Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mar 15 Avr 2008 - 22:37
sur ma one gti, mon aile arriere est rouillée de chez rouillée, je doit donc enlever les parties malades et ressouder une propre a la place, j'aimerais savoir quel matos je peux utiliser et si comme je pense faire c'est bien:
ma titine est rouillées comme sa:

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Magolfrouillemh0


et je voudrais ressouder comme sa:


[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Magolfreparecy7


voila j'attends vos avis, faisable? suicidaire? risques? et surtout le motos a utiliser, merçi, parce que j'avoue je suis un peu pommé la Embarassed
avatar
jean-jean
Invité

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mar 15 Avr 2008 - 22:56
ce qui vas determiner tes coupes,c'est deja se que tu vas trouver comme aile de remplacement!!!!l'idealle,c'est de recuperer une aile entiere neuve,et de faire un changement partielle dans la custode,methode utilisé sur n'importe quelle voiture en cas de choc.le probleme avec ta methode,c'est la longueur de coupe trop importante,avec a la clé un ajustement fastidieux(pour que ta moulure soit identique tout le long)et un gros risque de deformation a la soudure.le mieux et de decouper a 10 cm environ du racord bas de caisse aile ar,depointer sous le jonc d'entrée de porte,coupe au milieus du montant,depointer sous la vitre,coupe au mileux de la custode (entre vitre ar et hayon,depointage de l'entrée de hayon,du raccord aile jupe ar,du tour d'aile,et du bas de caisse!!!!mais ne touche a rien avant d'avoir la piece de remplacement!!!
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mar 15 Avr 2008 - 23:13
j'ai deja une aile de remplacement, que j'ai decoupé de cette façon:
du haut: j'ai decoupeé sous la goutiere, dans le creux
ensuite j'ai suivi le cordon de soudure, j'aidecoupé desus tout au long du coffre, jusqu'au feu,
j'ai encore suivi le cordon jusqu'en bas de l'aile,
ensuite, j'ai decoupé dans l'aile (dans la tole du passage de roue en fait), puis ,
quand je suis arrivé au bout du passage de roue, j'ai continué sous le bas de caisse, jusqu'au cordon en bas de la porte,
et c'est ensuite que j'ai un peu chié, vu que c'etait trop le bordel a decouper, j'ai pas pu suivre le cordon de soudure le long de la porte jusqu'en haut, donc j'ai decoupé 1 ou 2 cm devant, jusqu'en haut,
ensuite, pour decouper le tour de la fenetre, j'y suis allé par l'intérieur de la voiture, por avoir tout le toure d'aile.
en gros j'ai toute mon aile qui a été decoupée sur le cordon de soudure, sauf a la fenetre ou j'ai decoupé derriere
et la porte ou j'ai decoupé 1 ou 2 cm devant
j'espere que c'est clair pour tout le monde Embarassed Embarassed , mais j'avoue que c'est pas tres fastoche a expliquer 😉
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 10:09
je pense que vu le schéma que t'as fait, ça peut être nikel à condition d'avoir de bon raccord et de bien pointé avec un mig pour éviter la déformation
j'ai vu des resto où les gars fabriquaient les morceaux avec d'autres tôles et le résultat est nikel, donc avec une aile complète, ça devrait aller sans souci
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 10:14
jean-jean a écrit:ce qui vas determiner tes coupes,c'est deja se que tu vas trouver comme aile de remplacement!!!!l'idealle,c'est de recuperer une aile entiere neuve,et de faire un changement partielle dans la custode,methode utilisé sur n'importe quelle voiture en cas de choc.le probleme avec ta methode,c'est la longueur de coupe trop importante,avec a la clé un ajustement fastidieux(pour que ta moulure soit identique tout le long)et un gros risque de deformation a la soudure.le mieux et de decouper a 10 cm environ du racord bas de caisse aile ar,depointer sous le jonc d'entrée de porte,coupe au milieus du montant,depointer sous la vitre,coupe au mileux de la custode (entre vitre ar et hayon,depointage de l'entrée de hayon,du raccord aile jupe ar,du tour d'aile,et du bas de caisse!!!!mais ne touche a rien avant d'avoir la piece de remplacement!!!

essaye d'aérer tes écris pour les rendre plus sympas à lire 😉
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 11:32
vinel julien a écrit:je pense que vu le schéma que t'as fait, ça peut être nikel à condition d'avoir de bon raccord et de bien pointé avec un mig pour éviter la déformation
j'ai vu des resto où les gars fabriquaient les morceaux avec d'autres tôles et le résultat est nikel, donc avec une aile complète, ça devrait aller sans souci

ouais c'est ce que je pensais faire, mais apres une fois que c'est pointé, on fait le cordon avec le mig aussi??
parce que le gars qui me fait sa m'a dit que pointer sa allait, mais que une fois qu'on allait faire le cordon sa allait deformer l'aile :?
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 12:11
jon a écrit:
vinel julien a écrit:je pense que vu le schéma que t'as fait, ça peut être nikel à condition d'avoir de bon raccord et de bien pointé avec un mig pour éviter la déformation
j'ai vu des resto où les gars fabriquaient les morceaux avec d'autres tôles et le résultat est nikel, donc avec une aile complète, ça devrait aller sans souci

ouais c'est ce que je pensais faire, mais apres une fois que c'est pointé, on fait le cordon avec le mig aussi??
parce que le gars qui me fait sa m'a dit que pointer sa allait, mais que une fois qu'on allait faire le cordon sa allait deformer l'aile :?

en fait, faut souder en opposé petit à petit.
c'est long, mais tu déforme pas si tu chauffe pas trop la tôle du coup
et le mig est le plus efficace puisque c'est le plus instantané
avatar
Seydarc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Dans ch'nord la semaine et dans le 62 les week end

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 16:28
+1 avec un mig je fait des miracle avec le miens

fil acier de 0,6 mm+apport de gaz argon

un petit coup de meuleuse pour les soudures et on ne dirait meme pas qu'il y a une soudure

@+
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 18:55
tu as deja souder ?

je te deconseille fortement de souder comme sa au milieu de laile, soude sur le montant B au milieu, en haut ou au milieu du montant C et pointe propre au bas de caisse

la tu va deformer ton aile meme en tapliquant et sa fera plus crade qu'autre chose :?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 20:56
evernew84 a écrit:tu as deja souder ?

je te deconseille fortement de souder comme sa au milieu de laile, soude sur le montant B au milieu, en haut ou au milieu du montant C et pointe propre au bas de caisse

la tu va deformer ton aile meme en tapliquant et sa fera plus crade qu'autre chose :?

+1, perso j'aurais fait des coupes partielles avec soyage pour le bas d'aile+bas de caisse 😉

POur le reste, soudage bord à bord c'est nickel.Sinon pour la vitre faudrait voir les dégats Very Happy
jon
jon
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1619
Date d'inscription : 03/10/2005
Localisation : London! bitch!

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 23:33
ben le montant de vitre c'est pirement et simplement un trou :? , ouais donc a votre avis le mieu c'est de ressouder une aile entiere quoi Question
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Mer 16 Avr 2008 - 23:45
jon a écrit: le mieu c'est de ressouder une aile entiere quoi Question

oui 😉
Contenu sponsorisé

[ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça?? Empty Re: [ golf 1] ressouder mon aile arriere comme ça??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum