serrure golf 4 par metalmaniac
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electricboy
clean.mister
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- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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serrure golf 4 par metalmaniac
Mar 15 Avr 2008 - 17:11
metalmaniac a écrit:bonjour
Voila ce qui m'amène : un problème de serrure arrière droite ->
je dois la changer ... Premier réflexe, je vais voir la concession, et là : trop cher pour moi.... je me lance donc dans la réparation moi-même. J'ai trouvé une serrure d'occas'..... ne reste plus qu'a la monter !!!! lol !!!
Démontage du panneau de porte : ok pas de soucis
C'est ensuite que cela me pose problème, faut il enlever la vitre ?? dites moi qu'il y a plus simple quand-même ?
Merci d'avance de votre aide.
Cédric
metalmaniac a écrit:bon d'après ce que j'ai pu voir, je ne vais pas pouvoir y couper ->
obliger de déposer la vitre
La ou j'aurai besoin de conseils c'est pour la désolidarisation de la vitre du mécanisme, il ya des bagues plastiques blanches et j'avoue que la c'est pas super clair pour moi.... un petit conseil ?
Merci d'avance
- metalmaniacInvité
Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Dim 20 Avr 2008 - 20:51
personne n'a remplacé de serrure sur golf IV ? allez siouplalt :?
Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Dim 20 Avr 2008 - 21:40
faut pousser les bagues non ?
ça fait comme des rivets qui traversent la vitre et le mécanisme
ça fait comme des rivets qui traversent la vitre et le mécanisme
- metalmaniacInvité
Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Lun 21 Avr 2008 - 10:58
pousser? avec quoi vous feriez ca ?
- g3vr6Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 104
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Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Lun 21 Avr 2008 - 19:34
Porte arrière
Serrure de porte: dépose et repose
La platine sert à fixer le lève-glace, la serrure de porte et le haut-parleur.
La serrure de porte peut seulement être déposée en liaison avec la platine.
La platine ne peut être déposée que lorsque la glace de porte a été retirée du lève-glace. Pour cela, abaisser la glace de porte jusqu'au niveau du trou de montage aménagé dans la platine et retirer les goupilles expansibles.
En cas de panne électrique du moteur de lève-glace, celui-ci peut être dévissé de la platine.
Dépose
Déposer le revêtement de porte arrière
Déposer le boîtier
Déposer et reposer le boîtier de barillet.
Retirer le capuchon -1- en faisant levier.
Abaisser la glace de porte jusqu'à ce que la goupille expansible -2- et la cheville expansible -3- soient accessibles dans la découpe du lève-glace.
Nota:
Si cette étape de travail ne peut pas être effectuée à cause d'un défaut du lève-glace électrique, il est possible de dévisser le moteur du lève-glace pour abaisser la glace.
Visser une vis de 5 mm (env. 70 mm de long) dans la goupille expansible -2- et retirer la goupille de la cheville expansible -3-.
Visser maintenant une vis de 8 mm (env. 80 mm de long) dans la cheville expansible -3-.
Nota:
En vissant la vis dans la cheville expansible, ne pas exercer une pression trop forte sur la cheville, car celle-ci risque alors de tomber en arrière dans la porte.
Extraire la cheville expansible du guidage de lève-glace et donc de la glace de porte.
Pendant cette opération, écarter le câble Bowden -2- du lève-glace à l'aide d'un tournevis.
******
Extraire le joint -1- du montant central de glace jusqu'à l'étanchement de pertuis de glace -2-.
Déposer le capuchon -3- en faisant levier.
Dévisser la vis ainsi démasquée.
******
Soulever l'ergot de fixation -2- à l'aide d'un tournevis -1- et retirer la pièce de remplissage -3- par le haut hors du montant de glace -4-.
******
Saisir l'étanchement intérieur de pertuis de glace -1- avec une pince -2-. Déplacer ensuite la pince dans le sens de la flèche et extraire en même temps, en le tournant légèrement, l'étanchement de pertuis de glace -1- par le haut du flasque de porte.
L'étanchement de pertuis de glace peut être déposé plus facilement lorsque la pince est soutenue avec une cale -3-.
******
Remonter la glace de porte -1- et la retirer de la porte en direction de l'habitacle -flèche-.
******
Extraire le guide-glace -1- dans la zone supérieure et dévisser la vis à empreinte cruciforme -2- du montant central de glace.
Nota:
La vis à empreinte cruciforme -2- sera supprimée progressivement. En revanche, le montant central de glace sera clipsé dans la partie supérieure de la porte.
