Présent au VW Days
Je pense que l'on aura des choses à se dire au prochain rencard accompagné d'un peu d'eau qui pique :mrgreen:
@++
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Mer 21 Mai 2008 - 19:34
Salut,
c'est vrai que le silencieux est d'un assez bô gabarit :mdr: et que j'aurai préféré qu'il soit stock mais (perso) je ne le trouve pas trop moche alors il resterai jusqu'à ce que mort s'en suive ...... et il sera remplacé par un silencieux d'origine :mrgreen:
P'tain t'as raison, c'est un GROS changement par rapport au PB :waouh: :colere: , se sont vraimment 2 voitures très différentes avec 2 caractères completements opposés :grrr:
C'est vrai que l'on aura certainement pas mal de choses à se raconter la prochaine fois que l'on se verra (aux Day's ou aliieurs) . Pour ce qui est de l'eau qui pique, je préparerai en conséquence et tu sera dans les premiers servis :alcool2: :mrgreen:
Merci à tous pour les commentaires
A+
c'est vrai que le silencieux est d'un assez bô gabarit :mdr: et que j'aurai préféré qu'il soit stock mais (perso) je ne le trouve pas trop moche alors il resterai jusqu'à ce que mort s'en suive ...... et il sera remplacé par un silencieux d'origine :mrgreen:
david76 a écrit:Salut !
J'avais vu que tu avais vendu ton PB mais j'avais pas fait gaffe à cet achat...
Bien belle acquisition et effectivement ça fait un choc de passer d'un 8s à un 16s
Présent au VW Days
Je pense que l'on aura des choses à se dire au prochain rencard accompagné d'un peu d'eau qui pique :mrgreen:
@++
P'tain t'as raison, c'est un GROS changement par rapport au PB :waouh: :colere: , se sont vraimment 2 voitures très différentes avec 2 caractères completements opposés :grrr:
C'est vrai que l'on aura certainement pas mal de choses à se raconter la prochaine fois que l'on se verra (aux Day's ou aliieurs) . Pour ce qui est de l'eau qui pique, je préparerai en conséquence et tu sera dans les premiers servis :alcool2: :mrgreen:
Merci à tous pour les commentaires
A+
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Sam 31 Mai 2008 - 17:44
Nouvelles fraiches :
Ma golf a désormais un CT à jour car je l'avais acheté avec une contre-visite à passer à cause de l'ammortisseur Ard qui fuyait. Pour la petite historie, le contrôleur qui l'a examiné est tombé sous le charme :lovie: et il m'a demandé si je voulait lui vendre .
A part ça, j'ai fait quelques emplettes :
_ 1 jeu de grilles de PC neuves et un autre jeu d'occasion.
_ 1 jeu de feux Ar d'occasion.
_ 1 jeu de cache anti-brouillard.
_ 1 phare Avd d'occasion.
_ plaquettes Ar.
_ filtre à habitacle.
J'espère avoir le temps de le faire avant les VW Day's mais c'est pô gagné car je n'ai déjà pa eu le temps de monter le filtre K&
N ....
@+
Ma golf a désormais un CT à jour car je l'avais acheté avec une contre-visite à passer à cause de l'ammortisseur Ard qui fuyait. Pour la petite historie, le contrôleur qui l'a examiné est tombé sous le charme :lovie: et il m'a demandé si je voulait lui vendre .
A part ça, j'ai fait quelques emplettes :
_ 1 jeu de grilles de PC neuves et un autre jeu d'occasion.
_ 1 jeu de feux Ar d'occasion.
_ 1 jeu de cache anti-brouillard.
_ 1 phare Avd d'occasion.
_ plaquettes Ar.
_ filtre à habitacle.
J'espère avoir le temps de le faire avant les VW Day's mais c'est pô gagné car je n'ai déjà pa eu le temps de monter le filtre K&
N ....
@+
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Sam 31 Mai 2008 - 20:59
BAAO a écrit:
J'espère avoir le temps de le faire avant les VW Day's mais c'est pô gagné car je n'ai déjà pa eu le temps de monter le filtre K&
N ....
@+
c'est pas le temps que ca prend pourtant
- BAAOGolfoo de bronze
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Le Havre (76)
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Dim 15 Juin 2008 - 17:31
Quelques news de ma Golf,
Pas d'évolution coté mécanique par manque de temps et aussi du fait que ma femme s'en sert tous les jours :? .
A part ça, ce week-end je suis allé aux VW Days avec le TEAM NORMAND :bien: et c'était mon premier "
grand"
trajet à son volant. Les impressions sont toujours les mêmes : manque de pèche sous les 4000 tr par rapport à mon ex-PB mais une fois passé ce régine ça roule plutôt bien.
Au cours du trajet pour les VW Days, j'ai eu l'occasion d'ouvrir en grand (sur circuit bien sur ) pour rattraper le convoi et c'est vraimment plus silencieux et stable que la PB à ces vitesses là ......
Pour la petite histoire, et comme les conditions étaient réunies (route séche et dégagée, beau temps, grosse ligne droite, voiture et conducteur en bon état ....etc ...), j'ai emboité le pas à une Mercedes Classe E Break qui venait de me doubler et le gars a du être véxé qu'une MK3 le suive alors il accéléré. Résultat, arrivé à 240 (compteur) j'ai laissé tombé l'affaire et lui a continué à s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner .... Elle était déssiglée et sans signe extérieur particulier mais il envoyait grave le break
Comme prévu, j'ai fait l'aller-retour avec le plein et je n'étais pas encore en réserve arrivé au Havre .
Résultat : 574 KM pour 42L soit 7.3L/100 KM sachant que j'ai roulé normalement ..... à part les quelques kilométres derrière le Break Classe E :mrgreen: .
J'ai pris quelques photos aux VW Days, je les posterai dans la semaine.
Pas d'évolution coté mécanique par manque de temps et aussi du fait que ma femme s'en sert tous les jours :? .
A part ça, ce week-end je suis allé aux VW Days avec le TEAM NORMAND :bien: et c'était mon premier "
grand"
trajet à son volant. Les impressions sont toujours les mêmes : manque de pèche sous les 4000 tr par rapport à mon ex-PB mais une fois passé ce régine ça roule plutôt bien.
Au cours du trajet pour les VW Days, j'ai eu l'occasion d'ouvrir en grand (sur circuit bien sur ) pour rattraper le convoi et c'est vraimment plus silencieux et stable que la PB à ces vitesses là ......
Pour la petite histoire, et comme les conditions étaient réunies (route séche et dégagée, beau temps, grosse ligne droite, voiture et conducteur en bon état ....etc ...), j'ai emboité le pas à une Mercedes Classe E Break qui venait de me doubler et le gars a du être véxé qu'une MK3 le suive alors il accéléré. Résultat, arrivé à 240 (compteur) j'ai laissé tombé l'affaire et lui a continué à s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner .... Elle était déssiglée et sans signe extérieur particulier mais il envoyait grave le break
Comme prévu, j'ai fait l'aller-retour avec le plein et je n'étais pas encore en réserve arrivé au Havre .
Résultat : 574 KM pour 42L soit 7.3L/100 KM sachant que j'ai roulé normalement ..... à part les quelques kilométres derrière le Break Classe E :mrgreen: .
J'ai pris quelques photos aux VW Days, je les posterai dans la semaine.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .
Dim 15 Juin 2008 - 20:49
Salut, petite question de passage. Sur circuit ça donne quoi ? Ca a ce côté pistard des Golf 2 GTI 16s ou pas du tout ?
Sinon belle voiture, bravo
Sinon belle voiture, bravo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum