Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . Empty Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Dim 27 Avr 2008 - 21:30
Salut tous le monde :coucou:

pour des raisons diverses et variées, je me suis séparé de mon PB (vert chêne) la semaine dernière Crying or Very sad . La raison principale est que je n'avais plus vraiment le temps de m'en occuper et j'ai préféré la vendre à un passionné plutôt que de la voir dépérir dans le garage Embarassed ...... Elle est donc partie au Mans, elle est entre de bonnes mains et maintenant que son nouveau proprio a goûté au PB il ne veut plus entendre parler de KR :? (il en a pourtant eu 2) ......

Toutefois, je ne pouvais pas me résoudre à quitter le monde des VAG (et les amateurs de tous poils qui vont avec : TEAM NORMAND POWWWAAAAA :bien: ) comme ça .... Je me suis donc mis à la recherche d'une voiture qui pourrait être utilisée en semaine par ma femme et par moi pour le fun le week-end :mrgreen: . Du coup sa voiture actuelle va être mise en vente et nous n'aurons plus que 2 voitures à terme : ça tombe bien, nous ne sommes que 2 à conduire et avons 2 garages :mdr: .

Mes critères étaient donc : mix de voiture utile et plaisir + minimum de confort (DA impérative) + fiable + discret + pas trop onéreux à l’achat et en entretien + des chevaux :mrgreen: + moteur atmo + 5 portes si possible. Seul critère de ma femme : couleur noire. Bref, après avoir regardé ce que VAG proposait dans mes prix, c'est une G3 16S qu'il fallait rechercher Cool .

Vu le prix actuel du litre de carburant, tout le monde se jette sur le Diesel et ceux qui ont une Essence de plus de 7cv à vendre leur reste sur les bras à moins de la brader Evil or Very Mad ….. tant mieux pour moi, je serai en position de force :mdr: .

En fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé une G3 16s 5 portes, noire de 03/1996 avec 170 000 km, CT avec contre-visite car l’ammorto Ard fuit. Elle était à 80 Km de chez moi, je suis allé la voir et j’ai eu pas mal de surprises Shocked :

1/_ Comme le laissait supposer les photos que le vendeur m’avait envoyé, il s’agissait bien d’une version Edition et le gars ne le savait pas :hey: …
2/_ Malgré son age, la caisse est vraiment saine, certes sale mais saine : pas de bosses, de rauyures, pas de traces d’accident. Il manque la grille d’aération inférieure du PC avant coté gauche, et il y a quelques éclats peu visibles sur le pare-brise et les feux avant. C’est pareil pour l’intérieur : sale mais très bien conservé mis à part les garnitures de portes qui sont plus gris/vert que noir et l’habillage de frein à main baladeur.
3/_ Le gars faisait la majorité des vidanges lui-même et tout le reste était fait au garage. Les principaux frais récents concernent : la distribution avec galet + courroies + pneus + capteur ABS + silentbloc de train Ar (il y en a presque pour 2800 euros de facture en tout). Même si le vendeur n’a pas conservé toutes les factures, tous les CT depuis 2000 sont présents : ça rassure !
4/_ C’est une 2e main.
5/_ Elle est stock à part le silencieux supersprint mais je trouve que ça lui va bien et ça reste discret.
5/_ La plus grosse déception concerne les sensations : p’tain que c’est mou par rapport au PB à bas régime Evil or Very Mad !!! Une fois passé 4000 tr tout va bien mais en dessous il ne se passe pas grand chose :grrr: .

V’la les photos de notre 1ere rencontre.

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G319avr081qs3.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G319avr082ns4.th

Cette voiture me plaisait car vraiment car elle correspondait à mes critères, elle était saine, d’origine et rare : une G3 16s Edition en 5 portes dans cet état ça ne cours pas les rues :hey: .

La négociation n’a pas été très difficile, nous nous sommes mis d’accord rapidement sur le prix. En plus, le gars laissait son alarme, les HP (Infinity), de quoi faire la prochaine vidange, 4 pneus neige ayant très peu roulés, des essuie-glaces.

Je suis allé chercher la bête hier et je me suis occupé d’elle aussitôt : vidange + filtre à huile + essuie-glaces + inspection complète + nettoyage intérieur et extérieur :menage: .

Voilà les photos une fois nettoyée :

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G327avr081lu7.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G327avr082at7.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G327avr083zw9.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G327avr084ak5.th

Etant donné la vocation de cette titine, je n’ai pas de projet particulier. Je vais juste acheter un filtre « sport » et chercher une boite à air d’origine pour optimiser le flux d’air frais Cool .