Le déroulement ultérieur du travail reste identique.
******
Dévisser la vis six pans -1-.
Détacher le montant central de glace -2- du joint de la glace triangulaire -3- et extraire le montant par le bas du guide-glace supérieur.
******
Retirer le montant central de glace -1- par le haut de la porte.
******
Détacher le soufflet -1- du montant B.
Débrancher le connecteur -2-.
******
Dévisser les vis -flèches-.
Dévisser les vis -1- (de la serrure).
******
Détacher le haut de la platine de la porte, soulever
la platine et l'extraire de la porte en direction des charnières de porte -flèche-.
Détacher ensuite les deux clips du câble électrique de la tôle de renforcement placée dans la porte et extraire le câble du soufflet.
******
Repose
Tirer le levier de commande -1- dans le sens de la flèche.
A l'aide d'un tournevis, tendre dans le sens de la flèche le ressort -2- fixé sur la serrure de porte et accrocher le levier de serrure dans le ressort.
Nota:
Lorsque le levier de commande est accroché, la serrure est bloquée. Cette précaution empêche un "
mauvais"
clipsage ultérieur du câble Bowden.
******
Faire passer le câble électrique à travers le soufflet dans la porte et fixer les clips dans la tôle de porte.
Mettre en place la platine dans la porte.
Mettre en place toutes les vis. Serrer les vis repérées par -1- et -2- dans l'ordre indiqué.
Couple de serrage: 8 Nm.
Les vis restantes peuvent être serrées dans un ordre quelconque.
Pour reposer la glace de porte, voir montage de la glace de porte sur le lève-glace en page 58-26.
Procéder ensuite dans l'ordre inverse de la dépose.
Il faut ensuite effectuer un contrôle du fonctionnement.
Serrure de porte: dépose et repose
La platine sert à fixer le lève-glace, la serrure de porte et le haut-parleur.
La serrure de porte peut seulement être déposée en liaison avec la platine.
La platine ne peut être déposée que lorsque la glace de porte a été retirée du lève-glace. Pour cela, abaisser la glace de porte jusqu'au niveau du trou de montage aménagé dans la platine et retirer les goupilles expansibles.
En cas de panne électrique du moteur de lève-glace, celui-ci peut être dévissé de la platine.
Dépose
Déposer le revêtement de porte arrière
Déposer le boîtier
Déposer et reposer le boîtier de barillet.
Retirer le capuchon -1- en faisant levier.
Abaisser la glace de porte jusqu'à ce que la goupille expansible -2- et la cheville expansible -3- soient accessibles dans la découpe du lève-glace.
Nota:
Si cette étape de travail ne peut pas être effectuée à cause d'un défaut du lève-glace électrique, il est possible de dévisser le moteur du lève-glace pour abaisser la glace.
Visser une vis de 5 mm (env. 70 mm de long) dans la goupille expansible -2- et retirer la goupille de la cheville expansible -3-.
Visser maintenant une vis de 8 mm (env. 80 mm de long) dans la cheville expansible -3-.
Nota:
En vissant la vis dans la cheville expansible, ne pas exercer une pression trop forte sur la cheville, car celle-ci risque alors de tomber en arrière dans la porte.
Extraire la cheville expansible du guidage de lève-glace et donc de la glace de porte.
Pendant cette opération, écarter le câble Bowden -2- du lève-glace à l'aide d'un tournevis.
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Extraire le joint -1- du montant central de glace jusqu'à l'étanchement de pertuis de glace -2-.
Déposer le capuchon -3- en faisant levier.
Dévisser la vis ainsi démasquée.
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Soulever l'ergot de fixation -2- à l'aide d'un tournevis -1- et retirer la pièce de remplissage -3- par le haut hors du montant de glace -4-.
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Saisir l'étanchement intérieur de pertuis de glace -1- avec une pince -2-. Déplacer ensuite la pince dans le sens de la flèche et extraire en même temps, en le tournant légèrement, l'étanchement de pertuis de glace -1- par le haut du flasque de porte.
L'étanchement de pertuis de glace peut être déposé plus facilement lorsque la pince est soutenue avec une cale -3-.
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Remonter la glace de porte -1- et la retirer de la porte en direction de l'habitacle -flèche-.
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Extraire le guide-glace -1- dans la zone supérieure et dévisser la vis à empreinte cruciforme -2- du montant central de glace.
Nota:
La vis à empreinte cruciforme -2- sera supprimée progressivement. En revanche, le montant central de glace sera clipsé dans la partie supérieure de la porte.
