- fredericJeune Golfoo confirmé
[Golf 1 cabrio]Problème de maintien du ralentit à froid
Dim 13 Avr 2008 - 17:36
Alors je m'explique, la Golf 1 cabrio de 91' (moteur 2H c'est-à-dire 1800 injection avec lambda 98cv) d'un ami démarre sans soucis sauf que dès qu'il a démarré le ralentit chute d'un coup et presque tout le temps le moteur s'éteint ou oscille entre 500 tours minutes et 0 tours.
La seule solution est d'appuyer sur la pédale des gaz à +ou- 1500 tours jusqu'au moment ou le moteur est un peu plus chaud et à partir de ce moment là le ralentit tient très bien.
Vous pensez comme moi à la sonde bleue ou noire sur la pipe à eau? Si c'est bien ça comment se démonte-t-elle déjà (visée, clipsée,...?)? Est-ce la même que sur les golf 2 gti à partir de 90' ?
Merci d'avance
La seule solution est d'appuyer sur la pédale des gaz à +ou- 1500 tours jusqu'au moment ou le moteur est un peu plus chaud et à partir de ce moment là le ralentit tient très bien.
Vous pensez comme moi à la sonde bleue ou noire sur la pipe à eau? Si c'est bien ça comment se démonte-t-elle déjà (visée, clipsée,...?)? Est-ce la même que sur les golf 2 gti à partir de 90' ?
Merci d'avance
- fredericJeune Golfoo confirmé
Re: [Golf 1 cabrio]Problème de maintien du ralentit à froid
Lun 14 Avr 2008 - 18:03
personne pour m'aider???
NB: ce n'est pas la régulateur de ralentit car j'ai testé avec 2 autres régulateur en bon état et mon problème est toujours là
NB: ce n'est pas la régulateur de ralentit car j'ai testé avec 2 autres régulateur en bon état et mon problème est toujours là
- STVcabONEJeune Golfoo
Dim 18 Mai 2008 - 12:09
messancy
- STVcabONEJeune Golfoo
Mar 20 Mai 2008 - 16:01
c'est pas ta vanne d'air auxiliaire derrière le collecteur d'admission, ou ton thermocontact...?
- benimanGolfoo sur-actif
Mar 20 Mai 2008 - 16:38
Exact, j'aurais di tiroir d'air additionnel qui doit rester fermé, donc grippé. Pas de rapport avec les sondes si c'est lui (si c'etait les sondes il resterai ouvert pas fermé)