Elle va avoir droit très bientôt à des amortisseurs Ar neufs (avec coupelles, paliers sup et inf, butées), à une vidange du LDR et remplacement du calorstat + thermocontact + sondes, vidange de la BV, remplacement de la tête d'allumeur + rotor + bougies, remplacement des petites bicoles abimées. A terme, il faudra peut-être penser à l’embrayage car la course est longe mais il colle encore bien et ne patine pas du tout alors Question …….. wait and see. Je voudrais aussi la polisher/luster car même si elle est plus belle propre, la peinture est encore un peu terne.

J’ai fait environ 150 Km avec depuis hier et je m’habitue à elle petit à petit. Il faut que je change mon style de conduite plus habitué aux moteurs coupleux à bas régime. Par rapport au PB, beaucoup de choses changent : moins de bruits, plus de confort, plus de stabilité à haute vitesse et plus de patate à haut régime. J’ai emprunté une route que je connais par cœur pour voir et je pense que je passe plus vite qu’avec le PB mais ça paraît plus facile et il y a moins de sensations :? . C’est vraiment très différent, mais une fois que l’on a compris qu’il faut monter dans les tours, l’ABF marche pas mal …….

Voilà pour la présentation de ma nouvelle titine, j’espère avoir été assez précis :mdr: … et n’avoir endormi personne Question

Maintenant, à vous de bosser un peu : qu’est-ce que vous pensez de ma bestiole ?

A+ à tous 😉
bastianos
bastianos
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . Empty Re: Ma 16v Edition 5 portes (Photos) .

Dim 27 Avr 2008 - 21:34
Content de ton achat Stéphane. Very Happy
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur

Dim 27 Avr 2008 - 22:53
Très jolie cette petite Edition Cool Tu as le Recaro ? Question

😉
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 28 Avr 2008 - 20:48
Salut,

l'intérieur est une base de récaro mais ce n'est pas marqué dessus. Comme c'est une GTI Edition, c'est écrit GTI Edition à la place de Recaro comme toutes les GTI Edition :boum: :mdr3: ...

Oui, je sais elle est très con ma réponse :mdr: ....

Une fois que j'aurai termnié de nettoyer l'intérieur je ferai quelques photos ce sera plus simple :mrgreen:

A+ 😉
céfrio
céfrio
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé

Mar 29 Avr 2008 - 12:15
Encore plus de photos ! Et surtout vivement de la voir en vrai !
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.zurmas-design.com

Mar 29 Avr 2008 - 18:01
Ah très clean cette 16S. Very Happy

Bel achat Mr. 😉
guitou
guitou
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mer 30 Avr 2008 - 21:00
Félicitation pour cet acquisition, a voir de plus prés Very Happy
vince2mtp
Invité

Mer 30 Avr 2008 - 22:12
elle est vraiment belle cette Edition Very Happy
collector
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Jeu 1 Mai 2008 - 3:17
tres belle acquisition ! et pis comme disait le slogan d'époque .............. c'est pourtant facile de ne pas se tromper !!!!!! ......golf Laughing
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Jeu 1 Mai 2008 - 15:49
Merci pour vos commentaires les gars , vivement que je vous la montre :mrgreen: ..... mais quand :? ?

Eric16S a écrit: Tu as le Recaro ? Question

😉

Je n'ai pas encore fini de nettoyer l'intérieur mais en attendant les prochaines photos, et pour illuster, mes sièges (avant + arrière + garnitures de portes) sont identiques à celui-la :

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . Siegerecarozz1.th

Les seules différences viennent du fait que c'est écrit GTI-EDITION à la place de RECARO et que les motifs sont verts au lieu de rouge .

Je pense que c'est plus clair comme ça Question :mdr:
bastianos
bastianos
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 3 Mai 2008 - 10:39
Si tu veux je peux avoir deux avants BLEU. Laughing
Golfiste3
Invité

Sam 3 Mai 2008 - 11:50
Très jolie ta 16S, je recherche des sièges Récaro mais tès rare à trouver, en tout cas belle acquisition!!!! Very Happy
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 3 Mai 2008 - 13:35
bastianos a écrit:Si tu veux je peux avoir deux avants BLEU. Laughing

Merci pour l'info Bastian mais l'intérieur va rester VERT et NOIR , je n'ai pas envie d'avoir un intérieur arc-en-ciel façon Gaypride Surprised ..... Mais donnes-moi quand même le prix en MP STP car je voudrai commencer à me constituer un stock de pièces pour les décénies à venir Laughing

Arrow Par contre si quelqu'un a un pommeau de BV de GTI Edition avec les coutures VERTES, ça m'interresse car le mien à les coutures ROUGES. Je demanderai le prix chez VW à l'occasion (si c'est toujours dispo Question ) mais ça risque de me générer une brusque et violente douleur au fondement Shocked :mdr: .....