Le déroulement ultérieur du travail reste identique.
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Dévisser la vis six pans -1-.
Détacher le montant central de glace -2- du joint de la glace triangulaire -3- et extraire le montant par le bas du guide-glace supérieur.
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Retirer le montant central de glace -1- par le haut de la porte.
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Détacher le soufflet -1- du montant B.
Débrancher le connecteur -2-.
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Dévisser les vis -flèches-.
Dévisser les vis -1- (de la serrure).
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Détacher le haut de la platine de la porte, soulever
la platine et l'extraire de la porte en direction des charnières de porte -flèche-.
Détacher ensuite les deux clips du câble électrique de la tôle de renforcement placée dans la porte et extraire le câble du soufflet.
******
Repose
Tirer le levier de commande -1- dans le sens de la flèche.
A l'aide d'un tournevis, tendre dans le sens de la flèche le ressort -2- fixé sur la serrure de porte et accrocher le levier de serrure dans le ressort.
Nota:
Lorsque le levier de commande est accroché, la serrure est bloquée. Cette précaution empêche un "
mauvais"
clipsage ultérieur du câble Bowden.
******
Faire passer le câble électrique à travers le soufflet dans la porte et fixer les clips dans la tôle de porte.
Mettre en place la platine dans la porte.
Mettre en place toutes les vis. Serrer les vis repérées par -1- et -2- dans l'ordre indiqué.
Couple de serrage: 8 Nm.
Les vis restantes peuvent être serrées dans un ordre quelconque.
Pour reposer la glace de porte, voir montage de la glace de porte sur le lève-glace en page 58-26.
Procéder ensuite dans l'ordre inverse de la dépose.
Il faut ensuite effectuer un contrôle du fonctionnement.
- metalmaniacInvité
Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Mar 22 Avr 2008 - 13:38
comment dire ..... MERCI
Il faut visser les vis jusqu'au bout (d'ou l'importance de la longueur) c'est ca ?
Merci en tout cas !
Visser une vis de 5 mm (env. 70 mm de long) dans la goupille expansible -2- et retirer la goupille de la cheville expansible -3-.
Visser maintenant une vis de 8 mm (env. 80 mm de long) dans la cheville expansible -3-.
Il faut visser les vis jusqu'au bout (d'ou l'importance de la longueur) c'est ca ?
Merci en tout cas !
- subikrisNouveau Golfoo
- Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : France
Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Lun 23 Sep 2013 - 22:55
Bonsoir,
Cela fait (faisait) presque 1 an et demi que ma portière arrière droite ne s'ouvrait plus.
Après avoir réussi à négocier pour avoir le contrôle technique, je me suis lancé dans les travaux...
Je tenais à compléter ce post par mes photos, schémas et explications car il m'a beaucoup aidé pour le démontage de la vitre etc. ....
J'avais (il y a 1 an) déjà essayé de démonter la serrure via l’intérieur mais sans succès car serrure bloquée et porte condamnée.
Par manque de temps, je suis allé voir VW qui m'a proposé de payé 100€ et de garder ma voiture toute la journée juste pour un diagnostique (ce que j'ai refusé).
J'ai d'abord démonté le coté gauche (qui fonctionne) pour étudier le mécanisme et avoir le plan de câblage du faisceau qui arrive a la serrure.
Le voici le plan de câblage du moteur et switchs et prise:
Après avoir repérer les fils qui alimente le moteur (1 &
2) je me suis lancé.
J'ai coupé le faisceau de la portière droite afin d'alimenter directement le moteur sans passer par les fameux switch.
Ça n'a rien changé, même en inversant le + et le - .
Pour info pour ouvrir il faut: mettre le +12v sur le fil n°1 et la masse sur le fil n°2 et inversement pour fermer.
J'ai donc du faire la dernière technique que j'ai trouvé sur un autre forum: Il faut un long tournevis plat et un marteau afin d’éclater le boitier et d'avoir accès a l'engrenage. Un fois l’accès dégagé il suffit de le tourner avec un doigt, puis le boitier se déverrouille et on peut alors ouvrir la portière.
Je ne pense pas que mon problème venait d’une soudure défectueuse car elles sont nickel et que même en alimentant le moteur en direct cela n’a rien changé.
Je pense que c’est juste le moteur qui fatigue et s’oxyde car il ne tourne jamais à fond. C’est ce que j’ai pu observer sur le moteur de l’autre portière.
