Vr6 Sonde de température d'eau?
Jeu 17 Avr 2008 - 21:33
Bonjour à tous je sais que le sujet a été traité des dizaines de fois, mais j'ai pas trouvé ma réponse en recherchant.
voilà donc mon vr6 obd1 de 92 que j'ai depuis peu me fait des siennes. :?
Au compteur ma jauge de temp. d'eau monte tranquillement quand la voiture est froide mais aprés quelques kms, elle ne s'arréte pas , elle va jusqu'au bout (à fond quoi :? ) jusqu'a faire clignoter le voyant d'eau à son tour, la temp.d'huile ne dépasse pas les 85-90°, le moteur n'a pas l'air chaud en réalité, pas d'odeur dans l'habitacle, le niveau au vase reste pareil.
J'ai pensé à la sonde d'eau, alors j'en ai acheté une chez VW (ils l'avaient en stock ) et je voulais donc savoir où était cette sonde a changer??
Sur mon moteur, j'ai 3 sondes bien visibles (entre les ventilos et le moteur) elles sont sur la grosse durite qui va du radiateur au moteur, tout prés du moteur, une jaune à gauche, une bleu milieu, et marron à droite.
La quelle c'est? svp. Sachant que la sonde que j'ai ne va pas avec la fiche bleu.
merci bien les golfoos!!
voilà donc mon vr6 obd1 de 92 que j'ai depuis peu me fait des siennes. :?
Au compteur ma jauge de temp. d'eau monte tranquillement quand la voiture est froide mais aprés quelques kms, elle ne s'arréte pas , elle va jusqu'au bout (à fond quoi :? ) jusqu'a faire clignoter le voyant d'eau à son tour, la temp.d'huile ne dépasse pas les 85-90°, le moteur n'a pas l'air chaud en réalité, pas d'odeur dans l'habitacle, le niveau au vase reste pareil.
J'ai pensé à la sonde d'eau, alors j'en ai acheté une chez VW (ils l'avaient en stock ) et je voulais donc savoir où était cette sonde a changer??
Sur mon moteur, j'ai 3 sondes bien visibles (entre les ventilos et le moteur) elles sont sur la grosse durite qui va du radiateur au moteur, tout prés du moteur, une jaune à gauche, une bleu milieu, et marron à droite.
La quelle c'est? svp. Sachant que la sonde que j'ai ne va pas avec la fiche bleu.
merci bien les golfoos!!
- big-benGolfoo sur-actif
Re: Vr6 Sonde de température d'eau?
Jeu 17 Avr 2008 - 21:37
jaune : pour la clim
bleue : pour le calculateur
marrron : pour le compteur
vu l'age de la voiture, j'aurais changé les 3 pour être sur.
bleue : pour le calculateur
marrron : pour le compteur
vu l'age de la voiture, j'aurais changé les 3 pour être sur.
Jeu 17 Avr 2008 - 21:41
Yes big ben donc c'est la marron ? pour vérifier je peux la débrancher pendant que le moteur tourne?
merci
merci
Jeu 17 Avr 2008 - 21:47
oui bien sur.
tu débranches la sonde tu mets en route, tu patientes et tu vois si ça monte
tu débranches la sonde tu mets en route, tu patientes et tu vois si ça monte
Jeu 17 Avr 2008 - 22:16
ok je ferais ça.merci
au fait ça fait quoi si on inverse les sondes, si j'ai mis la sonde de temp d'eau à la place de la sonde pour la clim?
au fait ça fait quoi si on inverse les sondes, si j'ai mis la sonde de temp d'eau à la place de la sonde pour la clim?
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Jeu 17 Avr 2008 - 22:44
normalement tu peux pas te tromper les prises sont de la meme couleur que les sondes, apres l'ordre sur la pipe ne change rien.
Jeu 17 Avr 2008 - 22:49
salut , et bien celle qui m'ont vendue est noir et couleur métal , c'est bizarre , c'est pour ça que j'étais pommé!! :?
merci des réponses demain j'essaie la marron.
merci des réponses demain j'essaie la marron.
Ven 18 Avr 2008 - 11:08
tu as un trait de couleur (normalement) sur le tour de la sonde.
c'est pour éviter de se tromper.
PS : quand tu changeras la sonde, fait le à froid (ca va gicler partout et en plus c'est bouilland, si tu le fais à chaud)
c'est pour éviter de se tromper.
PS : quand tu changeras la sonde, fait le à froid (ca va gicler partout et en plus c'est bouilland, si tu le fais à chaud)
Ven 18 Avr 2008 - 11:26
Alors oui en effet y a un traie de couleur bleu sur la sonde qui m'ont vendue. mais cette sonde ne va pas avec la prise bleu , la prise bleu a 2 fils alors que les autres prises marron et jaune ont 4 fils. je ne peux pas brancher la prise bleu avec la sonde que j'ai acheté. ma sonde est pour 4 fils. donc vu ce que big ben dit plus haut, se serait la marron qui va.
Ven 18 Avr 2008 - 12:12
Au fait ce matin, j'ai démarré j'ai laissé tourné au ralenti, la jauge est monté en 1 min environ à 80° , et j'ai débranché la sonde marron: ça change rien l'aiguille monte quand même alors pour voir j'ai aussi débranché la jaune: pareil ça monte et hier j'avais essayé la bleu(sans résultat ). est ce que ça veut dire que ça ne vient pas des sondes??
Peut-être le compteur?
Peut-être le compteur?