A+ 😉
bastianos
bastianos
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Sam 3 Mai 2008 - 15:05
80 euros 😉
Et il y'as plus de pommeau. Pour le tiens chez Vw je suis sur qu'il vont te mettre ça en reliquat. :?
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 4 Mai 2008 - 15:02
Un peu de mécanique au programme ce week-end .....

Hier, j'ai changé la tête d'allumeur + rotor + bougies .... et j'en ai chié car le rotor était collé Evil or Very Mad. Au début j'y suis allé tout doux, mais comme ça ne venait pas j'ai forcé et le rotor s'est cassé (gros bourrin inside :mrgreen: ). Il a fallu que je coupe le morceau qui était resté collé sur l'axe de l'allumeur à la scie à metaux + tourenvis plat + marteau. Après un petit nettoyage, la repose n'a pas posé de soucis.

Il n'y a pas de différence flagrante avant/après pourtant la tête d'allumeur était dans un tirste état Shocked (elle était d'origine : 170 000 km), à ce demander comment le moteur pouvait tourner normalement comme ça Question

J'ai aussi profité du beau temps pour la polisher et je suis relativement content du résultat.

Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G33mai081qo3.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G33mai082dv8.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G33mai083ch2.th Ma 16v Edition 5 portes (Photos) . G33mai084ol2.th

Avec des photos il n'est pas facile de se rendre compte de la différence mais en vrai c'est plus net même si le résultat n'est pas encore parfait car le polish que j'ai utilisé était plutôt doux (si vous avez un polish à me consiellier je suis prenneur 😉 ).

Il faudra que j'achète un stilo de retouche pour masquer au mieux les quelques impacts de cailloux sur le capot car sur le noir c'est vraimment visible :?
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Lun 19 Mai 2008 - 18:59
Quelques news de ma Golf qui est allé voir le docteur ce week-end. En effet, je ne m'occupe que de la mécanique "
simple"
car même si je suis du genre tatillon j'ai surtout mon coté bourrin avec deux mains gauches qui prends rapidement le dessus :mdr: .... Bref, c'est un pote mécano qui s'en occupe dès que ça dépasse mes (faibles) compétences .

Donc ce week-end des bricoles ont été remplacées en vue de la contre-visite du CT due à l'ammortisseur Ar droit qui fuyait :

_ Ammortisseurs Ar à Gaz (Monroe) + butées inférieures et supéreures + coupelles avec bagues + caches-poussière.
_ Roulements Ar.
_ Thermocontact + thermostat + pipe d'eau sur pompe à eau + vidange LdR.

D'un point de vue mécanique il reste à remplacer dans un proche avenir les plaquettes Ar qui sont en fin de vie et les pneus Ar car le Droit est déformé (à cause de l'ammorto fuyard Mad ) mais comme au niveau du témoin d'usure c'est encore plus que bon ça va pouvoir attendre un peu. A moyen terme, les disques Av seront à faire mais comme on roule peu avec on a encore le temps de voir venir .....

J'ai acheté un filtre à air KN et j'ai trouvé une autre boite à air à la casse qui va passer par la case "
optimisation de l'arrivée du flux d'air frais"
:mrgreen: dès que j'aurai un peu de temps .....
aragorn83
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Mar 20 Mai 2008 - 13:36
tres belle ta voiture, g presque la meme Smile

sinon quand g changé ma tete de rotor moi aussi g fais méthode bourrin, parce que ca venais pas et en tirant elle m'as explosé a la gueulle Smile

mais ensuite pas de soucis pour remettre la nouvelle Smile
vr6tos
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Mar 20 Mai 2008 - 18:39
tres jolie
peut etre un pot plus discret ;
)
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mar 20 Mai 2008 - 20:25
Salut !

J'avais vu que tu avais vendu ton PB mais j'avais pas fait gaffe à cet achat...
Bien belle acquisition et effectivement ça fait un choc de passer d'un 8s à un 16s Shocked
Présent au VW Days Question

Je pense que l'on aura des choses à se dire au prochain rencard accompagné d'un peu d'eau qui pique :mrgreen:

@++
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 21 Mai 2008 - 19:34
Salut,

c'est vrai que le silencieux est d'un assez bô gabarit :mdr: et que j'aurai préféré qu'il soit stock mais (perso) je ne le trouve pas trop moche alors il resterai jusqu'à ce que mort s'en suive ...... et il sera remplacé par un silencieux d'origine :mrgreen:

david76 a écrit:Salut !