Je commençais à avoir les mêmes symptômes sur la serrure de la portière gauche, serrure qui s’ouvre une fois sur deux. Après l’avoir alimenté pendant 30 secs continus, il tournait plus vite et le problème a disparu.
Voilà j’espère avoir était claire, n’hésité pas a posé des questions, j’essayerai d’y répondre dès que j’ai 5 min.
En tout cas bon courage ….
D'autres photos qui peuvent être utile:
Référence VW du de la serrure + boitier de la portière arrière droite passager:
************
Carte avec switch (1 &
2) et moteur dans le boitier:
************
Ce topic m'a aussi aidé:
http://forums.audipassion.com/topic/150676-porte-arriere-droite-bloquee/page__st__40
Cela fait (faisait) presque 1 an et demi que ma portière arrière droite ne s'ouvrait plus.
Après avoir réussi à négocier pour avoir le contrôle technique, je me suis lancé dans les travaux...
Je tenais à compléter ce post par mes photos, schémas et explications car il m'a beaucoup aidé pour le démontage de la vitre etc. ....
J'avais (il y a 1 an) déjà essayé de démonter la serrure via l’intérieur mais sans succès car serrure bloquée et porte condamnée.
Par manque de temps, je suis allé voir VW qui m'a proposé de payé 100€ et de garder ma voiture toute la journée juste pour un diagnostique (ce que j'ai refusé).
J'ai d'abord démonté le coté gauche (qui fonctionne) pour étudier le mécanisme et avoir le plan de câblage du faisceau qui arrive a la serrure.
Le voici le plan de câblage du moteur et switchs et prise:
Après avoir repérer les fils qui alimente le moteur (1 &
2) je me suis lancé.
J'ai coupé le faisceau de la portière droite afin d'alimenter directement le moteur sans passer par les fameux switch.
Ça n'a rien changé, même en inversant le + et le - .
Pour info pour ouvrir il faut: mettre le +12v sur le fil n°1 et la masse sur le fil n°2 et inversement pour fermer.
J'ai donc du faire la dernière technique que j'ai trouvé sur un autre forum: Il faut un long tournevis plat et un marteau afin d’éclater le boitier et d'avoir accès a l'engrenage. Un fois l’accès dégagé il suffit de le tourner avec un doigt, puis le boitier se déverrouille et on peut alors ouvrir la portière.
Je ne pense pas que mon problème venait d’une soudure défectueuse car elles sont nickel et que même en alimentant le moteur en direct cela n’a rien changé.
Je pense que c’est juste le moteur qui fatigue et s’oxyde car il ne tourne jamais à fond. C’est ce que j’ai pu observer sur le moteur de l’autre portière.
Je commençais à avoir les mêmes symptômes sur la serrure de la portière gauche, serrure qui s’ouvre une fois sur deux. Après l’avoir alimenté pendant 30 secs continus, il tournait plus vite et le problème a disparu.
Voilà j’espère avoir était claire, n’hésité pas a posé des questions, j’essayerai d’y répondre dès que j’ai 5 min.
En tout cas bon courage ….
D'autres photos qui peuvent être utile:
Référence VW du de la serrure + boitier de la portière arrière droite passager:
************
Carte avec switch (1 &
2) et moteur dans le boitier:
************
Ce topic m'a aussi aidé:
http://forums.audipassion.com/topic/150676-porte-arriere-droite-bloquee/page__st__40
- BBgtdNouveau Golfoo
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Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Rhone
Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Mar 10 Fév 2015 - 15:53
Bonjour,
On m'as cassé la petite vitre arrière de ma golf7 et je souhaite la remplacer.
A priori sur ce fil, dans le message Posté le: Lun 21 Avr 2008, 19:34, il y a les instructions de démontage de la portière arrière (voir même de la vitre), Mais je ne vois pas les images !
y aurait il une bonne âme qui aurait des schémas et/ou instruction de démontage/montage de la petite vitre arrière d'une golf 7 ?
Merci par avance
On m'as cassé la petite vitre arrière de ma golf7 et je souhaite la remplacer.
A priori sur ce fil, dans le message Posté le: Lun 21 Avr 2008, 19:34, il y a les instructions de démontage de la portière arrière (voir même de la vitre), Mais je ne vois pas les images !
y aurait il une bonne âme qui aurait des schémas et/ou instruction de démontage/montage de la petite vitre arrière d'une golf 7 ?
Merci par avance
Re: serrure golf 4 par metalmaniac
Mar 10 Fév 2015 - 21:37
Ce sujet traite des golf4, en 2008 les golf 7 couraient pas les rues
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