J'avais vu que tu avais vendu ton PB mais j'avais pas fait gaffe à cet achat...
Bien belle acquisition et effectivement ça fait un choc de passer d'un 8s à un 16s Shocked
Présent au VW Days Question

Je pense que l'on aura des choses à se dire au prochain rencard accompagné d'un peu d'eau qui pique :mrgreen:

@++

P'tain t'as raison, c'est un GROS changement par rapport au PB :waouh: Evil or Very Mad :colere: , se sont vraimment 2 voitures très différentes avec 2 caractères completements opposés :grrr:

C'est vrai que l'on aura certainement pas mal de choses à se raconter la prochaine fois que l'on se verra (aux Day's ou aliieurs) 😉 . Pour ce qui est de l'eau qui pique, je préparerai en conséquence et tu sera dans les premiers servis :alcool2: :mrgreen:

Arrow Merci à tous pour les commentaires

A+ 😉
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Sam 31 Mai 2008 - 17:44
Nouvelles fraiches :

Ma golf a désormais un CT à jour car je l'avais acheté avec une contre-visite à passer à cause de l'ammortisseur Ard qui fuyait. Pour la petite historie, le contrôleur qui l'a examiné est tombé sous le charme :lovie: et il m'a demandé si je voulait lui vendre .

A part ça, j'ai fait quelques emplettes :

_ 1 jeu de grilles de PC neuves et un autre jeu d'occasion.
_ 1 jeu de feux Ar d'occasion.
_ 1 jeu de cache anti-brouillard.
_ 1 phare Avd d'occasion.
_ plaquettes Ar.
_ filtre à habitacle.

J'espère avoir le temps de le faire avant les VW Day's mais c'est pô gagné car je n'ai déjà pa eu le temps de monter le filtre K&
N Crying or Very sad Sad ....

@+ 😉
Zurma
Zurma
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://www.zurmas-design.com

Sam 31 Mai 2008 - 19:39
Elle va être toute propre cette GTI. Razz
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Sam 31 Mai 2008 - 20:59
BAAO a écrit:
J'espère avoir le temps de le faire avant les VW Day's mais c'est pô gagné car je n'ai déjà pa eu le temps de monter le filtre K&
N Crying or Very sad Sad ....

@+ 😉

c'est pas le temps que ca prend pourtant
BAAO
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Dim 15 Juin 2008 - 17:31
Quelques news de ma Golf,

Pas d'évolution coté mécanique par manque de temps et aussi du fait que ma femme s'en sert tous les jours :? .

A part ça, ce week-end je suis allé aux VW Days avec le TEAM NORMAND :bien: et c'était mon premier "
grand"
trajet à son volant. Les impressions sont toujours les mêmes : manque de pèche sous les 4000 tr par rapport à mon ex-PB mais une fois passé ce régine ça roule plutôt bien.

Au cours du trajet pour les VW Days, j'ai eu l'occasion d'ouvrir en grand (sur circuit bien sur Embarassed) pour rattraper le convoi et c'est vraimment plus silencieux et stable que la PB à ces vitesses là ......

Pour la petite histoire, et comme les conditions étaient réunies (route séche et dégagée, beau temps, grosse ligne droite, voiture et conducteur en bon état ....etc ...), j'ai emboité le pas à une Mercedes Classe E Break qui venait de me doubler et le gars a du être véxé qu'une MK3 le suive alors il accéléré. Résultat, arrivé à 240 (compteur) j'ai laissé tombé l'affaire et lui a continué à s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner .... Elle était déssiglée et sans signe extérieur particulier mais il envoyait grave le break Shocked

Comme prévu, j'ai fait l'aller-retour avec le plein et je n'étais pas encore en réserve arrivé au Havre .

Résultat : 574 KM pour 42L soit 7.3L/100 KM sachant que j'ai roulé normalement ..... à part les quelques kilométres derrière le Break Classe E :mrgreen: .

J'ai pris quelques photos aux VW Days, je les posterai dans la semaine.

Dim 15 Juin 2008 - 20:49
Salut, petite question de passage. Sur circuit ça donne quoi ? Ca a ce côté pistard des Golf 2 GTI 16s ou pas du tout ?

Sinon belle voiture, bravo Smile
Contenu sponsorisé